que faites vous ? Komment et ou allez vous le mettre ? Moi je voudrais en mettre que 3 en tout et le faire graver sur du plexisglass qu'en pensez vous ? et avez vous des idées de reformulation pour votre menus merci
Que faites vous ?
Komment et ou allez vous le mettre ?
Moi je voudrais en mettre que 3 en tout et le faire graver sur du plexisglass
qu'en pensez vous ?
et avez vous des idées de reformulation pour votre menus merci
Comment ça? Je comprends pas très bien, il faut bien que le texte de ton menu ait un minimum de rapport avec le repas? (ou bien j'ai pas compris ta question )
Voilà j'ai tenté de reformuler le menu de notre traîteur pour qu'il soit plus poétique, mais je ne suis pas sure du résultat et du coup au final je reste encore sur le premier. Pouvez vous me donner votre avis ?
Voici le reformulé
Délice du Périgord sur un lit épicé et son Chutney de figue
Promenade dans les vergers d’Italie
Prince du sud-ouest aux Griottines et son duo de légumes.
Planchette du fromager et sa salade panachée.
Caresse du pâtissier, coulis fruité et sa sphère glacée
Brochette de pain - Café
Et l'original
Médaillon de foie gras, pain d'épices et chutney de figue
Limoncello-citron vert
Filet de canard aux griottines et son duo de légumes
Planchette du fromager et sa salade panachée
Gateaux des mariés, chocolat blanc framboise servi avec son sorbet.
Nous on a opté pour quelque chose d'assez simple, on voulait que ce soit clair pour nos invités, qu'ils savent ce qu'ils ont dans leur assiette
Salade aux accents du sud ouest = salade, foie gras, gésier confits, magret
Filet de flétan et sa sauce champagne = rien de changé servi avec des petits legumes
Tournedos de boeuf et son panier du potager = tournedos avec gratin dauphinois, fagot d'haricot vert et champignon farcis
Escale pyrénéenne = salade fromage du pays, chevre et confiture de cerise noire
Les délices des mariés = c'est un gateau terrible, il s'appelle l'évasion (Mousse chocolat lacté, creme brûlée caramel, croustillant noisette, biscuit amande) : il est juste a tombé, avec une petite coupe de fraise et une boule de glace vanille.
Bonjour à toutes. Nous sommes allés ce week end choisir le menu chez traiteur. Maintenant, nous voulons reformuler tout ça pour que ce soit drôle et mystérieux à la fois. je voulais donc vous mettre a contribution pour m aider a reformuler tout ça. Voici notre menu - opéra de homard et langouste et sa salade aux agrumes - Feuilleté aux grenouilles -> idée: feuilleté rebondissant - trou lorrain (mirabelle et glace vanille) - Cendrillon de pintade aux truffes de Meuse, gratin dauphinois et jardinière de légumes frais - Salade verte, brie de meaux, munster - Piece montee, assortiment de verrines Merci d avance a vous toutes!
voici mon menu : salade composée , cuisse de taureau à la broche accompagnée de pomme de terre et haricot verts , salade et fromage , salade de fruit et piece montée
voici ma reformulation
arc en ciel de fraicheur , roi de la camargue avec ses dames de compagnie et son ilot de verdure , buisson de salade fromagère , surprise du verger et gateau des amoureux
Je te remercie beaucoup ca me donne des idées !!!!!!!!!!!
Mariée Pro
Juillet 2015
Doubs
Eliiz ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour Moi je te proposerais:
Pour les verrines: joyeuses mise en route
Foie gras: fondant du perigord
Saumon et merlan et crevtte: seigneur des rivieres et delicatesse rosé
Trou avergnat: frimas d'auvergnat
Magret de canard: roi de l'etang( facon singapour)
Garniture de legume: ilot de verdure
Salade et noix: verdure de l'eden croquante
Fromage:carrousel lacté
Wedding cake et champagne: offrande de cupidon framboiser et festival de bulles
Piece montee:rocher nuptial
Cafe: elixir de nuit
Jespere que ca t'aidera.... petite idee a toi de voir :-)
Mariée Confirmée
Juillet 2014
Puy-de-Dôme
Gaelle ·
Signaler
Masquer contenu
Bonjour les filles
j'ai besoin de vous , comment je peux reformuler mon menu:
verrine en mise en bouche
pressé de foie gras au confit de poule
mousseline de merlan aux crevettes et saumon fumé
timbaline de riz
trou auvergnat
éventail de magret de canard aux mousserons
garniture de légumes
salade multicolore aux noix
fromages de nos montagnes
wedding cake à la framboise et son champagne
café
pour le dessert je rajouterai peut etre des macarons et une pièce montée
Mariée Addicte
Septembre 2014
Côte d'Or
Marine ·
Signaler
Masquer contenu
Nous se sera :Mariage POITOUT - LECLERCQ ****
Terrine de volaille marinée aux pistaches et foie gras
~~~~~~~~
Turban de sole Belle de nuit et crevettes
~~~~~~~~ Trou Bourguignon Sorbet pêche de vigne, alcool prunelle ~~~~~~~~ Noix de veau Forestière
Gratin dauphinois Poêlée de légumes de saison ~~~~~~~~ Buffet de Fromages affinés (Ami du Chambertin, Brie de Meaux, Brillat Savarin, Chaource, Comté, Epoisses, Morbier, Petit Vougeot, Reblochon, Régal de Bourgogne aux raisins, Roquefort, Saint Félicien, Soumaintrain) ~~~~~~~~
Le dessert et le pain seront fournis par nos soins
Café, sucre, chocolat
Mariée Pro
Septembre 2014
Aveyron
Mamour ·
Signaler
Masquer contenu
Je fais un thème cinéma, je pense mettre un menu par table, par contre je n'ai pas vraiment d'idée pour la reformation...
En principe mon menu devrait être :
Entrée : Escaloppe de foie gras poêlé sur son lit de pleurotes et son bonbon de foie gras.
Plat 1: Saumon mi-cuit aux graine de sésames et aux spaghettis de légumes au citron.
Trou normand
Plat 2 : Faux-filet façon tournedos sauce aux girolles et sa garniture de saison
moi c'est le festival de bulles, je trouve ça craquant !
Pour mon plat sinon j'avais pensé à Suprême de boeuf et son trésor du jardin !
Mariée Pro
Juillet 2014
Aveyron
Aurélie ·
Signaler
Masquer contenu
Hello !
Tes reformulations sont très bien, à mon sens.
Pour la viande, je me demande (c'est un avis perso), si tu ne devrais pas laisser "tournedos" (le mot est beau, sonne bien et gouteux), et mettre "et son accompagnement des champs".
Des fois, il vaut mieux ne pas en faire trop au risque de "perdre" tes convives.
P.S. j'ai un vrai coup de coeur pour ton expression "escale pyrénéenne"
Mariée Pro
Juillet 2014
Ain
Sophie ·
Signaler
Masquer contenu
Merci Karolinka j'ai réussi par trouver l'inspiration... mais j'ai séchée aussi pour les pains aux noix du coup je les ai pas mentionné lol
Je suis pas très fan de reformulation, je trouve toujours plus appétissant de lire le vrai nom des plats, mais je vais essayer de t'aider si tu n'as pas trouvé (je vois que ton post date un peu!)