Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle musique pour entrer dans l'église ?

Cécile, le 20 Juillet 2012 à 09:53

Publié dans Cérémonie de mariage 956

Coucou les filles ! Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

Coucou les filles !

Quelle musique avez-vous choisi pour entrer dans l'église? Ou à la mairie si vous ne faites pas de cérémonie religieuse ?

956 Réponses

• L
    Mariée Experte Juillet 2012 Sarthe
    Lillu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour notre rentrée on à choisit calling you de Jevetta steele et pour la sortie Grégoire toi + moi

Je recherche toujours la musique pour l'arrivé du gâteau

Qu'avez-vous choisit les filles svp

• Répondre
  • L
    Mariée Débutante août 2012 Nièvre
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je viens de voir dans l'émission sur TF1 "4 mariages pour une lune de miel" que cette fameuse entrée a été faite à l'église et que le prêtre à même comparé cette entrée à celle du Roi David (ou je sais pas qui... désolée pour mon ignorance dans le domaine), voilà pour celles qui le veulent ça peut valoir le coup de demander !

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2011 Val-d'Oise
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous avons essayer les musiques classique mais dur dur de faire un choix

• Répondre
  • Nous
    Mariée Addicte août 2012 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à tous

alors nous sommes également en pleine réflexion en ce qui concerne les choix des musiques et on a un petit souci (façon de parler) le prètre qui doi nous marier à l'église, ne veut pas de chansons "profanes"

Comment peut on faire???

Car nous avions pensé a certaine chansons dans le même genre que les votre, qu'on trouve très bien! mais on ne peut pas mettre se genre là

je suis paumé

• Répondre
  • Stiffgirl. Aurore
    Mariée Pro août 2012 Hérault
    Stiffgirl. Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je vous remercie toute car grace à vous nous avons presque fini nos choix de musique... mais je trouve assez compliqué de choisir des musique qui nous tient à coeur qui peuvent être entendu dans une église et qui nous plaise à tout les 2...

• Répondre
  • Sandra
    Nouvelle Mariée Juillet 2016 Cher
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi aucune idée je voudrai une musique qui nous represente bien qui parlerais de nos galeres .. donc j'ai pas encore trouve La chanson qui fera bien mais je n'ai pas encore vraiment chercher non plus !!! (j'ai un peu de temps encore) je regarde se que vous avez trouvez peut etre que je trouverai une chanson qui me plaira Smiley smile

• Répondre
  • E
    Nouvelle Mariée Juin 2013 Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part se sera gregory lemarchel (mon ange ) c'est notre chanson a mon futur mari et a moi je sais que vous n'aimer pas gregory mais nous si et on veut un mariage romantique

• Répondre
  • Amelie
    Nouvelle Mariée Juin 2012 Seine-Maritime
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non sr Forest GUMP, la version piano de ALAN SILVESTRI

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh oui il est magnifique ce morceau ! ça ferait un merveilleux slow d'ouverture de bal aussi !

• Répondre
  • Sandra
    Mariée Débutante Juillet 2012 Bouches-du-Rhône
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour ma part il n'y aura que la mairie, et ce sera je pense "Alan Silvestri BO du Film Forest Gump" que j'ADORE!!

http://www.youtube.com/watch?v=FcOt6mfjxeA

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ce genre d'entrée sont pour les cérémonies laïques à mon avis, dans ce cadre là il n'y a aucun problème puisque tout est permis !!

• Répondre
  • E
    Super Mariée Mai 2013 Hauts-de-Seine
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hello j'avoue clair de lune version Twilight j'adore je trouve ça magnifique, nous il faut qu'on commence à réfléchir à notre musique d'entrée

• Répondre
  • Clémentine
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Indre-et-Loire
    Clémentine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Après si votre pretre est ok... A lui de voir ce qu'il convent de faire dans son Eglise, mais la plupart son quand même réticent à se genre de chose.

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

En ce moment je serais assez tentée par le clair de lune de Debussy version Twilight j'adore

ou bien I'm kissing you de romeo+juliet elle me fait pleurer cette chanson

• Répondre
  • Les Droleries
    Mariée VIP Mai 2012 Puy-de-Dôme
    Les Droleries ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis athé mais perso je trouve que ces chanteuses là ne font absolument pas église.... n'étant pas catholique je trouve cela choqaunt Smiley winking. j'imagine les catholiques ... et le prêtre aussi Smiley laugh.

après c'est que mon avis Smiley winking.

• Répondre
  • L
    Nouvelle Mariée Septembre 2013 Jura
    Liloye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour la faire je pense qu'il faut un pretre ouvert.... la vidéo sur YouTube, je ne suis pas sur que c'était dans une église catholique :^)

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui c'est pas une mauvaise idée ! je vais y réfléchir ça peut le faire tu as raison !

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et pourquoi ne pas la faire a la fin ! Ca ferait festif ça pourrait animer nan ????

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Mélissa ! L'entrée dansée sur Béyoncé à laquelle je fais allusion plus bas est bien sûr inspirée de cette fameuse vidéo diffusée sur Youtube du mariage de "JILL" (ou je sais pas quoi) quand ils arrivent tous en dansant... J'ai vraiment adoré et c'est pour ça que j'ai demandé à mes demoiselles et garçons d'honneur de jouer le jeu et de préparer une petite chorégraphie pour l'entrée... MAIS j'ai rencontré notre officiant laïque (on fait une cérémonie en plein air à l'américaine sans connotations religieuses) ce week-end et il m'a déconseillé de faire cette entrée... pour plusieurs raisons, je vous les donne ça peut servir :

- Le principe de cérémonie laïque est un concept moderne et peu connu en France, donc les invités seront déjà interloqués par cette cérémonie qui n'est ni à la mairie, ni en église. Si on pousse à fond le côté décalé, ils risquent de ne pas comprendre le symbole de cette cérémonie qui doit rester un acte d'engagement.

- L'émotion va et doit être très forte avec l'entrée du marié et de la mariée sur des musiques "à sentiments", il pense que si deux minutes avant la "Dream Team" (nos gens d'honneur) fait le show plutôt comique, les invités n'auront pas le temps de passer "du rire aux larmes" et seront moins dedans que si tout le cortège se fait sur un ton émouvant.

- Enfin, avec mon super déroulé (dont j'étais si fière) ça nous faisait rien que pour le cortège d'entrée : 5 morceaux à couper (enfants, parents, dream team, marié, mariée...) et à passer les uns après les autres... il a dit que ça allait tout enlever au charme de la chanson qui ne durera que quelques secondes par passage... au lieu d'avoir deux musiques de plusieurs minutes...

Du coup, on enlève cette entrée (et la dream team pourra préparer un show si elle veut pour la soirée) et on se focalise sur : l'entrée du marié et la mienne.

Moi je trouvais l'idée vraiment géniale mais bon, notre officiant sait ce qu'il fait, il a l'habitude on lui fait confiance...

• Répondre
  • Mélissa
    Maine et Loire
    Mélissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous connaissez surement la célèbre entrée dans l'église en dansant sur youtube ! QUI LA FERA ????? Je la trouve extra, mais je me demande si on peut vraiment la faire Smiley atonished lol

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Beyoncé a du succès pour les chorégraphie "délires" ! Y'a Rihanna, Lady GaGa et pourquoi pas Madonna aussi ;=)

• Répondre
  • L
    Lemoine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous tout n'est pas choisit mais on a déjà quelques idées :

Pendant l'accueil et l'installation des invités : "He's a pirate" version David Garrett, clin d'oeil aux garçons d'honneur et à mon futur pour qui la phrase "on est des pirates" (sortie de la série South Park) est devenue une vraie philosophie de vie...

Pour l'entrée des enfants et des parents j'avais pensé à la "Symphonie du nouveau monde" de Dvorak, le passage présent dans le dessin animé fantasia (quand les petits poneys font la fête) ou la "Symphonie pastorale n°6" de Beethov... je sais pas trop encore.

Pour l'entrée du staff d'honneur (demoiselles et garçons d'honneur = 20 personnes) ce sera un truc genre "crazy in love" de Béyoncé car ils nous préparent une chorégraphie... ou peut-être une musique de la BO de "The artist" très charleston/jazzy comme on aime !

Pour l'entrée du marié et de sa maman : "Nothing Else Matters" de Metallica, sa chanson préférée.

Pour mon entrée avec mon papa : la BO de "Autant emporte le vent", mon film préféré.

Au milieu de la cérémonie ma mère doit nous interprêter un morceau lyrique mais je sais plus lequel...

Et la place de mes voeux, je chanterai "My sweet lord" de Georges Harrisson, en choeur avec mes demoiselles...

Et pour la clôture/sortie de la cérémonie, peut-être un classique comme Pachelbel que j'aime beaucoup mais c'est pas décidé encore.

Pour le vin d'honneur on passera des albums lounge et blues pour faire ambiance "boudoir"...

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour les mariages décalés !

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juin 2013 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

A cécile: zaz....o_O euh non pas là non! lol

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ça va bien raisonner le rock dans l'église !

Et vous aimez pas ZAZ "Je veux" pour vos musiques ? Je la trouve vraiment belle cette musique ;=)

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juin 2013 Maine et Loire
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Depuis quelques semaines nous planchons sur l affaire! Smiley smile

pour l entrée de mon cheri çà sera Muse ( fan oblige!) sans doute EXOGENENSIS SYMPHONY PARTIE 3

pour moi precedé de mes enfants, ce sera sans doute PINK FLOYD ( fan oblige), Echoes, le morceau dure 25 mn donc vais choisir une partie de 5 mn environ.

pour la sortie ce serA PINK FLOYD, High hopes

pour la signature des registres ce sera HANS ZIMMER, tenessee

pour le depot de mon bouquet à Marie ce sera couronnées d'étoiles

pour la musique de méditation ce sera sans doute CELINE DION ( pas adepte de cette chanteuse mais très jolie version), Ave Maria.

pour l entrée des invités (qui entreront dans l eglise avant nous), j avais penser à SEAL ( un morceau de ses fabuleux albums soul) mais mon cheri ne veut pas ( trop classique me dit il! ) donc on reflechi encore.

pour l entrée des enfants d'honneur et des témoins a décider encore.

• Répondre
  • Corinne
    Nouvelle Mariée août 2012 Loiret
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou et beh nous sa se fera sur ave maria de aaron neville

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est mignon ce clin d'oeil walt disney !

• Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Mai 2012 Pas-de-Calais
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Notre entrée se fera sur la bande original d'eragon joué par une pianiste et une violoniste

la sortie se fera sur ce rêve bleu du dessin animé Alladin

• Répondre
  • Tatiana
    Mariée Experte Juillet 2012 Doubs
    Tatiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour nous ce sera le canon en d de palchelbel pour l'entrée, l'aria de bach au moment des signatures et le petit prélude n3 de bach!enfin très classique finalement!et normalement on aura un organiste.

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration