Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Tarn-et-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avions prévu 14 000 euros pour 100 personnes. Pour l'instant nous n'avons pas tous nos prestataires...j'en dirais plus une fois que tous les devis auront été récupérés Smiley winking

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juin 2014 Deux-Sèvres
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous marions le 14 juin 2014 est nous disposons de 5000 euros de budget bon bien sur car ma maman nous aide a payer beaucoup de chos komme la robe la moitié de la salle et la moitié du traiteur et ensutie dj jpaie pas car un proche ki nous loffre et photgraphe 90 euros c un amateur et sinon pour le traiteur jaimerais perso mettre po plus de 3000 euros nous souhaitons un buffet simple po de prise de tete voilà pour nous

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Paris
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en est à environ 10 000 €, mais il reste le costume de chéri, la déco, les dragées, les alliances, le bouquet, l'hôtel pour mes parents et grands-parents, ce qui devrait nous faire 3 000 € de plus environ... soit un budget doublé par rapport à ce que je pensais qu'il nous coûterait...

    800 € de photographe, 8000 € traiteur/salle privatisée/VH/service/boissons/pièce montée/fontaine de chocolats/dj, 465 € de bus pour les invités, 199 € la robe Tati simple comme je les aime, 30 € pour les faire-parts maison, 280 € de chocolats personnalisés en cadeau aux invités, 500 € de magicien

    • Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Nord
    Boubou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Notre budget grimpe de mois en mois lol, je sais pas où il va s'arrêter. Nous avions prévu au depart un budget de 6000 euros. C'est un petit mariage de 70 personne environ. Pour l'instant nous sommes :

    500 pour la salle + 500 pour le DJ qui bosses dans la salle.

    3700 pour le traiteur.

    robe : 790 si l'églantine création, 1260e si la cymbeline

    Costume : cheri en a vu un qui lui plait a 680e

    faire part : environ 130 euros

    il nous reste encore les alliances, les tenues de nos enfants, la déco, les fleurs, mes accessoires, pfff aie aie, mais bon c'est notre jour alors on sais pourquoi on le fait.

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Experte Avril 2013 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est a 30 000€ pour 130 personnes le samedi et 70 le dimache

    salle 4800€, traiteur 16000€, dessert 1200€, alliance 1300€ fleurs 1300€, deco 1000€, tenue mariée 800€, le marié 600€, ceremonie laique 1000€, dj 500€, photographe 1100€...

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salut !

    Nous on a un budget de 11 000 € (80 à 90 personnes environ) et les faire-parts ne sont pas comptées car offerts par ma famille (on a une imprimerie)!

    La salle nous coûte 1200 €, le traiteur 7000€, ensuite il faut ajouter, la déco, la musique, les alliances, la robe, le costume, etc... !

    On a décidé de tout financer nous-même car on s'y prend suffisemment tôt pour économiser, et on veut pas faire payer notre famille pour NOTRE journée (mais ça c'est un choix) !

    Voilà tu sais tout !

    • Répondre
  • Antunes
    Mariée Confirmée Mai 2013 Moselle
    Antunes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous le budget est de 12000 euros on sera 150 au repas et 180 à l apéro Pour le détail des budgets Traiteurs et boissons 5600 euros Dj 600 euros Photographe 500 euros Salle 750 euros Robe et accessoires 900 euros Alliance 650 euros Faire part 150 euros Costume 800 euros avec chaussures Coiffures et maquillage 175 euros Dragées 150 euros Décoration 1500 euros
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait d'accord !!!

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est sûr le budget explose vite. Il faut toujours laisser une marge car il y a souvent des imprévus.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi !! Notre budget a explosé !

    • Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous, on s'est basé sur 180 personnes invitées au repas et 20 au cocktail sachant qu'il y aura surement des refus mais bon, on a fixé nos tarifs pour 180 personnes max comme ca, pas de mauvaise surprise..

    Alors, pour la salle on en a pour 2600€ samedi et dimanche

    Le DJ nous coûte 700€ (matériel monté pour 18h, jusqu'à pas d'heure)

    La photographe prend 600€ des préparatifs jusqu'au bal

    Et le traiteur on a tablé environ 60€ par personne en comptant le vin d'honneur, le repas et les boissons donc au max 12000€

    J'aimerai arriver à 600€ au max pour la déco, normalement c'est faisable

    Pour les faire part et remerciements, on s'est basé sur 400€ max

    Pour la robe, j'ai fixé un budget de 800€ accessoires compris, et pour le costume 500€

    Pour les alliances, 1000€ max en tout

    Donc environ, on aurait un budget de 18000€ pour 180 personnes (sachant biensûr que nos parents nous aide)

    Mais comme quoi, le budget monte très très très trop vite !!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les joies du mariage... Les sommes s'additionnent vite et les prestataires en profitent! Pour eux mariage = dollars dans les yeux parfois Smiley sad

    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Juin 2017 Morbihan
    Le ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je sais que au tout début que j'ai commencer les devis je ne savais pas du tout a quoi m'attendre je ne connaissait pas les prix mais voila nous on veut un beau mariage mais sans extra pour 100 personnes sans extra on arrive a 6000 euros déjà très très vite!!!sa monte très vite mais oui le plus cher c'est le traiteur, le photographe et le dj pour moi ce sont les 3 prestataires qui font vite monter le budget et donc il faut bien faire des devis mais a voir la qualité aussi moi je veux pas payer le prix le plus bas si c'est de la m... après c'est un choix!!

    • Répondre
  • Madame Mout
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Madame Mout ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Au début, nous ne voulions pas dépasser les 5000€... Bah en fait, on essaie surtout maintenant de ne pas dépasser les 9000€ de notre poche, sachant que mon père et ma belle - mère nous aide d'environ 1000€. Donc, on peut aller jusqu'à 10000€, mais on aimerait moins quand même Smiley winking

    Le domaine : 1600€ du vendredi midi au dimanche sois + 15 couchages + ménage compris

    Le traiteur : au maximum 3600€ pour le vin d'honneur et le repas, sans les boissons. Après s'il y a moins de monde à venir, ça baissera la note Smiley winking

    Les boissons : tout compris on essaie de ne pas dépasser les 700€, on est en train de faire des devis un peu partout.

    Animation : 490€ tout compris jusqu'à l'heure que l'on veut

    Brunch du lendemain + bar de nuit : on essaie de ne pas dépasser les 500€

    Cadeaux aux invités : 50€

    Décoration : euh.. là pour le moment c'est un peu flou vu que l'on fait pas mal de choses nous mêmes... donc nous dirons 300€ grand max.

    Robe + accessoires + chaussures : 950€

    Costume + accessoires + chaussures : 480€

    Bouquet : j'attends le devis d'une amie pour me faire un bouquet en papier + tissu. Dans l'idéal, j'aimerai que ça ne dépasse pas 50€

    Alliances : 490€

    Esthéticienne + coiffeuse + photographes : amis et famille Smiley smile

    Voiture : une de mes témoins nous prête sa mini!

    Et tout ça sans compter les petites choses de dernières minutes, ou un budget dépassé (notamment sur le brunch du lendemain...)

    Pfiou! A chaque fois je me dis que ça fait une grosse somme juste pour un week end, mais bon ça vaut le coup! Smiley smile

    Bonne journée

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A voir tous nos posts, le mariage va nous ruiner !!!!!
    Allez courage les filles et à nous les heures supplémentaires et les semaines à ne manger que des^pâtes....

    On l'aura mérité notre mariage.

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Bas Rhin
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Nous avons prévu un budget d'environ 9000€ pour envireon 70 personnes au vin d'honneur et au repas (toutes les personnes du vin d'honneur restent pour la suite).

    La salle nous a coûté 400 euros, le traiteur 4000 euros, dj 500€ , ma robe 620 € , le photographe 215€ , les alliances 500 € , coiffure/maquillage 100€ (avec des essais pour les deux) , faire part 80 € (fait main et parce que l'encre de l'imprimante sera aussi pour les remerciements et les menus ainsi que les noms sur les tables, le fleuriste 300€ . ...

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2013 Côtes d'Armor
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    nous on n'aimerait pas dépasser les 7000€ sachant que mon pere m'offre ma robe, la mere de mon chéri offre son costume, ma mère le bouquet et le beau pere de mon homme paie le costume de nos 3 gars!

    donc il reste le dj qu'on a négocier a 450€ en payant en espèce au lieu de 600 à la base!

    nous avons trouv une salle sublime avec que des jardins autour et vue sur la mer au loin pour 330€ du jeudi après midi au lundi matin

    le traiteur nous devons le rencontrer bientot ca va etre ca le plus cher!

    le vin d'honneur je pense faire pas mal de chose moi meme

    l'alcool ma temouine à la carte metro donc ce sera moin cher!

    le coiffeur 135€ a moin que j'arraive a me coiffer toute seule(je suis coiffeuse)

    maquillage soit je le fait seule soit c'est 40€(tout dépendra de notre budget a ce moment là)

    voila pour le reste nous ne savons pas encore!

    nous serons une bonne centaine d'invités avec 20 enfants

    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on sera autour des 20000€ pour 75 personnes au repas et 110 personnes au vin d'honneur :

    Salle : 1800€ (avec 15 couchages + 1 chambre offerte pour les mariés)

    Traiteur : 5800€ (pour l'apéritif, le diner servis à table et le buffet du lendemain)

    Vin d'honneur (traiteur + salle) : 2600€

    Robe et accessoires : 1700€

    Costume et accessoires : 600€

    Décoration : 2000€

    Fleuriste : 300€

    Alliances : 300€

    DJ/Photographe : 1500€

    Animation : 850€

    Cérémonie religieuse (dont un organiste) : 400€

    Faire-parts : 250€

    Cadeaux aux invités/témoins/parents : 500€

    Esthétique pour Mr et Mme (coiffure, maquillage, UV, esthéticienne ...) : 600€

    Tenues lendemain : 200€

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Addicte Juin 2013 Rhône
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pour 100 invités

    repas : 6500 € (clé en main)

    accessoires décoration : 1200 €

    faire part : 120 €

    robe accessoire : 800 €

    alliance 400 €

    kit fleurs : 150 €

    coiffeur : 45 €

    esthéticienne 130 €

    costume : 300 €

    Chemise chaussure : 150

    Robe pour notre fille accessoire : 80 €

    un budget d'à peu près 10 000 €

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte Août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ose pas le dire mais . . . au prix indiqués 44 euros, il y a un éssais plus le maquillage le jour J.

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    160 euros pour ces trois prestations c'est relativement raisonnable : il me semble que pour un mariage les coiffeurs prennent en moyenne 70 euros + 30 euros environ pour les ongles, ça te laisse 60 euros pour le maquillage !

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Non non me suis trompée!
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    OUi je pense qu'en cherchant bien c'est possible. Chez Mac par exemple c'est 80 euros mais avec un essai. Donc proportionnellement ça fait deux séances de 40 euros.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je lis bien ou tu as un budget de 160.000 euros ? Si c'est le cas tu auras un mariage de princesse.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai cherché, pas trouvé chez nous !

    Donc j'ai un pack coiffeur maquillage onglerie : 160€ environ ! mais 60€ en ile de france je n'y crois pas !

    • Répondre
  • Senechal
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Finistère
    Senechal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil pour moi mes cousines sont coiffeuse et je viens dune famille de restaurateurs se qui fais que poyr le vh et le retour de noces j'aurais la carte metro ma copine est estheticienne sa fais tout sa de gagner!!!!
    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est un beau budget combien d'invités avez-vous ?

    • Répondre
  • L
    Super Mariée Septembre 2014 Gironde
    Lolotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu as entièrement raison : on peut trouver dans TOUTES les régions une esthéticienne qui proposerait un maquillage de mariage à moins de 60 euros ... Il suffit de chercher au bon endroit !

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je suis bien d'accord avec toi

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh si lol
    • Répondre
  • Sylvie
    Super Mariée Juillet 2013 Puy-de-Dôme
    Sylvie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    cc tu as pas rajouté un zero de trop?

    • Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour pour nous 180 pers au dîner et 220 au vin d'honneur un budget de 160000€ Ma robe a coûté 1200€ Salle 1500 Alliance 1000€ Dj 1000 Traiteur 9000€ ...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration