Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Quelle coupe de cheveux après le mariage ?

Caro, le 4 Mars 2012 à 18:41

Publié dans Beauté 190

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage. Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à...

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage.

Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à de volume mieux c'est "c'est le prix à payer si tu veux que cela tienne toute la journée !!!" lol.

Perso, je n'ai jamais eu les cheveux longs, et pour moi cela devient comment dire....un calvaire !!!!! J'ai une vraie crinière. Je ne vous mens pas quand je prends rendez-vous habituellement tous les 3 mois, ma coiffeuse s'étonne de leur épaisseur malgré le dernier éffilage...Mais là aucun coup de ciseaux depuis 9 mois : résultat, si je veux les laisser détachés il me faut une heure de prépa pour le séchage et le lissage pour les dompter un peu (j'ai vite abandonné, vive les pinces).

Alors c'est décidé, dans les jours qui suivront le mariage, je COUPE !!! J'ai en plus le mariage d'une amie le we qui suit et je me sentirai bien mieux dans ma peau.

Avant Après

longueur de cheveux avant le mariagelongueur de cheveux après le mariage

Et vous, allez-vous garder ces cheveux que vous avez tant chouchouté pendant des mois pour enfin atteindre la meilleure longueur ?

190 Réponses

  • Audrey
    Mariée Confirmée Mai 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Après le mariage, retour à mon carré ultra plongeant! J'hésite mm à faire une frange alors qu'il y a au moins 3 ans que je l'ai fait disparaître! Comme quoi la préparation capillaire du mariage donne des envies de changement par la suite!

    Et je pense que la coupe d'après mariage se fera le lundi suivant le mariage histoire de faire des photos( en plus de celles du jour J) en tenue de mariée mais coiffée différemment. ...

    À suivre....

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Tu m'étonnes ici aussi il pleut des cordes !

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------

    Nan nan nan, j'irai! Je viens de regarder la météo, alors c'est sûr, pas à vélo! Smiley amazing

    Pppffff, quel temps de crotte!

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée VIP Septembre 2014 Dordogne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense garder mes cheveux longs Smiley smile

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est peut-être un signe pour que tu n'y ailles pas ahahah

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    --------

    Smiley laugh

    Je vais y aller, oui, mais je ne sais pas encore comment , la Mini m'a lâché ce WE, le garagiste a fait la réparation, je la récupère tt à l'heure, et paf sur l 'autoroute, le pot d'échappement se décroche! Dans un bruit d'enfer, je l ai rapportée au garage... Donc demain je suis à pattes... ou à vélo, sous la pluie!!!

    Mais j'irai, ça oui alors, j'irai!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aaaaaah c'est DEMAIN !!!! Je veux une photo !!!! :-) Smiley kiss

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca c'est sûr que ça va leur faire du bien! A mercredi pour nous montrer une photo de ta nouvelle tête! lol Smiley winking

    • Répondre
  • J
    Mariée Addicte Mai 2014 Ardennes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part j'ai les cheveux longs de base et je les garderai après le mariage. Mon chéri aime pas les cheveux courts, trop d'entretien quand ils sont courts (dur de les coiffer) et plus pratique pour mon taf (je commence à 5h tout les.jours, donc j'attache et c'est vite fait)

    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Pro Avril 2014 Nord
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je pense que post mariage se sera la tonte! Vous pensez qu'il existe des coiffeurs volontaires le dimanche!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Rien n'y a fait. La levure de bière, les gélules diverses et variées, les produits à mettre directement dessus.. Depuis fin avril 2012, je me suis acharnée à les traiter (de tous les noms!!!).. Je dois avoir une fatigue générale, une faiblesse quelque part... En les coupant, je suis sûre au moins de leur faire du bien, plus besoin de tirer dessus quand je les coiffe, ça va leur redonner du volume, une forme... Bref, il me tarde mercredi! Smiley smile

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai les cheveux longs depuis quelques années alors ils resteront ainsi car ils sont raides et domptables facilement. ..

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bien!! Mais comment se fait-il que tes cheveux tombent par poignées?! La levure de bière les renforcerait, non?

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -----------------

    Rendez vous pris!!!!!!!!!!

    Mercredi, on coupe! Il est vraiment temps, hier soir encore, après l'aquagym, en me coiffant, je constatais les dégats : des stocks de cheveux qui tombent... Il faut vraiment vraiment leur permettre de souffler et se reposer....

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Experte Juin 2014 Gironde
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je sais que pour avoir ma coiffure il faut que j'ai les cheveux long mais je vous jure il me tarde déja de me faire une "vraie" coupe de cheveux !!!! un peu plus de folie que ma coupe droite qui ressemble à rien !!!!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec les température en chute libre, je crains que non! Smiley laugh

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Avec la même tenue ? ahahaha !

    • Répondre
  • Elodie & Medhy
    Mariée Confirmée Septembre 2014 Seine-Maritime
    Elodie & Medhy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je les recoupe pas longtemps apres mon mariage parce que c'est deja un calvaire pour les coiffé alors j'hesiterai pas a refaire mon degradé effilé
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Promis, tu auras un message perso qui t'annoncera la photo de la coupe à la Hilda!!!

    J'aime Hilda!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Faut que je pense à venir regarder dans cette discu de temps en temps :-) Je ne voudrais pas rater ça :-)

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    -----------

    Hihi! Smiley laugh ! Même si je pleure, tu trouveras la photo dans la discussion!

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ce n'est jamais facile de confier sa tête à un nouveau coiffeur car comme tu dis, certains font carnage !!!

    On veut une photo à ta sortie ! Tu n'y couperas pas :-)

    • Répondre
  • Alex
    Mariée Experte Juin 2014 Hérault
    Alex ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi j'ai trop hâte de pouvoir les couper !!! Pas forcément aussi court mais là je n'en peux plus et j'ai encore 7 mois à tenir, l'angoisse !! Je suis abonnée aux tresses pour dormir sinon quand je me lève ma brosse est en guerre avec mes noeuds !!!

    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    ------------

    Je l'ai reporté!!!! ce mercredi 6, j'étais en stage (juste au retour du VDN, 4 jours d'informatique, j'ai cru mouriiiiiiiiiir!) donc pas de coiffeur possible, et mercredi prochain, on bosse toute la journée, vu qu'on a un jour férié dans la semaine (le 11 novembre), alors on rattrape le jour de classe le mercredi qui suit... Complètement C-N, mais c'est ainsi...

    Du coup, j'ai dit au coiffeur que je le rappellerai.... Je veux faire un bout de chemin avec lui, il m'a tellement bien coiffée le jour du mariage et mes filles étaient si belles aussi qu'il m'a donné confiance pour la suite. C'est compliqué les coiffeurs pour moi, car faire une belle teinture rousse sur cheveux blancs, c'est pas évident, je suis passée déjà par des mains pas du tout douées...

    Mais avec lui, je me sens prête à tenter l'expérience. Bien sûr, le jour où j'y vais pour la teinture, je fais couper en même temps!

    • Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai toujours eu les cheveux très longs et après le mariage je ne changerai rien !

    Chris, mon futur mari, adore cela ! Et puis je m amuse beaucoup avec eux.

    • Répondre
  • Delleaw
    Super Mariée Juin 2015 Liège
    Delleaw ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je laisserai ma longueur! Vive les cheveux long!!!!
    J'ai fais l'erreur de les recouper en carré plongeant il y a un peu plus d'un an... PLUS JAMAIS on ne m'y reprendra!

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Juin 2014 Gironde
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je garderai mes cheveux long mais g hâte de retrouver mon dégradé et ma frange ... Pars que la bonjour la touffe de cheveux.. En plus ils sont épais ... Vive les tresses en attendant .

    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Mai 2013 Loiret
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De mon côté j'ai gardé la longueur, mais avec un dégradé un peu plus prononcé et j'ai quand même fait recouper ma frange qui me manquait Smiley smile

    • Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    J'ai retrouvée ma coupe de cheveux d'avant le mariage, c'est à dire les cheveux mi longs avec un dégradée. Qu'es-ce qu'il m'avait manquée mon dégradée mais ravie de l'avoir retrouvée. Prochaine étape, me refaire des mèches en décembre

    • Répondre
  • C@ro
    Mariée Pro Juin 2010 Indre
    C@ro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Refaire la frange et les couper au niveau des épaules et pk pas couleur marron chocolat Smiley shame

    envi de chager de tête

    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2014 Rhône
    Kimberly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je coupe tout,marre de mes cheveux long un bon carre plongeant ca sera parfait

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Aloooors ? Ca y est ? Le rdv chez le coiffeur est pris ? Smiley winking

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration