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Jennifer
Marié Curieux Août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

  • Sebal
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-de-Marne
    Sebal ·
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    Bonjour les filles,

    moi je me mari le 23 mai 2015, et on na pas mis en place de buget on a commencer gros et essaye de reduire les cout mais pas evident pourtant on essaye de pas faire dans le trop compliqué, mais quelque chose de joli.

    pour l'instant le domaine nous coutes 5000euro mais attention toutes les pretataire nous informe deja que la tva va augmenté et que les prix ne pourront pas etre tenu.

    le traiteur 80 euro par adultes et 26 euro par enfant total 80 invité (piéce monté compris et boisson aussi)

    donc tu peuc compter deja le tarif , n'ayant pas vraiment d'economie de coté on se serre un peu la ceinture

    pour photographe c'est ma belle mere qui gere specialiste des photo donc 0euro, et DJ c'est une connaissance pour 250 euro on fait des economie ou on peu les faire traiteur et domaine dur de negocié

    carine

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  • M
    Mariée Addicte Septembre 2014 Côte d'Or
    Marine ·
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    Nous on à fixé le budget à 10000€

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  • L
    Mariée Curieuse Septembre 2014 Alpes-Maritimes
    Lolotte ·
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    Bonjour. Déjà ça dépend la région dans laquelle tu vis. C'est sur qu'un petit village dans le nord de la France ou de Bretagne permettra un mariage à petit prix que lorsque tu habites comme moi sur la côté d'azur. Nous sommes partis sur minimum 15000€ et Max 20000€ pour 75 invités. Et encore on a des connaissance on connait le Dj donc on va le payer 450€ au lieu de 600€, pareil pour le photographe on paie 200€ de moins. Enfin bref dans la région de Nice il y a des domaines où juste la location du lieu te coûte entre 5000€ et 10000€ donc au final on s'en sort pas trop mal ;-)
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  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
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    On avait un budget de 3000e au départ mais impossible de si tenir on est aujourd'hui à 10 000e heureusement qu'on avait prévu 2 ans pour le préparer
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  • Lilie
    Mariée Addicte Juin 2014 Bouches-du-Rhône
    Lilie ·
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    Pour nous on espère 10 000 € maxi
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  • C
    Mariée Curieuse Août 2014 Indre-et-Loire
    Charlène ·
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    Je n'ai pas regarder tous les commentaires mais ouah !!!! nous on sera à 5000 euros pour 75 personnes environ. Il n'y a plus qu'à bien gérer pour avoir du beau et bon à notre goût.

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  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
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    Nous pour 90 en vh et 75 en repas . Tout le mariage pour 18 /20 000 euros
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  • Charlène
    Mariée Addicte Septembre 2014 Eure-et-Loir
    Charlène ·
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    150 pers pour le VDH 100pers pour le repas 10 000€
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  • M
    Mariée Confirmée Mai 2014 Yonne
    Mélanie ·
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    Pr environ 130 invités au repas, j'espere ne pas depasser 12 000 euros avec l'aide de nos parents.

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  • L
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Gironde
    Laure ·
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    Le budget peut être tellement variable selon les envies, les moyens et les priorités de chaque couple.

    Dans mon cas, nous nous marions en Gironde en septembre. Nous tablons sur à peu près 10 000€ pour 110 invités. Sachant que la priorité est mise sur la salle et le traiteur car nous voulons avoir un joli cadre et que nous sommes, ainsi que nos familles, fins gourmets. Pour le reste, ce sera débrouille (pas de DJ mais des playlists, une robe dégriffée, un costume loué... et du DIY au maximum).

    Et puis, Noel est une bonne occasion pour inscrire sur sa liste de cadeaux de jolis bijoux pour le jour J (~__^)

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  • Pierrat
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Isère
    Pierrat ·
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    Nous seront 150 au VH & 90 au repas. Pour le tout notre budget été à la base de 5000euros finalement nous seront à 6000euros. Ce qui reste très raisonnable tout en ayant un mariage de Rêve. Comme nous le souhaitons.

    Date du mariage le 19 Juillet 2014 en Isére. Smiley smile

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  • Séverine
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Côte d'Or
    Séverine ·
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    Pour nous on compte moins de 10 000 euros, avec une participation de mes beaux parents et beaucoup de fait maison avec mes deux petites filles. pour le moment j'ai seulement trouver la salle qui me revient à 100 euros avec une aide de mon petit frère.

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  • Celine
    Mariée Confirmée Mars 2014 Morbihan
    Celine ·
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    Oui ca depend VraIMENT de ta date et de ton lieu: on se marie en hiver en centre bretagne et le repas a lieu dans une auberge gastronomique avec 6plats, pour 56€, pour te dire chez nous cest deja un bon prix! Et puis si tu te marie en periode creuse tu peux benefivier de tarifs, reduc et surtt moins courir pour vos prestataires! On se marie ds 3mois 1/2 et on hesites toujours entre 2 photographes, qui sont dispo a ces dates. Donc a vous de voir ces elements la egalement qui seront determinants dans votre budget, et dans votre organisation :-)

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  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
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    Des mariages il y en a à tous les prix tout dépend de ce que tu désires un mariage participatif (tout le monde amene quelquechose) ça ne coûte que le lieu. Après si c'est dans un château si tu veux quelquechose de faste tout dépend.

    Nous sur Lille un repas avec boissons (le moins cher c'est 56 euros le menu) nous sommes 120.

    ensuite tu dois ajouter un VH à 14 euros ce sera le plus gros de ton budget. Ce qui compte c'est de faire quelque chose qui vous ressemble, qui respecte vos moyens ton amriage sera beau s'il est le tien donc fixez vous budget et respectez le... C'est ça le plus difiicle.

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  • Nette
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Finistère
    Nette ·
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    Nous aurons environ 80 invités au VH et au repas et nous en aurons pour 12000 euros environ. Nous avons compté le repas du lendemain ainsi que le logement d'environ 50 personnes. Le budget le plus conséquent est le traiteur! Nous nous marions en province avec une salle vue sur mer ce qui n'est pas donné non plus. Bon courage pour les préparatifs.

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  • Julie
    Mariée Experte Juillet 2015 Essonne
    Julie ·
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    Tous depend du nombre d'inviter. Nous serons 120 au vh et 90 au repas. En tous avec Vh repas+ brunch du lendemin tenu des mariés alliance...... notre mariage devrait nous coûter 22000 €. Nous nous marions en region parisienne.

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  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
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    Pareil que vous 90 à 100 personnes pour un budget entre 13000 et 15000€ pour le moment mais sans payer le champagne et les tenus des mariés (ce sont nos parents qui assurent ces frais là)...

    Pour le moment ont a estimé à 13500€ mais on a pas encore acheté la déco et on a compté le repas du lendemain !

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  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
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    Tout dépend d'où tu te maries car par exemple sur la région parisienne tout est disproportionné quand tu dis mariage. ..

    Nous on devrait être sur du 15 000 pour 90 personnes vin d'honneur et repas.

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  • Isabelle
    Mariée Pro Août 2014 Gironde
    Isabelle ·
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    En ce qui nous concerne pour 110 invités je penses que nous allons nous trouver a peu pres a 12 000€ en faisait pas mal de chose nous même car rien que le traiteur c'est pratiquement 6000€ sans les vins et apéritifs(alcool),

    pour l'instant

    robe 1500€

    salle 1750€

    animation 850€

    Apres ma mere m'a offerte ma robe

    et nos famille nous offre le traiteur pour leurs invités c'est vraiment tres gentil a eux je ne les remercierais jamais assez pour ce geste enorme!!

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  • Virginie
    Super Mariée Février 2014 Gironde
    Virginie ·
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    Pour nous le budget mariage en se faisant plaisir nous coute 17000 /20 000 euros pour 100 personnes .

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  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
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    C'est pour environ 100 personnes! Smiley laugh

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  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
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    Sympa le belle famille Smiley winking enfin chacun fait comme il peut s'il le peut ...

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  • Vir66
    Mariée Pro Mai 2014 Pyrénées-Orientales
    Vir66 ·
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    Lol précise ton nombre d'invités , tu vas lui faire peur!!! Smiley winking mdr

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  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
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    De notre côté, nous avons pas mal dépensser et notre famille nous aide énormément! Ce que je peux te conseiller c'est de profiter des soldes et des offres car beaucoup de boutiques font des week end de réduction, lors des salons du mariage il y a aussi de très belles réductions sur les stands et puis il faut négocier! Nous avons obtenus 400€ de réduction pour le photographe, 300€ pour ma robe, une très grosse réduction pour les alliance (1159€), pour les contenants à dragées nous avons payé 60€ les 130 sur internet. Nous avons aussi obtenu une réduction sur la salle pour le landemain! Bref il est possible d'obtenir des ristournes.

    Et puis je te conseille de faire un maximum de chose toi même. Je ne sais pas si tu es bricoleuse mais cela revient moins cher de faire ses dragées et aussi surement les faires parts, étiquettes à dragées...

    J'espère t'avoir aidé un peu!!

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  • A
    Mariée Experte Juillet 2014 Seine-Maritime
    Alysson ·
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    Budget à la base 5000e à 8 mois du mariage nous sommes à 10 000e au jour d'aujourd'hui...

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  • C
    Mariée Addicte Juin 2014 Pyrénées-Orientales
    Camille ·
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    Je pense que je vais me faire peur, mais je me lance!

    Traiteur (vin d'honneur+repas+boissons+gâteau+salle) : environ 9000 euros

    Fleurs: 100 euros

    Alliances: 350 euros

    Robe: 1200 euros

    Chaussures: 300 euros pour nous 2

    Accessoires: headband offert, boucles d'oreilles 120 euros

    Costume de chéri: on sait pas encore, surement dans les 500 euros

    Dragées+contenants+rubans: 150 euros

    Déco tables et salle: environ 150 euros

    faire parts + menus + escort cards: 200 euros

    DJ: 650 euros

    Photographe: 400 euros

    Champagne: 300 euros

    Bar libre: 300 euros

    Bon, j'arrive déjà à 13720 euros et il manque des trucs...

    Heureusement qu'il y a déjà pas mal de choses de payées! On fait petit à petit...

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  • V
    Mariée Experte Mai 2021 Maine et Loire
    Vanou ·
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    Date du mariage : 23/05/2015

    Nombre d'invités : VH -> environ 250 personnes

    repas complet -> environ 123 personnes

    dessert + bal -> environ 183 personnes

    Budget :

    * salle -> 1200€

    * traiteur -> 5500€ (il faut que je vois avec lui si je peux fournir certaines choses)

    * boisson pour VH -> budget fixé à 300€ + 120€ d'amuse bouche

    * boisson pour la soirée -> budget fixé à 350€

    * pyramide de macarons pour le dessert -> budget fixé à 420€

    * Dj -> 1420€ contrat signé

    * faire part -> budget fixé à 250€

    * dragées -> budget fixé à 350€ + 50€ pour les enfants qui auront des bonbons à la place des dragées

    * fleurs -> budget fixé à 300€

    * déco -> budget fixé à 200€

    * candy bar -> budget fixé à 400€

    * appareil photo jetable (mis sur les tables) -> budget fixé à 100€

    * marque place -> budget fixé à 200€

    * coussin alliance, livre d'or + stylo -> 89€

    * photographe -> 250€ (une connaissance)

    * vidéaste -> 750€ (contrat signé)

    * voiture -> budget fixé à 600€

    * alliance -> budget fixé à 400€

    *beauté et bien être moi -> environ 55€

    * costume chéri -> budget fixé à 200€ tout compris

    * costume de notre fils -> budget fixé à 30€

    * animations vin d'honneur et soirée -> budget fixé à 2000€

    * repas du lendemain -> budget fixé à 600€

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  • F
    Mariée VIP Août 2014 Ariège
    Florence ·
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    Oh bien nous on nous traîte de fous...on n'a pas fixé de budget tout en essayant de rester raisonnables.

    Pas évident!

    Location Salle + restaurant 2500 euros (pour 50 personnes)

    VH 640 euros (pour 50 personnes)

    Alliances x2 (soldes) 391 euros

    Robe + accessoires 993 euros (je m'étais fixée 1000 euros en tout Smiley winking )

    Dj, pas encore décidé mais ce sera autour de 600 euros je pense...

    Voilà pour le moment

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  • Aurelie  § Fabrice
    Mariée Pro Août 2014 Puy-de-Dôme
    Aurelie § Fabrice ·
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    Voila la recap de mon mariage du budget

    Invités : 150 personnes environ au vin d'honneur

    80 100 personnes environ au repas

    Budget :3000 euros au grand max 5000 €


    Faire Part : Ok reste juste à les imprimer ( 108€)
    Timbres Faire Part : aucune idée (63€ pour 100 timbres)
    invitation repas : ok et reçu (15,40€)
    carton reponse : ok fait maison

    Urne : Ok (34€)
    Livre d'or : ok (50€ fait mains par une fan de scrapbooking)

    Dragées : Ok reste à acheter (environ 50€)
    Contenants : Ok acheter et monter (60€)


    photographe : ok (150€ elle nous fera un livre souvenir fait mains avec ses dessins et ses peinture 60€)


    dj : ok (400€)
    deco : ok (environ 400€ tout d' accassion)
    vaisselle : ok (achat verre en plastique, assiettes en carton solide pour VH et dessert, et flutes à champagne 63 €)

    Plan de table :y en aura pas
    Marque place : à voir pour la table d' honneur

    livre pour les enfants : en recherche mais tout fait maison 0€

    Robe : Ok prise chez martine mariage nom alliance (522€)
    Accessoires : ok plumes cheveux et jupon (214€) jartiere offerte
    Chaussures : ok (28€)
    lingerie : ok (41€)


    Costume chèri : ok acheter à devred (259€)
    chaussures cheri : à voir
    Sortie Eglise : Ok paniers et confettis (56€ )
    Pièce montée : on sait ce qu' on veut copain de cheri qui nous la fera gratuitement normalement

    Fleurs : Ok on sait quoi prendre germinis rouge et oeilllets verts et ou (environ 80 €)
    bouquet de marriée : aucune idée

    Alliances : ok acheter à Jean Delatour (23 € les deux soldes et bons de reductions)
    porte alliance : ok reste à le commander (environ 20€)

    Repas : buffet froid ok (1900 euros pour 100 personnes)
    restaurant traiteur qui nous propose un menu à 19 euros par personne buffet grand et complet avec pain et dessert cafe, vaisselle, ils preparent, livrent et installent

    boisson repas : vin et saumur pour le dessert on sait ou y prendre (environ 217€)
    boisson vin d' honneur : 3 cocktails avec alcool et 2 sans alcool reste à acheter (environ 200 €)
    vin d' honneur bouffe : ok on fait tout nous meme donc aucune idée du prix

    pain/ pain surprise : on sait ou le prend mais pas le prix encore

    Costume des enfants : ok acheter ( 80€)
    chaussures enfants : on verra l' année prochaine leur pointure

    Coiffure : j' ai ma coiffeuse mais aucune idée de la coiffure
    ongle et maquillage : aucune idée

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  • Virginie
    Mariée Pro Août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
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    Vaste sujet le budget !!!

    On se fixe une somme et on la dépasse bien souvent.... c'est notre cas et je pense que nous sommes nombreux à la lecture de tous les commentaires!

    Il ne faut pas regretter c'est un des plus beaux jours de nos vies! Nous avions prévu 12000€ et voilà c'est dépassé mais nous avons beaucoup avancé, salle, traiteur, DJ, wedding planer, photographe, alliances et nous avons eu la chance de nous voir offrir les repas enfants ainsi qu'un château gonflable pour combler petits et grands... sans compter nos superbes parents qui nous aident beaucoup !

    Le mieux étant de démarcher, faire des devis et tu auras un bon ordre d'idée du budget nécessaire ou de faire le tri entre ce que tu peux faire toi même et qui te permettrait d'économiser.

    Bons préparatifs à toi !

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  • N
    Mariée Confirmée Août 2013 Paris
    Nounouche ·
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    A la base nous avions fixé 12000€ nous sommes vites arrivés à 15000€ et là nous en sommes à 20000€ on se marie dans deux semaines donc j'espère qu'on va pas augmenté plus. Nous avons 300 invités un traiteur une magnifique salle nous avons négocié partout donc nous avons le mariage que nous voulions à un budget au final pas si élevé bon à savoir que nous sommes musulmans qu'il n'y a pas d'alcool du coup rien que ça on fait pas mal d'économies.

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  • S
    Mariée Pro Juillet 2014 Ain
    Sophie ·
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    Budget prévu entre 8/9000 euros... Ma maman m'offre ma robe et souhaite prendre en charge les frais repas pour notre famille, et peut etre le champagne.. Le reste sera à notre charge. Du coté de la famille de mon homme personne ne veut aider.

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