Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses
Nous on sera 45 dont 10 enfants petit mariage et budget riquiqui on en aura pour max 2200 euros ma robe a couté 400 euros et la tenue de chéri chaussures compris 250 euros,les alliances 280 euros puis sinon on ne prend pas de dj et pas de photographe,une salle des fêtes à la campagne et buffet froid tout ça réduit considérablement le budget,après pour faire le mariage de nos rêves il nous aurait fallu 8000 euros mais bon pas possible de les sortir donc voila
15000e à pour 130 personnes aux repas et 200 au vin d'honneur! Le traiteur nous coûte déjà 6000e sachant que mon papa fait le dessert et le vin d'honneur!
Alors nous.... On partait pour 15000 pour 175 personnes ( et oui très grande famille...) et au final on a craqué sur un lieu idyllique ( château pour 3 jours privatisé avec suites et piscine pool house...) contre la salle des fêtes initiale ... Du coup ben! Ça monte à un peu plus 20000 !! On loue les suites ce qui nous soulage un chouille!
Entre 4000€ et 5000€, ça va très vite! la robe et le costume déjà 1000€, les alliances 1100€ le gite 1000€ ensuite le traiteur la voiture la déco le patissier le photographe et le caricaturiste pour l'animation tout ça pour 1000€-1500€ environ.
Coucou pour ma part 25 000e et je ne fais pas un truc chichi mais un michoui et jai privatiser un restaurant et hôtel pour tout mes invités car je fais sa sur un week end entier après sa dépend des finances de chacun...
Hello, enfin un budget qui se rapproche du mien, je n'ai pourtant pas l'impression d'avoir des prestations de folie. vous etes en corses ça doit etre différent de marseille. développez votre budget par curiosité?
On fait un mariage ambiance bonne franquette et beaucoup de membres de nos familles aident pour à peu prés tout ( buffet, déco, vaisselle etc...), comme c'est un mariage rétro, j'ai une robe rétro que l'on m'a donnée et ca nous a permis de faire un petit budget pour ce qui reste : 1100e environ
Mon budget est d'environ 11000 euros pour 150 personnes mais c'est un maximum, je pense m'en tirer avec moins que ça.
Comme tu t'y prends tôt, n'hésite pas à profiter des soldes, ca peut permettre de faire de bonnes économies. Moi je me marie en mai prochain, je suis allée pour ma robe aux soldes de juillet, j'ai eu 30% dessus, elle m'est revenue à 585 euros, après j'ai acheté 2 paires de chaussures (escarpins et ballerines pour la soirée), j'ai eu 50 et 60% dessus donc 60 euros les 2 paires au lieu de 120 environ. Je compte acheter mes bijoux et ma lingerie aux soldes de janvier et mon conjoint achétera son costume à ce moment là aussi. Si possible j'achéterai la tenue de ma fille en promo aussi mais avec des promos hors solde parce que je ne peux pas trop savoir combien elle va tailler à ce moment là donc je comme elle est encore petite donc ca sera trop tôt en janvier. Et après pour tout ce qui est déco, y a pas de secrets, diy, ca aide pour économiser ^^
Si tu cherches tu trouveras aussi une discussion qui se nomme je crois "bons plans et promos" sur le forum de mariages.net, ca pourra t'aider aussi !
Nous sa va être un petit mariage mais ou on veut quand même s'en souvenir avec plaisir ! Nous serons a peu près une trentaine de personnes ou plus et vu nos moyen on ne pourra pas aller au de la de 7000 ou 8000€ ! Grand Max !
8000 euros pour 180personnes enfants compris. J'ai la chance de pouvoir économiser sur certaines choses très cher à la base comme le traiteur ou la musique ou encore la photographe
Nous nous avons un budget de 7000 euro pour 100 personnes. Sachant que ma famille nous payes: salle des fêtes, couvert et assiette, pièce montée et ma robe sans tous sa je vais pouvoir plus me concentré sur ma deco...
Bonjour, moi je suis en plein préparatifs car je me mari en mai 2015, ma robe 920€ le costume 550€ la salle (château car la capacité des autres salles trop juste) **** pour le retour (salle municipal ), le traiteur acompte de 500€ mais il y en aura pour 8000€ à peut près pour 200 personnes au cocktail et 160 au repas, on a pas encore de budget pour le retour. L'annimateur 650€, ma mère est coifeuse donc pas de budget, le maquillage une amie est esthéticienne, la déco difficile de calculer car on achète à droite à gauche, il me restera les fleurs, je ne sais pas le prix! Et mon Chéri veux louer une voiture pour le jour J et j'oubliai mes filles 140€ pour leur 2 robes et les faire part + timbre à peut près 350€. Voila moi je pensais que niveaux argent on payerait au fur et à mesure mais non tout est presque payer car les prestataire demande à être réglé tout de suite juste un acompte pour le traiteur,
Budget 10 000 -11000 pour 100 personnes environ salle 1500e du vendredi au dimanche traiteur 2000e alliances 650e boissons+alcools 650e robe 1500e costume 650e coiffeur+esthétique 350e chaussures 200e? peut etre du sur mesure dj 200e deco 550e loc nappes housses de chaises+ vaisselle 650e dragees 300e faire - part 200e photographe 650e pièce montée et desserts 550e voila pour l instant on s en sort bien si il n'y a pas d'imprévus