Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.037

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.037 Réponses

• Céline
    Mariée Experte août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est une bague de fiançailles avec des topaze. Il me l'a offerte devant ma famille et mes amis
    Qui porte une bague de fiançailles ? 1
    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me l’a offerte 1 mois après nos un an de pacs et deux ans de relation. Petit week-end en amoureux dans une cabane dans les arbres. C’était magnifique bien que je sois tombée par mégarde sur le reçu de la bijouterie 🤣
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte août 2021 Nord
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, il m'a offert une belle bague de fiançailles pendant nos vacances en septembre 2019 à zanzibar, une belle demande sous la lumière de la lune 😍😍

Qui porte une bague de fiançailles ? 2
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Puy-de-Dôme
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J’en porte une. Un solitaire offert par mon homme le jour de notre anniversaire.

AllianceQui porte une bague de fiançailles ? 3

• Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi j’en porte une que j’adore toute en diamant réalisé par mon patron vu que je boss en bijouterie depuis 18 ans
    Qui porte une bague de fiançailles ? 4
    • Répondre
  • B
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Haute-Garonne
    Brondino ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bague de fiançaille avec des topaze.
    Offerte lors du mariage de nos amis.
    Des mois et des mois que je soûlait tout le monde pour attraper le fameux bouquet de la mariée. Au moment de lancé le bouquet la mariée se tourne et me le donne directement. Tellement émus que je commence a pleurer, mon chéri s’approche de moi et je ne comprends qu’une fois qu’il a les genoux à terre qu’il va me faire sans demande devant 120 personnes. Gros moment d’émotions.
    • Répondre
  • Segoo'
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Orne
    Segoo' ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Un joli solitaire offert au restaurant en bord de mer au Portugal pendant nos vacances de l'année dernière Smiley love

• Répondre
  • M
    Mariée Addicte Septembre 2019 Haute-Garonne
    Mimitoss31 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    A Noël en 2014 devant nos deux familles après l'ouverture de tous les cadeaux le dernier était celui-ci 😍
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée Septembre 2019 Alpes-Maritimes
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une jolie bague de fiançailles lors d'un voyage à l’île Maurice Smiley heart Smiley ring Smiley love

• Répondre
  • Marie
    Mariée Confirmée Novembre 2018 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je porte la même
    • Répondre
  • A
    Super Mariée Juin 2019 Yvelines
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui Smiley winking
    Un demi tour en or blanc serti de diamants.

Qui porte une bague de fiançailles ? 5
    • Répondre
  • Anne-Lise
    Mariée Pro août 2019 Charente
    Anne-Lise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui moi j'ai reçu une bague de fiançailles et j’espère pouvoir la mettre avec mon alliance

• Répondre
  • Jessilia
    Mariée Addicte Juillet 2019 Seine-et-Marne
    Jessilia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi j'en porte une depuis nos fiançailles le 28 avril 2018

• Répondre
  • Marie-Laure
    Mariée Experte Septembre 2019 Ain
    Marie-Laure ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je n'en porte pas, je n'en veux pas. Je souhaite que le budget "bague de fiançailles" aille dans le mariage.

Pourquoi recevoir une bague et nous on ne leur offre rien ? Je trouve injuste.

Il ne m'a pas demandé en mariage, on a décidé ensemble. Mais il a quand même demandé à mon père s'il pouvait m'épouser... J'ai été très mal à l'aise...

Mais, vos bagues sont magnifiques !

• Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonsoir,

Meric la tienne est belle aussi, c'est vrai c'est presque la même

• Répondre
  • Madame B
    Super Mariée Octobre 2020 Haute-Garonne
    Madame B ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Rhoooo, on a presque la même !!!! Joli choix !
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2021 Oise
    Lydia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou à tous,

Voici ma bague, mon chéri me l'a offerte Samedi pour nos 5 ans d'amour

ma bague de fiançaillesQui porte une bague de fiançailles ? 6

• Répondre
  • L
    Super Mariée août 2021 Yvelines
    Leslie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

La bague parfaite pour moi!Qui porte une bague de fiançailles ? 7

Nous sommes ensemble depuis bientôt 19 ans et nous avons trois enfants. Je n'y croyais plus!

Et puis on en a discuter ensemble au début d'année et un jour il m'a envoyé un mail en me demander mes disponibilités pour aller manger tout les deux au restaurant. Je savais que c'était pour ca surtout que quelque temps auparavant il m'avait demander quelle genre de bague je voulais. N'empêche que le restaurant était une surprise et que je sais qu'il n'est pas doué pour ca et qu'il a fait un gros effort!

• Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Quelle belle déclaration et quelle belle bague!!
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2020 Oise
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour à toutes,
    Ici cela s'est fait naturellement on en a parlé en voiture et voilà ça s'est décidé... Après 15 ans!!! Et j'ai eu une belle bague que j'adore et qu'on a choisi ensemble. Il y avait nos loulous aussi qui ne sont pas encore au courant.
    Voilà ma merveille 😍😍😍

Qui porte une bague de fiançailles ? 8
    • Répondre
  • Emma
    Mariée au Top août 2019 Haute-Loire
    Emma ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voici la mienneQui porte une bague de fiançailles ? 9

Chez nous rien de romantique mais tout à l'image de notre couple.

Nous adorons les comiques avec Defunes, Bourvil... Un soir devant la télè (le gendarme et les extraterrestres) il m'a regarder d'un air sérieux "il faut qu'on parle d'un truc sérieux" oula il me fait peur là !! et il sort un écrin de sa poche et me dit "Veux-tu devenir Mme T.?"

J'ai quand même demandé les larmes aux yeux si c'était une blague avant de dire OUI !!! Smiley xd

J'adore celle qu'il a choisit, il aurait pas mieux choisit Smiley love et sa demande plus je la raconte, plus je la kiffe !!!

• Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2019 Val-d'Oise
    Kelly ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi pas de bague... à mon grand désespoir en fait...

Chéri et moi avons spontanément parlé de mariage lors d'une soirée chez des amis et puis une chose en entrainant une autre, nous avons commencé petit à petit à organiser notre mariage... Il ne m'a jamais officiellement fait sa demande et j'avoue que cela me chagrine mais bon, je suis toujours en phase de deuil de cette étape... Smiley shame

• Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un ensemble du genre ceci me conviendrai mieux. Du coup imagine que la bague de fiançailles n'aille pas avec ton alliance ? Bon ok ta bague de fiançailles 💍 est censée passer de la main gauche à la droite. Mais moi je les veux sur le même doigt !

Qui porte une bague de fiançailles ? 10
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée au Top Juillet 2019 Sarthe
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pas bague pour moi. Y en a-t-il vraiment besoin d'une ?
    Il avait peur qu'elle ne me plaise pas ou qu'elle ne soit pas à la bonne taille. Lol
    Mais bon j'avoue que je suis contente qu'il ne l'ai pas acheté car comme ça je vais pouvoir choisir mes bagues nuptiales. 😉😝😍
    • Répondre
  • Anne-Erell
    Mariée VIP Octobre 2022 Morbihan
    Anne-Erell ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Smiley smile Alors moi je porte une bague de fiançailles.
    Mon amoureux m’a fait sa demande pour nos 10 ans. Je ne m’y attendais absolument pas. Beaucoup me disent « ouai bah normal ça coule de source » bah oui mais non, pas à ce moment là. Nous avons tous les deux repris nos études et il a toujours dit que pour lui les fiançailles ça représente le fait de se marier l'année Suivante. Donc rien ne me laissait présager qu’il puisse me faire sa demande maintenant.
    Il m’a Fait une magnifique demande ❤️
    Avant de partir au restaurant, il nous avait préparé un apéro avec une bonne bouteille de champagne mais pas De gâteaux apéritifs. Il part alors chercher ce qu’il me disait être un accompagnement avec le champagne et revient avec une boîte rectangulaire emballée dans un paquet cadeau.
    J’ouvre et je trouve une boîte de kinder du coup j’ai bien rigolé car on s´est mis ensemble un 9 février soit 5 jours avant la saint valentin Haha. De mon côté je ne suis pas adepte de cette fête et lui non plus. Mais au bout de 5 jours de relations comment savoir ? Haha alors il est arrivé ce jour là avec une boîte de kinder surprise pour « prendre la température » et c’était juste parfait de voir qu’on était déjà sur la même longueur d’onde. Du coup les kinder sont restés symboliques car s’en offre de temps en temps car on adore ça.
    J’ouvre alors la boîte en trouvant que c’est une jolie symbolique pour nos 10 ans. J’ouvre mon œuf, je le mange tout en dégustant mon champagne 🥂 et mon chéri me dit « on regarde les jeux qu’on a eus? » ni une ni deux j’ouvre ma boite et là... pas de jouet! Une bague ! Et tout à coup mon chéri à genoux !!

J’ai pleuré, j’ai dit oui, c’était trop beau comme demande ❤️Et ensuite de direction notre restaurant préféré pour fêter ça Smiley smile

Qui porte une bague de fiançailles ? 11

Qui porte une bague de fiançailles ? 12
    • Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Très belle demande....et je suis fan des marguerites Smiley love

• Répondre
  • Jeanne
    Mariée Confirmée Juin 2019 Eure
    Jeanne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Petite photo du jour où il m'a fait la demande (quelques heures après)Qui porte une bague de fiançailles ? 13

Hello Smiley smile Alors moi ce n'est pas un solitaire mais une marguerite avec une émeraude qui vient du brésil (bijoux de famille que Monsieur a fait refaire). Il m'a demandé ma main lorsque l'on était en vacances dans le sud, dans un petit village tout mignon. On était dans un ancien monastère, j'étais devant lui et voyant qu'il ne me suivait plus je me suis retournée. Et là je l'ai trouvé à genoux avec un joli petit écrin écru (et une bague à l'intérieur) dans les mains. J'ai versé ma petite larme et j'ai évidemment dit oui Smiley smile

• Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2019 Nord
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'adore lire toutes vos histoires, c'est trop beau !

• Répondre
  • E
    Mariée Experte Juillet 2018 Nord
    Eris59 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Très jolie bague Smiley heart

• Répondre
  • S
    Super Mariée Octobre 2016 Allier
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j ai une mon alliance un tres beau solitaire mais on l a acheté ensemble et apres l alliance, lol...

• Répondre
  • Melanie
    Super Mariée Juin 2017 Essonne
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nos 6 ans de rencontre il m'a emmené au restaurant prétextant une soirée foot chez ses potes donc me voilà partie en jeans basket...Smiley xd Et puis on arrive au restau "pour notre anniversaire" selon lui et au moment on m'a apporté le menu tous les plats étaient des intitulés se rapportant à notre histoire avec en dessert...Smiley love

Qui porte une bague de fiançailles ? - 1

Qui porte une bague de fiançailles ? - 2
    • Répondre
  • Vanille
    Mariée Addicte août 2017 Rhône
    Vanille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Mon précieux... Aaaaaargh !

Pour nos 1 an il a nous organisé un week-end suprise... Tôt le samedi matin nous sommes donc partis à Aix-en-Provence... je me doutais plus ou moins qu'il allait faire sa demande et je bouillais d'impatience nous nous sommes installés à la jolie terrasse ensoleillée d'un petit restaurant familial, il y avait une fontaine à côté c'était très romantique... et le déjeuner passe et... rien... bon. Nous prenons le train pour Marseille car il a réussi à nous y offrir une nuit dans une chambre élégante et spacieuse avec accès au SPA ! Je me suis dit que j'avais vraiment de la chance de passer des moments exceptionnels avec un homme aussi attentionné ! Après avoir profité du SPA, nous partons dîner dans un restaurant italien dont il m'avait déjà vanté les mérites. On est reçu très chaleureusement et on nous installe à une petite table... mon coeur bat la chamade... peut être au dessert ? Le repas se termine et nous rentrons à pieds dans la douceur de la nuit... et là je commence à me dire : "ouais... bon donc il ne te demandera pas en mariage... ca ne sera pas cette année..."

Bon donc je commence à me dire que je me suis peut être trompée et que je m'étais enflammée et que je l'aimais beaucoup plus que lui, qu'on n'était pas sur la même longueur d'ondes etc etc.

Le lendemain matin après un petit déjeuner royal avec vue plongeante sur le port de Marseille, nous quittons le Sofitel et nous partons pour Cassis et ses calanques... Après avoir admiré les eaux turquoises des calanques et avoir été secoués par une mer déchainée, il me propose de nous poser quelques minutes sur la plage... Heureuse d'avoir partagé tous ces moments délicieux avec mon chéri je m 'asseois tout contre lui et pose ma tête sur ses épaules... et là le soleil apparait derrière les nuages comme pour nous faire un clin d oeil... Que demander de plus ? Nous plaisantons nous rions et tout d'un coup son visage devient grave il me regarde et :"je peux te poser une question?" et moi je continue à rire "Bien-sûr" il me redemande "Je peux te poser une question?" hou là là je commence à m'inquiéter et je ne ris plus du tout "mais bien-sûr" et là il sort l'écrin avec le solitaire qu'il me montre "Est-ce que tu veux m'épouser ?" et là je dis non, je crie "ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! ouiiiiiiiiiii ! oui !" je crois qu'il a failli perdre une oreille ce jour-là et devenir sourd à tout jamais ! Je n'aurais pas rêvé mieux comme demande ! En plus au moment où je n'y pensais plus, il m'avait dit dès le début de lui faire confiance, et j'ai eu raison, nos 1 ans c'était au mois de mars et depuis je n'ai jamais regretté ma décision !

Mon précieux...

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration