Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • M
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est environ 15000 euros

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons prevus 5000€ ont a regarder un peu tout les prix sur internet histoire d'avoir une iddes et tout passe logiquement =)

    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ouaiiiiiiiiiiiiiii t'as raison... je vais arrêter de culpabiliser. sinon les alliances en fait elles font 400€ chacunes, la mienne est un demi tour or blanc et "tout petits" diamantsSmiley laugh

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le principal dans ce que tu dis est "je compte bien me marier qu une seule fois". On dit bien quand on aime on ne compte pas, même s'il faut quand même être raisonnables à un moment... Si vous pouvez vous faire plaisir, si vos parents peuvent vous aider, et bien on ne va pas vous dire qu'il faut vous serrer la ceinture. C'est vrai que lorsque j'y pense, dépenser le prix d'une belle voiture pour une seule journée de sa vie, c'est un peu cinglé Smiley atonished . Dans toutes tes dépenses, c'est finalement les alliances qui me surprennent le plus car elles ne sont pas très chères. La robe j'ai été comme toi, j'ai craqué pour plus cher que mon budget de départ, mais le coup de foudre ne s'explique pas, même pour une robe Smiley tongue . Au départ, tu as l'impression que ton budget ne fait qu'augmenter et petit à petit ça se calme, tu verras. Nous aussi notre budget de départ était de 15000€ mais il sera supérieur au final (avec 150 adultes au repas, l'addition est forcément plus salée). Et bien tant pis, on s'aime, et on a la chance de pouvoir se faire plaisir! Après tu peux faire des économies sur pleins de champs. Moi j'ai limité le coût de la déco en faisant beaucoup moi même, pour les faire-part, idem, et je mets mes proches à contribution car j'ai la chance d'avoir des parents et des soeurs doués de leurs petits doigts (figurines mariés, tenues enfants d'honneur + mon étole, faire-part et graphisme, etc.). Tu verras, ça va le faire!

    • Répondre
  • Emmanuelle H
    Super Mariée Juillet 2013 Hérault
    Emmanuelle H ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous etes toutes tres serieuse... Avec mon cheri on avais prevu de ne pas depasser les 15 000 euro ce qui est deja une belle somme. Mais si on va au bout de ce dont on a envie on va forcement depasser... 10 000 euro pour la salle le cocktail les fleurs le repas et une partie du vin Mais ma robe coute 1200 euro. Et j ai envie de me faire plaisir pour les chaussures 1200 euro de photographe 400 euro pour les alliances 1000 euro de champagne 300 euro de decoration de sall 380 pour un groupe avec accordeonniste 600 pour des cours de danse Et on a pas encore le costume ni le bouquet. Ni la boutonniere et le vin. Alors c est sur qu entre moi qui suis accro a la mode et mon amoureux tres exigeant en matiere de restauration vin et champagne .on na pas fini de depenser. Mais bon je compte bien me marier qu une seule fois alors avec mon mec on a envie de rever. Mais c est sans doute pas tres serieux surtout en periode de crise
    • Répondre
  • Ceci
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Oise
    Ceci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou g mis du temps mais me revoila avec mes idées deco pas chère g fait un teste avec ce que javais deja... et voila ce que ça donne, les bougies ne seront violette biensur et la nappe sera ivoire je vais peut etre rajouter des choses je ne c pas encore! si vous voulez savoir ou g acheter l'un de c objet n'hesiter pas c vraiment pas cher!!!

    mon centre de table

    essaie centre de table

    • Répondre
  • Chloe
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Gironde
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour nous c'est environ 12000 € pour 150 personnes(adultes et enfants confondus).

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée Août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous fesons un buffet froid nous meme,nous avons des cuisiniers de notre coté donc sa va nous étais à faire le buffet..

    Merci à tous pour vos message

    • Répondre
  • Babydoll's
    Mariée Débutante Avril 2014 Marne
    Babydoll's ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, future mariée(mariage prévu dans 1 an et demi,je souhaiterai savoir quels sites tu as utilisé car nous aussi n'avons pas un gros budget et nous aurons le même nombre d'invités environ...

    Merci d'avance!

    D.

    • Répondre
  • Thelexis62
    Mariée Confirmée Août 2013 Pas-de-Calais
    Thelexis62 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Robe : 250€(une bonne affaire on a eu de la chance+25€ pour le jupon),costume 119€, Coiffure et maquillage 150€ (avec essais), salle 324€(avec table chaise vaisselle), faire part 95€, sono 250€, alliances 178€, 50€ le bouquet, environ 3000€le traiteur(repas plus gâteau), pas d'église, pas de photographe!!!

    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Septembre 2013 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour notre mariage on ne veux pas depasser 10 000€ moi je met 5000€ et ma maman 5000€ donc a voir

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Chapeau, mais vous faites comme buffet ? 300€ pour 80 personnes ? C'est cool pour vous.

    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2013 Seine-et-Marne
    Sabii ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waooow 2100e je tiens à vous féliciter Smiley smile c'est vraiment pas cher du tout je pense que vous avez du faire pas mal de choses vous même, en tout cas c'est super

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée Août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci sais vrai qu'on as esssayer de trouver les bon sites et j ai passer beaucoup de temp,pour trouver car nous avons pas beaucoup de moyen et sais nous qui payons tous..Je trouve que l'on se débrouille bien

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Et bien on peut dire que vous avez bien optimisé. Bravo!

    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Août 2013 Seine-et-Marne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou oui forcement moi j'ai reserver tt les presta ouff c'est fait ... prochaine etape les faire part pas avant fin janvier et les alliances ...

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée Août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    J'ai chercher toujours le moin cher mais de bonne qualité,ma robe (j'ai eu le coup de foudre) je l'ai acheter 230 euros,costume de mon chéri 80 euros et nos chaussures 60 euros,la salle de 280 euros,le photographe 350euros, le buffet 300 euros,les vins et alcool 200 euros,nos alliance 250,la fleuriste 100 euros,la piéce montée 150 euros et la déco 100 euros..On est 83 personne

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nos tenues on les a déjà, ainsi que les alliances (mariage aux Seychelles oblige). Je suis surtout en train de faire la déco, et d'organiser la logisitique. En ce moment, j'imprime les faire part et je récupère les bonnes adresses pour que chéri écrive les adresses. Un beau programme car on en a au moins 100 à envoyer... Objectif : les poster le 2 janvier.

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Budget intéressant! Ca montre qu'on n'est pas obligé de dépenser des fortunes pour un mariage, ça peut rassurer certaines d'entre nous!!!

    Qu'as tu compté pour atteindre ce montant? Combien êtes vous?

    • Répondre
  • Lilly
    Mariée Confirmée Août 2013 Deux-Sèvres
    Lilly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ba nous on as calculer et on en a pour 2 100 euros tout compris,je pense que l'on va pas dépasser car on as déja pratiquement tout acheter

    • Répondre
  • Anneric
    Mariée Experte Mars 2013 Val-d'Oise
    Anneric ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou

    nous se 6000 euros

    et se dur de ne pas depasser.lol

    700 robe

    100 voile chaussure bijout de peau ect...

    100 costume de cheri

    100 costume du petit

    500 deco de salle et de table

    4100 salle plus repas pour 70

    150 coiffeuse et esthetisienne

    ect.....

    se un peut pres sa mais sa depant de la ou vous abiter ma meilleur amie en a ut pour 3000 euro tou comprit mais elle abite dans le champs. lol

    bon courage

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Notre mariage civil le 17 août 2013 (pour 40 personnes) nous coûte approximativement 11250euros.

    2000 euros pour ma robe

    600 euros pour le voile et les chaussures

    1200 euros pour le costume de mon fiancé

    4000 euros pour le cocktail dinatoire dans un château 4 étoiles

    1300 euros pour le photographe

    700 euros pour un petit ensemble de trois musiciens

    500 euros pour une voiture ancienne

    400 euros pour la nuit de noces dans un château

    200 euros pour les fleurs

    200 euros pour les faire parts, cartons d'invitations et cartes de remerciements

    150 euros pour les frais de coiffure et de maquillage

    et il y aura peut-être d'autres petits frais...

    Bons préparatifs!

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous on a décidé de notre mariage 11 mois à l'avance. En ayant pas du tout mis de sous de coté pour et nous nous le financons seul. Donc on a d'abord budgeté 4000e puis 5000e au final, et je suis sure qu'on s'y tiendra.

    On vit dans une région ou les salles sont cheres, la notre tres basique représente deja 1/5 du bugdet soit 1000e, nous avons opté pour un buffet froid simple pour une question d'argent également, à 15e/pers. Nous seront environ 90 pers.

    Pour l'apéritif on en a pour 500e ( en comptant l'alcool pour toute la soirée dedans )

    Nos alliances valent 600e

    Le costume de mon homme a été trouvé sur internet à 150e.

    La photographe 300e (De la mairie au cocktail)

    Dj 300e

    Mes parents m'offre ma robe.

    Je te passe les détails restant (livre d'or, urne, porte alliances, bonbonnières, ...)

    Mais au total j'arrive à 5000e

    J'espère que ca t'aidera ou aidera qqun.

    Bonnes recherches

    • Répondre
  • Karine
    Mariée Curieuse Juin 2014 Essonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    à la base 10 000 pour 80pers. mais ça monte vite Smiley xd (déjà 88/pers. pack traiteur+salle, mini 600 pour photographe, idem pour Dj, disons 1000 pour les deux tenues AOUTCH, déjà + de 9000 ....encore la déco, les alliances, merdouille j'arrive à ma limite budgétaire !!! (je fais les faire parts, je ne les compte pô ...ouf !)

    reste encore le coiffeur ....Smiley surprise heureusement que ce n'est qu'en juin 2014, on paye un max de trucs au fur et à mesure, et ouverture d'un compte spécial mariage pour 500euros de côté mensuels dès janvier 2013)

    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Août 2013 Seine-et-Marne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , bah pour chez nous c'est pas chere du tout rapport qualité prix car j'ai un photographe moderne et video aerienne ... Pour les tenues ma robe s'est fait le costume pas encore ... et toi ?

    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Août 2013 Seine-et-Marne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou , bah pour chez nous c'est pas chere du tout rapport qualité prix car j'ai un photographe moderne et video aerienne ... Pour les tenues ma robe s'est fait le costume pas encore ... et toi ?

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tout dépend du prix des prestataires... Tu es en région parisienne c'est ça? Parce que 2700€ pour vidéo + photo c'est cher je trouve... Nous pour 1000€ on a les deux et de très bonne qualité d'après ce qu'ils nous ont montré... Et forcément, le traiteur, ça plombe un budget... Vous avez déjà vos tenues?

    • Répondre
  • Chacha
    Mariée Addicte Août 2013 Seine-et-Marne
    Chacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, Alors nous on s est fixé un budget de 25 000 mais je pense que vu les prix des prestataires on va devoir l augmenter parce que le mariage est devenu un commerce : Photo 1000€ Video 1700€ Salle + traiteur 150€ Brunch 25€ Deco 1100€ Dj 800€ Cela va vite ....
    • Répondre
  • Laure
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Tarn-et-Garonne
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai lu dans un bouquin, ou sur un site, je ne sais plus trop qu'entre nos prévisions pour le mariage et le budget réel il y avait une majoration de 15 à 20%.

    Pour l'instant nous sommes à quelque chose prêt dans le budget fixé mais avec des surprises par moment (photographe plus cher que ce qu'on avait prévu mais budget bouffe inférieur à ce qu'on avait calculé !)... Ceci dit il reste encore l'achat de la robe et du costume mais vu le budget alloué ça devrait passer Smiley winking.

    Mais même quand on veut pas faire les choses en "grand" on se rend compte que le budget monte vite !

    • Répondre
  • Idvojz
    Mariée Addicte Septembre 2013 Doubs
    Idvojz ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Trop cher. Plus les prestataires sont signés et plus je m'éfondre en voyant les prix.

    Pour le moment, le mariage est plus autour des 20000 euros pour 100 personnes qu'autour des 12000 euros qu'on s'était "fixé".

    J'ai beau faire des devis : c'est toujours autour des mêmes prix. Pour les traiteurs j'ai comparé celui du mariage de mon frères et celui du château : c'est grossos merdo les mêmes prix !

    Pour le photographe : 1200 vs 1100 euros

    Traiteur : 11000 euros (vin d'honneur + repas + brunch)

    Château : 4000 euros

    Photographe : 1100 euros (mairie + église + vin d'honneur + jusqu'au bout de la nuit : 2h mat')

    DJ/animateur : 850 euros (repas + soirée jusqu'à 4h)

    Boissons : 1000 euros (alcool + soft)

    Alliances : 800 euros

    Décoration : 500 euros

    et je sens qu'il y aura encore des frais !

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On a un budjet de 18 000euros, économie sur deux ans galère!

    traiteur 10 000 avec boissons

    salle + chapiteau= 3 000+500

    contrat de mariage 400

    champagne 800

    dj 730

    groupe pour le vin d'honneur 500

    invitation +carte de remarciement 350

    dragées 210

    photographe: oncle de mon chéri photographe pro

    alliances 1680

    accessoires sous vetements chaussures mariée =200

    robes avec accessoires 1060 offert par mes parents

    nuit de noce: 60

    voyage de noce : 6 000

    coiffure, maquillage, uv, épilation...etc mariée et marié = 550

    déco + bouquet mariée +demoiselle d'honneur = 1 000

    voiture???? + costume marié offert par les parents???

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    10 000 euros mais à mon avis ce sera plutôt 12 000 euros

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration