COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.014

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.014 Réponses

• J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gard
    Juliec ·
    • Signaler
    Voila ma bague . Hate de porter l'alliance maintenant.

Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juin 2015 Gard
    Juliec ·
    • Signaler
    Une demande a DisneyLand au Pied du chateau illuminé juste avant Noel Smiley smile
    • Répondre
  • H
    Mariée Addicte Mai 2015 Val-d'Oise
    Hebert ·
    • Signaler
    Je L'ADORE !!!!!!! Smiley heart Smiley ring

• Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juin 2015 Finistère
    Sandrine ·
    • Signaler
    Pour moi ce n est pas une bague de fiançailles mais celle qu il m a offert lors de notre PACS :-)

• Répondre
  • Alice
    Mariée Addicte Août 2016 Bouches-du-Rhône
    Alice ·
    • Signaler
    Demande faire pour la St Valentin 2015 avec une magnifique demande et gros bouquet sur le banc de nos premiers rdv

• Répondre
  • B
    Mariée Confirmée Mai 2016 Alpes-Maritimes
    Bassima ·
    • Signaler
    Séjour quatre étoiles dans un relais et château avec dîner et champagne. Ce que j'ai pris pour un petit weekend romantique était en faite un scénario pour une demande en mariage que je n'attendait plus lol. Une vraie surprise !!!

• Répondre
  • Julea
    Mariée Pro Septembre 2016 Doubs
    Julea ·
    • Signaler
    Une demande toute simple un soir où il avait cuisiné... Une vrai surprise.

• Répondre
  • Marina
    Mariée Débutante Septembre 2015 Loire Atlantique
    Marina ·
    • Signaler
    Il m a offert un week end sur l île de ré pour mon anniversaire c est la ou on est sorti pour la première fois ensemble Après une super journée et un resto 3 étoiles il m a laisser seule sur la plage au coucher du soleil, pour revenir vêtu de son costume il a mis un genou à terre et m a demander de devenir sa femme. On a fini le week end dans une chambre 4 étoiles avec jacuzzi .

• Répondre
  • Marion
    Marié Pro Mai 2016 Eure-et-Loir
    Marion ·
    • Signaler

Pour moi, la demande a été une surprise, le seul au courant été mon papa à qui il avait demandé ma main, avant que nous partions au musée ( lieu de notre premiere sortie en amoureux et lieu de la demande)

Il c'est mis à genou, j'ai dit oui et ai découvert ensuite ma BDF, c'était mon coup de coeur de la créatrice, faite faite sur mesure par la bijoutiere, en lien avec chéri qui a tout choisi ( les deux ors et la pierre). Chéri était décu qu'elle l'ai mis sur son site avant qu'il me l'offre mais rassuré car je disais autour de moi à mes amis qui devaient aller la voir qu'elle faisait des choses sublimes en prenant ma bague ( qui était à l'époque juste une image sur internet) en exemple. Reste à faire faire par la même personne nos alliances pour pouvoir garder les deux au même doigt. Mais on a le temps.

Il m'a fait sa demande le 26 décembre 2014.LA bague.

• Répondre
  • Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    Un repas surprise après mon boulot, en dessert, un beau gâteau avec l'inscription "veux - tu m'épouser? " et une sublime bague de fiançailles dessus... romantique et magique.

• Répondre
  • Cylkia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ardèche
    Cylkia ·
    • Signaler
    Une jolie surprise le 15 février 2015 après une journée au ski.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Anabanana ·
    • Signaler
    Demande faite un Week end en amoureux le soir sur la plage après un petit Resto Smiley winking
    • Répondre
  • Lele
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ille et Vilaine
    Lele ·
    • Signaler

Il avait un genou à terre sur la montagne la plus haute de Bretagne lors d un week end a la campagne pour nos deux ans....une bague sur mesiure style antillaise avec un diamant.... C était parfait...

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2015 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    Merciiii :-) moi aussi je l'adore !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler

Elle est sublime! J'adore!

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Madame P. ·
    • Signaler
    Offerte le 28 juin 2014 devant une cathédrale sans chichi avec de jolies phrases simples qui nous ressemblent ! Après un très bon restaurant gastronomique. C était une belle soirée.

Qui porte une bague de fiançailles ? - 2
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Samantha ·
    • Signaler
    Il me l'a offert il y a deux ans en me demandant en mariage un genoux a terre , musique , chandelles , pétales de rose partout , notre chien avec un noeud papillon . Pfiou je l'aime mariage le 4 juillet 90 jours j'ai peur

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée Août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler

Il m'a demandé en mariage avec une de mes anciennes bagues, puis nous l'avons choisie ensemble!

Heureusement car à cause de mes probèmes de circulation, il avait une chance sur 100 que la bague m'aille, et il le sait!

(pas au niveau de la taille, mais du rendu sur ma main!)

Ma bague!

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Gwladys ·
    • Signaler
    J'ai eu la mienne un peu avant les fêtes. Je ne suis pas fan des solitaires, mon chéri m'a donc offert une bague avec un saphir Smiley smile

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    Demande faites le 24 decembre 2012 mon plus beau cadeau de Noël

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2015 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    Sa demande en mariage ...
    Faite le 31 décembre 2013 qui était également le jour de mes 25 ans ... Réunis devant tous nos amis , apres la distrib des cadeaux (deja bien gâtée )
    Mon chéri prends la parole fais un jolie discours en disant qu'il m'aimait plus que tout que l'on avait deja consolide un joli projet qui était l'achat de notre maison quelques mois plus tôt ... Et la, un genou à terre, il sort de sa poche un joli écrin avec une merveilleuse bague et demande de l'épouser ... Il a fait pleurer l'assemblée... Des larmes de joies. J'ai évidement dit oui en essuyant mes larmes . Et la, la fête continue lance de. Champagne dans tout le sous sol de la maison (là où nous faisions la fête ) .
    Que d'émotions !!!!!

Qui porte une bague de fiançailles ? - 2
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler

Le 24 décembre 2014, lors de mon voyage à Montreal pour le rejoindre le temps de 2 semaines Smiley smile

Bague de fiançaille !

• Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    Fiancée depuis le 23 décembre 2013

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    Moi le soir du réveillon de Noël... Qd tout le monde était parti se coucher.. Il est venu m chercher ds la salle de bain pendant que j me changeais .. Et il m a dit qu il avait encore un cadeau... Il avait préparé un montage PowerPoint avec une musique de Mickael Jackson (you are my life) et des photo de nous , de notre bébé qui avait 3mois a l époque... Et il m a fait sa demande... J étais très émue.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    Il a fait sa demande lors de nos vacances d'été en Irlande. Nous étions en pleine nature sauvage, dans un lieu magnifique, entourés par les moutons Irlandais ! Il était tout mignon car un peu stressé de faire sa demande !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    C était il y a un an jour pour jour... il m'a invitée dans un très beau restaurant pour notre anniversaire de rencontre, et à la fin du dîner il m à fait sa demande bague à l appui... je ne la quitte plus!!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée Août 2016 Moselle
    Marjorie ·
    • Signaler

Il m'a fait sa demande presque au bout de 6 mois de relation (le 26 février 2011). En allant au lit, il s'est allongé à mes côté, m'a dit que je suis la femme de sa vie et m'a demandé en mariage.Il m'a tendu une bague de fiançailles, très belle mais trop grande à mon doigt lorsqu'il me l'a offerte. Moment très émouvant :Smiley heart Et maintenant l'heure des préparatifs pour 2016 Smiley ring

• Répondre
  • Ninoù
    Mariée Experte Septembre 2016 Nièvre
    Ninoù ·
    • Signaler

Moi il m'a fait sa demande en fiançaille, lors du repas de Nöel au moment de l'ouverture des cadeaux, il m'a fait sa demande devant toute ma famille, un surprise magnifique Smiley laugh

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    Moi il m'a fait la demande le soir de mes 22 ans sa fesait un an que je le soûlais avec le fait que je voulais qu'on se marie il a noyait le poisson jusqu'au bout en me disant qu'il ne voulait pas se marier et la surprise devant mes parent et tt c'était trop j'étais dans un état pas possible je pleurer comme c'est pas permis la magnifique petite bague en or blanc et diamant a fai son effet
    J'aimerai revivre ce moment tous les jours Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juillet 1999 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    J'adore le détails qui tue !!! Si c est pas indiscret de te demander où il la acheter
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler

ça n'a pas été une surprise pour moi, c'est moi qui l'ai plus ou moins choisie ! La demande a été faite sans. Il me l'a offert à la st-Valentin. On s'est accordé un petit week-end dans une station balnéaire belge très romantique.

Ma bague de fiançailles

• Répondre
  • Lovelove
    Mariée Experte Juillet 2015 Isère
    Lovelove ·
    • Signaler
    Oui j'en porte une et cela fait 8 ans que nous sommes fiancés avec chéri ! Cet été nous nous dirons OUI !

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇