Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Difficile de faire jouer la concurrence, les prestataires ont des tarifs non négociables la plupart du temps. Après, tout dépend aussi du coût du repas, on peut avoir 150 personnes avec un menu à 50 euros (rare quand même pour un mariage, c'est plutôt 75 et plus) et 50 personnes avec un menu à 90 euros.

    • Répondre
  • Stephie
    Mariée Confirmée Août 2013 Pyrénées-Orientales
    Stephie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre budget pour 140 personnes est de 14500€ avec repas chaud servi à table. donc c'est possible; tout dépend je pense des prestataires que tu as a choisit, il ne faut pas hesiter à faire le tour et à faire jouer la concurrence.

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Idem, moi je me marie dans le Rhône et plus précisément dans le Beaujolais pour la salle et nous tablons pour environ un peu plus de 10 000 € pour 90 personnes avec un peu l'aide de nos parents notamment pour les tenues. Après c'est vrai que cela dépend beaucoup de la région, et du nombre d'invités. Après chacun voit midi à sa porte.

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Mai 2013 Haute-Savoie
    Mmme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui pareil pour nous la Haute Savoie est une région relativement chere et pourtant on est à 14 000€ pour 110 adultes et 35 enfants... Et 150 adultes au VH. Dans ce prix je compte pas les alliances car c'est Mr qui les as payer avec une prime de licenciement et on s'est vraiment fait plaisir! On a choisis un lieu ou tout le monde peut dormir sur place, un repas chaud servi a table, un wedding cake, 2 robes de mariée (mairie + cérémonie). Bref, on s'est fait plaisir!

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons pris au plus simple, une salle des fêtes, et cela aurait été pareil si nous nous étions marié dans le 91. Nous payons l'hotel pour la moitié des invités qui devront se déplacer. Et le reste on se débrouille.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout à fait, d'ailleurs, nous étions partis d'abord sur une formule beaucoup plus simple et avec seulement 20 personnes, mais les parents de mon fiancé ont voulu ajouter 20 personnes de leur famille, et nous, nous avons litéralement eu le coup de foudre pour un château dans le thème de notre mariage.

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, c'est sur qu'en ville c'est plus cher. Nous aurions pu nous marier en région parisienne, et celà nous aurais couté environ 10 000 €, et encore je suis large. Après c'est une question de moyens et de goûts personnels. Smiley winking

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui, mais après, tout dépend du lieu où tu habites et des tarifs des prestataires, et du style du mariage...

    On aurait aimé faire un mariage champêtre, mais difficile d'organiser cela en ville ;-)

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Si c'est possible, tout est possible. Je compte me marier pour moins de 7 000€, pour une soixantaine de personnes.

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense qu'avec 15000 euros, c'est possible, mais avec moins de 50 personnes, sinon, dur dur...

    • Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Le mariage est prévu en juin 2014 : budget prévu pour 200 personnes --> 22 000 € maxi.

    Nos familles participent financièrement.

    Après je pense que le budget dépend de ce que l'on veut, du nombre d'invités, ...

    • Répondre
  • Laurence & Daniel
    Mariée Addicte Septembre 2013 Manche
    Laurence & Daniel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    12OOO euros tout compris pour une centaine de personnes

    • Répondre
  • Kante
    Mariée Confirmée Août 2013 Loire Atlantique
    Kante ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est autour de 11 000 euros pour 200 personnes au repas avec environ:

    - 5500 euros de traiteur

    - 800 de photographe

    - 240 de faire-parts

    - 900 euros de robe

    - 650 de salle

    - 1000 euros de vin

    - 400 de sono

    - 200 coiffure et maquillage + esthéticienne

    - 170 d'église

    - reste à prévoir la déco de salle, le buffet du retour et les fleurs

    • Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Août 2013 Marne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour! Alors pour moi, mariage très petit budget (je me marie le 10 Aout 2013):

    faire parts: 5 euros (prix des feuilles) je les ai créés moi meme à l'aide d'un site internet. J'ai créé les enveloppes egalement.

    Traiteur (reception + vin d'honneur)+Pièce montée: Environs 350 euros pour 21 personnes dont 4 enfants. J'ai ferai appel au traiteur d'un hypermarché et pour la piece montée jai eu une idee: J'acheterai des macarons que je disposerai sur un serviteur à étages

    Photographe: 400 euros

    Salle de reception: 340 euros (salle des fetes)

    Robe: 59euros achat internet

    Voilà ou j'en suis pour le moment j'avais un budget initial de 2500 euros pour 21 personnes. J'ai prevu de prendre un bouquet avec fleurs artificelles et j'ai relooké une boite à chaussures pour l'urne..

    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles...

    salle + v-h pour 130 personnes + repas pour 80 personnes = 7000 euros

    coiffeur 150 euros

    maquillage + ongles 109 euros

    fleuriste 370 euros

    evenementiel pour les ballons + photgraphe 1200 euros

    dj 500 euros

    ma robe 800 euros

    costume pour monsieur fait sur mesure...1000 euros

    habits pour nos enfants 400 euros

    on pensait en avoir pour 10000euros et bien non on depasse!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons un budget d'un peu plus de 10000 euros pour notre mariage civil cette année:

    3200 euros pour le repas pour 40 personnes (dans un château, donc tout est pris en charge)

    2000 euros pour ma robe

    1000 euros pour la lingerie et les accessoires

    1200 euros pour le costume

    1300 euros pour le photographe

    650 euros pour un petit ensemble de musiciens

    500 euros pour la location d'une voiture de 1922

    200 euros pour le bouquet et les fleurs

    150 euros pour la coiffure et le maquillage le jour J

    75 euros pour les faire-parts et le livre d'or

    Pour la nuit de noce et les massages le lendemain au spa du château, je ne sais pas, c'est mon fiancé qui nous l'offre...

    On arrive à 10350 euros si je ne me trompe pas.

    • Répondre
  • Priscilla
    Mariée Addicte Septembre 2013 Côtes d'Armor
    Priscilla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour 110 invités dont 20 enfants:

    DJ : 450€

    Photographe: 580€

    salle: 600€

    Traiteur(buffet froid):2000€

    Dragées:140€

    Services : 300€

    Alliance : budget fixé a 650€ maxi...pas encore achetées

    Robe et costume(cheri et nos gars):ce sont nos parents!

    Maquillage + ongle : 50€

    Coiffure: étant moi meme coiffeuse une amie me coiffera

    Vin d'honneur: 250 € (petits fours chez metro et une amie crépière me fera des toasts en galettes)

    location vaisselle:150€

    Eglise :200€

    Chaussures du marié et mariée:100€

    Alcool(vin d'honneur+boisson a table): 700€

    Dessert(pièce montée de macarons + 3 mignardises/pers) 300€

    Décoration(table et salle):300€

    Faire part (fait maison): 150€

    Fleurs: 100€

    on arrive à un total d'environ 7000€ mais on sait pertinement qu'il y a des choses auquelles on ne pense pas encore donc on se fixe 8000€ maxi

    • Répondre
  • D
    Mariée Curieuse Mai 2014 Ille et Vilaine
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Les filles, je vous dis chapeau de réussir à organiser votre mariage avec moins de 15 000€. Je ne pense pas avoir de gouts de luxe pourtant mais je n'ai pas réussi à rentrer dans ce budget. J'ai essayé de baisser au max les tarifs mais le traiteur ça nous a tout plombé. Après il est vrai qu'on voulait un repas chaud servi à table mais on a quand même pas prit un traiteur étoilé que je sache ! ça monte tellement vite quand on met tout bout à bout...

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2013 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous sa fait 2ans que l'on prépare le mariage, nous avons mis 10 000€ de coté en espérant qu'il y aura assez, apres ma mere me paye une partie de ma robe, ces invités, un peu de boissons et ma belle mere nous donne un peu d'argent pour les boissons. (les 10 000€ ne comprennent pas l'argent de nos parents)

    Apres tout depand ce que tu veux si tu veux un mariage avec 200 invités, ou moin avec une robe et acèssoire a 2000€ ou moin, si tu prends salle et traiteur appart ou si tu prends un restaurant qui fait réception.

    • Répondre
  • Delphine et Christophe
    Mariée Addicte Avril 2014 Vaucluse
    Delphine et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui je pense Smiley winking j'espere que sa sera suffisant pour pouvoir avoir tout se que je ve!

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est raisonnable comme budget total!

    • Répondre
  • Delphine et Christophe
    Mariée Addicte Avril 2014 Vaucluse
    Delphine et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui c exacte

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Donc votre budget de 8-9000€ inclut la part payée par vos parents? (robe, costume, repas de leurs invités...?)

    • Répondre
  • Curieuse
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Nord
    Curieuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups je pensais avoir fait un message suivi Smiley sad merci

    • Répondre
  • Curieuse
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Nord
    Curieuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oups je pensais avoir fait un message suivi Smiley sad merci

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    A qui s'adresse ton message Curieuse ?

    Si besoin, voivi des topics sur les chandeliers :

    https://www.mariages.net/com-Search.php?busqueda=chandeliers&NumPage=1&orden=

    • Répondre
  • Curieuse
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Nord
    Curieuse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, pour les chandeliers t'as des photos ou des références?

    • Répondre
  • Delphine et Christophe
    Mariée Addicte Avril 2014 Vaucluse
    Delphine et Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors nous on a un budget de 8000 / 9000 euros en sachant que nos parents respectifs prennent en charge une parti du repas c a dire mes parents payent les invites de ma famille et les parents de mon cheri payent les invites de sa famille et nous les amis!

    et puis nos parents nous offrent respectivement ma robe et le costume de mon homme

    donc tout sa fait ke notre parti budjet et moins importante je ne sais pas encore a quelle hauteur car nous commencon a peine a reperer les prestataire!

    • Répondre
  • Nadege&david
    Mariée Experte Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Nadege&david ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je me marie près de Marseille et les prix flambe à l'arrivée du printemps. Nous cons donc décidé de nous unir fin octobre. Grâce à cela nous faisons une économie de 9 euros par personne sur la soirée. De plus nous avons trouvé une super organisatrice, qui nous délivre un pack tout compris, avec cérémonie religieuse sur place. VH, mise en bouche, trou normand, deux entrées , un plat principal, fromage, café gourmand , vin champagne et pièce montée, Dj, Deco de la salle, château gonflable pour les plus jeunes. Pour 82 euros pour les adultes et 25 pour les moins de 12 ans. Pour mes filles et demoiselles d'honneur 310 € de robe, tout pour moi 650€environ, mon amour 450€,150 € pour les deux animatrices enfants, alliances 1184€ ( là on a carrément explosé le budget prévu pour les bagues) FP et invitations 89 €, pour la coiffure et toute ma mise en beauté ce sera l'œuvre de ma grande fille, les dragées 90€, manque plus que le costume de mon petit Loïs ( il reste encore près d'une année, alors je vais attendre encore car du haut de ses 2 ans il grandit vite) je crois ne rien avoir oublié. On va sûrement dépasser le budget de 10000 € fixé et bien tant pis.... On n'a qu'une vie Smiley winking
    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour et bienvenue dans nos forums ! Je te conseille de cliquer sur le bouton citer sous le commentaire de la personne qui t'intéresse, comme ça elle sera au courant que tu l'as contacte Smiley winking

    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Juillet 2014 Pyrénées-Orientales
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coiffure et maquillage 500e waouh lol je ne me suis pas renseignee encore la dessus

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Mai 2013 Haute-Savoie
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, alors nous on est parti sur un budget de 10000 euros pour environs 115 personnes enfants compris.

    Pour les prix on a déja :

    -traiteur du VH : 800 euros

    -traiteur du repas 25 euros par personne

    - Robe : 700 euros sans les accessoires

    - costume de Monsieur : 700 euros tout compris avec chaussures

    - faire part : 110 euros

    On s'est fixé 100 euros pour les 2 alliances et pour le reste rien de fait encore, sans compter les ptites dépenses du style prépartion au mariage (CPM) avec l'église, cheque demander par l'église pour la cérémonie, accessoires pour faire les faire part... qui devraient représenter environ 200 a 300 euros de plus à la fin.

    On va voir si pour le reste on arrive a rester dans notre budget mais c'est clair que c'est pas donné même si je vois que certaine on réussi à s'en sortir avec un budget pas trop élevé.

    Ce qu'il faut je pense s'est savoir combien on peut et on veut mettre dans cette journée et faire en conséquence avec ces moyens. Nous sommes toutes différentes, n'avons pas toutes les mêmes envies et gout et pas toutes les mêmes budgets.

    Ce qu'il faut s'est ne pas regretter les choix que l'on fait Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration