Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Quelle coupe de cheveux après le mariage ?

Caro, le 4 Mars 2012 à 18:41 Publié dans Beauté 0 190
Sauvegardé
Répondre

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage.

Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à de volume mieux c'est "c'est le prix à payer si tu veux que cela tienne toute la journée !!!" lol.

Perso, je n'ai jamais eu les cheveux longs, et pour moi cela devient comment dire....un calvaire !!!!! J'ai une vraie crinière. Je ne vous mens pas quand je prends rendez-vous habituellement tous les 3 mois, ma coiffeuse s'étonne de leur épaisseur malgré le dernier éffilage...Mais là aucun coup de ciseaux depuis 9 mois : résultat, si je veux les laisser détachés il me faut une heure de prépa pour le séchage et le lissage pour les dompter un peu (j'ai vite abandonné, vive les pinces).

Alors c'est décidé, dans les jours qui suivront le mariage, je COUPE !!! J'ai en plus le mariage d'une amie le we qui suit et je me sentirai bien mieux dans ma peau.

Avant Après

longueur de cheveux avant le mariagelongueur de cheveux après le mariage

Et vous, allez-vous garder ces cheveux que vous avez tant chouchouté pendant des mois pour enfin atteindre la meilleure longueur ?

190 Réponses

Activité récente par Lydia, le 26 Août 2018 à 12:51
  • Lydia
    Nouvelle Mariée Mai 2016 Rhône
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou les filles, pour trouver des conseils et astuces coiffure, avant, pendant et après votre jour J, j'ai découvert un blog très sympa : Le blog des astuces et tendances coiffure Smiley kiss

    • Répondre
  • C
    Mariée Experte Mai 2015 Pas-de-Calais
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'avais un carré, qui poussssssseeeeeee depuis février... Là ils ont la mauvaise longueur (trop court pour me faire des jolies petites coiffures, & trop long pour les laisser "sauvage")

    Je les chouchoute, je verrais bien mais si j'arrive à les avoir bien beaux (et bien épais jusqu'aux pointes), pourquoi pas les garder longs.

    • Répondre
  • M
    Super Mariée Octobre 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Ms-ds ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je fait mon mariage un vendredi donc le lendemain rendez-vous chez le coiffeur pour une nouvelle coupe de cheveux. Après 1an et 10 mois sans avoir un coiffeur ca va faire du bien Smiley smile
    • Répondre
  • Jennie
    Mariée Confirmée Juin 2014 Val-d'Oise
    Jennie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariée le 14/06/2014 et rdv chez le coiffeur le 18/06/2014 pour le carré plongeant dont je revais depuis 4ans, je n'ai aucun regret!!!^^ Vraiment ravie de ma nouvelle coupe de Madame^^
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je rêve d'un carré plongeant, de ne plus me reveiller le matin avec des noeuds dans mes cheveux, mais mr voudrait que je les laisse long donc dilemme lui faire plaisir ou me faire plaisir je verrais bien la semaine qui suis

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Addicte Juin 2014 Meuse
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'aime beaucoup je trouve que tu es mieux les cheveux court que long

    • Répondre
  • T. Amandine
    Mariée Experte Juillet 2014 Ain
    T. Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai pour habitude de changer assez régulièrement de couleur de cheveux et de coupe ! J'ai de la chance car cela pousse également rès rapidement, mais là pour le coup, je ne supporte pas non plus ma longueur. Je rêve de la semaine qui va suivre le mariage pour ENFIN changer de tête !!!!

    Par contre, je ne sais pas encore ce que je vais faire !

    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Octobre 2014 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Personnellement ça fait 1 an et demi que je les laisse poussé ! Je suis obligé de coupé moi même les pointes car elles fourchent assez vite. Ça fait quelques temps que je ne les vois pas trop poussé Smiley sad mais je pense les coupé un peu après aussi
    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nouvelle coupe Smiley laugh

    dégradé, balayage, frange de coté

    nouvelle tete

    • Répondre
  • Cindydanza
    Mariée Experte Juillet 2014 Drôme
    Cindydanza ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je pense que je vais les couper aussi Smiley smile je sais pas quoi comme coupe, un truc pas trop court je pense mais qui change !
    • Répondre
  • Noémie
    Mariée Addicte Août 2015 Puy-de-Dôme
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pareil que vous les filles... c'est vraiment pour faire plaisir à mon homme que je laisse pousser car il rêve que j'ai un chignon. Mais directement après le mariage je reviens à la longueur qui me convient !!! Bon courage !
    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ^^
    Je te rejoint carrément je suis dans le meme cas que toi!!!! Ca fait 1an et demi que je me laisse pousser les cheveux! Et je n en peux plus!
    A chaque fois que je dois demeler cettre crinière je me dis "vivement la semaine apres le mariage"!!!!
    Pour ma part c est clair dans la semaine apres le mariage je coupe! Un petit carré un peu comme le tien je pense Smiley winking
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Septembre 2014 Aveyron
    Mamour ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça fait plus d'un an que je n'ai pas été au coiffeur, déjà car en principe je n'y vais pas souvent, pas forcement les moyens non plus et ensuite vu qu'on a décider de se marier et que mes cheveux mettent très longtemps a pousser je n'ai pas voulu y aller.
    Donc là j'attends le 27 septembre avec impatience et le 29 au plus tôt je vais chez le coiffeur. Car les cheveux longs ne me vont pas et en plus je n'ai pas de très beaux cheveux...
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Vienne
    Aline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une coupe ça change tout! Tu es magnifique avec ta coupe courte! C'est beaucoup plus stylée moderne et va te rajeunit c'est fou
    Moi aussi hâte! Mais moi je ne me marie que le 6 septembre !!! plus d'un an sans coupe juste des pointes et la masse pas de problème il y en a. Mais détaché car ressemble a rien! Vivement
    • Répondre
  • Sofia
    Super Mariée Mai 2014 Bas Rhin
    Sofia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi aussi j'adore tes cheveux court !!! Demain, je retrouve ma frange cherie et je vais enfin pouvoir les alléger un peu !!
    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Franchement tu es très jolie les cheveux coupés courts! J'adore!! On dirait un carré court plongeant, mais avec les bouclettes, la longueur remonte!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -----

    Merciiii! Et le chéri aime aussi, donc tout va bien! faut dire que franchement, ça ne ressemblait plus à rien!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -------------

    Smiley laugh Merciiiiiiiiiiiiiiii!

    • Répondre
  • Fany
    Mariée Addicte Avril 2014 Calvados
    Fany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    2 ans pour avoir une longueur disons "correct", encore 5 mois à attendre... vu l'effort que çà m'a pris, je ne pense pas tout recouper à la garçonne, comme avant, mais au moins passer chez le coiffeur me faire une coupe digne de ce nom... je ne savais pas qu'on perdait autant de cheveux et usait autant de produits quand on a les cheveux long.. une vraie plaie!! en plus pour cacher la "misère" je les attache constamment en queue de cheval et pince plate.. du coup c flippant et çà les abime!!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wahooooo ! Trop cool ! J'aime beaucoup !!! Très jolie !!!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Smiley smile Smiley smile t'es belle Lolo

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Elle est très réussie ta coupe, ca te va très bien!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Comme toutes en revenant de chez le coiffeur Smiley winking T'inquiète pas lol

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------

    Merci, on va voir demain au lever... Pas sûr que ce soit aussi impeccable!!!

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Très jolie tête de nouvelle madame! lol

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    --------

    Ouaich, sur la vie d'ma mééére! Smiley laugh

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Septembre 2014 Rhône
    Jenna ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai tjs eu les cheveux plutot long (probleme de masse aussi !) j'ai les cheuveux tres épai, et la longeur m'aide à alourdir la touffe haha !

    donc apres le mariage, une jolie coupe mais tt en gardant la longueur

    • Répondre
  • Floflo
    Mariée Pro Juin 2013 Morbihan
    Floflo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Eh M'dame, vous êtes charmante!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------

    Ca y est, c'est faiiiit!

    Voilà les photos des cheveux avant, ça date d'hier soir, pour qu'on voie bien la différence!

    Après le mariage, on coup!

    Après le mariage, on coupe!

    Et voilà le résultat! Bon. Le coiffeur n'a pas voulu couper plus court, ça lui faisait mal au coeur! Il a promis pour la prochaine fois...

    Voilà la nouvelle coupe!

    Nouvelle coupe!

    Nouvelle coupe!

    Je REVIS!!!! depuis ce matin, j'entends partout dans ma tête des petits "merci, merci, merci" : mes cheveux qui n'en pouvaient plus et qui vont pouvoir repartir sur de meilleures bases!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Décembre 2013 Rhône
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je pense que je les recouperai un peu, garder de la longueur mais moins ! Je veux qu'ils soient plus faciles à gérer pour la croisière !

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaaah ben voilà !!! donc coiffeur today ! Youhouhou !

    T'avais vu juste pour le temps pourri... Ici c'est NEIGE NEIGE NEIGE Smiley atonished

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -------------

    J'ai trouvé! Ma fifille n° 2 me passe sa voiture et ira bosser en bus! C'est pas de la fifille méga-cool avec sa p'tite môman?

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration