Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Quelle coupe de cheveux après le mariage ?

Caro, le 4 Mars 2012 à 18:41

Publié dans Beauté 190

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage. Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à...

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage.

Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à de volume mieux c'est "c'est le prix à payer si tu veux que cela tienne toute la journée !!!" lol.

Perso, je n'ai jamais eu les cheveux longs, et pour moi cela devient comment dire....un calvaire !!!!! J'ai une vraie crinière. Je ne vous mens pas quand je prends rendez-vous habituellement tous les 3 mois, ma coiffeuse s'étonne de leur épaisseur malgré le dernier éffilage...Mais là aucun coup de ciseaux depuis 9 mois : résultat, si je veux les laisser détachés il me faut une heure de prépa pour le séchage et le lissage pour les dompter un peu (j'ai vite abandonné, vive les pinces).

Alors c'est décidé, dans les jours qui suivront le mariage, je COUPE !!! J'ai en plus le mariage d'une amie le we qui suit et je me sentirai bien mieux dans ma peau.

Avant Après

longueur de cheveux avant le mariagelongueur de cheveux après le mariage

Et vous, allez-vous garder ces cheveux que vous avez tant chouchouté pendant des mois pour enfin atteindre la meilleure longueur ?

190 Réponses

• A
    Mariée Confirmée Juin 2013 Mayenne
    Amélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je coupe c'est sûr! par contre soit carré plongeant ou très court! J'ai pas encore pris la décision!! J'ai déjà eu les cheveux courts et c'est pratique et en plus çà me va bien!! Affaire à suivre!!

• Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je coupe aussi, c'est sûr !

Ca fera 6 ans que je les ai pas coupé.

Là, niveau longueur, ça donne ça (la photo a été prise en septembre, donc faut encore rajouté quelques centimètres) :

Chevelure

J'en peux plus ! On me suis à la trace, j'en laisse partout, une horreur ! (d'autant que du coté de mon futur, ils sont fobiques des cheveux dans la famille lol)

Je pense faire un carré plongeant aussi.

• Répondre
  • C
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me marie qu'en Juin 2014 et j'ai deja hate de les couper!!! Je me referais un carré plongeant!!

• Répondre
  • Julita
    Mariée VIP août 2029 Vendée
    Julita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis dans le même cas impatiente de couper!

• Répondre
  • Chloe
    Mariée Experte Mai 2013 Haute-Savoie
    Chloe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai toujours eu les cheveux courts... très courts même, du genre garçonnet, avec seulement 1cm de cheveux sur le crâne. C'est pour moi l'horreur de tout laisser pousser, dès que le mariage est passé, j'y vais à la tondeuse!!

• Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Sarthe
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas encore, mais la je laisse pousser depuis bientot un an, et je commence à en avoir marre, courage encore 4 mois... juste épointage et refaire les mèches quelques temps! Mais après je recoupe franchement!

• Répondre
  • P
    Mariée Pro Octobre 2013 Nord
    Pricilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'est sûr je coupe !

Jusqu'en juillet dernier, j'avais les cheveux très long (jusqu'aux reins), je les ai coupé en carré à l'épaule et chéri, contre toute attente, a adoré. Il ne voulait pas je coupe et finalement, a été d'accord alors j'en ai profité car depuis la grossesse, ils étaient devenus ternes.

Depuis, même si ça me manque parfois, je coupais. Là je laisse pousser pour avoir mon chignon mais je pense couper encore plus court que les épaules après le mariage pour marquer ma nouvelle vie !! Smiley smile

• Répondre
  • Amandousse
    Mariée Pro Avril 2013 Haut Rhin
    Amandousse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah la grande question? Ti coeur aime mes cheveux long que je n'ai pas couper a part les pointes depuis un sacrée moment, mais j'aimerais bien denouveau un carrée long, donc je pense que les mois qui suivront le mariage je ne tiendrais pas longtemps.

Surtout que comme toi j'ai une sacré tiniasse et je ne sais plus comment les coiffer par moment.

Ben ma longueur actuelle et celle de la photo. on peu etre meme un poile plus long maintenant.

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mes cheveux sont plus longs que jamais à l'approche du mariage... je ne les ai plus coupés depuis la demande en mariage en décembre 2011... C'est la 1ère fois que ça m'arrive !
    Chéri est ravi, il adore les cheveux longs ! Mais j'ai prévenu, le lendemain du mariage : JE COUPE ! En plus ma maman est coiffeuse donc ça sera vite fait ! En plus mi juillet, je serais bien contente d'en couper un peu... je supporte pas les cheveux trop longs quand il fait chaud !

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les ai très longs et je les garderais comme cela

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Bas Rhin
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part je compte les couper également ! Je fonctionne au "coup de tête" du coup la dernière fois que j'ai eu les cheveux aussi longs j'étais au lycée ..... Là ils m'arrivent au niveau des omoplates et j'avoue aussi que c'est un supplice ! Je n'ai qu'une envie, m'en LIBERER !!

Le lendemain des photos de mariage direction le coiffeur !! pour une coupe au dessus des épaules un peu comme norah jones =)

• Répondre
  • Karine
    Mariée Addicte Juin 2013 Haute-Garonne
    Karine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les garderais comme je les ai ,je les ai mis longs !

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Confirmée Juin 2020 Calvados
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà comme promis les photos de ma nouvelle coupe !

ma nouvelle coupe !

ma nouvelle coupe !

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'ai pas tout lu, j'avoue mais c'est rigolo : moi c'est un peu l'inverse que la plupart des mariées... J'ai toujours eu les cheveux très longs, je ne les ai jamais coupés (à part les pointes) et je ne suis jamais allée chez le coiffeur mais là vu la coiffure que je vulais il a falu non seulement couper les pointes (normal) mais aussi faire un dégradé d'épaisseur (éfiler un peu à certains endroits) pour que les boucles tiennent (c'était trop lourd sinon) et même là c'est galère, elles se dérouleront progressivement dans la journée. J'avoue que ça me fait bizarre, mais pas désagréable...

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On veut des photos !!!!!!

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça y est RDV pris, changement de tete lundi aprés midi !

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh léger léger cécile..... lol !!!! oui plus les années passent plus cela s'accentuent....la couleur de cheveux y ai pour bcp aussi

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore la derniere coupe !!!! et en plus elle a l'air facile à coiffer

• Répondre
  • Ingrid
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Kikou les filles, voici ma longueur actuelle !

moi, cheveux mi long

et voici les coupes que j'aimerais faire !

carré

carré court

alors, qu'en pensez vous !

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense aussi couper ma tignasse et même changer de couleurs pour devenir... rousse !!!!! J'en ai toujours rêvé !

• Répondre
  • Guga
    Mariée Curieuse Avril 2013 Charente Maritime
    Guga ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je me pose exactement la même question. Je pense les couper aprés alors es ce que je coupe aprés les épaules ou carré plongeant ? je pense que je vais voir au moment voulu de comment mes cheveux m'agacent. Mais je pense changer de style ça c'est sure.

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça te va bien !

Il y a comme qui dirait une légère ressemblance entre ta soeur et toi =D

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

lol !!! et oui c'est une mini moi ....on se ressemble énormément

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Rire quelle patience moi quand ça me prend bin couic et une fois fait bin .... il est obligé de s'y faire mdrr. il em fait pareil Smiley winking.

vous êtes pas soeur pour rien wahouu la ressemblance Smiley winking ça fait avant après lol Smiley winking. la frange te va très bien ça adoucit ton visage Smiley winking.

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'aimea beaucoup les carré plongeants mais vraiment très long devant et coupé au niveau de la nuque derrière.

Je n'ai jamais pu le faire car j'ai toujours coupé avant.

C'est un calvaire pour moi aussi de les laisser poussez mais je vais prendre mon mal en patience en pensant à la coupe que je pourrai faire après ^^

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne couperais que les pointes... Je tiens trop à mes cheveux longs mais j'avoue que si la forme de ton visage le permet, un beau carré plongeant cela peut etre trés sympa....

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part, je pense changer radicalement de tête, histoire de marquer le coup! Et puis rafraichir un peu mes cheveux qui auront subit mult changement...

• Répondre
  • Deborah
    Mariée Confirmée Juin 2013 Eure
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore un an à tenir et je sais pas si je vais tenir l'été Lol même si j'adore mes cheveux longs j'aime beaucoup moins le temps que ça me prend le matin à les chouchouter

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tu es toute belle, ça te va bien ! Et du coup tes cheveux t'arrivent ou ?

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah pour le coup oui..

Bon par contre je ne préfère pas imaginer la réaction des collègues car du coup pas revu depuis 1 semaine.

Certaines le savent mais ne pensent pas forcément si court

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je crois que je n'aurais pas pu lui faire plus plaisir..... à part les couper pour le mariage

• Répondre
  • Sophie
    Mariée Addicte Juillet 2013 Moselle
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas de différence j'aurais toujours les cheveux long

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration