Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses
Difficile de faire jouer la concurrence, les prestataires ont des tarifs non négociables la plupart du temps. Après, tout dépend aussi du coût du repas, on peut avoir 150 personnes avec un menu à 50 euros (rare quand même pour un mariage, c'est plutôt 75 et plus) et 50 personnes avec un menu à 90 euros.
Notre budget pour 140 personnes est de 14500€ avec repas chaud servi à table. donc c'est possible; tout dépend je pense des prestataires que tu as a choisit, il ne faut pas hesiter à faire le tour et à faire jouer la concurrence.
Mariée VIP
Septembre 2013
Rhône
Stellar ·
Signaler
Masquer contenu
Idem, moi je me marie dans le Rhône et plus précisément dans le Beaujolais pour la salle et nous tablons pour environ un peu plus de 10 000 € pour 90 personnes avec un peu l'aide de nos parents notamment pour les tenues. Après c'est vrai que cela dépend beaucoup de la région, et du nombre d'invités. Après chacun voit midi à sa porte.
Mariée Pro
Mai 2013
Haute-Savoie
Mmme ·
Signaler
Masquer contenu
Oui pareil pour nous la Haute Savoie est une région relativement chere et pourtant on est à 14 000€ pour 110 adultes et 35 enfants... Et 150 adultes au VH. Dans ce prix je compte pas les alliances car c'est Mr qui les as payer avec une prime de licenciement et on s'est vraiment fait plaisir! On a choisis un lieu ou tout le monde peut dormir sur place, un repas chaud servi a table, un wedding cake, 2 robes de mariée (mairie + cérémonie). Bref, on s'est fait plaisir!
Nous avons pris au plus simple, une salle des fêtes, et cela aurait été pareil si nous nous étions marié dans le 91. Nous payons l'hotel pour la moitié des invités qui devront se déplacer. Et le reste on se débrouille.
Mariée VIP
Août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Tout à fait, d'ailleurs, nous étions partis d'abord sur une formule beaucoup plus simple et avec seulement 20 personnes, mais les parents de mon fiancé ont voulu ajouter 20 personnes de leur famille, et nous, nous avons litéralement eu le coup de foudre pour un château dans le thème de notre mariage.
Oui, c'est sur qu'en ville c'est plus cher. Nous aurions pu nous marier en région parisienne, et celà nous aurais couté environ 10 000 €, et encore je suis large. Après c'est une question de moyens et de goûts personnels.
Mariée VIP
Août 2013
Sarthe
Linda ·
Signaler
Masquer contenu
Oui, mais après, tout dépend du lieu où tu habites et des tarifs des prestataires, et du style du mariage...
On aurait aimé faire un mariage champêtre, mais difficile d'organiser cela en ville ;-)
Bonjour! Alors pour moi, mariage très petit budget (je me marie le 10 Aout 2013):
faire parts: 5 euros (prix des feuilles) je les ai créés moi meme à l'aide d'un site internet. J'ai créé les enveloppes egalement.
Traiteur (reception + vin d'honneur)+Pièce montée: Environs 350 euros pour 21 personnes dont 4 enfants. J'ai ferai appel au traiteur d'un hypermarché et pour la piece montée jai eu une idee: J'acheterai des macarons que je disposerai sur un serviteur à étages
Photographe: 400 euros
Salle de reception: 340 euros (salle des fetes)
Robe: 59euros achat internet
Voilà ou j'en suis pour le moment j'avais un budget initial de 2500 euros pour 21 personnes. J'ai prevu de prendre un bouquet avec fleurs artificelles et j'ai relooké une boite à chaussures pour l'urne..
Les filles, je vous dis chapeau de réussir à organiser votre mariage avec moins de 15 000€. Je ne pense pas avoir de gouts de luxe pourtant mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce budget. J'ai essayé de baisser au max les tarifs mais le traiteur ça nous a tout plombé. Après il est vrai qu'on voulait un repas chaud servi à table mais on a quand même pas prit un traiteur étoilé que je sache ! ça monte tellement vite quand on met tout bout à bout...
Mariée Confirmée
Juin 2013
Nord
Marie ·
Signaler
Masquer contenu
Nous sa fait 2ans que l'on prépare le mariage, nous avons mis 10 000€ de coté en espérant qu'il y aura assez, apres ma mere me paye une partie de ma robe, ces invités, un peu de boissons et ma belle mere nous donne un peu d'argent pour les boissons. (les 10 000€ ne comprennent pas l'argent de nos parents)
Apres tout depand ce que tu veux si tu veux un mariage avec 200 invités, ou moin avec une robe et acèssoire a 2000€ ou moin, si tu prends salle et traiteur appart ou si tu prends un restaurant qui fait réception.
Alors nous on a un budget de 8000 / 9000 euros en sachant que nos parents respectifs prennent en charge une parti du repas c a dire mes parents payent les invites de ma famille et les parents de mon cheri payent les invites de sa famille et nous les amis!
et puis nos parents nous offrent respectivement ma robe et le costume de mon homme
donc tout sa fait ke notre parti budjet et moins importante je ne sais pas encore a quelle hauteur car nous commencon a peine a reperer les prestataire!
Bonsoir, je me marie près de Marseille et les prix flambe à l'arrivée du printemps. Nous cons donc décidé de nous unir fin octobre. Grâce à cela nous faisons une économie de 9 euros par personne sur la soirée. De plus nous avons trouvé une super organisatrice, qui nous délivre un pack tout compris, avec cérémonie religieuse sur place. VH, mise en bouche, trou normand, deux entrées , un plat principal, fromage, café gourmand , vin champagne et pièce montée, Dj,
Deco de la salle, château gonflable pour les plus jeunes. Pour 82 euros pour les adultes et 25 pour les moins de 12 ans. Pour mes filles et demoiselles d'honneur 310 € de robe, tout pour moi 650€environ, mon amour 450€,150 € pour les deux animatrices enfants, alliances 1184€ ( là on a carrément explosé le budget prévu pour les bagues) FP et invitations 89 €, pour la coiffure et toute ma mise en beauté ce sera l'œuvre de ma grande fille, les dragées 90€, manque plus que le costume de mon petit Loïs ( il reste encore près d'une année, alors je vais attendre encore car du haut de ses 2 ans il grandit vite) je crois ne rien avoir oublié. On va sûrement dépasser le budget de 10000 € fixé et bien tant pis.... On n'a qu'une vie
Bonjour et bienvenue dans nos forums ! Je te conseille de cliquer sur le bouton citer sous le commentaire de la personne qui t'intéresse, comme ça elle sera au courant que tu l'as contacte
Bonjour, alors nous on est parti sur un budget de 10000 euros pour environs 115 personnes enfants compris.
Pour les prix on a déja :
-traiteur du VH : 800 euros
-traiteur du repas 25 euros par personne
- Robe : 700 euros sans les accessoires
- costume de Monsieur : 700 euros tout compris avec chaussures
- faire part : 110 euros
On s'est fixé 100 euros pour les 2 alliances et pour le reste rien de fait encore, sans compter les ptites dépenses du style prépartion au mariage (CPM) avec l'église, cheque demander par l'église pour la cérémonie, accessoires pour faire les faire part... qui devraient représenter environ 200 a 300 euros de plus à la fin.
On va voir si pour le reste on arrive a rester dans notre budget mais c'est clair que c'est pas donné même si je vois que certaine on réussi à s'en sortir avec un budget pas trop élevé.
Ce qu'il faut je pense s'est savoir combien on peut et on veut mettre dans cette journée et faire en conséquence avec ces moyens. Nous sommes toutes différentes, n'avons pas toutes les mêmes envies et gout et pas toutes les mêmes budgets.
Ce qu'il faut s'est ne pas regretter les choix que l'on fait