Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Cécile
Haute-Savoie

Qui porte une bague de fiançailles ?

Cécile, le 5 Septembre 2012 à 09:34

Publié dans Avant le mariage 2.037

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ? Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Avez-vous reçu cette jolie petite surprise de la part de votre chéri : la bague de fiançailles ? Un solitaire ?

Comment et quand vous l'a-t-il offert ? Racontez-nous ;=)

Qui porte une bague de fiançailles ?

2.037 Réponses

• Aurélia
    Mariée Pro Décembre 2021 Ille et Vilaine
    Aurélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un repas surprise après mon boulot, en dessert, un beau gâteau avec l'inscription "veux - tu m'épouser? " et une sublime bague de fiançailles dessus... romantique et magique.

Qui porte une bague de fiançailles ? - 1
    • Répondre
  • Cylkia
    Mariée Confirmée Juillet 2016 Ardèche
    Cylkia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Une jolie surprise le 15 février 2015 après une journée au ski.

• Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Septembre 2015 Loire Atlantique
    Anabanana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faite un Week end en amoureux le soir sur la plage après un petit Resto Smiley winking
    • Répondre
  • Lele
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Ille et Vilaine
    Lele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il avait un genou à terre sur la montagne la plus haute de Bretagne lors d un week end a la campagne pour nos deux ans....une bague sur mesiure style antillaise avec un diamant.... C était parfait...

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2015 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Merciiii :-) moi aussi je l'adore !!!
    • Répondre
  • M
    Mariée Pro Juillet 2014 Val-d'Oise
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est sublime! J'adore!

• Répondre
  • Madame P.
    Mariée Experte Avril 2016 Pas-de-Calais
    Madame P. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Offerte le 28 juin 2014 devant une cathédrale sans chichi avec de jolies phrases simples qui nous ressemblent ! Après un très bon restaurant gastronomique. C était une belle soirée.

Qui porte une bague de fiançailles ? - 2
    • Répondre
  • Samantha
    Mariée Confirmée Juillet 2015 Pyrénées-Orientales
    Samantha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il me l'a offert il y a deux ans en me demandant en mariage un genoux a terre , musique , chandelles , pétales de rose partout , notre chien avec un noeud papillon . Pfiou je l'aime mariage le 4 juillet 90 jours j'ai peur

• Répondre
  • Sego
    Super Mariée août 2015 Rhône
    Sego ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a demandé en mariage avec une de mes anciennes bagues, puis nous l'avons choisie ensemble!

Heureusement car à cause de mes probèmes de circulation, il avait une chance sur 100 que la bague m'aille, et il le sait!

(pas au niveau de la taille, mais du rendu sur ma main!)

Ma bague!

• Répondre
  • G
    Mariée Addicte Mai 2015 Oise
    Gwladys ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai eu la mienne un peu avant les fêtes. Je ne suis pas fan des solitaires, mon chéri m'a donc offert une bague avec un saphir Smiley smile

• Répondre
  • Vaness-micka
    Mariée Pro Octobre 2015 Hérault
    Vaness-micka ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande faites le 24 decembre 2012 mon plus beau cadeau de Noël

• Répondre
  • Charlotte
    Mariée Experte Mai 2015 Val-d'Oise
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Sa demande en mariage ...
    Faite le 31 décembre 2013 qui était également le jour de mes 25 ans ... Réunis devant tous nos amis , apres la distrib des cadeaux (deja bien gâtée )
    Mon chéri prends la parole fais un jolie discours en disant qu'il m'aimait plus que tout que l'on avait deja consolide un joli projet qui était l'achat de notre maison quelques mois plus tôt ... Et la, un genou à terre, il sort de sa poche un joli écrin avec une merveilleuse bague et demande de l'épouser ... Il a fait pleurer l'assemblée... Des larmes de joies. J'ai évidement dit oui en essuyant mes larmes . Et la, la fête continue lance de. Champagne dans tout le sous sol de la maison (là où nous faisions la fête ) .
    Que d'émotions !!!!!

Qui porte une bague de fiançailles ? - 2
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Juillet 2015 Loiret
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le 24 décembre 2014, lors de mon voyage à Montreal pour le rejoindre le temps de 2 semaines Smiley smile

Bague de fiançaille !

• Répondre
  • Mistinguette
    Mariée Experte Juin 2015 Alpes-Maritimes
    Mistinguette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Fiancée depuis le 23 décembre 2013

• Répondre
  • Clémence
    Mariée Addicte Mai 2015 Var
    Clémence ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi le soir du réveillon de Noël... Qd tout le monde était parti se coucher.. Il est venu m chercher ds la salle de bain pendant que j me changeais .. Et il m a dit qu il avait encore un cadeau... Il avait préparé un montage PowerPoint avec une musique de Mickael Jackson (you are my life) et des photo de nous , de notre bébé qui avait 3mois a l époque... Et il m a fait sa demande... J étais très émue.

• Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Décembre 2015 Rhône
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Il a fait sa demande lors de nos vacances d'été en Irlande. Nous étions en pleine nature sauvage, dans un lieu magnifique, entourés par les moutons Irlandais ! Il était tout mignon car un peu stressé de faire sa demande !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Juillet 2015 Loir-et-Cher
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C était il y a un an jour pour jour... il m'a invitée dans un très beau restaurant pour notre anniversaire de rencontre, et à la fin du dîner il m à fait sa demande bague à l appui... je ne la quitte plus!!!
    • Répondre
  • Marjorie
    Mariée Confirmée août 2016 Moselle
    Marjorie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Il m'a fait sa demande presque au bout de 6 mois de relation (le 26 février 2011). En allant au lit, il s'est allongé à mes côté, m'a dit que je suis la femme de sa vie et m'a demandé en mariage.Il m'a tendu une bague de fiançailles, très belle mais trop grande à mon doigt lorsqu'il me l'a offerte. Moment très émouvant :Smiley heart Et maintenant l'heure des préparatifs pour 2016 Smiley ring

• Répondre
  • Ninoù
    Mariée Experte Septembre 2016 Nièvre
    Ninoù ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi il m'a fait sa demande en fiançaille, lors du repas de Nöel au moment de l'ouverture des cadeaux, il m'a fait sa demande devant toute ma famille, un surprise magnifique Smiley laugh

• Répondre
  • Julie
    Mariée Experte Juin 2016 Var
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi il m'a fait la demande le soir de mes 22 ans sa fesait un an que je le soûlais avec le fait que je voulais qu'on se marie il a noyait le poisson jusqu'au bout en me disant qu'il ne voulait pas se marier et la surprise devant mes parent et tt c'était trop j'étais dans un état pas possible je pleurer comme c'est pas permis la magnifique petite bague en or blanc et diamant a fai son effet
    J'aimerai revivre ce moment tous les jours Smiley smile
    • Répondre
  • Celine
    Nouvelle Mariée Juillet 1999 Rhône
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore le détails qui tue !!! Si c est pas indiscret de te demander où il la acheter
    • Répondre
  • Aurore
    Super Mariée Septembre 2016 Moselle
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ça n'a pas été une surprise pour moi, c'est moi qui l'ai plus ou moins choisie ! La demande a été faite sans. Il me l'a offert à la st-Valentin. On s'est accordé un petit week-end dans une station balnéaire belge très romantique.

Ma bague de fiançailles

• Répondre
  • Lovelove
    Mariée Experte Juillet 2015 Isère
    Lovelove ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Oui j'en porte une et cela fait 8 ans que nous sommes fiancés avec chéri ! Cet été nous nous dirons OUI !

• Répondre
  • Laetitia
    Mariée Débutante Juin 2016 Côte d'Or
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir les filles,
    Alors moi mon chéri m'a offert une bague de fiançailles pour nos trois ans et demi, (c'était plus une bague d'engagement), mais j'ai eu ma vraie demande en mariage quatre ans plus tard !Du coup j'avais quand même garder ma bague pendant ces quatre ans mais maintenant je suis fière de dire que c'est ma bague de fiançailles vu que notre mariage est programmé pour l'année prochaine! Smiley winking
    Pour ma part ce n'est pas un solitaire c'est un anneau sertie de petits diamants avec trois plus gros au milieu!
    • Répondre
  • Elodie
    Mariée Experte Septembre 2015 Alpes-Maritimes
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Que je l'aime.... Tellement hâte de l'épouser mon homme. Voici ma bague de fiançailles Smiley heart

• Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2015 Loire Atlantique
    Libellule ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Quand je vois toutes ces belles bagues je me dis qu'on en a de la chance d'être aimés. Moi j'ai eu la mienne le jour de nos un an de rencontre et c'est vrai que par rapport aux vôtres il n'y a pas de comparaison mais c'est ma bague. Elle est en argent avec des zircons et pour moi elle vaut tout l'or et tous les diamants du monde car c'est chéri qui l'a choisi. Il me l'a offerte au réveil et même si je m'y attendais je n'ai pas pu m'empêcher de verser une petite larme(il m'avait demandé la taille de son tour de doigt sachant que lui c'est 64 et moi 54 et que nos alliances étaient déjà commandées ). J'avais deja eu ma demande au mois d'octobre lors d'un gros coup de blues avant une opération, et comme c'était au téléphone, il m'avait promis d'en refaire une officielle. En plus il a demandé ma main a mes parents en venant me voir a la clinique, trop mignon et mes parents ne s'y attendaient pas. Je porte tout le temps ma bague, moi qui ne supportais aucun autre bijou a part mes boucles d'oreilles, elle me manque trop si je l'enlève.

• Répondre
  • Claire
    Mariée Addicte Septembre 2015 Côtes d'Armor
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mon chéri m'a offert un solitaire lors de sa demande en mariage. Et sa demande a été pleine de surprise!
    Environ 1 mois avant la demande, il m'a avoué qu'il ne pourrait pas être à la maison les 3 WE suivants, qu'il ne pouvait pas me dire pourquoi que c'était une surprise!
    Vous imaginez bien que je me suis un peu inquiétée... Je n'ai pas arrêté d'en parler à mes collègues pour essayer de deviner ce qu'il me préparait... Mais du coup j'espérais au fond de moi que ça serait pour me demander en mariage!
    Les semaines passent et le jeudi soir avant le fameux WE il m'avoue qu'il va m'emmener qqpart et que je dois préparer ma valise en prenant un maillot de bain (on était en septembre)...
    On a conduit toute la nuit pour arriver en Bretagne.
    Le lendemain, il me met un bandeau sur les yeux et m'emmène en voiture. Arrivée à destination je découvre qu'il a attaché un petit voilier a l'arrière du bateau et me dis qu'on va aller faire un tour en bateau.... Et la.... BOOM ... Une partie du bateau se casse...
    Mon chéri était hors de lui et fini par m'avouer que les WE ou il n'était pas la, c'était pour me construire le voilier....
    Du coup, changement de plan, il m'emmène sur une magnifique plage ou il m'offre un livre ou il a décrit toutes les étapes de fabrication du bateau et me fait la plus belle déclaration d'amour avant de m'offrir ma bague!
    Et on a fini la soirée dans un restaurant face à la mer!

• Répondre
  • Mady
    Mariée Addicte Avril 2016 Haut Rhin
    Mady ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voici la mienne Smiley heart
    Il s'agit d'une bague sur mesure que mon chéri a imaginé avec le bijoutier.
    Il me l'a offerte le jour de nos 5 ans. Après un repas dans notre restaurant préféré il m'a emmenée (les yeux bandés) à l'endroit où tout à commencé (1h30 de route quand même ^^). Il m'a fait sa demande à genoux entouré de bougies qui formaient un cœur et sur un fond de Mélody Gardot. C'était magnifique et inoubliable..

• Répondre
  • C
    Mariée VIP Novembre 2015 Paris
    Cléneïam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voilà la mienne ! Une merveille Smiley heart
    Il n'y a pas eu vraiment de demande mais une manière mignonne de me l'offrir !

• Répondre
  • Nenette
    Mariée Addicte Septembre 2015 Savoie
    Nenette ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour moi il a fait sa demande le jour de mes 30 ans et enceinte de 8 mois de nos jumeaux a mon père je ne peux pas vous la montrer car elle est fasse de modification avec mon alliance
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Super Mariée Octobre 2015 Ille et Vilaine
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous on fait tout à l'envers puisqu'on s'est oiffert nos alliances pour nos 4 ans (donc en 2008, d'ailleurs c'etait aussi la naissance de notre ainée...) puis chéri m'a offert une bague qui ressemble furieusement à une bague de fiançailles en février 2012, puis on s'est pacsé en mai 2012 et enfin on va se marier... donc bague de fiançailles sans fiançailles et après l'alliance (vous avez suivi? lol)

• Répondre
  • M
    Mariée Experte août 2015 Marne
    Mylea ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

ah oui ! Très joli le petit coeur sous les griffes ! Smiley heart

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration