Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle phrase a prononcé votre chéri lors de sa demande en mariage ?

Cécile, le 5 Juin 2012 à 13:31

Publié dans Mariages.net 129

A-t-il dit : veux-tu m'épouser ? veux-tu te marier avec moi ? veux-tu être ma femme ? Ou tout autre chose ? Avec une petite voix ? A-t-il simplement fait un geste ? Un regard ?

A-t-il dit : veux-tu m'épouser ? veux-tu te marier avec moi ? veux-tu être ma femme ? Ou tout autre chose ? Avec une petite voix ?

A-t-il simplement fait un geste ? Un regard ?

Quelle phrase a prononcée votre chéri lors de sa demande en mariage ?

129 Réponses

  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mdrrrrrrrrrrr Céline !!

    • Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors eu... la première fois il y a eu... 10 ans... il m'a demandé si je voulais passer ma vie avec lui.

    on avait 20 ans, il faisait nuit j'étais crevée j'ai murmuré oui et me suis endormie et lui n'a pas dormi de la nuit parce qu'il n'avait pas entendu la réponse...

    Après il s'est passé pleeeeeeeeeeeeeein de truc... j'ai troujours ma bague de fiancailles au doigt.

    Et puis en février dernier on s'est senti prêt à faire des gosses. moi j'ai dis j'acouche pas si je ne suis pas mariée (rien à voir avec la religion c'est basement financier et juridique).

    Donc on a fait un rétro planning et pouf on se marie en 2013.

    comme ça pouf

    après la machine (c'est à dire moi... un vrai roulo compresseur) était lancée

    voilààà! vive le romantisme :p

    • Répondre
  • J
    Mariée Experte Mai 2022 Yvelines
    Jenyfer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il m'as dit : "Veux tu devenir plus que ma moitié? veux tu devenir ma femme?" Il m'as dit sa au bon lieu, au bon moment juste magnifique!!!! Smiley smile

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pardon..... désolée....

    moi j'ai quand même eu une jolie bague que nous avons choisi ensemble.... je ne l'ai plus quitté depuis !!

    • Répondre
  • Lili
    Mariée VIP Juin 2013 Dordogne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Alors moi c été un samedi je travaillais et je finissais a 14h durant mon absence il a été acheter ma bague chez le bijoutier et aller voir mes parents pour leur demander ma main (a l ancienne oui oui ) je n été au courant de rien et j avoue que je ne m y attendais absolument pas bref je suis du boulot et la il me dit j ai quelque chose a te demander alors moi toute en finesse - attend je rentre la je bois mon café et on verra après, je l ai changer de couleur je me suis assise pour boire mon café et j lui ai dit - bon qu est ce que ta a demander ? Et la il s est approcher de moi, il s est agenouiller a sorti l écrin de sa poche et m a dit - es ce que tu veux devenir ma femme ? Les larmes m ont monter ( lui aussi d' ailleur) j l ai serrer dans mes bras et j lui ai dit - t es con toi ( oui pas très classe) j lai embrasser et il m a dit - tu m as pas répondu et j lui ai dit oui 4 fois
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Wouahhhhhhhhhhhhhh que c bo tout ca heureusement que ca m'est déjà arrivé car sinon j'en rêverais lol

    • Répondre
  • Marie
    Super Mariée 0000 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour situer un peu la situation, j'ai eu une demande "officieuse"le 5 février 2011 dans un métro à 1h du matin en sortant d'un concert, et après avoir parler longuement de l'avenir et de l'année qui allait venir vu que nos projets étaient différents". Il m'a dit "je ne voulais pas que ça soit comme ça, mais j'ai envie de passer le reste de ma vie à tes côtés". Moi, bien sûre émue, mais pas une "vraie demande". Les jours qui ont suivis, il m'a demandé si le 30 juin 2012 me convenait ? Je lui ai répondu que tant que je n'avais pas de demande officielle, je ne répondrais rien (mais j'étais au fond heureuse, et me voilà partie à la recherche de plein d'infos sur le mariage !)

    L'année passant, je repère tous les moments qui pourraient faire office de demande: mon anniversaire, nos 2 ans, ma fête, les vacances, etc... Rien !!!

    Du coup, je suis tombée dans la déprime, je lui en voulais, lui reprochais d'avoir dit des choses en l'air etc.

    J'ai appris par la suite, qu'il avait prévu sa demande lors d'une promenade sur la plage mais qu'il n'avait pas de bague...

    Bref, le 28 décembre 2010 pour nos 18 mois j'avais fais faire un livre avec toutes les photos de lui de sa naissance à maintenant, avec un mot de ses amis du collège à maintenant et de sa famille !!

    Donc le 28 décembre 2011, il est parti se promener au bord d'un lac, ou je devais le retrouver... Sauf que j'étais partie avec ma mère faire des courses, et que je suis rentrée plus tard que prévu... Donc quand je l'ai rejoins, nous n'étions pas seuls, et il est resté la ùmain dans la poche très longtemps !

    Le soir, il me dit que dommage, il avait prévu quelque chose, mais que ce sera pour plus tard.. Je me doutais bien de ce que ca pouvait etre, mais bon...

    Et le 30 décembre 2011, nous rentrions sur Paris, et à l'arrivée à la gare de l'Est (lieu où on s'est vu pour la première fois), il m'a demandé de laisser le sac sur le quai, il s'est accroupi et cherchais dans le sac quand il m'a dit "il y a un an, tu me parlais du passé avec le livre, là, j'ai envie d'écrire l'avenir avec toi si tu le veux...." et il m'a tendu la bague que je n'ai même pas vu avec les larmes qui coulaient... Je me suis accroupie et on s'est enlacés, et je lui ai bien sûr dit oui !!!

    Il a ensuite fait sa demande à mon père le 22 janvier 2012 en leur annoncant la date qui du coup sera en 2013 Smiley smile

    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Pro Juin 2013 Vienne
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Le mien ultra super timide m'a dit "j'aimerai beaucoup que l'on fasse une belle fête comme ça avec you les gens qu'on aime....qu'on partage avec eux ce moment...leur montrer combien nous sommes heureux"
    • Répondre
  • Maane (grrr)
    Mariée Addicte Juin 2013 Bouches-du-Rhône
    Maane (grrr) ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il s'est mis à genoux à la maternité, avec un énorme bouquet de roses rouges et blanches ainsi qu'une branche d'orchidées blanches et m'a dit "veux tu porter mon nom et celui de nos enfants ?"

    ma déclaration

    • Répondre
  • Guylaine
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Quebec
    Guylaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Guylaine Simard veux tu m'épouser On était en train de prendre l'apéro ..... J'ai dis "OUI" évidemment
    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    Ouf !!! 10 ans ...; moi il n'a mis que 2 ans et demi.... pluisqu'on vient de fêter nos 3 ans et que c'est la première année ou j'ai une vrai saint valentin

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu


    super sympa le coup de la bague j'adore !

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Oui ma bague est unique ^^ elle a pas couté "un rond" mais pourtant elle a autant d'importance qu'une vraie à mes yeux !! Seul chéri rigole encore quand il la regarde !! lol

    • Répondre
  • Cline
    Mariée Pro Août 2013 Vendée
    Cline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi !!... Oulala ce fut juste.... magique mais rapide !! Je n'en garde que de vagues souvenirs malheureusement !! loool

    Nous étions en vacances dans ma famille, pendant les vacances d'Avril. Nos amis avaient prévus une soirée en discothèque. Pendant la soirée, a plusieurs reprise mon chéri s'est isolé avec quelques unes de mes amis dans le fumoir... il passait plus de temps là-bas qu'à danser avec moi !! ça m'a énervé alors je me suis fachée ...

    Quelques minutes après j'entendais le DJ baisser la musique et lancer un "Whaouuu une demande en mariage .... Céline ! Céline ! Où es tu ?" et là j'ai vu mon chéri se mettre à genou sur la piste devant les 300 ou 400 personnes de la boite et me demander tout fort "Veux tu être ma femme ?". Je lui ai crié Oui ! Oui ! Oui ! puis j'ai éclaté en sanglot !! Bien vu le rimmel qui coule !! mdrr. Nos amis se sont jetés sur nous pour nous féliciter, je n'ai plus rien vu pendant quelques secondes !! Et là j'ai dis "Mais où est ma bague de fiançaille ?" ... Bah oui hein !! Mon homme, depuis la veille essayait désespérément de m'en faire choisir une en me balandant de bijouterie en bijouterie.... sans succès ! Ma meilleure amie qui sera ma témouine a couru à notre table chercher un bonbon en forme d'anneau (la discothèque en met sur les tables réservées) et chéri me l'a mis au doigt ! Fou-rire général... mais je vous avoue que ce n'est pas très agréable d'avoir les doigts tous collants !!! lol

    Le lendemain, il a annoncé la nouvelle à mes parents et là même réflexion !!.... Où est ta bague de fiançaille ? Arfff... Dimanche... difficile de courir les magasins !! J'ai alors dis en rigolant "un joint torique fera l'affaire, ça colle tout à fait à mon style" (je suis prof de Techno lol). Mon beau-père a couru à son établi et m'en a rapporté un lot afin que j'essaie !!.... J'ai depuis une jolie bague au doigt, je peux même faire la vaisselle avec !! Smiley smile)

    Cet été, quand mon chéri qui va démarrer un nouveau travail aura plus de moyens, il a prévu de remplacer mon joli joint par une belle bague de fiançaille en dur !! ^^

    • Répondre
  • La Sudiste
    Mariée Pro Juin 2012 Bouches-du-Rhône
    La Sudiste ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Pour mes trente ans, il a sorti une petite boite de sa poche, et devant toutes les personnes qui comptent pour nous, il m'a demandé si je voulais bien être sa femme.

    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Août 2012 Bouches-du-Rhône
    Virginietolivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'etait le 23/01/2011, il est venu me reveiller, il était déjà debout avec nos 2enfants et on allait partir aux bébés nageurs, il m'a dit:

    "Quelle chance j'ai d'être avec une femme comme toi", en m'enlassant tendrement, et en me faisant de tendres baisers pour me réveiller!!!

    Et la très glamour, je lui répond:"épouse moi alors!!!!"

    Et la:"Veux tu être ma femme?"

    Il a du me le répéter 3fois, pour que je le prenne au serieux et puis il m'a pris la main et m'a dit d'un ton très solennel: "Ma chérie, veux tu etre ma femme"

    Et bien evidemment, j'ai dis OUI et il m'a serré fort contre lui en me disant que ca faisait un moment qu'il attendait et qu'il avait le trac!!!!!

    Et depuis, il a embelli ma vie!!!! Je me marie avec l'homme de ma vie qui m'a fais les 2plus beaux enfants du monde et je vais enfin porter leur nom, quelle fierté!!!!! Je m'en souviendrai de ce jour jusqu'a la fin de ma vie!!!! Un des plus beaux moments forts de notre vie a 2!!!!

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On va dire que je m'en doutais hihi c'était le soir de mon anniversaire et je voyais qu'il avait du mal à me la sortir de sa poche hihi même si je n'étais pas sur à 100% j'espérais que ce soit ça !!!

    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Super romantique en effet....

    ce qui me rassure c'est que je n'ai pas le seul homme qui ne soit pas romantique pour un sous

    • Répondre
  • O
    Mariée Addicte Juillet 2013 Paris
    Olive ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi c'était le soir de mon anniversaire.

    Nous sommes allé dans mon resto préféré et après le repas, il me propose une petite balade digestive.
    Nous passons sur le Pont Neuf à Paris, et il commence à se perdre dans de beaux discours d'avenir, de bonheur... "est-tu heureuse avec moi ?", moi : « oui… » à ce moment là, un bateau mouche passe sous le pont, clair de lune, dans ma tête c'est le calme absolu

    Alors il s'est mis à genoux et à sorti la bague qu'il cachait dans sa poche de veste depuis le début de la soirée "Veux tu te marier avec moi, et que l'on fasse toute notre vie ensemble ?"
    Sa voix tremblait, je me suis mise à pleurer...

    Et le petit plus (véridique) : un touriste japonais qui passe à ce moment là et nous prend en photo...

    • Répondre
  • C
    Mariée VIP Août 2012 Ardèche
    Choupinette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous on en a parlé et on était d'accord tous les deux de nous marier en 2012. On a réservé la salle, j'ai fais des maquettes pour les faire-parts et nous avons envoyé les maquettes à nos parents et grands parents pendant que l'on était en vacances !!!! Le jour où nous avons envoyé la maquette il m'a fait sa demande car il voulait que se soit officiel avec une bague. Un cadre super romantique, et chic, le Mas d'Estel sur la côte d'azur. On était en train de boire un très bon cocktail et là il m'a fait un discours et il m'a demandé d'être sa femme...
    J'adore !!!!

    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juin 2012 Seine-et-Marne
    Angela ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on était à table et là sans transition il me dit :" si tu veux on se marie l'an prochain " alors qu'il avait pleins d'occasions de faire ça avec de l'émotion type à la naissance d' Ethan ou notre anniversaire il a fallu que je lui mette la pression comme il dit Mais meme si c'était une demande pas romantique pour 2 sous j'ai quand meme eu les larmes aux yeux J'avais toujours dit que j'aurais une demande entre "passe-moi le sel et passe-moi le beurre" et ben ça a pas loupé
    • Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Nous c'est un peu pareil, pas de réél demande... on discuté un matin (dans le lit avant que le enfants ne se lèvent), sur le fait d'avoir d'autre enfants.... une fois de plus d'ailleurs, ça fait plus d'un an que le sujet revient sur le devant de la scène régulièrement !!! moi je n'en voulais pas d'autres sans "garanties" dérrière et d'habitude quand je lui disait si on se marie c'est ok on aura un enfant ensemble, il ne répondait pas.... et là il a dit "d'accord on se marie".. j'ai eu un peu de mal à le croire car depuis qu'on se connait il a toujours été anti-mariage .... mais une semaine après on prévenait les familles et les témoins....

    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Septembre 2013 Yvelines
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors moi je rentrai de mon école de formation, j'arrive un bisou comme d'habitude, mais la je le trouvais stressé et tout pâle. Je vais dans la chambre pour ranger mes affaires de cours, il arrive j'étais de dos, je me retourne, il étais assis a genoux avec une boite. Il l'ouvre et me dit veux-tu m'épouser? c'étais trop mignion il était tout rouge, moi toute ému quand il m'a passer la bague!!!

    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Confirmée Juillet 2012 Isère
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    nous etions en train de nous disputer (ça arrive pas souvent mais quand ça arrive c'est chaud bouillant)

    et a la fin il me sort " mais moi je voulais te demander en mariage " gloups

    c'etait 3 jours apres noel et j'ai compris pourquoi j'ai reçu une jolie bague le 25 décembre

    • Répondre
  • A
    Super Mariée Août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Il s'est mis à genoux devant moi tout émue il a sorti la boite de ma bague et m'a demandé de l'ouvrir en disant qu'il lui faut juste un oui ou un non . moi j'arrivais plus à parler pas possible après tant d'années je ne l'en croyais pas capable car nous étions devant tous nos amis et notre famille et puis si il l'a fait et j'ai dit oui oui oui en lui sautant dans les bras et l'embrassant

    • Répondre
  • Super N Audrey
    Mariée VIP Juin 2013 Bas Rhin
    Super N Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On est parti en we an amoureux dans un hotel 4* spa, en arrivant dans la chambre (parsemée de petales de roses ) il me dit : "veux tu me faire l'honneur d'être ma femme?"

    • Répondre
  • M
    Mariée Experte Juin 2013 Indre-et-Loire
    Melo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Alors ici

    apres des annes am edire qu'il faut les sous et qu'on a le temps, il a balance une date un jour pour deconner

    1 an et demi a l'entendre rabacher cette date en rigolant et a desesperer qu'il devienne enfin serieux!!

    14 fervier dernier, on se couceh je suis depitée pas de demande encore....

    et là

    "j'ai une question a te poser...veut tu m'epouser le 15 juin 2013"!!

    le jour de nos 10 ans!!!

    • Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Ca tombait à pic ! ;-)

    • Répondre
  • M
    Mariée VIP Juillet 2013 Drôme
    Madame ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    On était en train de parler car il venait d'avoir un nouveau boulot (chef cuisinier) et donc je lui ai dit, "je serais la femme du chef, enfin, la copine du chef" et là il m'a dit en sortant la bague "justement, on peut arranger ça, tu veux être ma femme"...

    • Répondre
  • .
    Super Mariée Juillet 2012 Côtes d'Armor
    ..... ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Heu..... Ben c'est moi qui la première lui ai lancé d'un coup "epouse-moi !!!!" ! mdrrrrrr et il a dit oui ^^ mais bon par la suite on a fait ça officiellement, il a demandé ma main à mon papa (il a fondu en larmes le papounet) et m'a fait sa demande officielle en amoureux sur la plage, avec la bague et un"veux tu devenir ma femme" Smiley smile

    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Experte Juillet 2013 Bouches-du-Rhône
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'était une demande parfaite qu'il a terminé par "est-ce que tu veux m'épouser ? " et depuis il ne m'appelle plus que "ma future femme" je n'oublierai jamais ce momen magique !

    • Répondre
  • B.e.
    Super Mariée Juillet 2015 Yvelines
    B.e. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Cela fut pour moi, un geste et un regard puis une demande officielle a mon pere et mon gd frere, donc rien ne m'a ete premierement demander a moi. je me souviens, nous venions de nous reveiller, petit dejeuner puis le telephone sonne. C'est la France, son meilleur ami et temoin qui lui annoncait son mariage. Super content pour eux et là, il m'annonce qu'il a demander une reunion de famille pour le samedi suivant.... Moi, je m en doutais mais sans plus.

    Le samedi suivant, dejeuner chez mon frere (toujours en afrique) et le temps s'ecoule tout doucement entre rire et amusement. Puis toutes les femmes sortent et laissent les hommes ensemble. Mon chou a donc demander la main a mon pere avant de me la demander, quelques instants plus tard, mon pere me fait appel et me demande si je le veux bien et là, j'explose de bonheur, toute ma famille est heureuse et un an plus tard, mariage traditionnel

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration