Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle musique pour entrer dans l'église ?

Cécile, le 20 Juillet 2012 à 09:53

Publié dans Cérémonie de mariage 956

Coucou les filles ! Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

Coucou les filles !

Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

956 Réponses

• L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous famille et chéri sa sera sur la grande sophie "aujourd'hui on se marie" et moi sur la marche nuptiale... Histoire de rester dans le bon vieux traditionnel qui fait couler qquelques larmes!!!

• Répondre
  • Cécé
    Mariée Débutante Juin 2012 Saône et Loire
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon entrée: Rose's theme du film Titanic

mon futur mari: Calling all Angel de lenny kravitz

notre sortie: Only time de Enya

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Loire Atlantique
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Excellent une chanson de Love Hina j'ai adoré manga et anime ! Super choix !

• Répondre
  • Naru
    Mariée Experte Septembre 2012 Val-d'Oise
    Naru ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous il y aura sans doute cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=Er4o5hAmfXE.

• Répondre
  • R
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Loire Atlantique
    Romy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis que je l'ai entendue dans le film slumdog millionnaire, je ne pense qu'à elle https://youtu.be/uZVUKsjiLmI latika's theme song ! Ce sera elle.

Et une autre d'Enya https://youtu.be/7wfYIMyS_dI Only time qui est très belle, surtout avec la sonorité obtenue dans une église !

J'adore River flows in you de Yiruma aussi https://youtu.be/rhN7SG-H-3k et pour finir je suis fan du pianiste George Winston qui a fait une variation du Canon de Pachebel qui est superbe... https://youtu.be/kllZlF6mB2s d'ailleurs tout son album December recèle de magnifiques morceaux au piano si vous en cherchez Smiley smile

Et la version Somebody to love du Glee Cast est sympa aussi ^^

En tout cas vous avez toutes de supers idées !

• Répondre
  • Chrystelle
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Namur
    Chrystelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mmm de chouettes idées tout ça!

nous on hésite entre du indochine (ça on en aura au moins durant la messe c'est certain !) et la nouvelle qu'on entend assez bien en ce moment "ça ira mon amour" de rod janois

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Sans façon lol Merci quand meme !

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et un petit Edith Piaf super romantique ???

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse août 2012 Oise
    Perez ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous sa sera du celine dion

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Amélie : Tu rentre sur quelle chanson ??? Bodyguard ??? Je dis ça car je l'ai entendu l'autre jour version piano et que je la trouvais jolie ! lol

Nous, tjs en train de chercher : finalement hallelujah pas tellement , je me dis que peut etre que un simple morceau de piano justement ça ferait simple ... FF c'est compliqué lol

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que je vais rire dans les chaumières mais je me verrai bien remonter l'allée de l'église sur le tube de Nana Mouskouri l'Amour en héritage : histoire que me grand mère verse une larme parce que cette musique est superbe et que les paroles sont émouvantes et surtout parce que petite fille quand je vivais chez elle on regardait le Jeudi soir sans rien manquer !

• Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Février 2403 Val-d'Oise
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir,

tu avais choisi quoi dans ERA ?

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Alpes-Maritimes
    Adriana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

@ Chloé je rentre egalement sur la musique de halleluyah. Le prête connaît la chanson, à eu la traduction des paroles et ne s'est jamais opposé à ce qu'elle soit chantée dans son église. Je tiens à dire à Poeydo que c'est en interprétant textuellement un texte qu'il existe des milliers d'interprétation différentes et notamment des interprétations différentes de la bible. Cette chanson apparaît notamment dans le dessin animé Shrek pensez vous que l'on puisse insérer une chanson teintée de mauvaises intentions dans un film familial? Disney prendrait il le risque de se voir refuser sa bande original sous se prétexte? Ne cherchons pas le mal la où il n'existe qu'une chanson.

• Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Nord
    Poeydo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi sera un morceau de musique sans parole de Ben Harper joue à la guitard par un ami

Chloé: pour info Hallluja de Jeff bukley raconte l'histoire d'un couple biblique adultère bien que j'aime beaucoup cette chanson je ne la trouve pas tres appropriée pour un mariage d'autant plus à l'eglise.

D'abord le sujet de la chanson semble être David, le roi qui jouait de la musique pour le Seigneur. La Bible raconte en effet que David jouait de la harpe pour apaiser le roi Saul (1 S 16,23). Traditionnellement, on lui attribue aussi la composition des psaumes. Le deuxième couplet de la chanson rappelle l'histoire de David et Bethsabée. Le livre de Samuel (2 S 11,2) raconte que David a vu Bethsabée prendre son bain. Bien qu'elle était déjà mariée, il coucha avec elle et fit mourir son mari à la guerre. Cet épisode raconte la plus grande faute du roi David.

Puis, la chanson évoque un autre récit biblique : « She broke your throne and she cut your hair. » On reconnaît ici l'histoire de Samson, l'homme fort presque invincible qui a été vaincu par Dalila. Elle l'a séduit pour trouver son secret : si on lui coupe les cheveux, il perdra sa force. Elle lui coupe les cheveux et appelle les Philistins pour qu'ils l'attrapent et le tuent. (Jg 16)
    Le prochain couplet tire une conclusion des deux histoires précédentes. « Love is not a victory march. It's a cold and it's a broken. » L'amour est froid et brisé puisque c'est l'amour d'une femme qui a brisé David et Samson. Leonard Cohen fait aussi un lien avec sa vie : « I have been here before I know this room, I've walked this floor ». Lui aussi a connu l'amour qui brise.

Puis, l'auteur fait un lien entre l'acte sexuel et Dieu : « And remember when I moved in you, The holy dove was moving too, And every breath we drew was Hallelujah. » The holy dove (sainte colombe) est remplacé dans certaine version par Holy Gost (Esprit Saint). On voit le lien entre la colombe et l'Esprit de Dieu dans le récit du baptême de Jésus (Mc 1,10). En hébreu et en grec, le mot pour esprit est le même que pour souffle. On comprend alors pourquoi Cohen fait un lien entre le souffle des amoureux et celui de Dieu.

« You say I took the name in vain » fait probablement référence à un des dix commandments: « Tu ne prononceras pas à tord le nom du Seigneur ton Dieu. » (Ex 20,7) Ce nom de Dieu est celui qui est révélé à Moïse au buisson ardent : YHWH (Ex 3,14).

À la fin de la chanson, l'auteur semble parler à Dieu et lui dire qu'il a fait du mieux qu'il pouvait dans sa vie et qu'il s'en remet à lui en chantant Hallelujah. « I'll stand before the Lord of Song With nothing on my tongue but Hallelujah. »

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi je rentrerai sur un air de piano tiré d'un film connu

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée août 2012 Drôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à toute ! Moi pour mon entrée ce sera "Halleluja" de Jeff Buckley, mais sur une version plus courte (l'original fait 8 min) et un légèrement plus rapide (l'original est vraiment lent)... =)

• Répondre
  • Elodie
    Nouvelle Mariée Septembre 2012 Deux-Sèvres
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pour l'entrée à l'église se sera Era => madona =)

• Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Septembre 2011 Maine et Loire
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai la chance d'avoir une soeur saxophoniste.

Elle jouera :
    * Pour l'entrée, la marche nuptiale de Mendelssohn
    * Au moment des signatures et de l'offrande, l'ave maria de Schubert
    * A la sortie, Little flower de Sydney Bechet

Pendant la célébration, nous aurons pas mal de chants. Il faut dire que le prêtre adore chanter !
    * Dieu nous accueille dans sa maison
    * Psaume de la création
    * Alléluia de Taizé (2 fois)
    * Qu'il est formidable d'aimer

• Répondre
  • Chrystelle P.
    Nouvelle Mariée Septembre 2011 Loir-et-Cher
    Chrystelle P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mariage religieux: le prête (pouratnt permissif), nous a demandé de respecter l'aspect sollennel du sacrement et il ne voulait pas que les invités commencent à danser en sortant de l'église. On a donc opter pour une entrée avec Amazing Grace, Les Prêtes - après l'échange des consentements et des anneaux: Avé Maria de Vox Angeli (les voix des enfants sont très nettes et c'est assez appaisant) - puis pour la sortie des invités (pendant que l'on signera le registre avec les témoins et le prête) : Canon de Pachebel et un enchainement sur Air de Bach pour notre sortie. Nous lui avons fait écouté sur un mp man et l'instant était assez rigolo. En tout cas cela lui a fait plaisir et aussi il a pu nous conseillé.

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca peut etre très drole d'entrer sur deux chansons aussi différentes !

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2012 Morbihan
    Lizaellyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

René la taupe??? T'es si mignon, mignon, mignon ....

C'est sur, sa serait drôle, et au moins très original!!!!

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est laquelle celle de la taupe ?

• Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah c'est super alors parce que cette chanson nous plait vraiment quand on l'a réentendu on a dit en mm temps que c'est celle là qu'on voulai pour notre mariage.Merci de me l'avoir un peu traduit.

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La traduction de "Innocence" est belle.

Un petit apercu :

C'est l'état de béatitude que vous pensez que vous rêvez
    C'est le bonheur intérieur que vous vous sentez
    C'est tellement beau qu'il donne envie de pleurer

• Répondre
  • 8
    Nouvelle Mariée Juillet 2012 Aude
    ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour l'entrée moi aussi je vais etre comme toi classique mais pour la sortie on adore la chanson d'Avril Lavigne " Innocence" je sais pas ce qu'elle veut dire en français mais elle est trop belle et puis de toute façon pas beaucoup de monde connais l'anglais!

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui bien sur, vos musiques d'entrées peuvent etre differentes, a vous de voir selon ce que vous aimez...

• Répondre
  • Desfonds Céline  Schartz Christophe
    Nouvelle Mariée Avril 2012 Drôme
    Desfonds Céline Schartz Christophe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou moi aussi je pensais a "kissing you" (BO du film Roméo et Juliette) mais ma mere trouve c'est musique trop triste (je pense qu'elle a peur de pleurer quand je rentre dans l'église) donc je pense mettre "Stay Another Day de East 17 " il faut voir avec le diacre qui nous marie si c'est possible. Mon conjoint lui voudrais rentrer sur la taupe pour detrendre l'ambiance (faut voir aussi ) sa serait marrant

• Répondre
  • Cécé
    Mariée Débutante Juin 2012 Saône et Loire
    Cécé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour!

Je viens de m'inscrire sur ce site qui m'a l'air pas mal du tout!

J'avais pensé à "I'm kissing you" BO du film Roméo et Juliet pour l'entrée à l'église mais avec tout ce que vous avez proposez comme musique je me tate du coup! il y en a des jolies! Je regarderais tout ca avec le futur marié, lol

Sinon je voulais savoir, peut on mettre une musque différente pour l'entrée de chacun des mariés? ou est il mieux d'entrer sur la même?

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui, évitez les chansons de rupture !!!! Ahahah

Moi je suis traductrice, je vous dirai si c'est triste ou non

• Répondre
  • Minimoi
    Mariée Experte Mai 2014 Allier
    Minimoi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour tous le monde,

Nous avons commencé a regarder et nous pensons faire entrée les invités sur FOREVER de R-Kelly et nous rentrerons sur EVERYTHING I DO de Bryan Adams, pour toutes les chansons non francaise je vous conseil de bien traduire les paroles avant ca evite quelque surprise!!

• Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis d'accord, elle est superbe, mon cheri l'ecoute quasiment tous les matins

• Répondre
  • M
    Yvelines
    Marjolaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pas facile mais il faut choisir les filles !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration