Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Quelle phrase a prononcé votre chéri lors de sa demande en mariage ?

Cécile, le 5 Juin 2012 à 13:31

Publié dans Mariages.net 130

A-t-il dit : veux-tu m'épouser ? veux-tu te marier avec moi ? veux-tu être ma femme ? Ou tout autre chose ? Avec une petite voix ? A-t-il simplement fait un geste ? Un regard ?

A-t-il dit : veux-tu m'épouser ? veux-tu te marier avec moi ? veux-tu être ma femme ? Ou tout autre chose ? Avec une petite voix ?

A-t-il simplement fait un geste ? Un regard ?

Quelle phrase a prononcée votre chéri lors de sa demande en mariage ?

130 Réponses

• Madame P
    Mariée Pro Avril 2014 Gard
    Madame P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

De la veille au jour où il avait la boîte de la bague dans sa main il est passé par : Tu veux m'épouser ? Tu veux être ma femme ? Tu veux qu'ont se marie ? mais la dernière c'était Alors tu veux toujours m'épouser ? Il était derière moi sa main avec la boîte ( fermée ) devant mes yeux !

• Répondre
  • Lily60
    Super Mariée Juillet 2013 Oise
    Lily60 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je ne me souvient plus les mots exacts c'était juste je plus beau moment de la vie! Nous étions en Tunisie arrivée le samedi depuis le dimanche je le sentais stressé (bizarre en vac) j'ai su après pourquoi il attendait le moment idéal. Nous sommes partis 48h en excursion dans le désert et le pauvre à chaque fois qui voulait il y avait toujours un truc qui n'allait pas. Sur les dromadaires on a été séparés chacun dans un groupe différent. À l'hôtel dans le désert tellement sale qu'on était pas bien, dans les oasis tellement romantiques pareil trop de monde, sur le port el kantaoui le vendredi je le vois hyper déçu de l'endroit il pensait que c'était romantique. Pour lui faire plaisir je propose de rentrer à pied à l'hôtel ( 1h de marche ds le sable bouh). Tout compte fait j'ai bien fait Smiley smile u bout de 30min il veut qu'on s'arrête personne autour un coucher de soleil magique, la mer et la il m'embrasse tellement fort que je sentais qqe choses arrivée mais je ne pouvais y croire il était tellement contre le mariage. Et la j'ai la plus belle déclaration du monde entier, un genou à terre et une bague qui avai été achete a l'hôtel le fameux dimanche! Et la... Caravane de dromadaire sur la plage! Un bon rire en plus des larmes et un gd moment puisqu'ils ont pris notre appareil et ont immortalisé ce moment ou on avait des etoiles dans les yeux! Voilà un peu long mon discours mais un moment magique!
    • Répondre
  • Leeloo
    Mariée Curieuse août 2014 Maine et Loire
    Leeloo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi , c'était tout sauf classique ! après 9 ans ensemble, un pacs (pour l'administration), et 2 petites filles, je lui avais fait savoir que j'en avais envie, mais que je voulais que ça vienne de lui (je lui avais demandé pour le pacs, pour les bébés, donc, à son tour !) et lui ne se disais pas prêt .

un soir,l'été dernier, enfants couchés, on se repose devant la télé sur le canapé de ma maman (vacances chez mamie), et il passe son bras autour de moi, possessif, en disant "MA lily", moi je réponds "non, il manquerait quelque chose, là!" en montrant mon annulaire, sur le ton de la plaisanterie...

et il me réponds, du tac au tac : "il manquerait quoi, un "veux tu m'épouser?", (une mini-pause), "veux tu m'épouser?", moi, pas sûre de comprendre, je commence à pleurer, je vérifie : "tu blague, ou pas?"(chéri est très taquin), et il répète : "veux tu m'épouser ?"

sur ce, ma fille ainée se relève, m'appelle, je tourne la tête "une minute, ma puce"

je me retourne vers chéri : "oui, oui, oui, oui, oui !!!" , un bisou, et je retourne vers ma fille : "maintenant, je t'écoute, ma chérie ...", les larmes dans les yeux

la demande étant totalement spontanée, nous avons été choisir la bague ensemble le lendemain, mais chéri savait exactement ce qui m'irait, même mieux que moi !...

voilà, une demande à l'opposé de celle de mes rèves, sans le genou à terre et tout, mais tellement LUI ! pas très romantique, mais inoubliable ... nous avons choisi tout de suite la date du 2 aout 2014, car je venais d'arreter la pilule pour le projet "bébé3", et car ça coïncide exactement avec nos 10 ans de PACS ...

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

So romantic ! Smiley heart Smiley ring

• Répondre
  • Delion Chantal
    Mariée Pro Juin 2013 Moselle
    Delion Chantal ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'avait déja demandé si je voulais me marier avec lui et j'avais dit "oui" les larmes aux yeux mais il n'avait pas la bague encore et quelques semaines après , il est rentré du travail avec un peu de retard ,j'étais un peu étonné, c'est pas dans ses habitudes, et là il se met à genoux devant moi avec une boite dans la main et il me refait sa demande en m'offrant ma bague,et en me disant "chérie, veux-tu m'épouser ?" j'étais aux anges, très émue et tellement heureuse , une vraie demande en mariage dans la plus pure tradition comme j'en avais tj rêvé. Et après on a pris un calendrier et on a tout de suite décidé d'une date tellement on nageait tout les deux dans le bonheur.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'etait mignon, il avait notre fils dans les bras (il avait 6 mois) et m'a dit " veux tu NOUS epouser", j'ai fondue !!

• Répondre
  • Hoarau
    Nouvelle Mariée août 2013 Isère
    Hoarau ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'était le jour de mon anniversaire ! J'ai 2 garçons le plus grand m'offre mon cadeau d'anniversaire ( un sac à main) et le petit me donne une petite boîte ou il y avait un petit mot écrit par le plus grand " maman veux tu te marier avec papa" et dans la fameuse boîte il y avait une belle bague !! Rien de plus beau que d'être avec mes 3 amours pour vivre ce moment si magique...
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Juillet 2013 Gironde
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'était sur une des plages de St Malo, après le diner, on est allé se faire une promener. Il s'est arrêté, a sorti la bague de sa poche (sans la boite), et m'a juste dit "Honey, would you marry me ?" Chéri est américain, alors ça s'est fait en vo Smiley smile

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai une vidéo vu qu'il avait bien caché son petit jeu.....un de mes fils était présent donc il a filmé ainsi que des GM.

• Répondre
  • Notre Mariage
    Mariée VIP Avril 2019 Yvelines
    Notre Mariage ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon chéri est monté sur scène au club Med de POMPADOUR et il a fait sa demande (je ne m'y attendais pas) devant 300 personnes. Je croyais qu'il me faisait monter sur scène pour chanter, alors que je déteste cela.... SA DEMANDE était mémorable et a fait pleurer une bonne dizaine de GO et GM.... moi j'étais tellement surprise que je suis restée bouche bée avant de dire le fameux OUI....

Ensuite nous avons eu les félicitations de 300 GM et 100 GO......toute la soirée et une partie de la nuit !!!

Nous devions nous marier en 2010 mais suite à des problèmes de santé, nous avions tout annulé 1 semaine avant !! et là il m'avait fait sa demande en mariage dans un avion, au micro, il est pilote de ligne... quelle émotion !!!

• Répondre
  • Pauline
    Super Mariée Juin 2014 Finistère
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi je vous raconterai la demande dans peu de temps je pense, je sais que la bague est achetée et la date choisie mais j'attends ... très impatiente d'ailleurs !!! Tout mon entourage est au courant sauf moi :'(. lol

Le mariage est tout de même prévu, et quelques prestataires réservés deja ^^

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Mai 2013 Seine-Saint-Denis
    Aaaaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi c'était sur le parking de notre immeuble, on rentrait de la messe, et là d'un seul coup il m'a dit "et si on se mariait ?", j'ai fondu en larmes et lui ai dit oui... par contre pendant 2 ou 3 jours peut-être plus, tout le temps on se re-demandait : tu veux bien m'épouser ? tu m'as bien dit oui ? tellement on n'y croyait pas tous les 2. Et après c'était on va se marier, elle m'a dit oui... et on rigolait tout le temps tellement on n'en revenait pas. Je crois bien qu'il a fallu 1 semaine pour qu'on se fasse à l'idée qu'on allait se marier et pour qu'on prévienne nos familles.

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Loire Atlantique
    Renier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous nous étions au resto au moment de l'apéro il sort la bague quand je l'ai vu jai tout de suite compri car je savai qu'il me faisait une surprise mais je savai pa quoi donc quand jai vu la bague jai tout de suite pleuré et du cou il était tellement ému qu'il a rien dit Smiley smile

• Répondre
  • Garpenter
    Mariée Addicte Juin 2013 Yvelines
    Garpenter ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lors de mon anniversaire pour mes 40 ans en decembre dernier il m'a fait sa demande devant toute ma famille et des amis à genoux c'était très émouvant il est très sensible mais il s'en est bien sorti.

• Répondre
  • N
    Super Mariée août 2013 Nord
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il ne m'a rien demande et c'est pour cela que j'essaie de le forcer un peu. En fait, en partie à cause de ce qu'a dis sa mere je lui ai dis qu'il fautdrait envisager le mariage et lui m'a répondu ouii justement j'y pensais.

• Répondre
  • Haïfa
    Super Mariée Juillet 2012 Paris
    Haïfa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cline ta demande est trop émouvante! :'D

Moi je n'ai pas eu de demande car à cause (ou grâce) à notre culture, plus on avançait ensemble, plus notre compatibilité devenait une évidence et le mariage était l'issue naturelle! Lol je ne sais plus quand ni comment ça s'est décidé mais on en a beaucoup parlé.

Début octobre 2011, il me regarde et me dit: "ça te dit qu'on se marie en Juillet?" "Uiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii" lol

A la base on devait célébrer nos fiançailles en Juillet, du coup hop fiançailles en famille en février et préparations du mariage express (6mois)! Mais je ne regrette pas! ^^

• Répondre
  • Satinka
    Mariée au Top août 2020 Alpes-de-Haute-Provence
    Satinka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Honnêtement... je m'en souviens plus ! =S Pourtant c'était il y a à peine 5 mois... Mais je crois que j'étais tellement émue, et surprise, que rien que le fait qu'il soit à genoux, il aurait pu me dire "on se fait un mc do ?" que j'aurais répondu OUIIIII sans rien avoir écouté loool.

Sinon avec le recul, je pense qu'il a dû simplement dire "veux-tu m'épouser ?", mais il faudra que je lui demande ! (s'il s'en souvient lui ^^).

• Répondre
  • R
    Mariée Experte Juillet 2013 Finistère
    Rélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Nous la demande c'est faite lors de notre sejour au ski l'an passé, il m'as fait sa demande au sommet de la montagne apres la matinée de ski. ca a été une tres grande surprise je ne m'y attendait pas. il m'a fait un discours emouvant puis as demandé si j'accepté de devenir sa femme.

puis nous avons dejeuner dans le retaurant de montagne pas tres loin ou il avait reservé du champagne.

• Répondre
  • N
    Mariée Pro Octobre 2012 Seine-Maritime
    Ninie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

à si en fait j'ai eu une demande en mariage!!! mais alors il y a un moment !!il y a 3 ans au tout début de notre relation et il m'avait dit: "est-ce que un jour tu acceptera d'être ma femme ?"

• Répondre
  • Mrs V
    Mariée Pro Septembre 2013 Lot
    Mrs V ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi ça c'est fait en 2 temps.

Tout s'ai fait vite entre nous, une évidence même... Au bout de 6 mois de rencontre on commence à parler d'avenir etc ... et donc de mariage. Il était évident pour moi comme pour lui que nous etions l'homme et la femme de nos vies mais sait on jamais laissons le temps au temps. Il me dit qu'il fera ça demande mais que ce sera une surprise! On devait etre en mai 2011.

Juin 2011 il me traine dans des bijouterie et me dit je voudrais que tu choisisses avec moi ta bague de fiançaille ! moi Smiley surpriseo' whaaaaaaaat ?!!!!!!!!!!! Et la il me dit, je veux que tu la choissises et je te l'offrirai je jour de la demande. Trop heureuse de voir le moment se rapprocher je choisi celle qui me pait le plus Smiley smile Bien sur j'ai pas le droit de la porter, je demande donc si je peux au moins la contempler tous les jours (la nana completement ravagé, oui je sais ^^)

L'été passe et un jour en venant me chercher au boulot il me dit qu'il a envie d'aller faire un tour (on habitait chez ses parents de maniere temporaire et dans une région que je ne connais pas trop) qu'il voudrait revenir a un endroit. Ne pensant pas du tout à la demande je lui raconte ma journée et tout et tout.

Pour l'endroit il s'agit d'une colline qui surplombe la ville de cahors, l'heure était au coucher de soleil. Y avait un banc pas loin on s'y repose. Et la il fouille dans sa poche (je reconnais l'écrin direct) se met à genoux et me demande d'une voix tremblante : " Tu es la personne qui ne m'a jamais rendu aussi heureux de toute ma vie, je ne pourrais plus jamais vivre sans toi. Veux tu me faire l'honneur de devenir ma femme ? "

La suite vous la connaissez Smiley winking J'étais si heureuse !! Sa demande etait juste parfaite ! L'émotion passée j'ai même pensée à prendre l'instant d'apres en photo histoire d'avoir un souvenir.

La voici Smiley winking et oui le machin qui brille est ma bague de fiançaille ^^

ma demande

• Répondre
  • Fanny
    Mariée Pro Décembre 2012 Yvelines
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne me souviens plus des paroles exactes tellement j'étais émue mais je sais qu'il y avait quelque chose comme "veux tu devenir ma femme en plus de devenir la mère de mes enfants?" car j'étais enceinte de 7 mois!

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lol Sandra ! Alors tu lui as dit "veux-tu m'épouser" ou "veux-tu te marier avec moi ?"

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ici c'était sur un document Power point balancé sur une diap. et c'était juste marqué :

"natacha

veux tu te marier avec moi ?

ronan"

Tout simplement...... sauf que ce diapo était devant presque 80 personnes.

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Juin 2012 Tarn-et-Garonne
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et ben vous en avez de la chance!!moi la demande c est moi qui ai du la faire!!et lui qui me répond "ah bon deja!!"..ben oui plus de sept ans que l on est ensemble je pense que c est bon quand meme!!grrr

• Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2012 Mayenne
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bienvenue au club!! lol

• Répondre
  • Sarah
    Mariée Addicte Septembre 2012 Hauts-de-Seine
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Trop mignon vos petites histoires. moi j'suis blazée, lui et le romantisme ca fais 32 !!

• Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juin 2013 Rhône
    Cindhouse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il anattendu le soir de la st valentin...m'a fzait un repas sans chichi mais romantique et délicieux...je pensais que ca allait etre soirée tte simple comme tte nos st valentin (on iame pas ça!!) et au moment de se coucher il a commencer à me taquiner, à me demander si je l'aimais et à quel point et moi je lui ai repondu que je l'aimait "bien"...on a ri et là il m'a dit "je te demande ça pcq moi je t'aime au point de te demander de m'épouser"...en me sortant une bague caché sous son oreiller...

j'y croyais pas j'ai cru qu'il me faisait une blague comme il les fait tt le temps...depuis chaque fois qu'il dit "ma future femme" en parlant de moi ça m'émoustille...

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non dans la cave d'un copain chez qui on passait toutes nos soirée à jouer au taro pendant l'été 1999

• Répondre
  • Cécile
    Haute-Savoie
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Comment ça ? dans une cave à vins ?? lol

• Répondre
  • Emily
    Mariée Addicte Mai 2013 Paris
    Emily ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et si vous posez la question de comment et où on s'est rencontré... la réponse est encore plus romantique :p

... dans une cave!

• Répondre
  • A
    Super Mariée août 2013 Hérault
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Vous me faites pleurer c trop bo!!!!!

continuez encore d'autres

• Répondre
  • P
    Mariée Pro août 2012 Drôme
    Petit Poney ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sinon quelques annegdotes lol il avais prevu de laisser tomber un pull pour pouvoir s'agenouiller car en décembre sous la pluie ( petite pluie hein pas gros torrant !) Sur un chantier en plus et bien il y as de la boue... beaucoup de boue lol. Et du coup il laisse tomber son pull et commence a ce baisser mais moi je suis plus rapide hehe et.... je ramesse son pull et lui tend ! Il me dit ''non mais laisse'' et le remet par terre ! Lol. Sinon après j'arretter pas de pleurer et du coup dans la voiture il me dit ''mais tu n'est pasheureuse ?'' Je lui dit ''ben si ça se vol pas'' il me dit ''non pas trop'' d'un air penaud... il m'as fait de la peine lol.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration