Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle musique pour entrer dans l'église ?

Cécile, le 20 Juillet 2012 à 09:53

Publié dans Cérémonie de mariage 956

Coucou les filles ! Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

Coucou les filles !

Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

956 Réponses

• L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, j'aime beaucoup la grande sophie (aujourd'hui on se marie) mais plus pour la sortie, ou l'entrée à la salle de reception pour le vin d'honneur! Sinon, je suis d'accord avec séverine, trop d'idées se bousculent et ce n'est pas facile d'en choisir une!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très bonne idée, des grands classiques !

Vous avez trouvé facilement ?

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Débutante Septembre 2011 Seine-Maritime
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou !

Alors pour nous, ça sera "You raise me up" de Westlife

C'est une chanson magnifique...

Sinon tu as "Kissing you", "This ain't goodbye" mais en version instrumentale (tu la trouve sur you tube)...

Au fait, tout le monde parle de musique d'entrée, mais personne de musique de sortie... Nous, nous avons choisis "What the world needs now is love" de Jackie De Shannon avec un "soufflage" de bulles !!!

Je trouve ça trop romantique !

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Somewhere over he rainbow...ca fait planner

• Répondre
  • Linda
    Mariée Confirmée Juin 2012 Val-d'Oise
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous il n'y aurra que la mairie et ce sera IZ

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Où avez vous trouvé vos musiciens/chorales les filles ?

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi se sera Hallelujah par une chorale feminine en essayant de pas fondre en larme en entrant....
    • Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Entre le cor de chasse et la chorale africaine, vous avez de supers idées, bravo les filles ! Si vous avez besoin d'aide faite moi signe

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons penser a une soliste pour l eglise accompagnée d'un trio : violon, harpe et flute.

Mais ils ne sont pas encore choisis alors tout est ouvert. De mon coté, j'aimerais beaucoup avoir une chorale africaine

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri adore la chanson de Abba "I do I do I do ". C'est une musique qui est passé dans le film "Muriel" pour celles qui l'ont vu. Et je dois dire que ça donne assez bien.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quelque chose de doux et romantique pour mettre les invités en condition. Les chansons plus animées sont mieux pour la sortie.

Y a t il une chanson qui vous plait ? un groupe que vous aimez en particulier ?

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Juin 2012 Calvados
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc les filles, alors moi je cherche une musique ou chanson au moment ou les invités prennent place, une pour l'entré des temoins, du marié, du garçon d'honneur et de la mariée, mais par contre j'ai trouvé celle pour les consentements et les voeux (la déclaration d'amour reprise par vanessa paradis), et celle de la signature du certificat d'union qui scelle la cérémonie ( c'est pour ça qu'on s'aime d'un gars/une fille). alors qu'en pensez vous ?

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En fait j'ai plein d'idée et n'arrive pas à me fixé je dois en parler avec le futur marié... mais beaucoup de chansons ont été cité : All you need is love des beatles, somebody to love de Queen ( groupe j'adore), She de Charles Azenavour (musique de Fin de Coup de foudre à Nothing Hill), Une musique de la BO de Roméo et Juliette, what a Wonderful world de Louis Amstrong, she's the one de Robbie William, My first My last My everything de Barry White (mais ce qui m'embête avec celle-là c'est que ma cousine l'a choisi pour l'ouverture de son bal lors de son mariage il y a 2 ans), Il y avait Iz, mais j'en a fait une overdose à force de l'entendre à la radio...

Bref la liste est longue mais je voudrais quelque chose soit du hyper romantique, histoire de commencer à faire couler quelques larmes, soit très Funkcy et qui nous ressemble assez bien...

Si vous avez des conseils je suis preneuse !!

• Répondre
  • Mathilde
    Nouvelle Mariée août 2012 Haute-Savoie
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je pensais à la vie en rose d'Edith Piaf, pour l'entrée ou pour la sortie

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Qu'est-ce que tu veux mettre Séverine?

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il y a aussi Ain't no Mountain High Enough de Marvin Gay, Dock of the Bay, Happy Together des Turtles.

Quelqu'un a des idées un peu moins vintage que moi?

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons pas trop le choix, c'est soit une groupe de gospel soit un organiste, le prêtre ne veux pas de cd... alors j'avais pensé à mettre un cd à la mairie pour faire notre entrée car finalement à la mairie rien ne se passe et comme ça on mettra un peu d'ambiance et ce sera moins classique !!

• Répondre
  • Jenny
    Mariée Débutante Juin 2012 Tarn
    Jenny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hey,

J'ai été demoiselle d'honneur et la future mariée m'avais confié cette tache, à l'entrée de l'église j'avais choisi une musique d'Era et le rendu était pas mal meme assez prenant...

• Répondre
  • Aurelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Meurthe-et-Moselle
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la sortie, nous avons choisi all you need is love"des beattles...je suis fan de Love Actually et cheri a tout de suite ete de mon avis!donc je suis ravie!

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas mal celle de la pub Chanel ...

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour la sortie, Isn't she loevely de Stevie Wonder

https://www.youtube.com/watch?v=b2WzocbSd2w

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et Love de nat King Cole (mais version Joss Stone, pub Chanel) ?

https://www.youtube.com/watch?v=hYqkEb8OhzY

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juillet 2011 Gironde
    Attila ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hiiiiii, c'est ma grande question !

Mon chéri et les invités vt entrer sur Craig Armstrong (Roémo et Juliette, scène du balcon), interlude avant échange consentement sur "What a wonderfull world", signature des registres sur "Love and Mariage" de Franck SINATRA (cf "Marié 2 enfants" ... les trentenaires vt adorer, gros clein d'oeuil à cette série ) mais moi j'hésite encore, j'aime bcp de chansons comme "mad world" ou "my immortal" evanescence mais qd on écoute les paroles on a envie de se tirer une balle ... j'ai bien envie de rentrer sur Sister Act "I will follow him", les paroles st bien , c'est une musique d'église, c'est doux et solennel au début pour remonter la nef puis arrivée au bout ça bouge plus, j'ai bien envie de danser un peu ... ça nous resemble plus mais j'ai peur de choquer l'assistance (enfin pas mes amis, ça ne va pas les surprendre) ... Je recherche aussi une chanson d'amour joyeuse pour la sortie ... mais là je n'ai pas d'idée ... qchose qui bouge ...

• Répondre
  • Morgane
    Mariée Confirmée 0000 Vaucluse
    Morgane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai sélectionné plusieurs chansons (toutes très classiques) :

Ma préférée Le canon de Pacherbel

il y a aussi la marche nuptiale de wa gner, celle de mendelssohn, la suite n°3 de Bach et la sarabande de Handel.

Par contre pour la sortie je sèche!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous avez une chanson à vous ??? La musique d'entrée permet de "mettre dans l'ambiance", donc vous pouvez mettre une chanson douce. Quelles sont les artistes qui vous plaisent ?

• Répondre
  • Ingrid
    Mariée Curieuse Juin 2012 Calvados
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part nous faisons une cérémonie laique, au moment ou les témoins viendrons signer le livre d'or et jusqu'à la sortie nous mettrons la chanson d'un gars/une fille, (nous sommes fans). mais pour la musique d'entrée je sèche !

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Aude
    Laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour, je me marie dans un an, la cérémonie religieuse se fera dehors, dans un parc, je mettrai à mon entrée "over the rainbow" de IZ.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sur ce sujet :

La musique pour le mariage religieux

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration