Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses
Coucou nous nous marions le 22/06 et nous n avions pas forcement de quoi payer notre mariage..nous le preparons depuis 1an1/2...cout total 13000€...3500€ traiteur Diner+lendemain boissons comprises sauf celle du vh 2000€pour le domaine avec chambres dj nurses pr les enfants du vendredi au dimanche fin d aprem 800€ pour ma decoratrice 140 € de faire parts. 280€ coiffure esthetique mr+mme 300€ pour les fleurs 600€environ de boissonchampagne et vh puis 600€ de photographe restent les frais annexes auxquels on ne pense pas de suite...la robe et le costume st payees par nos parents respectifs...n hesite pad si besoin...
oissons (champagne et vin.d honneur)217 € de loc de voiture...et ensuite ts les
Nous c'est 13000e avec plus de la moitié traiteur et alcool. 1000e de robe et accesoire, 600e pour monsieur. Fleur et déco 3000e... Voilà pour l'essentiel
On vient de recevoir le devis de notre nouvelle fleuriste Résultat nous sommes aux anges et super contents!!!
La déco pour les 16 tables, la déco de la table des enfants, mon bouquet, le bouquet de ma fille, la fleur pour le porte alliance, la compo pour la voiture = 799 €.
Le premier devis d'un grand fleuriste à Paris arrivait à près de 5000 € (on aurait fait ça sans problème si la personne qui s'est occupé de notre dossier ne nous avait pas balladé pendant plus de 6 mois).
c'est cool si vous réussissez à ne pas dépasser. C'est un bon plan de vendre, ça vide les placards et ça fait des sousous dans la popoche
Mariée Experte
Mai 2013
Aube
Dadotte ·
Signaler
Masquer contenu
Nous on a prêvu 3000 et on a toujours pas dépassé, mes beaux parents payent le champagne, ma maman me paye le coiffeur et pour els boissons budget de 300 avec gateau apéro, on a vendu tout ce qui nous servait plus, donc on a déjà 375€ de côté rien que pour ca sinon ons era 50 personnes, traiteur 650€ pour un repas froid, ma robe 370€ avec retouches gratuites, jupons, mitaines et collier, mon homme son costume 300 + 20€ de retouches, on fait beaucoup de déco maison
Entre 8 et 9 000. parents et beau parents paye la robe, le costume, le traiteur et le DJ. on en a de la chance!! donc ce serai à peu près 1500 euro de notre poche pour le reste (salle, photographe et déco)
Budjet entre 15000 et 20000 euros pour 180 personnes.
Robe et accessoires: environ 1300 euros
Salle de réception: 1000 eu
Traiteur: menu à 50euro par personne avec le lendemain
Boissons: je ne sais pas
Décoration: 1500 euros (nous avons une décoratrice)
Fleuriste: 350 euros (bouquet, compo voiture, boutonnière...)
Dj : 300euro (c'est une connaissance)
Photographe : 400 euros
Faire part: 2euros pièce faits par notre décoratrice
Dragées: 3 euros pièces faits par notre décoratrice
Costume je ne sais pas
Je pense de rien avoir oublié...
Pour nous se sera un bugdet grand maximum de 10000 e sachant que mes parents paye ma part mais que mon ami qui est gabonais doit payer sa part tout seul et nous devons payer le billet d'avion A/R de son petit frere. Salle 480e traiteur nous le serons la semaine prochaine car nous allons discuté avec lui et degusté, dj 500e, photographe 650e, robe de mariée maximum 1000e je n'ai pas encore essayer de modele car je dois perdre 30kg avant le mariage donc si jessai maintenant je n'aurais pas les memes coup de coeur que dans un an sachant qu'on se marie le 30 aout 2014
Alors moi je serai entré 13000 et 15000
Pour 65 personnes ( sans les enfants)
On loue 1 corp de ferme : 1990
Le traiteur 82,40 par personne tout compris sauf le champagne
Ma robe 1300
Alliances 1200
Costume je ne sais pas
Photographe 250
Dj 520
Fleurs 450
Fairt part 250
Dragées : 130
Deco : 800
Tu as des prix intéressants sur tous les postes de dépenses, bravo! Est-ce que tu prévois une location de voiture, de la déco, des fleurs, des faire-part...? En tout cas je t'admire, tu es à peine à 3000€ là!
Mon alliance a coûté 100 euros en or gris elle était en solde à - 50 % et le manège à bijoux a sortie une nouvelle collection d'alliances en or gris pas chères
C'est vrai, mais j'ai déjà acheté la mienne un coup de coeur et elle était pas très chere en or blanc ! et monsieur va certainement garder son alliance de fiançailles car pour lui c'est celle là qui compte à son coeur et il ne voit pas s'en séparer étant donné que ça fait 13 ans qu'il l'a au doigt !! on va lui faire un cure de jouvence à moins qu'il n'ait un coup de coeur et change d'avis
Alors nous on a un budget de 6000 euros. A la base on voulait mettre moins car on voulait faire un buffet nous-même mais finalement on a opté pour un traiteur. 80 personnes seront présents au VH et repas
3000 euros de traiteur
500 euros la salle de la commune
200 euros de photographe car c'est ma cousine qui nous le fait
le dj c'est mon beau-frère
Le vin rouge mes beaux parents ont toute une cave car ma belle-mère travaille dans un château.
Le rosé on connaît un château qui font du super rosé pour un super prix et on pourra peut-être avoir un prix
le champagne on va le remplacer par de l' "asti" (très bon plan)
il faut prévoir l'enveloppe pour l'Eglise
décoration de l'église + salle 600 euros maximum
la robe c'est ma mère qui me la paye
le costume de mon fiancé c'est sa mère
les dragées c'est ma mère qui nous les paye
mon bouquet et les deux de demoiselles d'honneur c'est la mère de mon fiancé
Les faires parts environ 100 euros
La location de la limousine aux alentours de 400 euros
et autres...
Un conseil regardez partout !
Mariée Addicte
août 2013
Hérault
Future ·
Signaler
Masquer contenu
N'oubli pas les alliances! Avec le prix de l'or en ce moment, ça coute très cher! A part si tu les prends en argent.
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Je t'en prie! Les gens ne savent pas toujours que les travailleurs indépendants et les entreprises sont assomés de charges et parfois, certains ne peuvent même pas s'octroyer un salaire quand celles-ci ont été payées. Parce que nous sommes dans un pays où les administrations emploient beaucoup de personnel et pour les payer (salaires et avantages) elles n'ont rien trouvé de mieux que d'augmenter les charges des dits entrepreneurs... Et oui, il faut trouver des compromis avec ses prestataires plutôt que de demander des réductions à tout va!
Merci pour ton témoignage Linda, je savais pas que tu avais un métier en rapport avec l'évennementiel!
Oui, les prix sont fixés par rapport au travail fourni, et pas à la tête du client...
Le prestataire est un partenaire, pas quelqu'un qui essaie d'arnaquer ses clients (normalement!) alors il faut pas hésiter à discuter, mais d'une manière constructive. Trouver un moyen avec le prestataire de baisser les coûts là où c'est possible. Par exemple, si son menu propose du canard, lui demander s'il peut faire une proposition avec du poulet, ...
Mariée VIP
août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Tout à fait, un traiteur ne va pas baisser ses tarifs pour nos beaux yeux, et puis étant moi même prestataire, ca m'énerve au plus haut point quand les gens essaient de faire baisser les prix car ils sont calculés de manière à pouvoir payer notre marchandise, nos charges et...notre salaire (quand on peut se le permettre, car beaucoup de professionnels, mesdames les futures mariées, ne gagnent pas le smic! Et oui!)
Bien sûr il faut faire le tour des prestataires et comparer (quand on a le choix). Il est toujours possible de négocier, mais c'est pas en disant "votre concurrent fait ses menus 10€ moins cher" que le traiteur va baisser ses prix. Ca risque de l'énerver plus qu'autre chose
Mariée Addicte
août 2013
Hérault
Future ·
Signaler
Masquer contenu
Pour un mariage d'environ 150 personnes, Vin d'honneur et service à table, sans limite d'horraire, mojito offerts et wedding cake:
Traiteur: Environ 10 000€
Salle: 1800
DJ: 750
Photographe de la mairie jusqu'au dessert: 750
Costume: 814
Robe: 2120
Faire part, création avec un graphiste: 350
Ouverture de bal, chorographie: 350
Cadeaux invités, dragées, déco: 1000
Musicien apéro: 200
alliances: 1400
Voyage de noce: 7000
Eglise 300
Fleuriste: 400
La coiffeuse esthéticienne est une amie, donc c'est gratuit et il restera les chaussures de cheri et les miennes
chauffeur pour raccompagner les invités à l'hôtel : 300€
chambre d'hôtel invités : 600€ (surement un peu plus)
buffet (vh+diner+lendemain) : 1500€ pour 65 personnes
alliances : 300€
faire part : 50€
on devrait arrivé à 5000€ minimum et 6000€ maxi. Plus près de 6000€ si on prends un Dj.
Mariée VIP
Juillet 2013
Drôme
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense qu'on arrivera au total autour de 13 000€... on avait pensé entre 10 et 15 000... On est plutôt dans la moyenne je pense! Je trouve déjà que 13 000€ c'est une somme folle pour une journée mais rêve de petite fille oblige, je veux me faire plaisir... mais sans faire de folies malgré tout ! Traiteur : pour 80 au repas et 120 au VH pour un peu plus de 6 000€ avec un chouette VH super copieux et du coup on enchaine direct sur une petite verrine de mise en bouche, plat et dessert... Salle : 650€ - une salle des fêtes, on a préféré dépenser moins et compenser en déco Robe sans accessoires : 800€ (c'était la fourchette haute du budget) DJ : 500€ Photographe : 900€ des photos de couple (avant la cérémonie) jusqu'au dessert Coiffeuse : je pense avoir trouvé pour 50€ + 25€ d'essai... elle fait des trucs magnifiques et pas cher... sinon ma maman est coiffeuse mais elle a peur de paniquer un peu le jour J Maquillage / ongles : je sais ou mais je n'ai pas encore le prix... j'espère 60/70€ Fleurs : un 1er devis pour 470€.. à voir si on peu trouver moins cher Alliances : aucune idée mais j'ai envie de me faire plaisir car ça sera une des seules choses que nous aurons à payer nous mêmes... nos parents respsectifs ont la chance de pouvoir beaucoup nous aider (malgré tout j'en ai repéré une à 1600€ et là pour le coup je crois que ça va pas être possible!!!) Voila pour les gros postes, après le reste j'ai pas trop d'idées car plein de petites dépenses à venir pour la déco et autre !
Je pense que tu te mets des barrières pour rien. Bien sur qu'il est possible de negocier. tu ne vas pas faire baisser de moitié ton devis certes mais 500 ou 1000€ sur la facture c'est toujours ça de gagner. si tu as d'autres devis en face ton traiteur te fera un geste sauf si c'est le traiteur de la salle que tu loues là c'est plus compliqué car il sait que tu es coincée.
Concernant le prix du menu, il ne faut pas penser en terme de prix mais plus tot en terme de ce que les invités vont manger. si on écarte d'office les menus moins chers en pensant que pour un mariage ça ne vaut pas le coup ben forcément ça coute plus cher. On peu avoir un très bon menu avec des produits nobles pour 50€-60€ et ça même dans les régions dite plus chères.