Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses
Oui voilà, mais nous nous sommes rapidemment décidés ! Ce fut un gros coup de coeur pour tous les 2 !
Notre thème sera les papillons et les couleurs violet et argent.
Et toi où en es-tu ?
Mariée Pro
Juin 2015
Nord
Missme ·
Signaler
Masquer contenu
Exactement ! nous nous y rendrons des septembre, apres avoir "officialisé" cet été, tout sera plus concret et on pourra se lancer à fond dedans !
Pour la salle (je te mets une photo!), la dame nous a conseillé de ne pas trop trainer car pour 2014 elle était déjà complete de juin à septembre, elle avait deja quelques reservations pour 2015 mais uniquement pour mai, du coup apres quelques jours de reflexion nous nous sommes lancés, elle nous a demandé de payer 50% maintenant, le reste debut 2015.
Mariée Pro
Juin 2015
Nord
Missme ·
Signaler
Masquer contenu
Oui oui nous avons craqué et reservé celle dont je t'avais parlé dans une précedente discussion ! ^^ Je suis soulagée car c'était pour moi le gros point noir de l'organisation ! Pour la déco, nous regardons un peu, mais comme tu dis nous allons attendre que la période des mariage passe et profiter également des soldes. J'adore ça et j'ai plein d'idées, il ne restera plus qu'à acheter !
Mariée Pro
Juin 2015
Nord
Missme ·
Signaler
Masquer contenu
Nous nous sommes fixés 10 000€ pour 90 personnes aux repas et 120 au VH, pour l'instant nous avons uniquement reservé la salle qui nous coute 3100€, donc le budget en prend déjà un coup ! Nous n'avons encore rien "officialisé" donc on ne sait pas si nous aurons des aides de la part de nos familles, en attendant on va essayer de tout faire rentrer dans le budget et niveau déco j'envisage de faire beaucoup de choses moi-même !
@ El Sa : Ben je trouve que vous avez gérer ! Pour maintenir ce budget avec resto ! Perso c'était pas possible car ça dépasser nettement nos moyens du coup on prépare nous même le VH (120 personnes ) et le repas (66 adultes 20 enfants) sinon je fais tout moi même aussi pour ce qui es de la deco etc bonne continuation a toi
Mariée Addicte
Août 2013
Aisne
Vanessa ·
Signaler
Masquer contenu
Nous étions parti sur 8000/10000€ et la on explose les 11000€ et c pas fini à l arriver nous serons bien à 13000
Mariée Addicte
Avril 2014
Deux-Sèvres
Elsa ·
Signaler
Masquer contenu
en fait, le resto qui nous fait le repas nous offre en echanche sa salle pour le jour du mariage et le lendemain ...
sinon les préparatifs avance bien,
mairie, prete, salle pour vin d'honneur+ salle resto pour repas et bal réservé. DJ en cours de reservation pour la coiffeuse je desire prendre celle qui me coiffe habituellement donc g juste a lui demander et robe de mariée trouvée.
Pour la déco je fait tout moi meme. couverture livre d'or , coussin porte alliance fait et mes bijoux trouvé a pas chersur le net
Coucou Jennifer! Comment avancent vos préparatifs? Quel budget avez vous fixé finalement?
Nous on est entre 15 000 et 20 000 Euros au total (agence wedding planner inclue), pour 140 personnes au VH et 120 personnes au repas. Mais pour l'instant, nos parents respectifs n'ont pas encore précisé dans quoi ils souhaitent nous aider! ;-) Avec un peu de chance, ça nous reviendra peut-être moins cher! ;-)
Ton commentaire me reconforte lol car c le budget que nous nous sommes fixes sachant que lon me paye ma robe que le fotograf va pa me revnir cher et que l'on souhaite faire un buffet froid!!!
dc je vois que cela peut etre possible!!!
je dis ceci por un dame qui a ecrit un commantaire avec 3000 de budget!
dsl je ne savais pas comment lui rep a elle jsuis debutante sur le site
Nous on se marie en octobre 2014 , on a un petit budget on sera 40- 50 pers maximum et pour l'instant on s'est fixé à 2000€ ! Nous n'avons pas encore annoncé notre mariage donc nous ne savons pas si des personnes veulent nous aider financierement! Nous allons faire tout nous même !
Bonsoir alors nous comptons nous marier avec maxi 6000€ pour plus de 100 personnes.
Mais pour ce faire, on ne paye pas le lieu, pas le vehicule, pas ou peu le photographe (qui est un ami) pas ou peu le dj qui est lui aussi un ami mais esperons nous payer un groupe (on en a vu deux un à 600€ un à 900€) le midi nous aurons un repas traditionnel mais qu'avc la famille et le soir avec les amis un aperitif dinatoire.
Nous pensions pouvoir gérer un budget de 6 000 euro mais nous nous sommes rendons compte que c'était vraiment trop juste... nos prévision s'élève aujourd'hui à un peu plus de 9000 euro pour 90 invités
Nous nous avons estimé notre budget à 8000 euros pour 76 pers à la reception et 130 au vins d'honneur: le détail est en cours de devis. Mais la moitié quasiment par dans le traiteur !!!
Bonjour, on en est à 8000e pour 70 personnes dont 6 enfants. le plus gros budget est le traiteur : 4500 sans les alcools. La famille nous avait offert des bijoux en or pour réduire le cout de nos alliances, on s en sort à 200e. robe occasion 300 et costume marié 450. dj 350 salle 750 deco 300 faire part 100, vetements des enfants 200, baby sitter 100 je n ai pas encore fais le point total de tout le mariage
Coucou nous on a prévu 5000€ pour 66 adultes et 20 enfants Alliance :500€ Robe : offerte par mes beaux parent Salle :380€ Dj:500€ Église :160€ Repas : environ 800€ Gâteau: 250€ Deco salle 300€ Fleuriste 300€ Tenue chouchou :250€ Dragées,confettis :50 Euh pis je sais plus ce qu'il reste... Vin honneur 1000€ Cadeau invité:60€ Et je crois que c'est grossièrement détaillée J'espère que ça pourra t'aider
Nous tablons sur 18000 euros pour 140 personnes (au repas)
Mariée Experte
Mai 2021
Maine et Loire
Vanou ·
Signaler
Masquer contenu
Nous on est parti sur un montant environ de 16000€, tout compris.
Nouvelle Mariée
Mai 2013
Isère
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjours a toute,
Nous notre budget est d'environs 9000euros pour 60pers
La location du domaine du vendredi 13h au dimanche soir avec la possibilité d'hebergé 50pers 2500e
tous nos proches étant loin il nous fallait absolument des couchages sur place;
Le repas + vin d'honneur +pt dej et brunch boissons comprises sauf champagne 60e/pers 3600e
Champagne (offert par les parents)
Ma robe + accessoire (offert par mes parents)
Costume du marié (offert par ses parents)
Alliances (offert par un amis bijoutier)
Faire-part, menu et livrets pour l'église (offert)
Dj sonorisation du VH + annimation + soirée sans limite d'heure 800e
Déco salle 200e
Dragée + cadeau invité 250e
Fleurs: bouquet de la mariée, boutonniére marié, centre de table mariés, centre de table des invités x12 , deco voiture mariés, bouquets demoiselles d'honneur x3, Boutonniére pour les péres x2, coeur d'alliances x1, bancs d'eglise x8 500e
Coiffure 75e +essai 30e,Maquillage 75e avec essai offert + soin du visage
Epilation 45e , Manucure 35e
La voiture on sait pas encore budjet max 250e
Peut-etre une nounou en fonction du nombre d'enfants budget 150e
Je pense avoir donné tous ls post de dépense pour l'instant on est dans notre budget et je pense meme que l'on pourra etre un peu en dessous si on fait pas de folie de derniere minute.
Nous avions prévu 13 000 €, comprenant robe et costume.
Pour les gros postes de dépense :
- robe : 1860 € - lingerie (guêpière et shorty dentelle) : 90 € en promotion chez Simone Pérèle.
- costume du marié 1700 € (mais on va essayer d'aller en Italie pour l'avoir moins cher) - photographe : 1350 € (comprenant les photos de la cérémonie d'engagement)
- apéritif dînatoire et wedding cake : 1200 € - plage privatisée : entre 2000 et 4000 € (nous attendons que toutes les plages ouvrent pour réserver et avoir une vue générale, on aimerait tirer les prix vers le bas)
- alliances : **** € - Wedding planner : 1200 € - cérémonie laïque sur la plage : 400 €
La décoration est comprise dans le prix de la wedding planner. Nous ne voulons pas de tables fixes, mais plutôt un style lounge, ce qui facilite pas mal les choses. Pour le moment on n'a pas trop regardé les prix, mais je pense qu'on va essayer de limiter les dégâts sur la salle... On ne vit pas dans la région la moins chère non plus, donc ça se ressent.