Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Quelle coupe de cheveux après le mariage ?

Caro, le 4 Mars 2012 à 18:41

Publié dans Beauté 190

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage. Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à...

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage.

Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à de volume mieux c'est "c'est le prix à payer si tu veux que cela tienne toute la journée !!!" lol.

Perso, je n'ai jamais eu les cheveux longs, et pour moi cela devient comment dire....un calvaire !!!!! J'ai une vraie crinière. Je ne vous mens pas quand je prends rendez-vous habituellement tous les 3 mois, ma coiffeuse s'étonne de leur épaisseur malgré le dernier éffilage...Mais là aucun coup de ciseaux depuis 9 mois : résultat, si je veux les laisser détachés il me faut une heure de prépa pour le séchage et le lissage pour les dompter un peu (j'ai vite abandonné, vive les pinces).

Alors c'est décidé, dans les jours qui suivront le mariage, je COUPE !!! J'ai en plus le mariage d'une amie le we qui suit et je me sentirai bien mieux dans ma peau.

Avant Après

longueur de cheveux avant le mariagelongueur de cheveux après le mariage

Et vous, allez-vous garder ces cheveux que vous avez tant chouchouté pendant des mois pour enfin atteindre la meilleure longueur ?

190 Réponses

• M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Encore un an à tenir... Je commence déjà à en avoir marre !!! Je n'ai pas l'habitude de les avoir aussi long pfff

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie cette frange !

• Répondre
  • M
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, tu as bien coupé dis donc !!

• Répondre
  • C
    Mariée Experte août 2012 Seine-et-Marne
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est sympa Caro j'aime beaucoup!!! moi j'ai toujours eu les cheveux long mais la c'est long long!!! donc apres le mariage je coupe!!! et je me colore les cheveux en roux comme il y a longtemps...

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

coupe de cheveux

Me voilà avec ma petite soeur (je suis à gauche).... voilà la frange pour ce qui est de la longueur je les avais attachés...mais dans qq mois quand Mr Doudou aura zapper .....................;; couic ...mdr !!!

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est marrant que vous soyiez si nombreuses à vouloir les couper, moi qui rêve d'une longue chevelure sans pouvoir y arriver ^^ donnez moi un peu des vôtressssss !!!!!! mdrrrrrrrrrrrrrrr

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et la photo ?! Tu lui demandes son avis juste pour avoir bonne conscience hihi ^^

Oui ils étaient longs c'est vrai ! Mais c'est du boulot...

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci merci ma jolie....ah Non Mr doudou a ronchonné qf je lui ai dis que j'allais refaire un carré "à peine mariée que t'es déja prête a tout changer, de toute façon du me demande tjs mon avis mais tu n'en fais tjs qu'a ta tête"....mdr...là il n'avait pas tord...juste une frange je l'écoute pdt qq temps et après couiccccc

Ils étaient arrivés super longs les tiens aussi !!!! une crinière de rêve

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

RRo les filles vous me faites rêver ... il faut encore que j'attende 2mois !!!! aaaaaahhhhhhh

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je suis aller ce matin et mon cheri a aimer mais ca fait du bien lol!!!!!

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as osé la frange ^^ Je suis sûre que ça t'ira bien mais tu n'as pas refait ton carré alors ? Mais j'ai coupé un peu plus de 5 cm la semaine dernière, mes cheveux étaient abimés aussi.

En tout cas, ta coiffure de mariée était vraiment magnifique

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien voilà j'ai craqué le we dernier...... Mr doudou n'était pas content mais je l'ai tout de même un peu écouté...lol !

En fait j'ai du couper les longueurs sur 7/8 cm car très abîmé, et puis et bien tant qu'à y être autant se faire une frange!!! je me prends en photo ce soir et je la partage pour avoir votre avis

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah bin tu n'y es pas allée de main morte lool. ça te va très bien aussi mais ça change Smiley winking. et ton mari, il a dit quoi ?

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Et oui tout coupé. Chéri préfère.
    • Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonne question !! je n'ai pas encore trouvé le temps de retourner chez le coiffeur Smiley smile

• Répondre
  • Camille
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Yvelines
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les porte toujours très longs donc ça ne me change rien !

j'amerai bien les avoir court mais très court j'assumerai pas (même si je trouve ça super jolie sur les autres filles) et mi long ça ne me va pas du tout donc toujours tout en longueur !

par contre si j'ai choisi mon coiffeur je n'ai pas encore choisi la coupe du jour J ...

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai pas changé d'avis. Déja c'est pas compliqué, j'aurai la même coiffure le jour J que celle que j'ai tous les jours, donc le matin du mariage un shampooing, un demelant, je laisse sècher à l'air libre, et basta j'suis prête ! Donc après ben je change rien lol ^^ Je continue de laisser pousser en tout cas, je rêve de cheveux très longs, sans succès depuis des années, il se cassent s'abiment, je dois couper regulièrement, mais bon j'vais bien finir par y arriver ^^

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh la la tu as vraiment tout coupé !

• Répondre
  • Natasha
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était le deal avec chéri...........

Cheveux long au mariage mais dans la semaine suivante.... Coupage Obligatoire.

Chose promie.... Chose due.....

• Répondre
  • Natasha
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors https://www.mariages.net/caro--u103148 tu as coupé ????

Ici oui....

EVJF

Et maintenant....

Coupe courteCoupe courte

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai eu une "mèche" pendant un temps mais ça repousse alors du coup tu ne sais plus quoi en faire... Et puis comme je lisse mes cheveux tous les jours c'est déjà assez de boulot ^^

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Christelle moi j'ose régulièrement la frange . j'adore ça même . mais au bout de 2/3 mois j'en ai marre parce que c'est beaucoup d'entretien et bien sûr on n'arrive jamais à la refaire bien comme le coiffeur . et moi je suis plus du style à aller chez le coiffeur une fois par an alors y aller tous les 15 jours pour l'entretenir c'est un gros effort de ma part . on peut dire que je coupe la frange 3 mois par an après je la laisse repousser pour remettre ça quand ça me reprend

quand j'ai dit à une copine samedi que je voulais me refaire une frange direct elle m'a dit"je vais t'enregistrer la prochaine fois que tu diras que c'est ch... à entretenir "

• Répondre
  • Nelly
    Super Mariée août 2012 Somme
    Nelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Apres le mariage je fais juste un dégradé rien de plus je garde ma longueur je trouve que sa me va les cheeveu court

• Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2012 Charente Maritime
    Happy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

nouvelle coupe

Ma coiffeuse a imaginé un genre comme ça , j'aime les boucles , donc elle m'a proposé des boucles un peu froissées , facile à entretenir , tout ce que j'aime Smiley smile

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore cette coupe ! Mais je n'ai jamais osé la frange ^^

Moi ma coupe c'est un peu ça mais le dégradé plus court

images?q=tbn:ANd9GcQow2ZLHUeAhKdBRF5F33j

• Répondre
  • A
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

images?q=tbn:ANd9GcTRx6MgSoxf-llJcjS1fHdimages?q=tbn:ANd9GcRjCsOdx50LZNWOdQiWmld un peu comme ça frange droite effilés sur le côté du visage mais à voir si ça va avec mes lunettes

• Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2013 Var
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'attends qu'ils poussent et ensuite je reviens dans cette discussion ;-(

• Répondre
  • C
    Mariée VIP août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'aurai la même coupe que toi après le mariage !!!!
    Cela fait un long moment que je n'ai pas coupé mes cheveux (à part les pointes) car j'étais de mariage l'année dernière et sachant que je me mariai l'année d'après j'ai laissé pousser... je n'en peux plus moi non plus, je les attache en permanence!!!!
    Avant j'avais un carré plongeant et j'adorais donc je repars sur ça....

Une idée de forum : photos de nos chignons du jour J suivi de notre coupe après Smiley winking

• Répondre
  • A
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai envie d'effiler mais en gardant de la longueur minimum jusqu'aux omoplates un peu comme ça même si à chaque fois au bout de 2/3 mois j'en ai marre de la frange

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui d'accord c'est pas mal dis donc

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et bien ma coiffeuse me fait mes mêches blondes habituelles et hop sous la casque. Et une fois bien décolorée elle les rince et applique le shampooig américain (mélange du produit pour les mêches avec du shampooing) qu'elle applique sur toute la tête. Cela va permettre d'éclaircir ma base et donc la couleur entre les mêches.....

Cela donne pls nuances de blonds

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hahahaha j'adore le sujet! Smiley smile)

On dirait que tu t'adressais à moi!

Je crois que mes cheveux n'ont jamais atteint cette longueur!! C'est assez pénible à sécher et ils tombent beaucoup Smiley atonished

Du coup après le mariage, c'est le carré plongeant!!! (bien que mon chéri appréhende! :p)

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration