C'est chouette qu'avec le prètre !ns, perso, les préparations avec les couples....bof bof...ou alors il faut tomber sur des gens très sympas!!! Mon compagnon trouve que cela fait " alccolique anonyme...." !
Idem pour mon compagnon qui n'est pas croyant ! il le fait par amour pour moi et dire ce genre de choses est vraiment inutile...parfois, on est plus refroifi par les personnes qui préparent au mariage que par le prètre lui- même !!!
Je trouve leur attitude tres dommage au vu de l'ouverture d esprit de ton conjoint et son attention est une preuve tres touchante d'amour. Je pense que Dieu est dans tous les coeurs car nous sommes tous (croyants et baptiser ou non) ses enfants.
Comme quoi... Les prêtres sont beaucoup plus à l'écoute des gens... De notre côté on a une préparation personnalisée avec seulement le prêtre, pas de couples, heureusement car on aurait pas aimé du tout... Mais alors pas du tout du tout...
Nous, on a choisi "amazing grace" pour une entrée belle et forte en émotions, mais une sortie un peu plus festive avec "all you need is love" des Beatles. Le pretre a bien voulu.
Pour l'histoire, lui est non-croyant et non-baptisé mais il a accepté de se marier à l'église pour moi. Le prêtre n'y a vu aucun problème et a reconnu notre ouverture mutuelle. Par contre, les couples organisateurs des prépas religieuses au mariage, nous ont dit que Dieu ne sera pas là avec nous pour notre mariage, car lui n'était pas baptisé. Ils n'ont pas arrêté de lui envoyer des piques, alors que lui écoutait tout avec respect. ca nous a un peu refroidi...
Mariée Curieuse
Septembre 2012
Sarthe
Kelly ·
Signaler
Masquer contenu
moi la chanson pour enrtré dans l'église sa sera jeff buckley hallelujah
Ah oui, effectivement c'est dommage... L'important c'est de savoir que Dieu sera malgré tout présent à vos côtés ce jour-là. Et comme vous faites une cérémonie laïque, vous aurez un très beau mariage tout de même!
Non pas de confession différente, mais j'ai déjà eu un 1er mariage a l'eglise donc " punition" nous n'avons pas le droit, dommage car je suis très catholique et mon futur aussi mais bon ça c'est un autre ébat même si je ne trouve pas ça juste...
pour le sortie BITTERSWEET SYMPHONIE de The Verve (version instrumentale) https://www.youtube.com/watch?v=gh9Or4IxnwM
Apres faut qu'on en trouve une pour le temps de signature du registre mais là on sèche un peu ??? (peut etre EVERYTHING I DO de bryan adams ...au pire en version instrumentale donc a voir)
Super Mariée
Mai 2013
Hauts-de-Seine
Elodie ·
Signaler
Masquer contenu
Mon chéri et moi aimons beaucoup "Marry You" de Bruno Mars, peut être qu'on le mettra pour l'entrée de la mairie
Mariée Confirmée
Septembre 2012
Nord
Melanie ·
Signaler
Masquer contenu
Je suis larguée pour le choix des musique et de plus maintenant on souhaiterais une choral, le pretre ne chantera rien a la cérémonie et comme presque personne ne connait les textes et personnes n'est pratiquant jai peu qu'il y a un "un blanc" au moment des chants religieux, jai donc demandé a un collègue qui fait partie d'une chorale si son groupe était dispo mais a 4 mois du mariage ca va être chaud!
de plus l'hymne a l'amour on peut abandonner le pretre ne veut pas
pour la mairie : pour l'entrée MARRY YOU de bruno mars https://www.youtube.com/watch?v=OMr9zCvtOfY et si on peut en mettre une pour la sortie LOVE version joss stone https://www.youtube.com/watch?v=hYqkEb8OhzY
et pour sortir la marche nuptiale songe d'une nuit d'été
Mariée Confirmée
Juillet 2012
Gironde
Jess ·
Signaler
Masquer contenu
Il faut que tu vois avec le pretre ,pourquoi pas ? en ce qui me concerne je vais choisir celle de shubert je la trouve vraiment trés belle j'aime bien aussi celle de sarah brightman....
Pour nous ce sera Only hope par Mandy Moore (chanson du film Le temps d'un automne) pour mon entrée chantée par ma soeur et la version instrumentale en attendant que j'entre. Pour la lecture de l'évangile on a choisit Ave Veram de Mozart. Pour l'échange des consentements ce sera l'hyme à l'amour mais on hésite encore entre la version Johnny Halliday et celle des enfoirés (Patricia Kaas et Johnny). Pour la signature des registres ce sera Vivo per lei et la sortie surement la marche nuptiale de Mendelsohn. Notre prêtre nous a dit qu'il se moquait des chansons à partir du moment où elles nous ressemblaient et correspondaient au mariage.
Pas encore sûrs à 100% mais a priori nous aurons comme pièces musicales :
- pour l'entrée le Canon de Pachelbel (j'adore et clin d'oeil à ma maman qui écoutait ça pendant qu'elle attendait mon frère et moi, et oui mes neuf premiers mois ont bercés par ce morceau...)
- pour l'échange des consentements et des alliances le prélude du Te Deum de Charpentier (religieux et "qui pète")
- pour la signature des registres et la sortie l'Hymne à la Joie de Beethoven (forcèment joyeux comme son nom l'indique et surtout pour rendre présente la maman décédée de mon fiancé qui adorait Beethoven ; s'il n'y avait pas cet aspect sentimental ça aurait été la Sarabande de Haendel)
Et pour les chants :
- par une soliste le Panis Angelicus de César Franck (communion) et l'Ave Maria de Gounod (bouquet à la Vierge)
- par tout le monde le très beau Ame du Christ (post communion) et un ou deux autres à voir (on aimerait des chants traditionnels pour Notre Dame et Saint Joseph ou pour la Sainte Famille, après tout c'est un mariage donc la fête de la création officielle d'une famille...)
On attend la réponse du prêtre mais je pense que ça devrait aller, on reste dans le religieux ou au moins classique.
Mariée Confirmée
Juillet 2012
Gironde
Jess ·
Signaler
Masquer contenu
Pour nous ce sera:
mon entrée ( précédée de mes 2 filles de 2 et 5 ans jetant des pétales de rose avant le passage de mon pere et moi): everything i do it for you de brian adams
bouquet a la vierge : l'avé maria
signatures: on this moment de shania twain
musique de sortie (pas sure de moi): isn't she love me de stevie wonder
me manque la musique d'entrée des invités et de mon futur mari (qui sera la meme je pense)
1er rdv avec le pretre samedi pourvu qu'il accepte tout ça!!!!!
Nous avons aussi choisi du gospel sur cd pour la cérémonie religieuse avec bebe winams "when i found love" ainsi que l'indétronable amasing grace, aussi I will folow Christ et oh happy day chanté par la divine Sylvie Desgroseiller pour la sortie, pour la mairie on sait pas encore (a j -45 faut se décider)