Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Quelle coupe de cheveux après le mariage ?

Caro, le 4 Mars 2012 à 18:41

Publié dans Beauté 190

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage. Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à...

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage.

Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à de volume mieux c'est "c'est le prix à payer si tu veux que cela tienne toute la journée !!!" lol.

Perso, je n'ai jamais eu les cheveux longs, et pour moi cela devient comment dire....un calvaire !!!!! J'ai une vraie crinière. Je ne vous mens pas quand je prends rendez-vous habituellement tous les 3 mois, ma coiffeuse s'étonne de leur épaisseur malgré le dernier éffilage...Mais là aucun coup de ciseaux depuis 9 mois : résultat, si je veux les laisser détachés il me faut une heure de prépa pour le séchage et le lissage pour les dompter un peu (j'ai vite abandonné, vive les pinces).

Alors c'est décidé, dans les jours qui suivront le mariage, je COUPE !!! J'ai en plus le mariage d'une amie le we qui suit et je me sentirai bien mieux dans ma peau.

Avant Après

longueur de cheveux avant le mariagelongueur de cheveux après le mariage

Et vous, allez-vous garder ces cheveux que vous avez tant chouchouté pendant des mois pour enfin atteindre la meilleure longueur ?

190 Réponses

• Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil que toi ! J'ai eu une coupe courte une fois car je voulais changer de tête. Je suis allée chez le coiffeur et j'ai dit : Faites ce que vous voulez, je veux changer...
    BONJOUR LA CATA !

J'ai mis des années à récupérer une longueur convenable, depuis ce jour, il est hors de question qu'on me coupe les cheveux, hors pointe ! Ils resteront longs !

En plus, ils sont assez fins, donc les coupes carré etc.. ça ne me va pas du tout... Pour ce genre de coupe il faut du volume sinon ça rend rien et c'est vilain :-)

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri n'aime pas du tout les cheveux courts pour une femme... et je peux le comprendre. Mais en effet, y'a quand même des femmes qui ont les cheveux courts et elles sont super féminine et sexy !

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles,
    Alors perso, je ne fais pas pousser mes cheveux exclusivement pour le mariage car en fait j'ai les cheveux longs depuis bien des années... Donc ils vont rester longs même après le mariage :-)

• Répondre
  • Elilala
    Mariée Addicte Juin 2014 Gironde
    Elilala ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je coupe tout dés le lundi lol !!!

• Répondre
  • D
    Super Mariée Juillet 2016 Oise
    Diiddy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors la... Vers avril /mai j'ai fait une coupe très très courte! Un côté rasé et l'autre mi oreille... Puis nous avons décidé de nous marier... Je ne ressemble à rien et meurt d'envie de tous couper déjà alors que le mariage est en octobre. Je risque de chopper des ciseaux le lendemain du mariage (ou avant)

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juin 2014 Puy-de-Dôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La semaine qui ca suivre le mariage, je coupe TOUT !!! En carré plongeant comme avant.

• Répondre
  • Magali
    Mariée Confirmée Décembre 2013 Gers
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi. Et pourtant ils sont long depuis des années mais la ras le bol. Et je fais que de le dire sur tout les toits après le mariage je coupe!!!

• Répondre
  • Sonia B
    Super Mariée Mai 2014 Nord
    Sonia B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi aussi, je laisse poussé comment la plupart des future mariée. Mais je pense que après le mariage, je ferai une coupe au niveau des épaule!! Mais ma cousine coiffeuse aura libre choix ensuite de la coupe lol

• Répondre
  • F
    Mariée VIP août 2014 Ariège
    Florence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne m'aime pas avec les cheveux court, du coup après une coupe plus que courte à cause de nattes africaines, j'ai décidé de laisser pousser et de ne plus jamais couper sauf les pointes pour l'entretien!

Smiley smile

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Peut-être, mais si j'étais un homme, je ne supporterais pas de vivre avec une femme aux cheveux courts.

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai 29 jours! Ca fait 3 mois que je prends un complement alimentaire, ca a marché un temps et la ca fait environ 10jours que je reperds des masses de cheveux Smiley sad

• Répondre
  • Romcoco
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Vendée
    Romcoco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai lemême problème! Ils sont tellement fin que rien ne tiens et en plus ils sont dégradés...

J'ai moins d'un an pour récupérer tout ça!

• Répondre
  • Salima
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Essonne
    Salima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cheveux court n'est pas forcement associé a homme, je prefere la photo au cheveux court, et elle ne pert absolument pas sa feminité.

• Répondre
  • Salima
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Essonne
    Salima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis un peu comme toi, je me laisse poussé les cheveux juste pour avoir plus de choix de coiffure mais la je craque et pense dejà à quelle coupe? c'est sur ce sera chevaux court je me sens mieux.

• Répondre
  • L
    Mariée VIP août 2013 Sarthe
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je préfère avant qu'après, une femme aux cheveux longs, c'est quand même mieux... Pas envie de ressembler à un homme!

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Octobre 2013 Alpes-Maritimes
    Laurence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je jure que je laisse passer le mariage, la Louisiane, et après je ratiboise!!!!!!!!!!!! Retour à la coupe garçonne, parce que là, je n'en peux plus de ces cheveux qui collent, qui tombent, qui font leur loi!

Et en plus, je rêve de neeeeiiiige!

Coupe post-mariage

• Répondre
  • Virginie
    Mariée Pro août 2014 Bouches-du-Rhône
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'avais envie d'un carré plongeant cet hiver et mon chéri m'a demandé en mariage, là j'ai décidé de les laissé pousser pour avoir plus de possibilités pour ma coiffure mais je garde en tête le carré plongeant après nos épuoisailles ! Smiley winking

Je me demande simplement si je refais des méches ou pas ???

• Répondre
  • A
    Mariée Pro août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce que j'aimerais avoir du volume! Rien ne tiens jamais sur moi, j'ai peur de ne pas trouver de coiffure qui m'aille a cause de ca. Je fais mon essai dans une semaine, j'ai hate de voir si ca tiens!

Courage a toutes! Smiley winking

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je les ai coupé en Octobre l'année dernière (je les avais en bas du dos) pour un carré court plongeant. Nous ne savions pas encore que nous allions nous marier (décision prise en mars). C'est sûr que les coiffures avec cheveux longs offrent beaucoup plus de choix mais je ne le regrette pas car j'ai trouvé une coiffure pour cheveux mi-longs, qui me convient, qui me ressemble et qui est très jolie.

J'ai besoin toutefois de 6 séances de voile (technique qui progressivement fait un effet naturellement de la couleur voulue. Pour moi, blond). Je continuerai donc après le mariage parce que je trouve que ça me va beaucoup mieux. Pour la coupe, celle de Raiponce est très jolie, en effet!

• Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Pyrénées-Atlantiques
    Bachacou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je coupe après le mariage, les cheveux rop long est un calvaire à entretenir .... Donc vivement que le mariage et les photos soient faite ;D

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Septembre 2013 Rhône
    Stellar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense retrouvée ma coupe de cheveux d'avant c'est à dire les cheveux mi-longs et surtout pouvoir refaire un dégradée devant, chose qui me manque beaucoup actuellement. Sinon je vais voir peut-être pour une autre coupe de cheveux.

• Répondre
  • Lise
    Mariée Confirmée Juin 2013 Vienne
    Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Comme toi Caro je n'ai qu'une hate, les couper et retrouver mon carré plongeant ! J'en peux plus des masques hydratants, des baumes démelants et des heures de sechage...en plus je suis obligée de les attacher pour bosser donc je profite meme pas de leur longueur...j'ai hate de les couper !!!
    • Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà la coiffure que je pense me faire après le mariage :

Coiffure post-mariage

Dans cette couleur là :

Couleur cheveux post-mariage

• Répondre
  • S
    Mariée Débutante Mai 2014 Finistère
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et bien pour le moment ,je dois les laisser pousser,ils m arrivent jusqu'aux épaules ...d ailleurs quel longueur avez vous? J ai 386 jours avant le mariage .et je pense que sans tarder après ,je prendrais un rdv chez le coiffeur rapidement,car je suis du style à les lisser...et à avoir un carré effilé....
    • Répondre
  • G
    Mariée Confirmée août 2013 Pas-de-Calais
    GWENNAELE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Même chose que toi, une bonne coupe après le mariage!!! Ce sera un vrai soulagement car je les perds trop.
    • Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les ai toujours eu longs et la ils sont tres long, cela ne me gene pas et je les garderai comme ils sont

• Répondre
  • Anastasia
    Mariée Experte Avril 2013 Dordogne
    Anastasia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comme toi j'ai des cheveux très épais donc le calvaire du séchage lissage bouchonnage je connais très bien mais je les garde car je les aime trop, certainement qu'à la trentaine (et oui pas encore 30 hé hé) je couperais tout ça mais pas encore en tout cas Smiley winking

• Répondre
  • V
    Mariée Addicte août 2013 Aisne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    La même carré pour moi la j suis à deux doigts de sortir ma paire de ciseaux
    • Répondre
  • Morgane
    Mariée Addicte Juillet 2024 Aisne
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai hate de me les couper (carré plongeant)... les cheveux longs ne me vont pas et plus difficile pour se coiffer

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2013 Nord
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Idem je coupe aussi au moins pour un carré avec dégradé EXIT les cheveux longs qui ressemblent à des ficelles lol

• Répondre
  • Leaxis
    Super Mariée Juin 2013 Val-de-Marne
    Leaxis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je coupe aussi, c'est sûr !

Ca fera 6 ans que je les ai pas coupé.

Là, niveau longueur, ça donne ça (la photo a été prise en septembre, donc faut encore rajouté quelques centimètres) :

Chevelure

J'en peux plus ! On me suis à la trace, j'en laisse partout, une horreur ! (d'autant que du coté de mon futur, ils sont fobiques des cheveux dans la famille lol)

Je pense faire un carré plongeant aussi.

--------------------------------

Lol, on en a parlé dernièrement avec chéri, il me dit "j'aime bien la coupe de raiponce à la fin, que on lui coupe les cheveux... ! "

Après le mariage

Vous me voyez aller chez le coiffeur avec la photo de raiponce et lui dire "c'est ça que je veux ..."

• Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien pour changer des réponses précédentes moi je les garderai longs !!!! les cheveux courts sa me va pas du tout j'ai essayée une fois j'étais horrible ( à mon goût lol ) et puis je n'est pas de raison de les couper, l'hiver ils me tiennent chaud ( moi qui suis très frileuse ! ) et l'été je les attachent ( au moins j'ai le choix ! ), je ne passe pas quinze mille ans pour les coiffer autant le matin qu'en sortant de la douche ( il faut dire qu'il y a une méthode, beaucoup de coiffeur se sont casser les dents dessus à l'époque où je les avaient jusqu'en bas du dos, ils s'y prennaient mal résultat sa faisait horriblement mal et j'en perdai beaucoup au passage ! ) et puis ils sont très beau comme sa et ma maman les adore comme sa et moi aussi !!

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration