Alors nous famille et chéri sa sera sur la grande sophie "aujourd'hui on se marie" et moi sur la marche nuptiale... Histoire de rester dans le bon vieux traditionnel qui fait couler qquelques larmes!!!
Nous il y aura sans doute cette chanson : https://www.youtube.com/watch?v=Er4o5hAmfXE.
Nouvelle Mariée
Juillet 2012
Loire Atlantique
Romy ·
Signaler
Masquer contenu
Depuis que je l'ai entendue dans le film slumdog millionnaire, je ne pense qu'à elle https://youtu.be/uZVUKsjiLmI latika's theme song ! Ce sera elle.
Et une autre d'Enya https://youtu.be/7wfYIMyS_dI Only time qui est très belle, surtout avec la sonorité obtenue dans une église !
J'adore River flows in you de Yiruma aussi https://youtu.be/rhN7SG-H-3k et pour finir je suis fan du pianiste George Winston qui a fait une variation du Canon de Pachebel qui est superbe... https://youtu.be/kllZlF6mB2s d'ailleurs tout son album December recèle de magnifiques morceaux au piano si vous en cherchez
Et la version Somebody to love du Glee Cast est sympa aussi ^^
nous on hésite entre du indochine (ça on en aura au moins durant la messe c'est certain !) et la nouvelle qu'on entend assez bien en ce moment "ça ira mon amour" de rod janois
Amélie : Tu rentre sur quelle chanson ??? Bodyguard ??? Je dis ça car je l'ai entendu l'autre jour version piano et que je la trouvais jolie ! lol
Nous, tjs en train de chercher : finalement hallelujah pas tellement , je me dis que peut etre que un simple morceau de piano justement ça ferait simple ... FF c'est compliqué lol
Mariée Confirmée
Février 2403
Val-d'Oise
Nathalie ·
Signaler
Masquer contenu
Je pense que je vais rire dans les chaumières mais je me verrai bien remonter l'allée de l'église sur le tube de Nana Mouskouri l'Amour en héritage : histoire que me grand mère verse une larme parce que cette musique est superbe et que les paroles sont émouvantes et surtout parce que petite fille quand je vivais chez elle on regardait le Jeudi soir sans rien manquer !
Mariée Confirmée
Février 2403
Val-d'Oise
Nathalie ·
Signaler
Masquer contenu
Bonsoir,
tu avais choisi quoi dans ERA ?
Nouvelle Mariée
Juin 2012
Alpes-Maritimes
Adriana ·
Signaler
Masquer contenu
@ Chloé je rentre egalement sur la musique de halleluyah. Le prête connaît la chanson, à eu la traduction des paroles et ne s'est jamais opposé à ce qu'elle soit chantée dans son église. Je tiens à dire à Poeydo que c'est en interprétant textuellement un texte qu'il existe des milliers d'interprétation différentes et notamment des interprétations différentes de la bible. Cette chanson apparaît notamment dans le dessin animé Shrek pensez vous que l'on puisse insérer une chanson teintée de mauvaises intentions dans un film familial? Disney prendrait il le risque de se voir refuser sa bande original sous se prétexte? Ne cherchons pas le mal la où il n'existe qu'une chanson.
Nouvelle Mariée
Septembre 2012
Nord
Poeydo ·
Signaler
Masquer contenu
Moi sera un morceau de musique sans parole de Ben Harper joue à la guitard par un ami
Chloé: pour info Hallluja de Jeff bukley raconte l'histoire d'un couple biblique adultère bien que j'aime beaucoup cette chanson je ne la trouve pas tres appropriée pour un mariage d'autant plus à l'eglise.
D'abord le sujet de la chanson semble être David, le roi qui jouait de la musique pour le Seigneur. La Bible raconte en effet que David jouait de la harpe pour apaiser le roi Saul (1 S 16,23). Traditionnellement, on lui attribue aussi la composition des psaumes. Le deuxième couplet de la chanson rappelle l'histoire de David et Bethsabée. Le livre de Samuel (2 S 11,2) raconte que David a vu Bethsabée prendre son bain. Bien qu'elle était déjà mariée, il coucha avec elle et fit mourir son mari à la guerre. Cet épisode raconte la plus grande faute du roi David.
Puis, la chanson évoque un autre récit biblique : « She broke your throne and she cut your hair. » On reconnaît ici l'histoire de Samson, l'homme fort presque invincible qui a été vaincu par Dalila. Elle l'a séduit pour trouver son secret : si on lui coupe les cheveux, il perdra sa force. Elle lui coupe les cheveux et appelle les Philistins pour qu'ils l'attrapent et le tuent. (Jg 16) Le prochain couplet tire une conclusion des deux histoires précédentes. « Love is not a victory march. It's a cold and it's a broken. » L'amour est froid et brisé puisque c'est l'amour d'une femme qui a brisé David et Samson. Leonard Cohen fait aussi un lien avec sa vie : « I have been here before I know this room, I've walked this floor ». Lui aussi a connu l'amour qui brise.
Puis, l'auteur fait un lien entre l'acte sexuel et Dieu : « And remember when I moved in you, The holy dove was moving too, And every breath we drew was Hallelujah. » The holy dove (sainte colombe) est remplacé dans certaine version par Holy Gost (Esprit Saint). On voit le lien entre la colombe et l'Esprit de Dieu dans le récit du baptême de Jésus (Mc 1,10). En hébreu et en grec, le mot pour esprit est le même que pour souffle. On comprend alors pourquoi Cohen fait un lien entre le souffle des amoureux et celui de Dieu.
« You say I took the name in vain » fait probablement référence à un des dix commandments: « Tu ne prononceras pas à tord le nom du Seigneur ton Dieu. » (Ex 20,7) Ce nom de Dieu est celui qui est révélé à Moïse au buisson ardent : YHWH (Ex 3,14).
À la fin de la chanson, l'auteur semble parler à Dieu et lui dire qu'il a fait du mieux qu'il pouvait dans sa vie et qu'il s'en remet à lui en chantant Hallelujah. « I'll stand before the Lord of Song With nothing on my tongue but Hallelujah. »
Moi je rentrerai sur un air de piano tiré d'un film connu
Nouvelle Mariée
août 2012
Drôme
Chloé ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour à toute ! Moi pour mon entrée ce sera "Halleluja" de Jeff Buckley, mais sur une version plus courte (l'original fait 8 min) et un légèrement plus rapide (l'original est vraiment lent)... =)
Elle jouera : * Pour l'entrée, la marche nuptiale de Mendelssohn * Au moment des signatures et de l'offrande, l'ave maria de Schubert * A la sortie, Little flower de Sydney Bechet
Pendant la célébration, nous aurons pas mal de chants. Il faut dire que le prêtre adore chanter ! * Dieu nous accueille dans sa maison * Psaume de la création * Alléluia de Taizé (2 fois) * Qu'il est formidable d'aimer
Mariage religieux: le prête (pouratnt permissif), nous a demandé de respecter l'aspect sollennel du sacrement et il ne voulait pas que les invités commencent à danser en sortant de l'église. On a donc opter pour une entrée avec Amazing Grace, Les Prêtes - après l'échange des consentements et des anneaux: Avé Maria de Vox Angeli (les voix des enfants sont très nettes et c'est assez appaisant) - puis pour la sortie des invités (pendant que l'on signera le registre avec les témoins et le prête) : Canon de Pachebel et un enchainement sur Air de Bach pour notre sortie. Nous lui avons fait écouté sur un mp man et l'instant était assez rigolo. En tout cas cela lui a fait plaisir et aussi il a pu nous conseillé.
Yvelines
Marjolaine ·
Signaler
Masquer contenu
Ca peut etre très drole d'entrer sur deux chansons aussi différentes !
Mariée Curieuse
Juin 2012
Morbihan
Lizaellyne ·
Signaler
Masquer contenu
René la taupe??? T'es si mignon, mignon, mignon ....
C'est sur, sa serait drôle, et au moins très original!!!!
Yvelines
Marjolaine ·
Signaler
Masquer contenu
C'est laquelle celle de la taupe ?
Nouvelle Mariée
Juillet 2012
Aude
·
Signaler
Masquer contenu
Ah c'est super alors parce que cette chanson nous plait vraiment quand on l'a réentendu on a dit en mm temps que c'est celle là qu'on voulai pour notre mariage.Merci de me l'avoir un peu traduit.
C'est l'état de béatitude que vous pensez que vous rêvez C'est le bonheur intérieur que vous vous sentez C'est tellement beau qu'il donne envie de pleurer
Nouvelle Mariée
Juillet 2012
Aude
·
Signaler
Masquer contenu
Pour l'entrée moi aussi je vais etre comme toi classique mais pour la sortie on adore la chanson d'Avril Lavigne " Innocence" je sais pas ce qu'elle veut dire en français mais elle est trop belle et puis de toute façon pas beaucoup de monde connais l'anglais!
Coucou moi aussi je pensais a "kissing you" (BO du film Roméo et Juliette) mais ma mere trouve c'est musique trop triste (je pense qu'elle a peur de pleurer quand je rentre dans l'église) donc je pense mettre "Stay Another Day de East 17 " il faut voir avec le diacre qui nous marie si c'est possible. Mon conjoint lui voudrais rentrer sur la taupe pour detrendre l'ambiance (faut voir aussi ) sa serait marrant
Je viens de m'inscrire sur ce site qui m'a l'air pas mal du tout!
J'avais pensé à "I'm kissing you" BO du film Roméo et Juliet pour l'entrée à l'église mais avec tout ce que vous avez proposez comme musique je me tate du coup! il y en a des jolies! Je regarderais tout ca avec le futur marié, lol
Sinon je voulais savoir, peut on mettre une musque différente pour l'entrée de chacun des mariés? ou est il mieux d'entrer sur la même?
Yvelines
Marjolaine ·
Signaler
Masquer contenu
Oui, évitez les chansons de rupture !!!! Ahahah
Moi je suis traductrice, je vous dirai si c'est triste ou non
Nous avons commencé a regarder et nous pensons faire entrée les invités sur FOREVER de R-Kelly et nous rentrerons sur EVERYTHING I DO de Bryan Adams, pour toutes les chansons non francaise je vous conseil de bien traduire les paroles avant ca evite quelque surprise!!