COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.014

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.014 Réponses

• Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    Pas bague pour moi. Y en a-t-il vraiment besoin d'une ?
    Il avait peur qu'elle ne me plaise pas ou qu'elle ne soit pas à la bonne taille. Lol
    Mais bon j'avoue que je suis contente qu'il ne l'ai pas acheté car comme ça je vais pouvoir choisir mes bagues nuptiales. 😉😝😍
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    Hello ! Smiley smile Alors moi je porte une bague de fiançailles.
    Mon amoureux m’a fait sa demande pour nos 10 ans. Je ne m’y attendais absolument pas. Beaucoup me disent « ouai bah normal ça coule de source » bah oui mais non, pas à ce moment là. Nous avons tous les deux repris nos études et il a toujours dit que pour lui les fiançailles ça représente le fait de se marier l'année Suivante. Donc rien ne me laissait présager qu’il puisse me faire sa demande maintenant.
    Il m’a Fait une magnifique demande ❤️
    Avant de partir au restaurant, il nous avait préparé un apéro avec une bonne bouteille de champagne mais pas De gâteaux apéritifs. Il part alors chercher ce qu’il me disait être un accompagnement avec le champagne et revient avec une boîte rectangulaire emballée dans un paquet cadeau.
    J’ouvre et je trouve une boîte de kinder du coup j’ai bien rigolé car on s´est mis ensemble un 9 février soit 5 jours avant la saint valentin Haha. De mon côté je ne suis pas adepte de cette fête et lui non plus. Mais au bout de 5 jours de relations comment savoir ? Haha alors il est arrivé ce jour là avec une boîte de kinder surprise pour « prendre la température » et c’était juste parfait de voir qu’on était déjà sur la même longueur d’onde. Du coup les kinder sont restés symboliques car s’en offre de temps en temps car on adore ça.
    J’ouvre alors la boîte en trouvant que c’est une jolie symbolique pour nos 10 ans. J’ouvre mon œuf, je le mange tout en dégustant mon champagne 🥂 et mon chéri me dit « on regarde les jeux qu’on a eus? » ni une ni deux j’ouvre ma boite et là... pas de jouet! Une bague ! Et tout à coup mon chéri à genoux !!

J’ai pleuré, j’ai dit oui, c’était trop beau comme demande ❤️Et ensuite de direction notre restaurant préféré pour fêter ça Smiley smile

Qui porte une bague de fiançailles ? 1

Qui porte une bague de fiançailles ? 2
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    Voir message cité

Très belle demande....et je suis fan des marguerites Smiley love

• Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Juin 2019 Eure
    Jeanne ·
    • Signaler

Petite photo du jour où il m'a fait la demande (quelques heures après)Qui porte une bague de fiançailles ? 3

Hello Smiley smile Alors moi ce n'est pas un solitaire mais une marguerite avec une émeraude qui vient du brésil (bijoux de famille que Monsieur a fait refaire). Il m'a demandé ma main lorsque l'on était en vacances dans le sud, dans un petit village tout mignon. On était dans un ancien monastère, j'étais devant lui et voyant qu'il ne me suivait plus je me suis retournée. Et là je l'ai trouvé à genoux avec un joli petit écrin écru (et une bague à l'intérieur) dans les mains. J'ai versé ma petite larme et j'ai évidemment dit oui Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord
    Marie ·
    • Signaler

J'adore lire toutes vos histoires, c'est trop beau !

• Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler

Très jolie bague Smiley heart

• Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler

Oui j ai une mon alliance un tres beau solitaire mais on l a acheté ensemble et apres l alliance, lol...

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    Pour nos 6 ans de rencontre il m'a emmené au restaurant prétextant une soirée foot chez ses potes donc me voilà partie en jeans basket...Smiley xd Et puis on arrive au restau "pour notre anniversaire" selon lui et au moment on m'a apporté le menu tous les plats étaient des intitulés se rapportant à notre histoire avec en dessert...Smiley love

Qui porte une bague de fiançailles ? - 1

Qui porte une bague de fiançailles ? - 2
    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Addicte Août 2017 Rhône
    Vanille ·
    • Signaler

Mon précieux... Aaaaaargh !

Pour nos 1 an il a nous organisé un week-end suprise... Tôt le samedi matin nous sommes donc partis à Aix-en-Provence... je me doutais plus ou moins qu'il allait faire sa demande et je bouillais d'impatience nous nous sommes installés à la jolie terrasse ensoleillée d'un petit restaurant familial, il y avait une fontaine à côté c'était très romantique... et le déjeuner passe et... rien... bon. Nous prenons le train pour Marseille car il a réussi à nous y offrir une nuit dans une chambre élégante et spacieuse avec accès au SPA ! Je me suis dit que j'avais vraiment de la chance de passer des moments exceptionnels avec un homme aussi attentionné ! Après avoir profité du SPA, nous partons dîner dans un restaurant italien dont il m'avait déjà vanté les mérites. On est reçu très chaleureusement et on nous installe à une petite table... mon coeur bat la chamade... peut être au dessert ? Le repas se termine et nous rentrons à pieds dans la douceur de la nuit... et là je commence à me dire : "ouais... bon donc il ne te demandera pas en mariage... ca ne sera pas cette année..."

Bon donc je commence à me dire que je me suis peut être trompée et que je m'étais enflammée et que je l'aimais beaucoup plus que lui, qu'on n'était pas sur la même longueur d'ondes etc etc.

Le lendemain matin après un petit déjeuner royal avec vue plongeante sur le port de Marseille, nous quittons le Sofitel et nous partons pour Cassis et ses calanques... Après avoir admiré les eaux turquoises des calanques et avoir été secoués par une mer déchainée, il me propose de nous poser quelques minutes sur la plage... Heureuse d'avoir partagé tous ces moments délicieux avec mon chéri je m 'asseois tout contre lui et pose ma tête sur ses épaules... et là le soleil apparait derrière les nuages comme pour nous faire un clin d oeil... Que demander de plus ? Nous plaisantons nous rions et tout d'un coup son visage devient grave il me regarde et :"je peux te poser une question?" et moi je continue à rire "Bien-sûr" il me redemande "Je peux te poser une question?" hou là là je commence à m'inquiéter et je ne ris plus du tout "mais bien-sûr" et là il sort l'écrin avec le solitaire qu'il me montre "Est-ce que tu veux m'épouser ?" et là je dis non, je crie "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ouiiiiiiiiiii ! oui !" je crois qu'il a failli perdre une oreille ce jour-là et devenir sourd à tout jamais ! Je n'aurais pas rêvé mieux comme demande ! En plus au moment où je n'y pensais plus, il m'avait dit dès le début de lui faire confiance, et j'ai eu raison, nos 1 ans c'était au mois de mars et depuis je n'ai jamais regretté ma décision !

Mon précieux...

• Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler

Oui c'est tout à fait ça. Je l'ai d'abord vu sur lady Di quand j'étais petite et j'ai su tout de suite que ce serait une bague dans ce genre là pour mes fiançailles Smiley heart

• Répondre
  • Christelle
    Mariée VIP Mai 2012 Val-d'Oise
    Christelle ·
    • Signaler

Elle est jolie ! un coté Kate Middleton Smiley smile

• Répondre
  • E
    Eris59 ·
    • Signaler

Que de jolies bague de fiançailles par ici :Smiley heart

Voici la mienne, avec des topazes (bleue et blanches), choisie par mon homme (il savait que pour moi, LA bague de fiançailles, c'était une marguerite). Je ne l'ai que depuis quelques jours, mais je suis déjà hyper fan Smiley heart Je crois qu'elle ne quittera plus jamais mon doigt (enfin seulement en journée car je l'enlève la nuit pour ne pas l'accrocher).

Bague de fiançailles

• Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2014 Nord
    Reine ·
    • Signaler

Voici la mienne Smiley heart Il a choisi mon coup de coeur. Offerte quelques jours après qu'on ait décidé de se marier (un an qu'elle dormait dans sa boite), dans un parc où nous avons l'habitude de nous promener Smiley heart

bague de fiançailles

• Répondre
  • A
    Mariée VIP Mai 2016 Rhône
    Aurélie ·
    • Signaler
    Voilà ma bague de demande en mariageSmiley heart

• Répondre
  • Celoo611
    Mariée Confirmée Septembre 2016 Nord
    Celoo611 ·
    • Signaler
    Le 24 décembre 2014, après 8 ans et demi, j'avais tellement attendu la demande que je n'espérais plus.
    Plus d'un coup il se pressait dans la salle de bain alors que d'habitude, monsieur a toujours le temps. Il propose une séance photo à deux (chose qu'on ne fait plus jamais). Il était en nage.
    Et après les photos, il me sort un écrin de nulle part Smiley diamond Smiley heart
    • Répondre
  • Vanessa Maman De Constance
    Marié Expert Septembre 2015 Liège
    Vanessa Maman De Constance ·
    • Signaler
    Voilà la mienne offerte le 11 juillet 2014

• Répondre
  • Leslie
    Super Mariée Septembre 2015 Val-de-Marne
    Leslie ·
    • Signaler
    Le jour de nos 10ans on s'est offert des kdo
    Puis l'après midi il part jouer avec notre fille de 2ans dans notre chambre
    Quelques minutes après elle revient avec un écrin dans les mains et lui derrière
    Ça faisait tellement longtemps que j'attendais que je lui ai demandé si c'était vrai!!!!!
    • Répondre
  • Mercier
    Mariée Curieuse Mai 2020 Charente
    Mercier ·
    • Signaler
    Non pas de bague pour le moment mais il m'en a promis une Smiley smile
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    Alors pour la demande il m'a dit qu'on était invité à faire l'apéro qu'on devait se préparer vite vite qu'on se faisait beau car dans un endroit up
    On se prépare vite vite et on passe par le cap canaille (vu magnifique sur cassis un endroit que j'adore) et la au coucher de soleil il m'a dit de belles choses et op à genoux et la demande avec le solitaire !!!!!!!!

Rien que d'en reparler ça m'émeut :Smiley heart
    • Répondre
  • Marie
    Mariée VIP Juin 2016 Bouches-du-Rhône
    Marie ·
    • Signaler
    Moi!!!!!!!!!
    Et je l'adoooooore :Smiley heart
    Smiley heart

• Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2016 Yvelines
    Anne-Carole ·
    • Signaler
    N'aimant pas specialement les bagues mister a eu la peur de sa vie en me l'offrant.
    Nous etions partis en martinique en vacances entre copains et aussi pour aller voir la famille de mister. Puis lors du sejour il avait prevu une escapade de deux jours en amoureux dans un coin plus que paradisiaque et a la fin de ces deux merveilleux jour et cette magnifique bague en ceramique noir avec un beau diamant je l'ai adore tout dexsuite pourtant je ne suis pas bague du tout.
    Un moment inoubliable
    • Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Carole ·
    • Signaler
    Elle est très belle aussi mais pareil le prix freine un peu mais bon il veut et moi aussi que j'ai une alliance qui aille avec la bague de fiançailles ...
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler

Ah oui je vois très bien. Tu vas prendre l'alliance de la collection? Le prix m'a un peu refroidi. Mais mon chéri m'a dit que ça allait par rapport à la bague de fiancailles

• Répondre
  • Carole
    Mariée Addicte Avril 2016 Yvelines
    Carole ·
    • Signaler
    J'ai une bague de la même collection que toi Alisma didier guerin mais avec 3 petits diamants de chaques côtés ! J'adore cette ligne
    • Répondre
  • N
    Mariée Addicte Juillet 2016 Yvelines
    Noémie ·
    • Signaler

Ma bague oferte sur les pistes de ski alors que j'étais à bout de cette journée. Ca remonte le moral.

Ma bague

• Répondre
  • Benjamin
    Marié Confirmé Août 2016 Gard
    Benjamin ·
    • Signaler

Nous Smiley smile

Bagues de Fiançailles

Fiançailles

• Répondre
  • Lili
    Mariée Addicte Juillet 2016 Val-de-Marne
    Lili ·
    • Signaler
    Ma précieuse offerte lors de sa demande pour nos 9 ans

• Répondre
  • Nandi Yao
    Super Mariée Juin 2016 Rhône
    Nandi Yao ·
    • Signaler
    Cc bin j vais essayer de vous faire la version courte
    Si cheri m'avait dit oui on se serai marié quelque mois à peine à près notre recontre (février 2011) une evidence dc en faite la tte 1 ère fois où on parle mariage c moi qui lui fait ma demande!!
    J ai acheté sa bague. Et dc suite à sa c moi qui ss aller en choisir une ac lui!!!!

Sa c est arrêté la.
    Et ré demande officiel de sa part l année dernière complète surprise pour mes 25 ans (enceinte de notre bb3) entouré de mes plus proches et tte simplicité! !!
    Voilà pour moi
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Confirmée Juillet 2017 Lot
    Estelle ·
    • Signaler
    Merci Smiley winking j'ai hâte de la recevoir ^^
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Hélène ·
    • Signaler
    Non c'est juste que celles qui n'en ont pas ne participent pas à cette discussion.
    Moi j'ai un solitaire offert par mon chéri mais sans arrière pensée de mariage il y a un peu plus de 10 ans.
    Bon ben du coup elle va servir. Je l'ai fait rosier pour qu'elle soit belle à côté de l'alliance toute neuve.
    • Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler

Ma bague de fiancailles ^^

Ma bague

Bague offerte une semaine après sa demande en mariage ^^ car c'était une demande totalement inattendu

• Répondre
  • Anne-Sophie
    Super Mariée Septembre 2016 Lot-et-Garonne
    Anne-Sophie ·
    • Signaler

trop la classe la demande et magnifique bague Smiley smile

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇