Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous nous marions le 22/06 et nous n avions pas forcement de quoi payer notre mariage..nous le preparons depuis 1an1/2...cout total 13000€...3500€ traiteur
    Diner+lendemain boissons comprises sauf celle du vh 2000€pour le domaine avec chambres dj nurses pr les enfants du vendredi au dimanche fin d aprem 800€ pour ma decoratrice 140 € de faire parts. 280€ coiffure esthetique mr+mme 300€ pour les fleurs 600€environ de boissonchampagne et vh puis 600€ de photographe restent les frais annexes auxquels on ne pense pas de suite...la robe et le costume st payees par nos parents respectifs...n hesite pad si besoin...



    oissons (champagne et vin.d honneur)217 € de loc
    de voiture...et ensuite ts les
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'est 13000e avec plus de la moitié traiteur et alcool. 1000e de robe et accesoire, 600e pour monsieur. Fleur et déco 3000e... Voilà pour l'essentiel Smiley smile
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il a été meilleur designer floral d'Europe plusieurs années de suite et c'était le fleuriste du Ritz...mais ce qu'il fait est absolument merveilleux!!

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On vient de recevoir le devis de notre nouvelle fleuriste Smiley smile Résultat nous sommes aux anges et super contents!!!

    La déco pour les 16 tables, la déco de la table des enfants, mon bouquet, le bouquet de ma fille, la fleur pour le porte alliance, la compo pour la voiture = 799 €.

    Le premier devis d'un grand fleuriste à Paris arrivait à près de 5000 € (on aurait fait ça sans problème si la personne qui s'est occupé de notre dossier ne nous avait pas balladé pendant plus de 6 mois).

    Donc super contents Smiley laugh

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est cool si vous réussissez à ne pas dépasser. C'est un bon plan de vendre, ça vide les placards et ça fait des sousous dans la popocheSmiley winking

    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Mai 2013 Aube
    Dadotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a prêvu 3000 et on a toujours pas dépassé, mes beaux parents payent le champagne, ma maman me paye le coiffeur et pour els boissons budget de 300 avec gateau apéro, on a vendu tout ce qui nous servait plus, donc on a déjà 375€ de côté rien que pour ca Smiley winking sinon ons era 50 personnes, traiteur 650€ pour un repas froid, ma robe 370€ avec retouches gratuites, jupons, mitaines et collier, mon homme son costume 300 + 20€ de retouches, on fait beaucoup de déco maison Smiley winking

    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Entre 8 et 9 000. parents et beau parents paye la robe, le costume, le traiteur et le DJ. on en a de la chance!! donc ce serai à peu près 1500 euro de notre poche pour le reste (salle, photographe et déco)

    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budjet entre 15000 et 20000 euros pour 180 personnes. Robe et accessoires: environ 1300 euros Salle de réception: 1000 eu Traiteur: menu à 50euro par personne avec le lendemain Boissons: je ne sais pas Décoration: 1500 euros (nous avons une décoratrice) Fleuriste: 350 euros (bouquet, compo voiture, boutonnière...) Dj : 300euro (c'est une connaissance) Photographe : 400 euros Faire part: 2euros pièce faits par notre décoratrice Dragées: 3 euros pièces faits par notre décoratrice Costume je ne sais pas Je pense de rien avoir oublié...
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Experte Mai 2013 Maine et Loire
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous ça va tourner autour des 20000e pour le jour J et le lendemain tout compris pour une centaine d'invités.

    • Répondre
  • Marjo37
    Mariée Addicte Août 2014 Indre-et-Loire
    Marjo37 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous se sera un bugdet grand maximum de 10000 e sachant que mes parents paye ma part mais que mon ami qui est gabonais doit payer sa part tout seul et nous devons payer le billet d'avion A/R de son petit frere. Salle 480e traiteur nous le serons la semaine prochaine car nous allons discuté avec lui et degusté, dj 500e, photographe 650e, robe de mariée maximum 1000e je n'ai pas encore essayer de modele car je dois perdre 30kg avant le mariage donc si jessai maintenant je n'aurais pas les memes coup de coeur que dans un an sachant qu'on se marie le 30 aout 2014

    • Répondre
  • Barros
    Mariée Débutante Avril 2014 Essonne
    Barros ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi je serai entré 13000 et 15000 Pour 65 personnes ( sans les enfants) On loue 1 corp de ferme : 1990 Le traiteur 82,40 par personne tout compris sauf le champagne Ma robe 1300 Alliances 1200 Costume je ne sais pas Photographe 250 Dj 520 Fleurs 450 Fairt part 250 Dragées : 130 Deco : 800
    • Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour la voiture , pas de location: l'ami de ma mere nous prete sa simca et ma soeur nous prete aussi si on veut sa voiture, une opel insigna blanche

    pour les faire - part : je les ai fait moi meme donc quasi nul comme budget

    la déco: une centaine d'euros mais j'ai encore des bricoles a acheter

    il me reste les fleurs ..

    je suis exactement a 3395€ actuellement .. mais c est du boulot lol

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous n'avons pas encore tous nos postes de dépense, mais on a prévu entre 15000 et 20 000 €

    Robe: 695€ (reste a trouver le jupon et les accessoires)

    chaussures: 138€ les deux paires en promo (au lieu de 165€ l'une !! Smiley smile )

    Costume de monsieur: 1750€ avec la reprise ensuite du costume en costume de tous les jours et offert par ses parents

    Logements de nos témoins: 400€ pour la semaine en gîte

    Alliances: 1535€ les deux en solde sur le salon du mariage (rien que la mienne vaut normalement 1650€)

    Salle: 150€ du mardi au lundi suivant sans les frais d'eau et d'électricité, mais je ne pense pas qu'on dépasse les 200e au total

    Salle pour les enfants: gratuite, mais on prévoit une petite enveloppe de 50€ pour remercier les gens.

    Fleurs: 450€ environs avec bouquet, déco de voiture, centre de table, et déco de l'Eglise

    Coiffure: 100€ (en espérant que cette fois cela se passe mieux!!) avce un essai

    Maquillage: 56€ avec un essai

    DJ: 740€ pour les deux soirées (oui, on fait une deuxieme soirée le lendemain soir pour l'anniversaire de monsieur)

    Traiteur: environ 10 000 € pour le VH, repas et buffet du lendemain, le tout pour environ 180 adultes et une vingtaine d'enfants

    Boissons soft : pas encore chiffrée mais je pense dans les 500 € max

    Champagne: offert par mes beaux parents donc pas encore d'idée du budget

    Vins : offert par mes parents idem pas d'idée

    Service: environ 2000€ mais elles font le ménage a la fin de la soirée

    Faire-parts: environ 600-700€ pour 300 FP payé par mes beaux-parents

    Timbres personnalisés : offert par son oncle mais environ 250€

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça c'est de la super gestion de budget! Je te tire mon chapeau!

    • Répondre
  • Tyron
    Super Mariée Août 2015 Val-de-Marne
    Tyron ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouaouuu.. Moi j'essaie de reduire le plus possible mais je suis quand même à 10000 et quelques en totalité... Chapeau hein
    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Tu as des prix intéressants sur tous les postes de dépenses, bravo! Est-ce que tu prévois une location de voiture, de la déco, des fleurs, des faire-part...? En tout cas je t'admire, tu es à peine à 3000€ là!

    • Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    VH sucré + salé + buffet froid + wedding cake + entremet : 1200€ pour 50 personnes

    alliances: 370€ chez jean delatour

    robe: 650€ ( a 50%) chez morelle mariage

    sous vetement: 51€ chez darjeeling pendant les soldes

    chaussures: 40€ les 2 paires chez la redoute

    salle : 330€ du vendredi matin au dimanche matin ( +100€ pour la journee du dimanche)

    dj: 250€ sans limite d heure

    photographe: 250€ du matin a l'arrivee du gateau

    coiffeuse + maquilleuse: 100€ avec 1 essai de chaque

    • Répondre
  • Gasparik
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Gasparik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mon alliance a coûté 100 euros en or gris elle était en solde à - 50 % et le manège à bijoux a sortie une nouvelle collection d'alliances en or gris pas chères

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est vrai, mais j'ai déjà acheté la mienne un coup de coeur et elle était pas très chere en or blanc ! et monsieur va certainement garder son alliance de fiançailles car pour lui c'est celle là qui compte à son coeur et il ne voit pas s'en séparer étant donné que ça fait 13 ans qu'il l'a au doigt !! on va lui faire un cure de jouvence Smiley smile à moins qu'il n'ait un coup de coeur et change d'avis Smiley winking

    • Répondre
  • Gasparik
    Mariée Confirmée Août 2014 Gironde
    Gasparik ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a un budget de 6000 euros. A la base on voulait mettre moins car on voulait faire un buffet nous-même mais finalement on a opté pour un traiteur. 80 personnes seront présents au VH et repas

    3000 euros de traiteur

    500 euros la salle de la commune

    200 euros de photographe car c'est ma cousine qui nous le fait

    le dj c'est mon beau-frère

    Le vin rouge mes beaux parents ont toute une cave car ma belle-mère travaille dans un château.

    Le rosé on connaît un château qui font du super rosé pour un super prix et on pourra peut-être avoir un prix

    le champagne on va le remplacer par de l' "asti" (très bon plan)

    il faut prévoir l'enveloppe pour l'Eglise

    décoration de l'église + salle 600 euros maximum

    la robe c'est ma mère qui me la paye

    le costume de mon fiancé c'est sa mère

    les dragées c'est ma mère qui nous les paye

    mon bouquet et les deux de demoiselles d'honneur c'est la mère de mon fiancé

    Les faires parts environ 100 euros

    La location de la limousine aux alentours de 400 euros

    et autres...

    Un conseil regardez partout !

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    N'oubli pas les alliances! Avec le prix de l'or en ce moment, ça coute très cher! A part si tu les prends en argent.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je t'en prie! Les gens ne savent pas toujours que les travailleurs indépendants et les entreprises sont assomés de charges et parfois, certains ne peuvent même pas s'octroyer un salaire quand celles-ci ont été payées. Parce que nous sommes dans un pays où les administrations emploient beaucoup de personnel et pour les payer (salaires et avantages) elles n'ont rien trouvé de mieux que d'augmenter les charges des dits entrepreneurs... Et oui, il faut trouver des compromis avec ses prestataires plutôt que de demander des réductions à tout va!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci pour ton témoignage Linda, je savais pas que tu avais un métier en rapport avec l'évennementiel!

    Oui, les prix sont fixés par rapport au travail fourni, et pas à la tête du client...

    Le prestataire est un partenaire, pas quelqu'un qui essaie d'arnaquer ses clients (normalement!) alors il faut pas hésiter à discuter, mais d'une manière constructive. Trouver un moyen avec le prestataire de baisser les coûts là où c'est possible. Par exemple, si son menu propose du canard, lui demander s'il peut faire une proposition avec du poulet, ...

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, un traiteur ne va pas baisser ses tarifs pour nos beaux yeux, et puis étant moi même prestataire, ca m'énerve au plus haut point quand les gens essaient de faire baisser les prix car ils sont calculés de manière à pouvoir payer notre marchandise, nos charges et...notre salaire (quand on peut se le permettre, car beaucoup de professionnels, mesdames les futures mariées, ne gagnent pas le smic! Et oui!)

    • Répondre
  • Gertrude
    Mariée Experte Juillet 2013 Gard
    Gertrude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ça dépend de pleins de choses. le nombre d'invités, le lieu du mariage, le type de repas.

    pour nous, on compte environ 9000 € sachant que nos parents nous aident !!

    le repas avec l'apéro environ 3500 € sans les alcools

    la robe 1000 € et le costume dans les 500 € je pense

    la salle 250 € mais je suis dans un petit village et c'est la salle des fetes

    les faires part je les ai fait ça ne me coute pas grand chose

    le photographe 700 €

    l'animateur 700 €

    il me reste les fleurs et la déco. je compte 500 € chacun.

    après il reste la coiffure et la maquillage ...

    je pense que je n'ai rien oublié.

    donc oui je dirais dans les 9000 € en faisant attention mais aussi en se faisant plaisir

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2013 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 50 personnes:

    - Réception (salle + VH + repas + champagne) : 3800 euros

    - Décoration : 250

    - Candy bar : 150

    - DJ : 790

    - Photographe : 750

    - Robe : 960

    - Costume : 200

    - Alliances : 500

    - Coiffure + maquillage : 200

    - Faire part : 105

    etc...

    En tout, j'ai compté 9000 euros comme budget.

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Je suis d'accord avec Linda.

    Bien sûr il faut faire le tour des prestataires et comparer (quand on a le choix). Il est toujours possible de négocier, mais c'est pas en disant "votre concurrent fait ses menus 10€ moins cher" que le traiteur va baisser ses prix. Ca risque de l'énerver plus qu'autre choseSmiley winking

    • Répondre
  • F
    Mariée Addicte Août 2013 Hérault
    Future ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour un mariage d'environ 150 personnes, Vin d'honneur et service à table, sans limite d'horraire, mojito offerts et wedding cake:

    Traiteur: Environ 10 000€

    Salle: 1800

    DJ: 750

    Photographe de la mairie jusqu'au dessert: 750

    Costume: 814

    Robe: 2120

    Faire part, création avec un graphiste: 350

    Ouverture de bal, chorographie: 350

    Cadeaux invités, dragées, déco: 1000

    Musicien apéro: 200

    alliances: 1400

    Voyage de noce: 7000

    Eglise 300

    Fleuriste: 400

    La coiffeuse esthéticienne est une amie, donc c'est gratuit et il restera les chaussures de cheri et les miennes

    Voilà je pense n'avoir rien oublié.

    Bon courage pour les preparatifs.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous :

    salle : 250€

    costume : 60€

    robe : 20€

    accessoires du couple : 300€

    déco : 1000 €

    chauffeur pour raccompagner les invités à l'hôtel : 300€

    chambre d'hôtel invités : 600€ (surement un peu plus)

    buffet (vh+diner+lendemain) : 1500€ pour 65 personnes

    alliances : 300€

    faire part : 50€

    on devrait arrivé à 5000€ minimum et 6000€ maxi. Plus près de 6000€ si on prends un Dj. Smiley winking

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'on arrivera au total autour de 13 000€... on avait pensé entre 10 et 15 000... On est plutôt dans la moyenne je pense! Je trouve déjà que 13 000€ c'est une somme folle pour une journée mais rêve de petite fille oblige, je veux me faire plaisir... mais sans faire de folies malgré tout !
    Traiteur : pour 80 au repas et 120 au VH pour un peu plus de 6 000€ avec un chouette VH super copieux et du coup on enchaine direct sur une petite verrine de mise en bouche, plat et dessert...
    Salle : 650€ - une salle des fêtes, on a préféré dépenser moins et compenser en déco
    Robe sans accessoires : 800€ (c'était la fourchette haute du budget)
    DJ : 500€
    Photographe : 900€ des photos de couple (avant la cérémonie) jusqu'au dessert
    Coiffeuse : je pense avoir trouvé pour 50€ + 25€ d'essai... elle fait des trucs magnifiques et pas cher... sinon ma maman est coiffeuse mais elle a peur de paniquer un peu le jour J
    Maquillage / ongles : je sais ou mais je n'ai pas encore le prix... j'espère 60/70€
    Fleurs : un 1er devis pour 470€.. à voir si on peu trouver moins cher
    Alliances : aucune idée mais j'ai envie de me faire plaisir car ça sera une des seules choses que nous aurons à payer nous mêmes... nos parents respsectifs ont la chance de pouvoir beaucoup nous aider (malgré tout j'en ai repéré une à 1600€ et là pour le coup je crois que ça va pas être possible!!!)
    Voila pour les gros postes, après le reste j'ai pas trop d'idées car plein de petites dépenses à venir pour la déco et autre !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que tu te mets des barrières pour rien. Bien sur qu'il est possible de negocier. tu ne vas pas faire baisser de moitié ton devis certes mais 500 ou 1000€ sur la facture c'est toujours ça de gagner. si tu as d'autres devis en face ton traiteur te fera un geste sauf si c'est le traiteur de la salle que tu loues là c'est plus compliqué car il sait que tu es coincée.

    Concernant le prix du menu, il ne faut pas penser en terme de prix mais plus tot en terme de ce que les invités vont manger. si on écarte d'office les menus moins chers en pensant que pour un mariage ça ne vaut pas le coup ben forcément ça coute plus cher. On peu avoir un très bon menu avec des produits nobles pour 50€-60€ et ça même dans les régions dite plus chères.


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration