Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Tirel
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement je suis d'accord avec toi, moi et mon futur avont un budget de 5 000€ aussi Mais part contre on voulais mettre environ 500 a 600€ pour la robe et résultat on en a eu pour 950€ ( robe + voile + mitaine + jupon ) J'ai ensuite acheter mes chaussures 50€ et il me reste les sous vètement mais après nous avons le même budget et nous avont 150personnes donc honnètement fait toi plaisir car c'est votre journée et vous en aurez que 1 comme celle ci dans votre vie =) En pensent a ton thème j'ai bien un petite idée mais je sais pas si sa va te plaire, A la place de ton voila tu pourrais mettre des ailles d'anges =)

    Nous on fait le thème noir turquoise et ivoir alors si tu as des idées n'hésite pas =)

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Moi je veux bien tes bons plan!!!!!!

    • Répondre
  • Tirel
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Pour le dj on prévoyais 400 a 500€ et on paye 500€

    Pour le photographe on avais pas trop d'idées et on paye 350€

    Pour le traiteur on veux mettre 2500€ et on a moyen de trouver

    Pour le costume on prévoyais 250 a 300€ et on en a eu pour 200€ avec les chaussures

    Pour le robe on prévoyais 600€ et on en a eu pour 1 000€ ( avec robe, jupon, voile, et mitaine perler )

    Pour la salle on prévoyais 600 a 700€ et on en a eu pour 420€

    Pour la déco on prévoyais 500€ et on en a eu pour minimum 600€

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca dépend du nombre d'invités déjà, mais c'est vrai que ça monte vite...

    • Répondre
  • Leslie Et Anthony
    Mariée Débutante Juillet 2013 Gard
    Leslie Et Anthony ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je pense que moin de 10000€ est tres difficile. Parcequeentre le traiteur et la salle deja environ 5000€ sont deja passé. Et un budget on le dépasse toujours. Bon courage
    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Curieux Août 2018 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je veux bien connaître tes bons plans ;-)
    • Répondre
  • Ceci
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Oise
    Ceci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi mon budget .... 5000 euros!!! pour environ 100 adultes

    Dj: le temoin de mon futur mari est dj donc ... 0

    photo: 330 euros

    buffet + une personne qui reaprovisionne le buffet et fait la vaisselle: plus ou moin 1500 euros

    la salle communal tres jolie et tre grande avec terrasse et air de jeux pour les enfant: 170 euros

    les fleurs: deux de mes cousines sont fleuriste donc ça va pas me revenir cher

    la robe accessoire coiffure maquillage ect... environ 500 euros

    alliances: plus ou moin 400 euros

    la deco ... je fais tout moi meme et d ailleur g des bon plan si ça interesse quelqu un apres ça dépend des theme, moi c le theme des anges hommage a mon fils décédé, et je vais en avoir pour pas tres cher et j achete un peu tout les mois donc je ne mets pas ça dans le budget ainsi que les faire-part fait maison.

    pour les dragées g acheter lors d un destockage d une boutique 60 balotins pour meme pas dix euros, un petit ruban, des dragées et le tour et jouer...

    le reste je ne c pas encore mais j en suis que a 2900 euros et je pense encore reduir les coups donc je pense que c faisable!!!

    et puis n oublions pas que oui c le plus beau jour de notre vie mais c UN jour!!! donc si tu n as pas un gros budget n oublie pas que de ce jour tu dois gardé en memoire la cérémonie l'ambiance et surtout l amour ... enfin tu vois ce que je veux dire ... moi je veux me rappeler de tout ça ... pas que je vais devoir faire des concessions pendant des années pour payer ma journée qui est passer si vite!!! et qui est aussi belle avec un petit budget que avec un grand!!! donc si tu n a pas les moyens de faire un mariage a 10000 euros fais le avec modesti et amour comme celui que tu as pour ton futur mari!!! si tu as besoin de bon plan ... Smiley winking

    • Répondre
  • N
    Mariée Débutante Octobre 2012 Isère
    Nous38 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions un budget de 10000 euros pour 80 invités au repas et 150 au vin d'honneur. Mais il va être bien dépassé... de 3000 ou 4000 euros je pense. Enfin dans notre budget je compte aussi ce qui est payé par nos parents parce que même si c'est eux qui paye sa nous fait réalisé qu'on aurait pas tenu notre budget...

    - cérémonie : nous donnerons 200euros à l'Eglise. et nous pensions acheté des chocolats pour remercier le curé.

    - traiteur: 2680 euros + 270 euros( parce que nous voulions des gateaux supplémentaires)

    - dj: 600 euros

    - faire part : 266.20 euros

    - dragées (que nous remplaçons par des smarties et mm's customisés): 102.21 pour les contants + 169.14 euros pour les mm's + 50 euros de smarties + les dragées coeurs coloré et les billes ragenté dont je ne me rappelle pas le prix. Et on a acheter des bds et petit livre pour témoins et pour nos parents.

    - fleur: je n'ai pas encore le prix exacte mais je sais que les fleurs que je veux pour la déco sont à 2euros et j'en ai commander 80 + le bouquet de mariée + le mini bouquet de mariée + la boutonnière.

    - photographe: 575 euros

    - véhicule : 590 euros

    - alliances : 1100 euros les deux. (sachant que celle de chéri coute 839 euros. j'aime l'embeter à lui dire qu'il coutera cher après ^^)

    - robe mariées: 1068 euros (jupon, bollero et voile compris) + 150 euros de sous vetements + 15 euros de chaussures + 20 euros de barette pour le voile + 30 euros de boucle d'oreille + 15 euros de chaine pour mon pendentif + 15 euros pour ma jartièrre (j'ai acheter les tissus... et c'est ma belle mère qui me la faite)

    - costume marié: 975 (pantalon, veste, cravate et chemise) + 30 euros de bouton de manchette + 80 euros de chaussures

    - maquillage coiffeur: 200 euros de coiffeur ( 2 essai + jour J) + 78 euros esteticienne (essai maquillage, ongle, vernis, soin du visage, epilation sourcil et maquillage du jour J)

    - décoration: table + salle: environ 500 euros

    - salle des fêtes: on en a louer 2: 370 euros + 363 euros

    - vins + boissons non alcoolisé + nourriture vin d'honneur: environ 800 euros. il nous manque encore le cerdon et punch

    et je ne sais pas si sa rentre dans les frais pour le mariage mais nous en avons eu pour 3600 euros de voyage de noce (15 jours en République Dominicaine).

    • Répondre
  • Jennifer
    Marié Curieux Août 2018 Essonne
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Merci à vous toutes pour vos réponses, nous je pense que nous partirons sur un budget de 10000€ car c'est déjà pas mal pour 1 journée je trouve. Je farfouille à droite à gauche pour avoir des avis sur les différents lieux à coté de chez nous afin de trouver ce qui nous ressemble en terme de budget et j'ai contacté différents prestataires aussi pour comparer

    • Répondre
  • Audrey
    Mariée Addicte Août 2013 Calvados
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est un peu plus bas que vous :

    La salle 450E, traiteur 3400E, babysitter pour 25 enfants 100E, déco 200E, dragée 150E, faire part on le fait nous meme, la robe c'est ma mère qui me l'offre ainsi que le dessert et le costume du marié ce st les beaux parents ainsi que l'alcool, DJ 500E, photogrâphe offert, maquillage coiffure 150E, alliance 250E, fleuriste 200e, c'est deja pas mal ;-D

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante Mai 2013 Essonne
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou!

    Nous nous sommes 63 personnes enfants compris et nous avons un budget de 8000 €

    Traiteur avec salle 3 100 €

    Photographe 350 €

    DJ 500€

    Mon alliance 300 €

    Ma robe + chaussure 400 €

    La déco table 50€

    Coiffure offerte

    Maquillage offert

    Costume de Mr offert également ainsi que la voiture et les faire part je fais moi même

    donc le budget et très bien.... pour le moment !!

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    nous on ai dans le meme cas que toi sachant que le soir on ai 140 en comptant les enfant mais on a trois repas donc on compte entre 3000 et 4000 euros de traiteur

    • Répondre
  • Laura
    Mariée Addicte Août 2013 Ille et Vilaine
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a un budjet maximum de 20000 mais au final sa nous reviendra pas a ce prix la sachant que mes parents m'offre ma robe que ma belle mere paye une parti de la salle et peux etre du costume qu'on nous offre notre urne et qu'on me fait toute ma deco pour seulement 300euros sachant que j'ai deux salle donc voila gros budget car mariage toute la journer

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Janvier 2014 Paris
    Manue ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après avoir demandé des devis à tous les prestataires, nous avons un budget prévisionnel total max de 30000€ pour 120 personnes mais je compte la soirée de fiançailles dedans (environ 4000€). C'est le budget de dépenses totales y compris celles faites par tous ceux qui participent (par exemple, on m'offre ma robe, les tenues des enfants d'honneur, une partie du traiteur, etc). En fait, nous-même ne payons que la moitié du mariage (merci à toute ma famille et belle-famille). Et petite précision : je ne fais rien moi-même.

    Attention, je me marie à Paris et en week-end. En banlieue les salles sont déjà moins chères.

    donc, environ 26000€ répartis comme suit :

    salle : 6500€

    déco de salle + lumières + services (hotesses d'accueil, vestiaire, sécurité etc) : 1000€ (imposés par la salle)

    traiteur (vin d'honneur à la mairie+cocktail+dîner assis+buffet de desserts avec pièce montée, boissons et alcools inclus) : 11000€ (c'est le plus gros poste)

    animation soirée (orchestre live de 21h à 2h du matin) : 3000€

    photographe (mairie+cérémonie+toute la soirée) : 800€

    synagogue (avec déco) : 3000€ (si tu te maries à l'église c'est bcp moins cher à ce que j'ai pu voir sur les sites, mais moi je n'ai pas vraiment le choix…)

    tenue mariée : 1000€

    tenue marié : 1000€

    tenues enfants d'honneur : 600€

    alliances : 400€

    faire-parts : 500€

    save the date : 150€

    coiffure et maquillage (+manucure) : 210€

    baby-sitter : 120€

    bouquet : 35€

    Donc je dépasse un peu les 26000€ en fait.

    • Répondre
  • Willay
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Willay ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous on veux un beau mariage mais raisonnable on compte 10000 mais peu etre plus

    Traiteur, photographe, dj , décoratrice : 7600

    Salle : 1600 euros pour deux jours

    Robe : 724 avec retouche

    Costume marié offert pas son frere reste la chemise chaussure a nos frais

    Maquilleuse et coiffeuse : 150 euros pour l'essais et le jour j

    Champagne, vin rouge et rosé : offert par mon papa

    Dragée je compte 500 euros

    Fleurs mariée plus voiture et boutonniere 200 euros

    Faire part je les fait moi meme enfin voila le buget va dépasser un peu je pense

    Bon courage

    • Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est super ce détail de budget les filles ;=)

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je t'avoue que nous avons un petit budget pour nous se seras pas plus de 5000€, c'est dur mais faisable mais j'aurais eu plus je pense qu'un budget de 10000€ c'est possible

    • Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro Août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous étions 42 adultes et 6 enfants, nous avon fait un mariage médiéval à Strasbourg et Vendenheim (et oui, l'endroit est à prendre en compte car les prix varient beaucoup selon le lieu) et nous en avons eu pour 8500 euros environ.

    Le détail (en suivant l'outil budget du site) :

    - cérémonie : 120 euros (90 pour le diocèse plus 30 que nous avons choisi e donner au prètre)

    - réception : 3900 euros environ (VH, repas, pièce montée, boissons y compris l'hypocras que nous avons fourni nous mêmes)

    - musique : 630 euros (30 pour l'organiste, 600 pour nos musiciens médiévaux, pas de dj on a tout fait nous mêmes)

    - faire part : 239 euros (DIY ; tout compris, du parchemin jusqu'aux enveloppes et timbres)

    - cadeaux aux invités : 435 euros environ (un ballotin de dragées par famille, dont 22 euros pour le panier customisé ; 10,50 pour les images et les livrets de messe toujours un de chaque par famille ; un menu par couple ; un marque place par personne ; un livre pour chacun des 8 témoins plus la demoiselle d'honneur ; l'épée et la robe de mon frère et ma belle soeur) ; si tu ne coptes pas l'épée et la robe tu tombes à environ 285 euros

    - fleurs et décoration : 690 euros environ (dont 57 pour mon bouquet et la déco d'épée de mon mari ; 50 euros pour les fleurs de l'église plus le lancer de graines ; le reste pour la salle)

    - photo et video : un ami invité l'a fait gratuitement (beaucoup de chance)

    - véhicule : l'oncle et la tante de mon époux ont été nos chauffeurs gratuitement (encore beaucoup de chance, sinon on s'en serait passé)

    - alliances : 321 euros (le manège à bijoux de Leclerc, or blanc demi jonc)

    - tenue de la mariée et accessoires : 852 euros (robe et retouches 359 ; chaussures 20 ; lingerie 35 ; diadème 200 ; épée et cape de velours 200 ; plus frais de port 38)

    - tenue du marié et accessoires : 951 euros (épée et porte épée 132 ; chaussures 105 ; couronne et bracelets de cuir 85 ; aumonière 11 ; tunique / cape DIY / chemise 180,50 ; ceinture 30 ; pantalon 15 ; une vraie pièce de monnaie médiévale 27 ; deux instruments de musique 276,50 ; plus frais de port 89)

    - beauté et bien être : 300 euros (dont 7 pour la coiffure du marié ; 70 pour la coiffure de la mariée ; 40 pour le mauillage de la mariée ; le reste en divers soins du visage, épilations, massage...)

    - chambre nuit de noces : 180 euros pour 3 nuits petit déj compris

    - quelques autres frais épars, surtout des frais de port car on n'avait presque rien sur place...

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que si vous partez sur 10000€ (moyenne généralement des budgets) vous pourrez avoir un beau mariage. Mais après, bien sur, tout dépend de plusieurs critères comme du nombre de personne (un mariage avec 30 personnes sera différent d'un mariage à 150 personnes), du lieu et du traiteur choisis. Tu peux trouver de jolie robe de mariée à 400€ comme en avoir à 2000€. Après, c'est vraiment à vous de voir.

    Pour le moment nous ça donne ça

    Traiteur : 3200€

    Salle : 1450€

    Photographe : 995€

    Animatrice : 690€

    Coordinatrice : 550€

    Ma robe : 600€

    Voilà pour le sur...

    • Répondre
  • Fannou
    Mariée Pro Août 2013 Haut Rhin
    Fannou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello
    Après y a tout les budgets!
    On se mari chacun et chacune avec des budgets différents. On fait comme on peux.
    On peux trouver des bons prestataires sans forcement dépensé des fortunes.
    Et c'est pareil pour tout!!
    Nous on est parti sur 12000€, sachant que les parents et les beaux parents participent aussi, donc je pense que cela devrait allé.

    Nous on sera 13O au vin d'honneur et une 100 au repas.
    Stéphanie

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous nous en aurons pour environ 26000€ pour 150 personnes le soir et 170 au vin d'honneur.

    Traiteur (vin d'honneur, repas du samedi soir et brunch du dimanche) : 11 200€

    Robe : 1140 €

    Alliances : 3600 €

    Fleurs / Déco : 4300€

    Faire-part : 300€

    Costume de mon chéri (pour l'instant budget, on verra le prix définitif) : 2000€

    Chaussures mariée : 195€

    Magicien : 365 €

    Feu d'artifice : 300€

    Cadeaux invité : 360 €

    Save the date : 130 €

    Photographe : 1880 € (dont transport et hôtel)

    DJ : 580€ (dont hôtel)

    Chaussure marié : 300€

    Lingerie mariée : 195€

    Mais on va peut-être revoir le poste fleurs...raz-le-bol de toujours être obligée de relancer pour avoir un devis sachant qu'il y en a pour l'instant pour 4000€ grrrr

    • Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en a eu pour 16 000 euros mais comme le dis Caty cela depend de ce que vous désirez. Il faut voir tout d'abord quel budget vous pouvez mettre grand max, Quelles sont les choses que vous voulez absolument. Quelles sont les choses que vous pouvez vous passer. Comment vous imaginez votre mariage. A partir de là vous pourrez voir pour chercher des prestataires (+ ou - cher).

    • Répondre
  • A
    Mariée VIP Avril 2013 Rhône
    Alexandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour nous, c'est environ 20000€ de budget pour 140 adultes, une vingtaine d'enfants et 30 personnes e plus au vin d'honneur. Le poste le plus cher : le traiteur, évidemment...

    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2013 Ardèche
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que c'est trés aléatoire! sa ne depend que de VOUS!!! Tu a de tous a tous les prix!! Dc tt depend de vos envies et de vos attente! Personnelement je part du principe qu'on se marie qu'une fois dans sa vie... Nous on doit etre entre 10000 et 15000 a vue de nez comme sa! Mais on c'est fait tres plaisir!!

    • Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP Août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, nous serons aux alentours de 25000 à 30000 € environ.
    Salle + traiteur pour le soir (nous avons trouvé un domaine) : 15 000 € environ
    Champagne : 200 €
    Brunch du lendemain : 2500 €
    Robe + accessoires mariée : 2500 € (je ne mets pas la même robe à la mairie donc environ 300 € en plus) soit 2800 €
    Costume + accessoires : 500 €
    Décoration : 2000 €
    Enveloppes pour Eglise : 300 €
    Faire part : 300 €
    Fleuriste : 300 €
    Robes pour le cortège : 300 €
    Coiffure + Maquillage : 500 €
    Alliances : 450 €
    Pompoms et noeuds des voitures : 150 €
    Candy bar : 300 €
    La location de voiture : ce sont des amis donc gratuits
    Idem pour la nuit de noce qui nous est offert par le site
    Vêtements pour le retour de noces : 200 €

    Pour l'instant ce sont encore des estimations mais j'espère avoir prévu large et rester en dessous des 25000 € mais je n'y crois pas trop !


    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration