Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

C
Mariée Addicte Mai 2012 Côtes d'Armor

Quelle coupe de cheveux après le mariage ?

Caro, le 4 Mars 2012 à 18:41

Publié dans Beauté 190

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage. Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à...

Nous sommes, je l'imagine, très nombreuses à laisser pousser nos cheveux durant les mois, voir l'annnée qui précèdent le mariage.

Et oui, pour avoir le plus beau des chignons, les coiffeuses ne cessent de nous répéter qu'il nous faut de la longueur, et le ciseaux à éffiler est à bannir, plus il y à de volume mieux c'est "c'est le prix à payer si tu veux que cela tienne toute la journée !!!" lol.

Perso, je n'ai jamais eu les cheveux longs, et pour moi cela devient comment dire....un calvaire !!!!! J'ai une vraie crinière. Je ne vous mens pas quand je prends rendez-vous habituellement tous les 3 mois, ma coiffeuse s'étonne de leur épaisseur malgré le dernier éffilage...Mais là aucun coup de ciseaux depuis 9 mois : résultat, si je veux les laisser détachés il me faut une heure de prépa pour le séchage et le lissage pour les dompter un peu (j'ai vite abandonné, vive les pinces).

Alors c'est décidé, dans les jours qui suivront le mariage, je COUPE !!! J'ai en plus le mariage d'une amie le we qui suit et je me sentirai bien mieux dans ma peau.

Avant Après

longueur de cheveux avant le mariagelongueur de cheveux après le mariage

Et vous, allez-vous garder ces cheveux que vous avez tant chouchouté pendant des mois pour enfin atteindre la meilleure longueur ?

190 Réponses

• Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On trouve ça où ?

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

D'accord, je ne connaissais pas non plus le shampoing américain

• Répondre
  • Stef
    Super Mariée 0000 Hérault
    Stef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est pour eclaircir les racines

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Euhh c'est quoi shampoing américain ?

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mèches blondes + shampooing américain....donc bien blonde !!!! mdr

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu as fais des mèches ou une couleur ? Ah bah c'est super pour la coiffure si tu as les cheveux épais, dans la vraie vie c'est autre chose...

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Là je pense que oui, je reviens justement de chez le coiffeur, je suis de nouveau toute blonde !!! lol essai coiddure samedi, elle m'as dit qu'avec la longueur et surtout l'EPAISSEUR il y aura de quoi faire

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso ma longueur de cheveux varie toujours entre omoplates minimum et reins maximum

je suis juste dégoutée car enceinte j'avais la même longueur de cheveux que maintenant et après l'accouchement j'ai coupé une bonne longueurdernière semaine de grossesseun mois après accouchement

si j'avais su que je me marierais l'année suivante j'aurais à peine coupé et maintenant j'aurais une super longueur pour faire mon chignon

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A toutes celles qui laissent pousser leurs cheveux pour le grand jour, pensez quand même à couper juste les pointes de temps en temps, ça leur fera le plus grand bien ;=)

Voici deux articles qui pourraient vous plaire:

https://www.mariages.net/articles/affichez-de-beaux-cheveux-le-jour-de-votre-mariage--c875

https://www.mariages.net/articles/soin-des-cheveux--c235

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est romantique, j'adore et là tu as de quoi faire avec tes long cheveux

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je voulais quelque chose de très naturel et très flou

chignonchignon

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Elo : merci, je me sens moins seule ! lol

@ Véro : moi aussi mes cheveux bouclés poussent au ralenti et s'abient très vite... Mon coiffeur m'a dit que c'est la norme pour les cheveux bouclés malheureusement !

ça fait du bien de pouvoir se défouler en tout cas !

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah oui c'est sûr que ça doit te changer du carré ! Tu fais un chignon pour le mariage ?

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi juste apres le mariage je refait une permanante mais sur cheuveux plus cour pour garder du volume et chez un vrai coiffeur lol. J'ai eu quelques deboires avec une chaine hihihi. en attendant c'est long car cheri veux quej'ai ''une coiffure joli avec des cheuveux qui retombent et pas plaquer sur le dessus lol si possible en brun '' pas difficile le cheri lol.

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

et bien écoute je n'ai qu'une seule chose à te dire : respect !!!

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je de faire un don de cheveux alors ? lol

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A peu près au niveau de la poitrine à peu près !!! j'en peu plus j'ai à peine fini de les sécher qu'ils sont trempés dans la nuque.

Et v'là la blonde ici, je vais mal toute seule la nuit. Si il sont dans mon dos et que je me tourne j'arrive à me tirer les cheveux....pfff du n'importe !!! Pas fait pour moi, lol

• Répondre
  • B
    Mariée Débutante août 2012 Gironde
    Betty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi j'en ai déjà marre, du coup je les attache tout le temps, surtout qu'en ce moment, ils sont super electriques.

Après le mariage, (dès le lundi), je fais un beau carré droit, et oui à l'ancienne comme j'aime, j'ai enfin trouvé une coiffeuse qui me le fait et qui résiste à la tentation de dégrader "juste un peu"...

• Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors de mon côté, j'ai toujours eu les cheveux de cette longueur, depuis petite, un peu sous les epaules et bouclés, donc je change rien après le mariage, je reste comme ça.

Enfin je vais même essayer de continuer à laisser pousser car en fait ça fait de nombreuses années que j'essaie d'avoir les cheveux très longs mais que je n'y arrive pas. Ils poussent au ralenti, s'abiment très vite, se cassent à moitié longueur, donc je suis obligée de les recouper regulièrement de quelques centimètres car ça ressemble plus à rien, et du coup ils restent toujours à la même longeur. En plus je les perds en masse et ils repoussent de plus en plus fins, ça arrange rien... Bref pas moyen de les avoir plus longs, grrrrrrr........

• Répondre
  • Christelle
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non moi je ne les coupe pas, ça fait des années que j'ai la même longueur, ils m'arrivent au niveau du soutien gorge et comme je fais juste des boucles pour le mariage je n'ai pas eu besoin de les laisser pousser. Ils t'arrivent ou Caro ?

• Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi, je laisse pousser mes cheveux jusqu'au mariage, c'est à dire juillet 2013 !! J'en ai déjà marre hihi je les ai jamais aussi long d'habitude, donc j'espère que je vais tenir... Mais, c'est sur que la semaine qui suit le mariage, j'irais faire un tour chez le coiffeur !!

• Répondre
  • Da Doooo
    Mariée Confirmée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Da Doooo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bien moi de ce coté là je suis à bonne longueur !!!ils sont juste mi-longs et comme il faut pour ma coiffure

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Paris
    C'est ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis comme toi Sarah! Cheveux longs bouclés jusqu'à la cambrure du dos! J'avais un dégradé il y a un an de ça... Depuis l'annonce du mariage plus de dégradé! Smiley sad

J'ai pas mal de volume et du fait de ne plus avoir de dégradé ça fait pas terrible! Alors c'est brushing (après il est rare que je laisse mes cheveux tout le temps bouclés)! Avec les plaques c'est plus "rapide" que le sèche cheveux mais vu la longueur je mets un peu moins d'une heure pour le faire...

Donc hâte de retourner chez le coiffeur pour retrouver mon beau dégradé et donc plus oser de jolies boucles et de me refaire ma frange! Smiley smile Encore 6 mois à attendre!! lol

• Répondre
  • Laetitia
    Super Marié Juin 2012 Yvelines
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je les laissent pousser jusq'à mon rendez-vous d'essais chez le coiffeur pour pas payer 36 milles fois ma coupe.Car en tant normal,j'y vais tous les 2/3 mois car je les ai court-mi long.Mais là depuis novembre,je n'y vais plus.Et comme je ne veux pas de chignon,de boucle etc,ca va aller vite.Une coupe avec les cheveux dans tous les sens style rock ca m'ira,surtout avec mon petit chapeau Smiley smile

• Répondre
  • Stephanie
    Mariée Addicte Mai 2012 Loire Atlantique
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

moi aussi c'est la galere lol!!! en plus le chignon que j'aimerai il faut de la longueur alors depuis novembre je ne coupe meme plus ma meche et la ral bol enfin verdict jeudi si assez !!! mais apres le mariage sur coupe la meche mais je sais pas si je requpere la coupe courte comme avant !!mais je serais ravi le jour j alors encore un peu de patiente lol!!!

• Répondre
  • Sarah
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Somme
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut !

J'ai les cheveux bouclés et ils étaient déjà plutôt longs (jusqu'aux homoplates) mais dégradés. Depuis quelques plusieurs mois, je les laisse pousser pour avoir LA coiffure par-fai-te ! lol.

Résultat : toujours un dégradé mais trèèès léger et des cheveux jusque dans la cambrure du dos.

Bilan : ils sont nettement moins bouclés (alors que j'aime mes boucles) et en plus ils manquent de volume sur le crane, tout ça à cause du poid et du manque de dégradé ! Du coup je commence à en avoir marre aussi : ils ne ressemble à rien ! Vivement quelques centimètres de moins...

Courage c'est pour la bonne cause !

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Perso c'est court voir très court blanc :p

• Répondre
  • C
    Caro ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mdr....Rhh j'ai vu une super coupe cette am bienc court très bond (je l'ai déja fait avant), mais je pense aller autant dans les extrêmes ! lol

• Répondre
  • Les Droleries
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bah mince je rentre pas dans ta discussion Smiley sad. j'ai les cheveux courts lool et ils le resteront :p.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration