Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très bonne idée ! c'est très original !

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui voilà, mais nous nous sommes rapidemment décidés ! Ce fut un gros coup de coeur pour tous les 2 !

    Notre thème sera les papillons et les couleurs violet et argent.

    Et toi où en es-tu ?

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Exactement ! nous nous y rendrons des septembre, apres avoir "officialisé" cet été, tout sera plus concret et on pourra se lancer à fond dedans !

    Pour la salle (je te mets une photo!), la dame nous a conseillé de ne pas trop trainer car pour 2014 elle était déjà complete de juin à septembre, elle avait deja quelques reservations pour 2015 mais uniquement pour mai, du coup apres quelques jours de reflexion nous nous sommes lancés, elle nous a demandé de payer 50% maintenant, le reste debut 2015.

    le lieu de mon mariage

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui oui nous avons craqué et reservé celle dont je t'avais parlé dans une précedente discussion ! ^^ Je suis soulagée car c'était pour moi le gros point noir de l'organisation ! Pour la déco, nous regardons un peu, mais comme tu dis nous allons attendre que la période des mariage passe et profiter également des soldes. J'adore ça et j'ai plein d'idées, il ne restera plus qu'à acheter ! Smiley winking

    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juin 2015 Nord
    Missme ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous sommes fixés 10 000€ pour 90 personnes aux repas et 120 au VH, pour l'instant nous avons uniquement reservé la salle qui nous coute 3100€, donc le budget en prend déjà un coup ! Nous n'avons encore rien "officialisé" donc on ne sait pas si nous aurons des aides de la part de nos familles, en attendant on va essayer de tout faire rentrer dans le budget et niveau déco j'envisage de faire beaucoup de choses moi-même !

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    @ El Sa : Ben je trouve que vous avez gérer ! Pour maintenir ce budget avec resto ! Perso c'était pas possible car ça dépasser nettement nos moyens du coup on prépare nous même le VH (120 personnes ) et le repas (66 adultes 20 enfants) sinon je fais tout moi même aussi pour ce qui es de la deco etc Smiley winking bonne continuation a toi
    • Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous étions parti sur 8000/10000€ et la on explose les 11000€ et c pas fini à l arriver nous serons bien à 13000
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    en fait, le resto qui nous fait le repas nous offre en echanche sa salle pour le jour du mariage et le lendemain ...

    sinon les préparatifs avance bien,

    mairie, prete, salle pour vin d'honneur+ salle resto pour repas et bal réservé. DJ en cours de reservation pour la coiffeuse je desire prendre celle qui me coiffe habituellement donc g juste a lui demander et robe de mariée trouvée.

    Pour la déco je fait tout moi meme. couverture livre d'or , coussin porte alliance fait et mes bijoux trouvé a pas chersur le net

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Jennifer! Comment avancent vos préparatifs? Quel budget avez vous fixé finalement?

    Nous on est entre 15 000 et 20 000 Euros au total (agence wedding planner inclue), pour 140 personnes au VH et 120 personnes au repas. Mais pour l'instant, nos parents respectifs n'ont pas encore précisé dans quoi ils souhaitent nous aider! ;-) Avec un peu de chance, ça nous reviendra peut-être moins cher! ;-)

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comment avance tes préparatifs? vous faites également votre repas vous même ou est ce un buffet froid?

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Avril 2014 Deux-Sèvres
    Elsa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    5000 € c'est le budget que l'on s'est fixé pour 56 adultes + 9 enfants au repas environ 20 à 30 pers de plus au vin d'honneur.

    • Répondre
  • Marie Fillinger
    Mariée Débutante Juin 2013 Haut Rhin
    Marie Fillinger ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous budget initial de 12000€ prèvu pour 96pers o repas et 250 a l'apéro.budget final 16000€
    • Répondre
  • Morgane
    Super Mariée août 2013 Rhône
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Notre budget devait être de 15 000 -20 000 euros et finalement il sera plutot de 30 000 Smiley atonished pour 200 adultes et 30 enfants environ .....grrrr

    • Répondre
  • Morlaes
    Mariée Addicte Mai 2013 Bouches-du-Rhône
    Morlaes ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le budget de notre mariage ont l'a estimè à 6000 euros pour 50 Personnes et on a dépensé 7000 euros

    • Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Vienne
    Lebeau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ton commentaire me reconforte lol car c le budget que nous nous sommes fixes sachant que lon me paye ma robe que le fotograf va pa me revnir cher et que l'on souhaite faire un buffet froid!!!

    dc je vois que cela peut etre possible!!!

    je dis ceci por un dame qui a ecrit un commantaire avec 3000 de budget!

    dsl je ne savais pas comment lui rep a elle jsuis debutante sur le site

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on se marie en octobre 2014 , on a un petit budget on sera 40- 50 pers maximum et pour l'instant on s'est fixé à 2000€ ! Nous n'avons pas encore annoncé notre mariage donc nous ne savons pas si des personnes veulent nous aider financierement! Nous allons faire tout nous même !

    • Répondre
  • Nanou
    Mariée Addicte Juillet 2013 Corrèze
    Nanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Budget de 15000 euros pour un repas assis de 120 personnes et 150 au vin d'honneur

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juillet 2014 Puy-de-Dôme
    Amande ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous avons donné un budget de 20000€ environ a notre organisatrice pour un repas assis de 150 personnes et VDH de 200 grosso modo.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse août 2015 Gard
    Mateonoeliacarotoni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonsoir alors nous comptons nous marier avec maxi 6000€ pour plus de 100 personnes.

    Mais pour ce faire, on ne paye pas le lieu, pas le vehicule, pas ou peu le photographe (qui est un ami) pas ou peu le dj qui est lui aussi un ami mais esperons nous payer un groupe (on en a vu deux un à 600€ un à 900€) le midi nous aurons un repas traditionnel mais qu'avc la famille et le soir avec les amis un aperitif dinatoire.

    • Répondre
  • Elo08
    Mariée Experte Juin 2014 Ardennes
    Elo08 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous pensions pouvoir gérer un budget de 6 000 euro mais nous nous sommes rendons compte que c'était vraiment trop juste... nos prévision s'élève aujourd'hui à un peu plus de 9000 euro pour 90 invités

    • Répondre
  • Véronique et Jean-loup
    Mariée Pro Juin 2013 Vaucluse
    Véronique et Jean-loup ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour

    Budget de 15000 euros (environ) pour 120 personnes

    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse Septembre 2013 Hauts-de-Seine
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    notre budget est de 12 000 - 13 000 € pour 130 personnes.

    • Répondre
  • Odile
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Odile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Notre budget est de 12000 e pr 110 pers
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Octobre 2015 Oise
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous nous avons estimé notre budget à 8000 euros pour 76 pers à la reception et 130 au vins d'honneur: le détail est en cours de devis. Mais la moitié quasiment par dans le traiteur !!!

    • Répondre
  • Nathalie
    Nouvelle Mariée Avril 2013 Hérault
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour, on en est à 8000e pour 70 personnes dont 6 enfants. le plus gros budget est le traiteur : 4500 sans les alcools. La famille nous avait offert des bijoux en or pour réduire le cout de nos alliances, on s en sort à 200e. robe occasion 300 et costume marié 450. dj 350 salle 750 deco 300 faire part 100, vetements des enfants 200, baby sitter 100 je n ai pas encore fais le point total de tout le mariage

    • Répondre
  • Doon
    Mariée Experte Juillet 2013 Cher
    Doon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous on a prévu 5000€ pour 66 adultes et 20 enfants
    Alliance :500€
    Robe : offerte par mes beaux parent
    Salle :380€
    Dj:500€
    Église :160€
    Repas : environ 800€
    Gâteau: 250€
    Deco salle 300€
    Fleuriste 300€
    Tenue chouchou :250€
    Dragées,confettis :50
    Euh pis je sais plus ce qu'il reste...
    Vin honneur 1000€
    Cadeau invité:60€
    Et je crois que c'est grossièrement détaillée
    J'espère que ça pourra t'aider
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Addicte août 2014 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget de 3000€, c est ma petite soeur qui m offre la robe, sinon je m occupe du reste...
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Addicte août 2014 Côte d'Or
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous tablons sur 18000 euros pour 140 personnes (au repas)

    • Répondre
  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on est parti sur un montant environ de 16000€, tout compris.

    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Mai 2013 Isère
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjours a toute,

    Nous notre budget est d'environs 9000euros pour 60pers

    La location du domaine du vendredi 13h au dimanche soir avec la possibilité d'hebergé 50pers 2500e

    tous nos proches étant loin il nous fallait absolument des couchages sur place;

    Le repas + vin d'honneur +pt dej et brunch boissons comprises sauf champagne 60e/pers 3600e

    Champagne (offert par les parents)

    Ma robe + accessoire (offert par mes parents)

    Costume du marié (offert par ses parents)

    Alliances (offert par un amis bijoutier)

    Faire-part, menu et livrets pour l'église (offert)

    Dj sonorisation du VH + annimation + soirée sans limite d'heure 800e

    Déco salle 200e

    Dragée + cadeau invité 250e

    Fleurs: bouquet de la mariée, boutonniére marié, centre de table mariés, centre de table des invités x12 , deco voiture mariés, bouquets demoiselles d'honneur x3, Boutonniére pour les péres x2, coeur d'alliances x1, bancs d'eglise x8 500e

    Coiffure 75e +essai 30e,Maquillage 75e avec essai offert + soin du visage

    Epilation 45e , Manucure 35e

    La voiture on sait pas encore budjet max 250e

    Peut-etre une nounou en fonction du nombre d'enfants budget 150e

    Je pense avoir donné tous ls post de dépense pour l'instant on est dans notre budget et je pense meme que l'on pourra etre un peu en dessous si on fait pas de folie de derniere minute.

    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Var
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous avions prévu 13 000 €, comprenant robe et costume.

    Pour les gros postes de dépense :

    - robe : 1860 €
    - lingerie (guêpière et shorty dentelle) : 90 € en promotion chez Simone Pérèle.

    - costume du marié 1700 € (mais on va essayer d'aller en Italie pour l'avoir moins cher)
    - photographe : 1350 € (comprenant les photos de la cérémonie d'engagement)

    - apéritif dînatoire et wedding cake : 1200 €
    - plage privatisée : entre 2000 et 4000 € (nous attendons que toutes les plages ouvrent pour réserver et avoir une vue générale, on aimerait tirer les prix vers le bas)

    - alliances : **** €
    - Wedding planner : 1200 €
    - cérémonie laïque sur la plage : 400 €

    La décoration est comprise dans le prix de la wedding planner. Nous ne voulons pas de tables fixes, mais plutôt un style lounge, ce qui facilite pas mal les choses. Pour le moment on n'a pas trop regardé les prix, mais je pense qu'on va essayer de limiter les dégâts sur la salle... On ne vit pas dans la région la moins chère non plus, donc ça se ressent.

    • Répondre
  • Julie
    Mariée Addicte Juin 2013 Oise
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Desolee un peu galere sur mon portable!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration