Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Lavandine
    Mariée Experte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avoue ne pas connaitre les prix hors du PACA, pourtant je croyais notre région sur-coté. Par contre sur le salon de mariage un coiffeur proposé maquillage et chignon 200 euros, juste par ce qu'il se disait spécialiste du mariage, je trouve que c'est de l'arnaque.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui mais tu sais en IDF des prix comme les tiens n'existent pas, meme en faisant beaucoup de choses seule.....

    44€ pour se faire maquiller, en IDF c'est plutot 200€ alors le reste je ne t'explique meme pas. Une location de salle à 600€, cela n'existe pas non plus, à moins d'un SALLE DES FETES pas top du tout .... bons préparatifs

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Juin 2013 Rhône
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre budjet: environ 18000

    • Répondre
  • Lavandine
    Mariée Experte août 2013 Bouches-du-Rhône
    Lavandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir,

    Je suis trés surprise par les prix annoncés, voila les miens.

    J'avais trouvé une jolie salle à 600 euros mais ma témoin me prette sa propriétée = 0 euro

    Je fais moi même lapéritif et le buffet Italien, je commande juste la piéce montée et peut être quelques pizzas chez mon boulanger. L'avantage de le faire soit même c'est beaucoup moins cher et on peut étaler les dépenses, par exemple à chaque fois que je fais mes commissions, j'achéte du vin ou une bouteille de champagne, ça ne se sent pas sur la note mais d'ici le jour J, j'aurais toutes les boissons.

    Apéritif, buffet et dessert et une fille qui servira = 600 euros maxi.

    La cérémonie laique et la soirée sera animée par un animateur professionnel qui ménera la sono. Il nous dira, la cérémonie et nous organisera des jeux. C'est un gars qu'on connait du sport = 250 euros

    On aura aussi un chanteur professionnel (c'est un bon collégue du sport) il veut rien mais je compte = 300 euros.

    Notre fille faisant du cheval on a demandé une caléche, = 200 euros sans la calèche j'aurais demandé à un ami ayant une belle voiture ou au contraire ayant une trés vieille voiture de nous conduire.

    Cadeaux aux invités, faire part, déco. Je fais tout moi même avec de la pâte à sel, des fers à chevals usagés, du tissus, des fleurs séchées, je n'aurais qu'à acheter les dragées et un peu de fourniture =100 euros.

    Le photographe ( mon photographe habituel) =250 euros

    Le coiffeur, je garde mon coiffeur et je ne peux que recomander de faire pareil, il vous prendra beaucoup moins cher et sait ce qui vous va. =50 euros

    Le maquillage chez l'esthéticienne = 44 euros

    Je ferais moi même les bouquets et la déco florale avec des fleurs de champs, de la lavande, du thym du romarin et des branches de pins et d'oliviers.

    Voila pour un mariage avec 50 personnes, avec animateur et chanteur 1800 euros, il ne me manque plus que la robe mais là, il y a, a tout prix.

    Voila, je vais faire le mariage de mes réves pour pas cher. En réalité c'est une cérémonie de renouvellement de voeux (30 ans de mariage) mais comme je révais d'un beau mariage comme je l'imaginais (lors de mon vrai mariage j'avais 18 ans et c'était ma mère qui c'était occuppé de tout) nous refaisons tout !

    Je conseille donc au petit budget d'ouvrir l'oeil, le bon copain qui peut animer, le prof de danse qui peut lui aussi venir. Les copains de foot du fiancé qui peuvent pretter une voiture ou un jardin faire des photos ou le reportage vidéo.

    N'achetez jamais sur les salons de mariage, c'est toujours trés cher et en plus on se rend compte que finalement on pouvait se passer de cet achat.

    Pour moi, le principal et d'avoir un mariage où l'on va s'amuser, chanter, jouer, rire et danser. J'ai horreur des mariage, communion, baptéme fais au resto avec un repas qui s'éternise et ou forcément on s'ennuie, même si l'on a du caviar dans les assiettes.

    • Répondre
  • Pauvert
    Mariée Débutante Juin 2014 Sarthe
    Pauvert ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Nous nous marions le 28 juin 2014 et en ayant le temps je regarde beaucoup sur internet pour les décoration ect... et sincérement sa vaut le cou dse passer quelques heures a regarder a fouiner parce que final on s'y retrouve et essayé de faire un maximlum de chose nous meme malgrés que je ne suis pas trés manuel nous avons un budjet de 10.000 euros etje compte bien m'y tenir .

    bon préparatif et bon courage

    • Répondre
  • Miss Sandrine
    Mariée Confirmée Juin 2013 Loir-et-Cher
    Miss Sandrine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous sa donne sa , sa te donnera une petite idée tout en sachant que d une région a une autre les tarifs de certain prestataire varie du simple au double , voila pour nous :

    140 personnes en vin d honneur et 110 personnes au rapas

    salle de réception : 950 euros ( pas de salle des fête du village non merci pas pour cette occasion la Smiley winking )

    dj animateur avec option neige , billes et fumée et vidéo projecteur : 600 euros

    la robe + le jupon + l'étole + les accesoires avec retouche comprise : 1080 euros collection Luce

    tenue de Mr : 500 euros

    décoratrice prof' : 1000 euros

    traiteur avec apréritif compris + les verrine avec petit four + soirée placé sous le théme des îles animation plantcha avec contenant en bambou avec piéce monté et miniardise de dessert , 110 personnes pour 3000 euros

    les alliances, 950 euros garanti a vie cher le joililer , or blanc et or jaune pour Mr , or blans, or jaune et or rose pour moi, avec gravure et date du mariage sur chaque alliance comprise dans le tarif collection 2013,

    lacher de colombe a la sorti de l'église , je croit moin de 200 euros je c est lus trop

    animation magie toute la soirée de table en table avec un magicien illussioniste avec un close-up ( spectable) le soire, 700 euros

    la photographe , pour la journée donc sa comprend : les photos de groupe, photos de mini groupe, photos de couple avec une vente de photos fait durant la soirée( la recette des vente revient au mariée et pas a la photographe), photo a la mairie et de cérmonie, photos des préparatifs de la mariée donc coiffure, habillage, maquillage, + photos jusque l ouverture de bal et piéce monté , toute les photos seron mis sur un cd haute définition et un livre album de 70 photos est compris dans le tarif , totale 1000 euros

    tarif de la cérémonie a l'église : 150 euros

    coiffure , 170 euros avec un essaie plus le jour J si besoin un deuxieme essaie sera possible pour le meme prix

    la voiture des mariées, 307 coupé cabriolé ( de la famille) donc pas de location

    la décoration de la voiture des mariées, avec fleur fraiche qui seron installer sur la voiture par un systeme de ventouse+ déco compléte du reste de la voiture par la fleuriste 50 euros

    et il manque encore quelque petite chose mais nous seron a environs 11 000 euros a peut pret

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Restaurant donc ca comprend salle + repas + gateau + vin et champagne on est à 3950 euros pour 110 personnes

    Vin d'honneur + salle des fetes 630 euros

    Dj de 20h à 5h00 850 euros

    Faire part 100 euros

    Cadeaux aux invités 250 euros

    Fleuriste 100 euros

    Décoration salle 150 euros

    Véhicules mariés on espére trouver pour 250 euros

    Les alliances 320 euros

    chaussures + lingerie 100 euros

    Costume de Monsieur 300 euros avec les chaussures

    Ma robe de mariée c'est ma maman qui me l'a paye

    Coiffeur (pour nous 2) + esthétique 200 euros

    Et je pense essayer de faire un peu d' UV au mois de mai

    Ce qui nous fait une enveloppe totale aux alentours de 7500 euros

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah c'est sûr.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ha oui c'est compliqué avec 160 invités

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous cherchons toujours malheureusement.

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Salle+traiteur : 25000 pour 160 invités mini TU AS TROUVE ?

    • Répondre
  • Helen
    Super Mariée août 2013 Hauts-de-Seine
    Helen ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre budget :

    11000 € traiteur

    3500€ salle (incluant le DJ)

    1800€ robe

    800€ costume

    2500€ alliances

    1500€ photographe

    5000€ voyage de noce

    Pour les fleurs la coiffure le maquillage et la voiture de location on ne sait pas encore ...

    Mais on a budgeté environ **** euros pour le mariage.

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas que la salle mais le repas et VH aussi compris. C'est le maxi qu'on s'est dit au cas où on choisirait une salle avec traiteur imposé comme le pavillon dauphine. On cherche encore peut-être qu'on aura moins cher.

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Wouahou 25000€ la salle ! Vous estimez votre budget global à combien du coup à peu près ?

    • Répondre
  • Juniorcita
    Mariée VIP Juillet 2014 Oise
    Juniorcita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On ne sait pas trop. Il y a des choses que nous avons déjà commencer à acheter et au final le budget ne sera pas le même.

    Alliances : 2500 envir c'est déjà fait

    Photographe + vidéaste : 3000

    Ma robe : 4000 (création) + robe de soirée et de la mairie que je ne compte pas dans le budget

    Salle+traiteur : 25000 pour 160 invités mini

    Costumes marié : 3000 3 costumes mairie la veille, église et smoking pour la soirée + chaussures que nous ne comptons pas dans le budget

    Le reste on va ajuster au fur et à mesure des besoins.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Seine-Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On as prévu un budget de 3500€

    j'ai pour 150€ de robe

    200€ de cadeaux invites

    700€ de repas chez taiteur

    300€ gâteaux

    et après je ne connais pas les prix exact

    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte Mai 2013 Cher
    Valerie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment :

    robe +accessoires + jupon : 927 € (ma maman qui offre)

    photographe : 495 €

    DJ : 500 €

    Traiteur : environ 4200 € pour VH + repas + lendemain

    Déco et faire part : 80 €

    chaussures : 30 €

    maquillage + manucure : 37 €

    sous vêtements : 140 € (me suis lachée !)

    Pour l'instant c'est tout, il manque encore pas mal de choses !

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je me suis trompée en tapant, notre lieu nous revient à 2100€ ! J'aurais préféré 1200 lol

    • Répondre
  • Blancquart
    Mariée Addicte Avril 2013 Nord
    Blancquart ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour nous on estime un peu plus de 10000 euros.....

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on a pas encore bouclé le budget, mais pour l'instant on en est à :

    1200€ pour le lieu de réception

    350€ pour le wedding cake

    environ 4000€ pour le traiteur (on a pas encore fixé le menu)

    1000€ pour la robe

    environ 800€ pour le fleuriste

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Cela dépend de bcp de choses, la ville ou le département (l'Ile de France est le plus cher), le nombre de personnes et différentes choses

    • Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Ophelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on espère 5000e, pour 80 adultes

    1100 salle

    1200 traiteur

    600 alliances

    150 costumes Mr

    30 livre d'or

    300/400 déco

    30 bouquet

    100 bonbonnieres

    50 cadeaux invités

    280 photographe

    300 dj

    J'en oublie, mais on pense qu'on sera à 5200/5300 maxi

    Sachant que mes parents me paye ma robe et que ceux de mon homme paye le wedding cake. (soit 1000/1200e d'économies)

    J'espere tenir le budget! car nous nous sommes fiancés 1 an pile avant notre date de mariage, et 1 an pour économiser 5000e c'est pas trop évident surtout qu'on gagne le smic.

    Et on a pas souhaité plus de participations ou de cadeaux en avance parce qu'on a pas du tout de quoi partir en voyage de noces et ça nous tient à coeur plus que tout!

    Si j'avais décidé seule, on aurait économisé pour se marier tout les deux en voyage, mais il n'y tenait pas.

    Bon courage à celles qui, comme moi, ont du mal à trouvé les prestataires. Pour celles de la région de marseille, j'ai des prestataires à partager.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Lol et j'oublie

    1. le voile à 90 euros
    2. mes souvêtements à 120 euros
    3. mes chaussures à 60 euros
    4. ..............
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Mai 2012 Bouches-du-Rhône
    Angelini ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors pour nous dans le détail ca a était :

    1. Salle+Traiteur = 9400 euros
    2. DJ = 750 euros
    3. Photographes = 890 euros
    4. Vidéastes = 600 euros
    5. Robe = 1800 euros
    6. Costume = 1000 euros
    7. Maquillage (avec épilation, soins et manicures) = 210 euros
    8. Coiffure = 300 euros
    9. Décoration = un peu moins de 2000 euros
    10. Alliances = 684 euros
    11. Faires parts = environ 300 euros
    12. dragées et contenants = 300 euros
    13. Robe de ma puce = 120 euros
    14. mon bouquet = 60 euros
    15. Et des petites choses comme les bulles et pétales de la sortie de la mairie, des cierges magiques pour l'entrée dans la salle, notre figurine, l'urne, le livre d'or etc...
    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le moment si on prend chateau + traiteur : 20 000€ environ

    Photographe et DJ, ce seront normalement des amis

    Coiffeuse, maquilleuse, onglerie et essai : 200€ environ

    Le reste est à suivre

    • Répondre
  • Tirel
    Mariée Confirmée Juin 2013 Ille et Vilaine
    Tirel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avons prévu 5000€ mais c'est le père a mon futur qui nous paye le traiteur donc une grande aide dans notre budget

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui ça te fais un mariage pour un peu pret 6000€ c'est nickel, c'est ce que tu avais prévu????

    • Répondre
  • Laure
    Super Mariée Juillet 2015 Vosges
    Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Merci Ceci pour tes conseils, je vais aller voir n'hésite pas si tu en as d'autres,lol!!!!

    • Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Oui on attend tes photos Ceci ! Smiley smile

    • Répondre
  • Saillard
    Marié Confirmé Juin 2024 Charente
    Saillard ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour!!!

    POur mon budget,je le chiffre a peu près a 4000pour 80 personnes ,et tout comprit!!!Pour nous le plus couteux la salle et buffet.

    J'avoue être bien entouré:pas de budget photos,ni vaisselle,ni dj,ni coiffure!!déjà rien qu'avec ça quelques petites écnomies;-)

    Après je désires faire moi même déco,donc là aussi j'arrive à m'y retrouver!!!!!

    • Répondre
  • Ceci
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Oise
    Ceci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah oui et au dessus de la table ou je mets l arbre, l urne et le livre d or je vais ataché au plafond un ciel de lit acheté chez ikea ( J adore IKEA mais ça se voit pas Smiley winking ) 9,99 euros enfin pour moi c 10 euros!!! et j vai y attachez de plumes et d autre chose...

    • Répondre
  • Ceci
    Mariée Confirmée Septembre 2013 Oise
    Ceci ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour a toutes,

    comme bon plan je ne c pas si vous y avais pensé mais chez ikea ils ont des super truc... g acheter 25 bougeoir pour mettre sur mes tables, ils sont super d un coté c pour des bougies chauffe plats et de l autre des bougie tipe chandelier... je l ai ai seulement habillé d un petit ruban ou couleur chocolat ou ivoire ça fait raffiné et super mimi ce qui m a couté grossomodo avec le ruban 0,39 euros piece!!!! en centre de table je voulais mettre des vase avec quelques chose dedans ... g trouver des "saladier" lol en forme de trapeze on dirai des vasques , je vais les remplir d eau avec au fond des graviers et deux anges et je vais mettre dessus des bougies flotantes et des petales... les " saladier " ne coute que 1,99 euros piece!!! sur les table je vais mettre des perles acheté en gros, des plumes et des petits sujets! g prevu aussi une table apart où je vais mettre mon livre d or tout simple et tout mimi acheté 12 ou 13 euros chez cultura, mon urne que g acheter a peu pres 7 euros que je dois personnaliser, et un petit arbre que j aurai fait moi meme avec un vase haut et des branchage où je vais pendre des rubans, boule de plexis avec de la fausse neige et un ange dedans d autre boule avec des plumes et des petits mots et aussi avec des coeurs en polystirene que j ai peint aux couleur de mon theme! voila aprés si je me souvien d autre chose ou si je vois quelques choses je vous le dirai!!!ou si vous avez besoin d idée... demandez moi!!! il faut que je fasse des photos comme ça vous pourrai voir ce que ça donne! voila les filles!!!

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration