Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Jennifer
Marié Curieux août 2018 Essonne

Quel budget prévoyez- vous pour votre mariage et au cas par cas ?

Jennifer, le 30 Septembre 2012 à 18:57

Publié dans Organisation du mariage 953

Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume ....
Coucou avec mon homme on envisage de se marier dans 1 an et demi-2ans et on voudrait savoir quel budget prévoir environ pour avoir un beau mariage mais sans se ruiner. Sinon vous vous avez ou aviez prévu quel budget total pour votre mariage, et quel budget par prestataires ou pour robes/costume . Merci déjà pour vos réponses

953 Réponses

• P
    Mariée Experte Décembre 2016 Saint-Denis
    Princesse Du Soleil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui stefanie je cprd ce que tu.v dire que sa peut etre mal a laise cel ki ont peu de moyennn oui je vois!!!!!
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ain
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réponds a toutes celles qui ont trouvé mon message inadmissible! J ai vu une fille qui mettait dans son budget le voyage de noce... Dans ce cas je comprends q elle puisse monter a 15 000 euros. Maintenant je rappelle a toute que nous sommes sur un site ou on a le droit de donner son opinion! Je ne comprends pas les gens qui dépensent tant d argent dans leur mariage et vous ne comprenez pas que je ne comprenne pas et je le respecte! Sachez juste que beaucoup de filles qui lisent certains de vos messages peuvent avoir la boule au ventre en lisant que tant d argent son dépensé pour une journée alors q certaines n arrivent même pas a finir le mois
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je réponds a t
    • Répondre
  • Peruilhe
    Mariée Débutante Octobre 2015 Bouches-du-Rhône
    Peruilhe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je dirai un bon 15000

• Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Février 2016 Paris
    Célia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est pas parce qu'on a un budget de 20000 euros qu'on ne profite pas de nos familles ! Et dire que c'est du gachis, quand même.. je ne gache pas mon argent, je prépare un des plus beau jours de ma vie....
    Je compte bien profiter de tout le monde. Justement, c'est mon lieu de réception qui me revient le plus cher et je le loue sur 3 jours pour pouvoir loger mes invités et profiter de toute ma famille !
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord avec les filles , nous ne sommes pas ici pour critiquer , certe 15-20 K euros sa fais beaucoup mais il faut voir le nombre d'inviter , d'où ils viennent , ce qu'ils ont en tête ect.... dans un sens c'est leur argent et non la votre donc je ne vois pas vraiment en quoi sa vous dérange...

Ensuite il y à peut être certaine dépense auquel sa leur tient à coeur , comme les bagues (oui on peu avoir des bague à plus de 2K euros ) sa fais déjà une bonne partie du budget enfin , tout ça pour dire qu'on ai là pour échangée avant tout !

Petite sommes ou grande sommes ce sont des mariages avant tout , l'union de deux être qui n'a pas lieu à mes yeux d'être critiquée !

• Répondre
  • Lyra3
    Mariée Addicte Juillet 2015 Gironde
    Lyra3 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je rejoins ce qui a été dit, c'est dommage de juger le budget des uns et des autres.

Je pense que le but est de comparer les différents types de budgets afin d'avoir une idée de ce que les gens peuvent consacrer à tel ou tel poste, chacun peut s'y retrouver comme ça.

C'est logique qu'il y ait différents types de mariages donc différents types de budgets et plusieurs choses rentrent en ligne de compte dont le nombre d'invités et puis aussi et surtout la région.

Désolée, je ne veux vexer personne mais il y a des régions absolument pas attractives où tout coutera moins cher qu'à Paris, en région parisienne ou dans le sud de la France : il faut comparer ce qui est comparable.

Et si les gens ont envie d'inviter plein de gens à leur mariage c'est leur problème, tout comme s'ils ont envie de dépenser des sommes folles.

Certains ont les moyens et peuvent aisément se le permettre, d'autres vont peut-être se serrer la ceinture pour se faire plaisir.

Alors oui c'est sûr, ça peut sembler futile, certaines personnes manquent de moyens pour des choses vitales et c'est regrettable mais je ne vois pas pourquoi si on travaille et qu'on demande rien à personne on ne peut pas se faire plaisir.

• Répondre
  • Marie-céline
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Val-d'Oise
    Marie-céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors je rebondis sur une phrase qui c'est du gâchis de mettre 15 à 20k € dans un mariage.
    Mon budget est peut être énorme mais il comprend vraiment tout et je suis en région parisienne chéri a de la famille dans le sud et moi en Guadeloupe je me vois mal vouloir absolument que certains membres de ma famille être présent pour ce jour en leur demandant de dépenser pour le voyage et l'hébergement .
    Je trouve déplacé cette phrase et il me semble que ce post n'est pas fait pour critiquer les autres. Cela ne tiendrais qu'à moi ce serait en petit comité mais j'ai une très grande famille et chéri aussi.
    Je trouve formidable les personnes qui ont un petit budget et qui arrivent à faire des choses magnifique comme ceux qui ont un gros budget comme moi je veux faire plaisir à tout le monde.

Voilà je pense avoir tout dit
    • Répondre
  • M
    Super Mariée Avril 2015 Bas Rhin
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je n'ai rien dit de tel mais apres chacun fait ce qu'il veut avec son argent moi je dis juste que je metterai pas autant dans notre mariage deja je pourrais pas lol
    Tout le monde n'est pas pareil non plus mais profiter de votre journée
    • Répondre
  • Chloé
    Mariée Addicte Juin 2016 Marne
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve votre raisonnement un peu fermé, ce n'est pas parce qu'on a un budget de 15000 ou 20000 euros qu'on va s'endetter, étaler notre argent ou ne pas profiter de notre famille !! En fonction des régions les tarifs peuvent être plus haut, ou on veux tout simplement se faire plaisir !! On a un budget de 14 000 euros ici, pour 60 adultes et une quinzaine d'enfants, sans compter les tenues et le voyage de noces. On fait attention tout les mois pour mettre des sous de côté tout en épargnant pour acheter plus tard et en aillant un enfant de 2ans. On ne gagne pas des milles et des cents, on préfère juste moins dépenser pour des petites choses et se faire plaisir sur les gros événements Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis d'accord avec toi !!! 20 000 euros pufff je pars en vacances avec toute la famille lool mais apres chacun a d autre priorité cest malheureux mais c'est comme ca ! Moi je trouve que 9000 - 10 000 suffit largement pour un mariage et sans être ridicule je pense comme tu dis cest une journée
    • Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu as certainement raison car quant je vois les messages c est moi qui doit être dans le faux! J ai une très bonne situation on est propriétaire depuis un an et j ai pas mal d argent de côté. Mais on fait attention à tout et je trouve que c est du gâchis de mettre 15 ou 20 000 euros dans une journée! Certaines filles dépensent 2000 euros dans une robe q elles mettront une fois...le plus important ce jour la c'est d être avec nos amis et notre famille pour partager ce moment de bonheur au lieu d étaler de l argent que la plupart n ont pas. J espère que je ne vexerai personne mais je travaille dans le milieu social et des gens qui dépensent des fortunes dans des mariages jusq a s endetter j en vois beaucoup et je trouve ça vraiment bidon.
    • Répondre
  • M
    Magalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais non cela depend aussi des tes economies et de ce que tu vois comme mariage nous on a 8000 euros mais voila petit mariage avec des priorités comme le traiteur et la robe. nous on est loin davoir de gros salaire je suis en congé parental deux enfants a charges donc voila mais pendant un an tu fais quelque sacrifice

• Répondre
  • Stephanie
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Quant je vois vos budget je me dis Ue vous devez tous avoir de sacrés bonnes situations! Je trouve ça énorme comme budget! Bon courage à toutes!
    • Répondre
  • Alex & Ludo
    Mariée Addicte Juillet 2015 Vienne
    Alex & Ludo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour

Nous nous marions le 4 juillet budgets Max 12000€ je pense pouvoir gérer pr 10000€ ! Gros budgets traiteur 5000 € pr 80 pers repas et 180 vh.
    La deco, faire part et la voiture nous fessons par nous même.
    Robe 700 costume mr 500
    Esthéticienne et coiffeuse amies ;-)
    Voilà si cela peu donner une idée
    • Répondre
  • Iaboni
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Rhône
    Iaboni ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On ne veut pas dépasser les 15000€
    On verra trop tôt pour voir si on est bon ou on dépasse ce que je n'espère pas!!!!
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juin 2015 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    9000€ voir 10000€ grand maximum si je peux réduire la note je le ferais sans hésiter Smiley winking
    • Répondre
  • T
    Mariée Addicte Juin 2015 Seine-et-Marne
    Thyoux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j'ai un budget de 16 000 euro un peu près mais j'en est pour 8500 euros la location du château traiteur dj c'était tout compris. Reste tout le reste
    • Répondre
  • Myriam
    Mariée Addicte Octobre 2015 Puy-de-Dôme
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous pas de budget précis , on ne veux pas trop dépensé mais dans certaine chose nous dépenserons la somme qui nous plaira (bague , traiteur , photographe , décoration ) , je préfére avoir une salle des fêtes mais qu'elle soit complétement métamorphosée qu'une salle grand luxe sans que je puisse faire une déco sans gaché le style de la salle ^^ , par contre les dépenses les plus importantes sa sera la bague et le photographe (la robe mes parents me l'offre et budget no limite oui j'en ai de la chance !) on gardera ça à vie alors faut que ce soit splendide !

• Répondre
  • Princess Sarah
    Mariée Débutante Juillet 2016 Seine-et-Marne
    Princess Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous ça sera aux alentours de 20 000€ mais si on peut réduire les frais, ça ne sera pas plus mal.
    • Répondre
  • Saaabine
    Mariée Confirmée août 2015 Pyrénées-Atlantiques
    Saaabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Budget restreint mais comme j ai bcp de connaissances. .....robe, photographe, animations, champagne, voitures luxe.......offerts !!!! Buget de 4000 euros
    • Répondre
  • Catiminy
    Super Mariée Mai 2022 Vienne
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai vu pas mal de choses, mais on n'a encore rien acheté ni réservé. A part quelques petites choses pour faire nos faire parts nous même, on a encore rien acheté.
    Je vais acheter un classeur ce soir pour mettre toutes les infos sur les prestataires, répertorier nos idées, et tenir une compta de tout ce que j'ai acheté pour le mariage.
    • Répondre
  • Coeur Caramel
    Mariée Confirmée Juin 2015 Essonne
    Coeur Caramel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais prévu de ne pas dépasser 10000€ mais j'en suis déjà à 12000 € et je n'ai pas encore la robe et accessoires... :-(

Au final on sera plus proche des 15 000€ je pense.

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu en ai ou dans t préparation ?
    • Répondre
  • Catiminy
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis du 86 et je me marie près de Poitiers, à Lusignan Smiley smile

• Répondre
  • Elodie
    Mariée Confirmée Mai 2016 Yonne
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis du val de marne 94 , mariage prévu dans le 89 et toi ?
    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Octobre 2015 Maine et Loire
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprend tout à fait, pas de crédit sur le dos ont peu se permettre un mariage de rêve. Ce qui n'est pas notre cas, pourtant on est rêvait dans les début de notre relation, mais je ne souhaite pas attendre plusieurs années avant de se marier.

• Répondre
  • Catiminy
    Catiminy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tiens c'est rigolo je me marie le même jour que toi : )
    Tu es de quelle région ?!
    • Répondre
  • Ambre
    Mariée Curieuse Mai 2015 Eure-et-Loir
    Ambre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excusez moi d'avoir employer des mots fort je ne veux en aucun cas vexé qui que ce soit. Simplement je trouve que l'essentiel c'est l'amour que va representer l'union de deux personnes ! Après j'avoue avoir des idées bien tranché donc je n'en dirai pas plus car à côté de cela je suis respectueuse. Et pour precision pour la sono et photographe ce sont pas des professionnels mais des amis qui je sais prenne leur mission à coeur ! Et sachez que je me sent pas au dessus de tous le monde par ma facon de pensée et que je vous souhaite vraiment à toute un jolie mariage .

• Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Val-d'Oise
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    On était parti sur 15000 mais je pense que ça avoisinera plus les 18000 pour 330 invités
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée août 2015 Loiret
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve que c'est un peu dure de juger ridicule le budget de certains couples, c'est vrai que 40000€ c'est énorme mais s'ils peuvent le faire tant mieux pour eux. J'ai lu pas mal de post et je ne crois pas qu'ici l'objectif de ce post soit d'avoir le plus gros bugdet. Il y a de tous, des petits budgets, des budgets moyens et quelques très gros budget. Après certains ont la possibilité de bénéficier des dons d'amis ou de la famille, ce qui fatalement fait diminuer le budget, il y en a qui font des DYI mais que ce doit l'un ou l'autre ce n'est pas possible pour tout le monde. Personnellement je ne sais pas trop ou on en es dans le budget de notre mariage, on a pas chiffré un budget global car on n'avait pas vraiment d'idée sur combien cela coûtait, poste par poste on tâtonne et on décide poste par poste, on verra bien au final. Mais ce qui est sur c'est qu'on ne peux pas compter sur un ami Dj ou photographe donc il faut bien le financer. En plus sur certaines région les prix sont exorbitant, les mariés de ces régions doivent faire avec. Voilà, donc tant mieux pour toi si ton budget est petit, et effectivement ce post est fait pour échanger sur un moment heureux et finalement c'est pas mal qu'il y en ai un peu de tout les styles, petit, moyen et gros mariage. Pour finir je te dirais bonne continuation dans tes préparatifs.

• Répondre
  • Mushu
    Mariée Curieuse Mai 2015 Tarn
    Mushu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,selon les régions les tarifs ne sont pas les mêmes notamment pour les salles et les traiteurs. Donc il est normal que cela varie. Après c'est une question de personnalité des mariés. Certains y voient la consécration d'un rêve,d'autres privilégient le mariage et pas le voyages,d'autres la simplicité etc.
    Ensuite c'est en fonction du niveau de vie. Certains feront un prêt pour 5000e d'autres attendront pour se marier car ils veulent quelque chose de feerique et ça chiffre vite.
    pour nous, on a attendu et on mettait de cote. On s'est fixe un budget de 15000euros.il y a des choses que l'on peut pas faire tout seul et du coup ce sont des depenses obligatoires. Quand tu vois le prix des timbres je ne suis pas surprise que les budgets varient.
    le principale est que le mariage represente le mieux les maries.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration