Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle musique pour entrer dans l'église ?

Cécile, le 20 Juillet 2012 à 09:53

Publié dans Cérémonie de mariage 956

Coucou les filles ! Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

Coucou les filles !

Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

956 Réponses

• A
    Mariée Experte Juin 2014 Calvados
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas mal shania twain!! Pfff je suis sure que chéri n'aimera pas. Je lui en parle pas trop je sens que pour le moment il n'est pas très concerné
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens d'écouter From this moment on de Shana Twain, c'est un petit bijou cette chanson, elle donne la chair de poule ; en plus les paroles sont parfaites pour un mariage. Je la verrai bien après l'échance des consentements et alliances.

https://www.youtube.com/watch?v=a-Lp2uC_1lg

• Répondre
  • Moreene
    Mariée Experte Juin 2013 Nord
    Moreene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C est magnifique; j'avais la chair de poule en l'ecoutant lol

• Répondre
  • A
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'église où je me marie à une chorale et je vais leur demander s'ils accepteraient de chanter à notre mariage, du coup ne resteraient qu'à trouver des musiques pour la signature des registres et la sortie. J'ai noté des chansons à la maison et j'en discuterai avec chéri au moment adéquat.

• Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Mars 2013 Namur
    Mumu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je cherchais des musiques plus modernes et gaies... Finalement, mon choix s'est arrêté sur :

- Somewhere over the rainbow / Israel Kamakawiwo Ole Iz (vesion tahitienne) pour l'entrée

- Hallelujah / Jeff Buckley pour la signature, j'ai trouvé une version accoustique

- Forever / Chris Brown pour la sortie

Reste à voir si mon chéri sera d'accord... et c'est pas gagné !!!

• Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pareil pour moi, on n'a pas forcément les mêmes goûts, du coup on aura chacun sa musqiue d'entrée, et j'aurai ma chanson! C'est ton moment à toi donc prend qqch qui te plaît. Le plus compliqué c'est pour la cérémonie (registres etc... ) je n'ai pas d'idées et toutes celles que j'avais quasiment il n'aime pas...)

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Juin 2013 Territoire de Belfort
    Marie-charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'ai choisi la chanson "halleluya" du trio Happy voice

• Répondre
  • A
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chéri n'aime pas la musique classique, du coup toutes mes envies tombent à l'eau, je vais peut-être en garder 1 pour mon entrée à moi séparément de celle de chéri ; pour le moment c'est le genre de choses qui ne l'intéressent pas, on verra quand on en sera à la préparation du mariage proprement dite.

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pour les signatures, Lettre a Anna Smiley smile

• Répondre
  • Jessica
    Super Mariée Juin 2014 Haute-Vienne
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

L'envie d'aimer, Daniel Lévy ou Eternellement de Tragédie Smiley smile

• Répondre
  • Chantal
    Mariée Experte août 2013 Essonne
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne la connaissais pas cette musique, j'avoue qu'elle est très belle ! Smiley winking

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Cindhouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour mon entrée à l'église, j'ai toujours voulu des'ree i'm kissing you (romeo et juliette) et pour les signatures des registres j'ai pensé à runaway de the corrs.

• Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En général, a t-on le droit de laisser toute la musique pour l'entrée ou ça fait trop long? Car moi j'ai déjà raccourcie ma chanson d'entrée, mais comme il n'y aura que moi à rentrer dessus, et que la nef ne fait pas 100m non plus...mais c'est dommage de ne pas mettre la fin des chansons. Comment cela s'est passé, ou se passe, pour vous???

• Répondre
  • V
    Mariée VIP Octobre 2013 Vendée
    Véro&franck ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très belle en effet! Et çà reste dans le thême pour ceux qui connaitrons l'émission ;-)

• Répondre
  • A
    Angélique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou les filles! Je vous rejoins car je vois qu'il y a beaucoup d'idées différentes que j'aime, et la musique est primordiale pour moi, pour un jour pareil riche en émotions.

Pour l'instant pour mon entrée j'aimerai bien "Divenire" de ludovico Einaudi, (on l'entend beaucoup dans 4 mariages pour 1 lune de miel mais je l'aimais déjà avant) en la commançant à 1mn 36 et en la coupant avant la fin, je ne sais pas trop où, mais j'arrête pas de changer, on n'est jamais d'accord avec chéri, et ma mère ne veut pas un truc qui fasse trop triste. Bref DUR DUR!!

• Répondre
  • F
    Mariée Curieuse Juillet 2013 Vendée
    Florence Et Nicolas ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adooore!!!

Pour ma part, je pense fortement au canon de Pachelbel version violon, je veux un quatuor de violonniste pour la cérémonie à l'église. Enfin, si j'arrive à trouver!!!

• Répondre
  • Sulli
    Nouveau Marié août 2021 Alpes-Maritimes
    Sulli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pourquoi pas apres la prononciation du OUIIII sa pourrais etre tres emotive sachant qu'elle degage enormement cette musique.. ?

• Répondre
  • Cathy
    Mariée Confirmée août 2013 Nièvre
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et celle ci lors de notre entrée a la mairie si c'est possible ou a la sortie de l'eglise

https://www.youtube.com/watch?v=oIHaNh3jRXg

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mais a l'entrée de l'église ou pendant l'echange de voeux je pense que je mettrais celle ci

Sleeping At Last - Turning Page

• Répondre
  • Cathy
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Etant une grande fan de Twilight il etait question effectivement d'avoir cette musique lors de mon entrée a l'église ;-)

• Répondre
  • Chantal
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je l'aime beaucoup aussi celle-ci ! j'avais l'intention de mettre cette musique aussi à l'église mais pas pour l'entrée... je sais pas encore à quel moment ??

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Aisne
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

"Souvent femme varie" & Mariée encore plus !!

• Répondre
  • Sulli
    Nouveau Marié août 2021 Alpes-Maritimes
    Sulli ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je voudrais celle la pour l'église:

Bella's Lullaby OFFICIAL Piano Only! Composed by Carter Burwell, played by Stan Whitmire

sans parole au moins y'aura pas de probleme de traduction mdrrrr

• Répondre
  • Chantal
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai qu'elle a une très belle voix... en plus, j'adore le piano... alors cette chanson a tout pour me plaire ! après, c'est sûr que comme il reste encore pas mal de temps, c'est possible auss que tu craques pour une autre chanson plus tard... moi, pour l'église, j'étais décidée à mettre une musique en particulier pour mon entrée et finalement, ça fait 3 fois que je change !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'instant je suis convaincu mais mon fiancé dit qu'il y aura une autre musique qui me plaira plus d'ici là !

Mais moi je n'y croit pas trop ! La voix de Birdy est vrmt incroyable, ce sera l'émotion !!

• Répondre
  • O
    Mariée Curieuse Septembre 2012 Loire
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Eici Smiley laugh la marche nuptiale de wegner Smiley laugh trop significative! et en sortie la marche nuptiale de mendelsonn qui me fait penser aux fins de films hihi

• Répondre
  • Chantal
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ben tu as bien raison... et puis en plus... les gens écoutent plus la musique que les paroles !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaah ok !!

Moi j'ai choisit d'ignorer les paroles & de tte façon très peu de mes invités seront bilingues (enfin j'espère !!) !

• Répondre
  • Chantal
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui c'est pour ça que je trouve qu'elle fait un peu triste, c'est notamment par rapport aux paroles, pas à la musique !

• Répondre
  • Fanny
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je ne trouve pas du tout qu'elle soit triste, elle est émouvante après le truc c'est que si tu regarde la traduction des paroles ben c'est pas positif du tout quoi ! Lol

• Répondre
  • Céline
    Mariée Confirmée août 2012 Haute-Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous c'était Amazing Grace, par le groupe Celtic Woman... et c'était magnifique !

• Répondre
  • Chantal
    Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aussi je pensais mettre "Skinny Love" de Birdy pour l'entrée à la mairie car je trouve cette chanson très belle mais j'ai peur qu'elle fasse un peu triste ???

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration