Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle phrase a prononcé votre chéri lors de sa demande en mariage ?

Cécile, le 5 Juin 2012 à 13:31

Publié dans Mariages.net 129

A-t-il dit : veux-tu m'épouser ? veux-tu te marier avec moi ? veux-tu être ma femme ? Ou tout autre chose ? Avec une petite voix ? A-t-il simplement fait un geste ? Un regard ?

A-t-il dit : veux-tu m'épouser ? veux-tu te marier avec moi ? veux-tu être ma femme ? Ou tout autre chose ? Avec une petite voix ?

A-t-il simplement fait un geste ? Un regard ?

Quelle phrase a prononcée votre chéri lors de sa demande en mariage ?

129 Réponses

  • Laura
    Mariée Addicte Septembre 2015 Bas Rhin
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi , j'etait entrain de préparer le repas en attendant qu'il rentre du travail . Il passe la porte de l'appartement , se met a l'aise , vien me faire un calin un bisous , il repart avec un sourrir et revient .. puis d'un coup , il se met a genoux et me dit " chérie , veut tu m'épouser " , je suis resté la bouche bée puis j'ai réagis et je lui ai sauter dans les bras en disant un gros OUI Smiley smile

    • Répondre
  • Mariée21
    Mariée Addicte Mai 2014 Côte d'Or
    Mariée21 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    En y réfléchissant bien ...
    Je crois que je m'en souviens plus je pleurais tellement quand j'ai compris que je crois que je n'ai même pas écouté et mémorisé ce qu'il m'a dit ^^

    • Répondre
  • Nyny
    Mariée VIP Septembre 2014 Bas Rhin
    Nyny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A genoux "Mlle Anissa D... fille de Mr ... et Mme ... veux tu m epouser"?
    • Répondre
  • B
    Mariée Pro Août 2014 Pas-de-Calais
    Bibine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Veux tu devenir ma femme ??
    • Répondre
  • Clothilde
    Mariée Addicte Avril 2014 Somme
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'a demandé en mariage avant que l'on soit en couple lol il était mon meilleur ami depuis 5 ans et nous nous aimions. il a fini par me dire que c'était tout ou rien mais pas une petite histoire. il a dit "je t'aime et pas pour quelques mois, je t'aime pour la vie alors épouse moi!" j'ai dis oui sans trop le croire et nous nous sommes installés ensemble. mais il est revenu à la charge quelques mois aprés avec une lettre finissant par "tu es la femme de ma vie et chaque jour se vivra a tes cotés, veux tu m'épouser?"

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juillet 2014 Pyrénées-Atlantiques
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour de mes 40 ans grande soiree anniversaire organisee avec ts nos amis et nos familles respectives reunis.A la remise des cadeaux il a sorti une tres jolie bague m'a sussure a l'oreille tu veux etre ma femme j'ai repondu oui et devant tt le monde j'ai hurle " j'ai eu ma demande" cela fait 21 ans qu'on est ensemble et le jour de notre mariage 12 juillet c'est la date de notre rencontre soit 22 ans Smiley heart

    • Répondre
  • Amelie
    Mariée Addicte Mai 2015 Seine-et-Marne
    Amelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ces 40 ans ... Grande fête d'organisée avec toute sa famille et un peu de la mienne.

    Pendant son discours de remerciement alors que je ne m'y attendais pas ... Petite musique ( magicien d'oz over the rainbow) et la je comprends tout de suite. ( depuis qu'on se connaît je lui dit que cette musique sera pour l'entrée à l'église si un jour on se marie !!). Et la je me souviens plus trop de ce qu'il me dit car submergé Par l'émotion .... "veux tu m'épouser " devant toute l'assemblé ....

    j'en rêvais depuis des années ... J'ai hurler un oui !!

    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Experte Juin 2014 Finistère
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Au restaurant il se met à me poser trois questions : - tu m'aimes ? Oui...biensur - tu vois ton avenir a mes côtés ? Oui.. - je fais ton bonheur ? Oui !!! Et la il se met a genoux et il sort la bague et me dit est ce que tu veux devenir ma femme ? Un moment magique !!!!!!
    • Répondre
  • L
    Mariée Addicte Mai 2013 Eure-et-Loir
    Luthièn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est moi qui lui ai demandé...
    et je lui ai dit quelque chose comme: "puisque tu veux que notre couple soit officiel, et que je ne veux plus du pacs... veux tu m'épouser?"
    On sortait d'une séparation, on a du se dépacser et ce dépacs a été la chose la plus dure à signer pour nous deux, nécessaire mais difficile. On s'est remis ensemble, et un jour il arrétait pas d'exprimer tout haut ses regrets d'etre parti (moi je ne regrette pas notre séparation! elle nous a fait beaucoup de bien à tous els deux...), et après un calin il a recommencé.
    J'avais dans la tete depuis le re-début de notre couple de lui demander sa main, j'attendais le bon moment, et il s'est présenté à ce moment là...

    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Septembre 2014 Essonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Un dimanche matin au lit, il me dit veux tu devenir ma femme, mme untel untel (parce que c'est le nom de nos enfants) et je suis abasourdie. Mon cerveau endormi met quelques minutes à comprendre. Et je lui dis oui.

    Il part au foot et quand il revient 3h plus tard, il me dit avec une voix de petit garçon tu veux toujours hein ? Même réveiller tu n'as pas changé d'avis tu veux toujours m'épouser. ..

    Du grand romantisme qui lui ressemble et qui nous ressemble. .. lol

    • Répondre
  • G
    Mariée Addicte Avril 2014 Finistère
    Gwénaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi, pour la St Valentin, il nous a amené dans notre restaurant préféré, au moment du dessert, il s'est agenouillé devant tout le monde, a pris ma main et m'a dit "Gwénaëlle, veux-tu être ma femme?" une belle demande comme on en voit dans les films!

    • Répondre
  • Pascale
    Mariée Experte Septembre 2014 Gard
    Pascale ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est du sud...

    il m'a emmener à Paris pour un weekend en amoureux... la découverte d'une ville magnifique a 2 , puis en haut de la Tour Eiffel je regardais le trocadero et lorsque je me suis retournee je le vois avec la bague et le demandant " veux tu m'épouser ?" Tout en pleurant...

    obliger er de dire OUIIIII !!!

    une demande parfaite que l'on pourra raconter a nos petits enfants

    • Répondre
  • Kalamity
    Mariée au Top Août 2013 Ardennes
    Kalamity ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour ma part ça c'est fait par mail, curieux, hein ? Oui, il a répondu a un de mes mails dans lesquels je lui disais que j'avais besoin de lui...

    Il m'a répondu : Il ya trois grands projets que j'aimerais réalisés avec toi... Avoir notre maison, avoir un enfant et une 3e, à laquelle je pense et du même ordre d'importance pour moi (il me mis dans un autre mail qu'il parlait bien du mariage). Je serai comblé si nous en réalisions deux, au choix. J'ai répondu ok pour la maison et ok pour le mariage. Pour l'enfant...je ne sais pas..

    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juin 2017 Essonne
    Marjo91150 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour moi ma demande a etai faite a Disney au mois de juillet quelque jour apres nos 2 ans. puis loin d'imaginer de qui aller se passer je ne mis atendais pas car il disais toujour quand lui poser la quetion il repondais toujours dans 50 ans bref on rentre dans l'allee prinpale on se dirge vers le chateau de la belle au bois dormant la il me stop juste devan il a pri mes main et il ma dit "es ce que tu est prete a me suporter toute ta vie" la bien evidement je lui repond que oui et la je realise se qu'il est entrain de se passer et la il sort la boite de la bague et la il me dit "veut tu devenir ma femme" je lui es sauter dans les bras et je lui est dit oui une demande la plus romantque qui soit enfin pour ma part et dans millieu magique

    • Répondre
  • Didi
    Mariée VIP Octobre 2014 Yvelines
    Didi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on etait assis sur le canape je finissais de me preparer car on sortait au restaurant...
    Il avait pas l air bien.je lui ai demande s il avait un soucis.
    Et il m a regardé en disant : demain je suis temoin au mariage de mon ami mais j aimerai etre a sa place avec toi...a defaut veux tu m epouser et que je te presente comme ma fiancee...

    Moi entre mes larmes j ai reussi a dire un ouuuuuiiiiii
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2013 Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour le citer "On se marie bébé?" j'ai craquée

    • Répondre
  • Sonne
    Mariée Confirmée Juin 2015 Ille et Vilaine
    Sonne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    AN BPÓSFAIDH TÚ MÉ ?

    (Veux-tu m'épouser en irlandais... Je n'ai bien sûr pas compris mais j'ai eu la bague pour aller avec, donc pas la force des choses, j'ai fini par comprendre !!)

    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Novembre 2013 Var
    Rapisa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le jour de la St valentin, il m'a juste offert une carte avec écrit dessus : Tu es mon oxygène. Veux-tu m'épouser ?

    Que répondre ? OuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiSmiley heart

    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Addicte Juillet 2015 Bouches-du-Rhône
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Waou j'en ai eu les frissons ! belle demande Smiley smile

    • Répondre
  • Karolinka
    Mariée au Top Juillet 2018 Ille et Vilaine
    Karolinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    c'est tellement beau de le dire par lettre! Je ne suis pas très sensible aux clichés du style genouà terre, bague, roses et tout, mais une demande écrite doit être tellement émouvante!

    • Répondre
  • Lulu
    Mariée Addicte Août 2014 Calvados
    Lulu ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Au milieu d'un coeur de petal de roses devant toute ma famille pour mes 18 ans, il m'a dit : " il y a quelques mois j'ai failli faire la plus grosse connerie de ma vie, celle de te perdre, seulement je n'ai pas l'intention de vivre sans toi, ces pour cette raison qu'aujourd'hui devant nos proche je souhaiterais te demander de m'epouser car je t'aime et que tu ai la femme de ma vie...

    je me souviendrai toujours de cette phrases mot pour mot Smiley heart

    • Répondre
  • Aude
    Mariée Pro Septembre 2013 Isère
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Le mien est resté bouche bé quand il est arrivé devant moi avec la bague et je lui est dis "tu va pas t'en tiré comme ça"

    avec le stress on était mort de rire tout les deux

    j'ai is deux jours a réaliser qu'il l'avait enfin fait

    • Répondre
  • Nanouchka67
    Super Mariée Septembre 2014 Bas Rhin
    Nanouchka67 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oula moi ce fut particulier...

    il voulait me faire la surprise pour noel, sauf que des gens qu'il ne connaissait se sont invités. du coup, la veille dans le canapé,

    il me dit: "ca fait longtemps que tu ne m'a pas parlé mariage!",

    surprise je lui replique "ca peut s'arranger! on se marie qd?"

    lui:" oh ben 2014?",

    moi "ah non moi je veux une demande, une vrai! un genou à terre et une belle bague!".

    Du coup il se met à genou et me demande "alors tu veux bien m'épouser?" persuadé qu'il n'étais pas sérieu, car pas de bague en main, je répond oui sans trop y croire!

    et le lendemain à noël, j'ouvre mon cadeau... une bague de fiancaille... je réalise pas tt de suite, puis d'un coup je lui dit: "oh mais tu étais sérieu????",

    il me dis "ben tu as dit non?"

    moi "ah non! c'est oui oui oui!!!!" et un gros bisou plein d'émotion devant la famille et les amis!

    • Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il avait préparé une petite lettre intitulée Por qué (pourquoi) où il faisait la liste des raisons pour lesquelles il voulait m'épousait. Quand j'ai eu fini de lire, il était près de moi, la bague de mes rêves à la main et m'a dit "Porque eres tu y que no puedo imaginar mi vida sin ti" (Parce que tu es toi et que je ne peux plus imaginer ma vie sans toi) Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Marne
    Sereno ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Je reflechis je reflechis mais je ne me souviens pas de la formulation exact. en fait je ne m'y attendais aps a ce moment la et j'ai peut etre buggé un moment je ne me souviens pasSmiley cry

    • Répondre
  • Anne
    Mariée Confirmée Juin 2014 Var
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il n'a pas eu a dire quoique se soit : je l'ai vu arrivé en costume (chose qui arrive 1 fois par an) il m'a tendu le coffret ouvert avec ma bague. Et la je me suis misé a pleurer ... Depuis le temps que j'attendais (8 ans) !
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Confirmée Octobre 2013 Bouches-du-Rhône
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pas de mots prononcés mais une lettre posée devant une rose rouge le soir de la St Valentin. J'ai vite compris et j'ai essayé de bien lire la lettre mais avec l'émotion j'avais du mal à me concentrer !! Lui qui était contre le mariage, il m'explique qu'il a évolué ect... et sa lettre se termine par "j'ai demandé l'accord à ton père, veux-tu bien que l'on s'épouse ?". Je me suis tournée vers lui, il a sorti une bague les yeux tout embués et j'ai dit oui. Smiley heart

    • Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour les filles,

    Un simple "Est-ce que tu veux m'épouser" à genou en me tenant la main... les yeux tout humidifiés par l'émotion...
    J'en ai encore des frissons !!!

    • Répondre
  • S
    Super Mariée Décembre 2018 Hérault
    Sianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ah ben en fait le mien il a rien dit Smiley laugh il m'a présenté une boite et c'est tout. Du coup gros silence, il m'a demandé pourquoi je répondais pas... ben il m'avait pas posé de question lol !!! Donc du coup il m'a demandé si je voulais devenir sa femme Smiley heart

    • Répondre
  • A
    Mariée Pro Août 2013 Meurthe-et-Moselle
    Aude ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On était sous tempete de neige devant l'Observatoire de Greenwich a Londres, et il a sorti une boite et a dis (je traduis): je me demandais si peut etre tu voudrais bien la porter, euh alors moi la j'ai demandé a ce qu'il pose la question et j'ai eu le droit a Will you marry me Smiley smile Smiley heart

    • Répondre
  • Tiana
    Mariée Addicte Juin 2014 Haute-Vienne
    Tiana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wahou! C est vraiment beau de lire tout ça!
    J étais en plein séance de sport... Il est venu vers moi, s est mis à genou sur m tapis de sport... Et il m a fait un beau discours... Je me souviens de : "je suis un homme tradionnel, c est à genou que je fais ma demande." Il m a témoigné de ses sentiments... Et là il a dit tous mes noms et prénoms ", veux tu partager le reste de ta vie avec moi?"
    • Répondre
  • Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    De la veille au jour où il avait la boîte de la bague dans sa main il est passé par : Tu veux m'épouser ? Tu veux être ma femme ? Tu veux qu'ont se marie ? mais la dernière c'était Alors tu veux toujours m'épouser ? Il était derière moi sa main avec la boîte ( fermée ) devant mes yeux !

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration