Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle musique pour entrer dans l'église ?

Cécile, le 20 Juillet 2012 à 09:53

Publié dans Cérémonie de mariage 956

Coucou les filles ! Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

Coucou les filles !

Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

956 Réponses

• M
    Mariée Confirmée août 2012 Haut Rhin
    Marilyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'est Amazing grace des celtic woman voici le lien:

www.youtube.com/watch?v=HsCp5LG_zNE

Pour la sortie ce sera les trois cloches de tina aréna voici le lien:

www.youtube.com/watch?v=Xr7Q2O2Vb2U

Ces chansons nous représente bien et le curé à accepté donc on est content.

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Val-d'Oise
    Oriot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut, pour nous c'est "you Raise me Up" de Josh Groban pour l'entrée dans l'Eglise et pour la sortie "you are the first, my last, my everything" de Barry White pour la sortie. Entrée de la mairie c'est "Skinny Love" de Birdy et David Guetta pour la sortie.

Voila j'espère que ça va être sympa

• Répondre
  • O
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Val-d'Oise
    Oriot ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous c'est "You Raise me Up" de Josh Groban pour l'entrée de l'Eglise et Barry White "You are my first, my last, my everything". Pour la Maire c'est "Skinny Love" de Bridy pour l'entrée et David Guetta pour la sortie ,je me rapelle plus du tritre.

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les musiques laiques Julie anne il faut vraiment que tu vois sa avec ton pretre car sa depend vraiment des pretres. Nous le notre nous a dit qu'il voulait tout ecouté avant la cérémonie et on a le droit qu'a une chanson normalement à la sorti de l'eglise. Je suis entrain de negocier avec lui pour que celle ci soit à la signature des registres à la place verdict mercredi !!

• Répondre
  • C
    Mariée Débutante Juin 2012 Orne
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou pour nous la musique d'entrée dans l'eglise sera une marche nuptiale crée par un de nos amis qui va nous joué à la guitare electrique ou electro acoustique. et il va nous faire un truc un peu plus rythmé pour la musique de sorti toujours joué a la guitare. Et pendant la signature des registre j'aimerai passer la chanson de la grande sophie aujourd'hui on se marie c'est une chanson qui me tient beaucoup à coeur j'espere que le pretre sera d'accord !

• Répondre
  • Bonnal
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aveyron
    Bonnal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour julie anne

Pour notre cas , nous n'avons choisi que des musiques laiques mis a part l'ave maria . Nous en avons 4 en tout: une pour l'entrée (nous entrons tous les 2 sur la même musique) , une aprés l'égage des consentement et la remise des alliances ( chanson choisie par mon temoin que je ne connais pas , c'est surprise!!!!), l'avé maria pour le bouquet a la vierge et la musique de sortie . OA, a choisie des musique que nous aimons tous les 2 mais c'est vrai que nous avons longtemps réléchis.

en espérant avoir pu t'aider.

• Répondre
  • Julie-anne
    Mariée VIP août 2013 Essonne
    Julie-anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Est ce que tous les prêtres acceptent des chansons "laïques" ou est ce que certains imposent des choix??? Combien faut-il choisir de musiques pour l'église et pour quand? J'avoue que je suis encore un peu perdue!

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juin 2012 Haute-Vienne
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Erreur pour le nom du groupe lyrique c'est Apocalyptica désolé

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Contente pour toi

• Répondre
  • Bonnal
    Bonnal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est super pour vous !!!!

j'ai écouté les musique elles sont bien surtout de cindy morgan , elle est superbe .

• Répondre
  • Mimounette '''
    Super Mariée Avril 2012 Hérault
    Mimounette ''' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous entrée très classique : la marché des fiançailles (à l'orgue) Smiley smile

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors je suis trop contente!

Nous avons fait écouter les musiques au célébrant et après nous avoir pauser quelques questions, et les avoirs passer dans l'eglise pour voir si ça passer bien, il les a validé!

enfait au départ c'était pas bien parti, parce que c'était de l'anglais, mais quand je lui ai "traduit" les paroles, il à été OK!

C'est super, on aura donc les musiques qu'on aime

• Répondre
  • Bonnal
    Bonnal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut,

Nous avons choisi de rentrer dans l'église sur 'Edelweiss" version instrumentale au violon et piano car nous ne voulions pas de marche nuptiale , nous n'avons pas d'organasite ni de chorale, juste la sono de l'église . pour ma part, , je pense que le plus important c'est de choisir une musique que vous aimez ......

Pour la sortie , answer de sarah mac lane que nous adorons tous les deux.

• Répondre
  • Delphine
    Mariée Experte Mai 2013 Haut Rhin
    Delphine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Tiphaine
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vangelis - 1492 - Conquest of Paradise voila pour nous de 0 a 1.45 les gens patiente de 1.45 a 2.25 les demoiselles d honneur entrent et ensuite viens mon tour ac mon papa

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je te comprends c'est compliqué mais le prêtre est ch..., c'est quand même votre mariage à la base, bon c'est vrai que lors que l'on trouvait des chansons sympa on allait voir si effectivement ce n'était pas trop satanique ou autre, sinon trouve la version instrumentale pas de paroles donc pas de profanation, et il me semble que la marche nuptiale est une musique classique non ?

• Répondre
  • L
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi "Nothing Else Matters" de Mettalica, interprétée par "Apocalypse" groupe lyrique, a écouter, c'est génial...

• Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Kissing you de des'ress
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Addicte Mai 2012 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'était Yiruma - River flows in you

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Var
    Carole ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La marche nuptiale

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Désolé je viens de voir que dans mon message certains mots ne sont pas complet ;-) j'ai pas mal de souci avec mon clavier lol fichu touche !! à force de papoter elles fatiguent ;-)

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je profite de cette discuton pour vous poer une question ;-)

notre prêtre ne veutpa de musque dite "profane"

du coup ne sont accepter que les chant relgieux, ou chansons où l'on parle de dieux et de l'union ou musique classique

On a beaucoup de mal à trouver des musiques qui nous plaisent à tous les deux, on aurait voulue quelques choses qui nous ressemble vraiment, quelque chose de "moderne"

Mais le prêtre est très "carré" et têtu, nous avons déjà un peu de mal avec lui lol et mercredi nous avons rendez vous pour tester le CD de musique

1: pour voir si ça passe bien dans l'église (écho etc...)

2: et apparemment c'est le plus important pour lui, car il a bien préciser ça, si ça lui plait! lol

on a trouver quelques musique qui nous plaise mais on a peur que ça passe pas (si c'est le cas je crois je crois que chéri va exploser lol)

voilà quelques liens si vous pouvez me dire ce que vous en pensez ça m'aiderai beaucoup =D

https://www.youtube.com/watch?v=t4_sfgjRcfI&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=BJNEDzYbhOI

https://www.youtube.com/watch?v=ay7fMkreT98&feature=related

https://www.youtube.com/watch?v=7vCT8NERoEI&feature=BFa&list=PL945C751294434DAA

merci d'avance! =D

• Répondre
  • Lamoureux
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Seine-et-Marne
    Lamoureux ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi ça sera halleluyah
    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Au début je voulais la marche nuptiale pour mon entrée lors de notre ceremonie d'engagement, mais finalement on aura cette musique de Yanni : https://www.youtube.com/watch?v=rWN4KyTgR-w&feature=fvst

et à la mairie celle-ci, l'Aria de Bach : https://www.youtube.com/watch?v=yTrLyV9AY_8

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça passera bien, beau choix !

• Répondre
  • J
    Nouveau Marié Septembre 2015 Hainaut
    Jonathan ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à la base mon entrée devait se faire sur hallelujah, mais finalement j'ai choisi celle ci: https://www.youtube.com/watch?v=v0NoHN1TU5I choisi par mon papa et ma belle mère^^

• Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera allélouhia de jeff buckley mais chanté par la chorale gospel mais on hésite avec un titre d'adeèle (one & only) toujours chanté par la chorale gospel

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

LOL je comprends pourquoi tu compares les réunion aux alcooliques anonymes, c'est vrai que c'est un peu déconcertant! Smiley winking

De notre côté par contre, ça s'est bien passé, car tout le monde était ouvert d'esprit. Personne ne faisait de réflexions, ni à nous (qui avons avoué que nous n'étions pas pratiquants et qu'en terme de croyances on était au minimum, à savoir: je ressens que quelque chose de plus grand peut exister, et j'espère qu'en mourrant, peut-être on reste quelque part... je ne suis pas fermée, mais comme je suis très scientifique dans l'âme, j'ai du mal à croire même si j'en ai envie...), ni aux autres couples (certains avaient déjà des enfants, certains étaient divorcés d'un premier mariage civil, etc; par contre je ne me souviens plus s'il y avait des non baptisés, mais c'est bien possible).

Pour ma part j'ai beaucoup aimé ces réunions car je me suis sentie pleinement acceptée. En plus, venant d'une famille de divorcés, les parents de mon futur ne s'entendant plus bien, son frère étant gay (donc le mariage n'est pas une option pour lui), vous n'imaginez pas le nombre de réflexions qu'on a eues (en gros "mais pourquoi vous vous mariez??", je vous passe les détails). Alors qu'avec ces gens croyants, notre projet était compris, accepté, valorisé... Ca m'a fait du bien car j'étais un peu blasée...

Voilà, c'était pour vous faire part de mon vécu! Smiley smile

Je pense que chacun vit la préparation différemment, en fonction de son degré de croyance, de son caractère, de ses motivations, mais aussi beaucoup il est vrai en fonction des gens qui font la préparation... Il est triste de voir que certains de ces croyants, qui sont censés véhiculer l'amour de Dieu, se permettent au contraire de juger et condamner...

Mais ils ne sont pas tous comme ça, loin de là; donc pour les filles qui n'ont pas encore commencé la prépa, n'ayez pas peur, ne soyez pas démotivées par avance. Attendez de voir comment sont les gens (c'est comme partout, il y a des gens symp et des gens c**, on accroche ou pas)

Mais il ne faut pas condamner d'avance, c'est dommage, car les discussions peuvent être enrichissantes...

• Répondre
  • Céline
    Super Mariée Juin 2012 Haut Rhin
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Daphné!

C'est triste de voir les méchancetés que les gens peuvent dire... Mais malheureusement, c'est humain, il y a des gens biens et des gens méchants partout... Le problème c'est que les couples qui aident à préparer le mariage font du bénévolat, donc souvent ceux qui choisissent de le faire sont ceux qui sont un peu extrêmes dans leurs croyances...

Cependant, ce qu'ils ont dit dénote clairement un manque de culture religieuse, ainsi que d'ouverture et de coeur! D'ailleurs l'église catholique permet le mariage avec une personne non baptisée, ainsi qu'avec quelqu'un d'une confession différente (contrairement à la religion juive, par exemple, où il faut se convertir).

Et puis au lieu de critiquer que ton ami ne soit pas baptisé, ils devraient saluer son effort, son ouverture d'esprit et montrer un visage positif de l'église (parce que là, ça fait vraiment vieilles mégères LOL).

Je suis contente que votre prêtre soit ouvert! Smiley smile

• Répondre
  • Choupite
    Mariée Pro août 2012 Bas Rhin
    Choupite ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Smiley laugh Smiley laugh Smiley laugh pour les alcooliques anonymes ! On pense pareil ! On a vraiment de la chance d'avoir un prêtre qui a la même opinion et nous prépare seul. On le voit environ une fois par mois depuis janvier et il nous garde entre 45 min et une heure : il nous explique en quoi consiste le mariage d'après la Bible et l'Eglise, le compare avec ce qu'en pensaient les philosophes antiques, on a bien sûr rédigé une déclaration d'intention et on a vu l'organisation et le choix des textes...

• Répondre
  • Orchidée
    Super Mariée août 2013 Finistère
    Orchidée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous on va mettre ENYA, avec May it be!

• Répondre
  • Decoster
    Mariée Débutante Juillet 2013 Nord
    Decoster ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon frère avait choisi la version en allemand de l'ave maria de....je sèche aie je sais plus....ah si, schubert!!! je l'ai chanté accompagnée par l'organiste + trompette !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration