Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan

Regretter l'achat de sa robe de mariée...

Tima, le 30 Octobre 2013 à 18:50

Publié dans Mode nuptiale 198

Hello les filles ! A l'aideeeee ! J'ai acheté ma robe de mariée samedi dernier (et versé un acompte correspondant à 30% du montant) mais je me sens mal, très mal... après avoir épuisé tous les magasins de Nantes, je suis allée à Lorient tenté de trouver LA perle rare. Ce n'était pas un coup de...

Hello les filles !

A l'aideeeee ! J'ai acheté ma robe de mariée samedi dernier (et versé un acompte correspondant à 30% du montant) mais je me sens mal, très mal...

après avoir épuisé tous les magasins de Nantes, je suis allée à Lorient tenté de trouver LA perle rare. Ce n'était pas un coup de coeur, mais elle a tout ce que je recherchais sur une robe (perles et dentelle) et je la trouvais super jolie ( sans vous préciser que je commencais à en avoir marre de chercher chercher et chercher)

j'ai du coup hésité à la prendre, j'avais peur de sauter le pas, mais la vendeuse à rajouté un accesoire dessus qui m'a fait flasher...

Mais là plus je la regarde (sur le site) plus je la trouve hyper simple.

J'hésite à aller faire d'autres essayages sur Lorient...

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce même ressentiment ?

198 Réponses

• Stephanie
    Mariée Pro Mai 2015 Val-de-Marne
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout d'abord tu devrais voir avec la vendeuse, si tu peu récupérer ton avoir de 30% ?? ou si tu peu au moins changer de robe dans leur boutique ? c'est pas évident qu'il te rende tes 30% !!! tu risque de les perde si tu ne trouve pas de robe dans leur boutique !! Smiley sad

un conseille retourne dans leur boutique, et refait un essayage peu êtres avec une amie !!

bon courage!! tien nous au courant pour la suite (même des photos)

et il y a une règle ! lorsque tu aura pris ta décision, ne regarde plu les robes de mariée !!

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour Mariée de Juillet,

ah oui tu l'as essayé ? hihi, j'espére que ce sera la bonne alors Smiley smile

oh oh ! Smiley smile

Pour l'accesoire il s'agit d'une ceniture. D'après la vendeuse à la base la robe était proposée avec la ceinture, mais leur styliste avait trouvé la robe trop chargée avec l'accesoire, du coup ils ne le proposent plus sur le modéle.

Quand est ce que tu retourne la réessayer ?

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Binou

bienvenue au club

lol

Merci, c'est gentil Smiley smile

tu nous diras alors si tes doutes se sont envolés...

tout comme toi je pensais que je saurai que c'est THE robe une fois portée, mais le coup de coeur n'est jamais venu Smiley sad

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Sabrina !

effectivement ça rassure de savoir qu'on n'est pas seule dans ce cas Smiley smile

je te comprend parfaitement, et dis toi que de toute façon tu seras la plus belle le jour J

moi j'ai pris une robe bustier et mon chéri n'est pas vraiment fan des bustiers (surtout lorsqu'on se met à le remonter sans cesse, lol )

Je pense aussi qu'on a besoin de se rassurer, de se faire rassurer. C'est un autre pas qu'on saute en choisissant SA robe !

Ok on attend les phtos alors Smiley smile

bonne journée et courage

ps : désolée pour les fautes Smiley winking

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2014 Aveyron
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ca rassure de voir qu'on est pas toute seule ... !!

En fait je pense que j'ai besoin d'être rassurée aussi... les photos que j'ai sont de mauvaises qualité, la robe n'est pas à ma taille, et j'ai un gros doute parce que j'ai pas l'avis de mon chéri et en temps normal il est toujours présent dans tous mes choix et là du coup ca me manque... j'ai tellement peur qu'il soit deçu le jour J .... Il n'y a pas de raison parce qu'elle répond à tous ce qu'on avait sélectionner comme "critéres" mais voilà ...J'ai commandé la robe et j'ai versé un accompte mais je ne pense pas la décommander. En plus j'ai déja appelé la boutique pour décommander le boléro que j'avais commandé aussi, je me sens pas d'annuler carrément la commande .... Je pense que c'est juste un stress parce que c'est un gros investissement et qu'on a peur de se tromper ... (enfin c'est ce qu'on se dit !!) je vais essayer de mettre des photos mais je les ai qu'au boulot pour pas que mon chéri les voit et je n'ai qu'un accés limité à internet ....

bon courage à vous !!

• Répondre
  • Binou
    Mariée Confirmée août 2014 Bas Rhin
    Binou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ressens exactement la même chose que toi et Sabrina... Pour moi ce n'était pas un accessoire mais le changement de jupon qui m'a fait sauter le pas... Après des dizaines de robes essayées, je me disais que je ne trouverais jamais LA robe... Et celle que j'ai choisi rassemble les critères que je recherchais... Mais je doute... Du coup j'ai pris la décision d'aller la reessayer... J'ai donné un gros accompte, mais j'ai besoin de me rassurer... J'ai appelé hier et j'y vais demain... J'espère qu'une fois la robe réenfilée, les doutes s'effaceront... C'est un choix difficile, plus que je l'imaginais, car je pensais que ce serait une évidence à la lecture des témoignages des futures mariees... En tout cas je comprends et compatis... Pour moi réponse demain...

PS : la robe que tu as choisie est très jolie et travaillée... Smiley winking

• Répondre
  • Mariée De Juillet
    Mariée VIP Juillet 2014 Pas-de-Calais
    Mariée De Juillet ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir, personnellement j'ai essayé cette robe et je la trouve magnifique! Je dois retourner faire un second essayage pour confirmation. Elle n'est pas simple du tout et elle est originale dans la mesure ou elle allie l'ancien (dentelle) avec le moderne (perles) . La vendeuse ma confie avoir rencontré ma creatrice de cette robe et a précisé que c'était la plus jolie de sa collection. Sans indiscrétion quel est l´accessoire qu'on ta propose?

• Répondre
  • Bénédicte
    Mariée Addicte Juillet 2014 Seine-et-Marne
    Bénédicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je trouve la robe Cardamine très belle et pas du tout simple!

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh Marie, tu es adorable ! merci beaucoup, ton commentaire m'a fais sourire Smiley smile

hihi Smiley laugh

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Natacha !

je vais voir si je peux en récupérer avec ma belle soeur !

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Sabrina

Limite je me sens soulagée là ! lol

oui c'est un vrai casse-tête ! là je suis passée des larmes au rire devant mon chéri tellement je suis perdue ! et le "pire" c'est qu'il me comprend ! mdr

trop indécise la fille ! Smiley atonished

et tu as versé un acompte ? que comptes tu faire là ?

avant d'annuler la commande j'irai la réessayer afin de voir si elle me plait toujours ou pas, ensuite en essayer d'autres ...

• Répondre
  • Maryelle76
    Mariée VIP Juin 2014 Lot-et-Garonne
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Une photo ??? Smiley winking

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci V.a ! Smiley smile

• Répondre
  • Sabrina
    Mariée Débutante Juin 2014 Aveyron
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir !

Je ressens le meme sentiment en ce moment ... je n arrete pas de regarder les photos de mes derniers essayages et je ne me trouve pas aussi joli ... j ai commande ma robe que je trouvais magnifique dans le magasin et sur le catalogue.. et plus je regarde les photos plus je doute ( peur de ne pas lui plaire peur que malgre leq retouches elle ne rende pas super bien ... )

En plus je suis retombee sur des photos d un autre essayage et ca me fait encore plus doute ! C bizzare parce que je n avais pas du tout flashe sur cette robe a l essayage ...

Tout le monde me dit qu la robe choisi est magnifique meme en la voyant sur des photos de mauvaises qualites...

Je comprends tout a fait ton ressenti et voit a quel point ca prendla tête .......

• Répondre
  • V.a.
    Mariée VIP Juillet 2013 Pas-de-Calais
    V.a. ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tout pareil !!

• Répondre
  • Natasha
    Mariée Pro Mai 2012 Corrèze
    Natasha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est vraiment jolie cette robe !!! Dommage que tu n'es pas gardé les photos !!

• Répondre
  • M
    Super Mariée Juillet 2015 Savoie
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non mais elle et juste TROP BELLE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! comment tu peut regretter aahahaaahhahah non non non franchement ton cheri voudra t'epouser une seconde fois tellement tu va faire un taba ^^

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Maryelle76 Smiley smile

c'est gentil ! Smiley winking

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aaaaaaahhhhh, je vais exploser ! surtout que je perdrai les 300 € d'acompte Smiley atonished

donc c'est la cardamine de chez point mariage

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne trouve pas ta robe si simple ... ce n'estas mon style à moi par rapport à ma morphologie mais le mélange des matières fait de cette façon est plutôt sympa Smiley winking

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ouiiiiiiiiiii, j'ai trop hâte d'y être ! lol Smiley smile

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oh tu te marie un vendredi ... tu vas avoir un grand week-end festif Smiley winking

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Hihi, non t'inquiéte tu n'es pas curieuse..hihi

donc c'est le modéle cardamine chez point mariage Smiley smile

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est prévu pour le 30 mai 2014

hihi tu a raison en ce qui concerne l'avis sur la robe Smiley smile

ah lala dur dur

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ton mariage est pour quand ?? et j'auras envie de te dire que ce n'est pas l'avis des autres qui compte mais ton ressenti à toi Smiley winking

C'est quel modèle ... je suis curieuse mais si tu veux nos avis il vaut mieux que l'on voit Smiley winking

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Le Pigeon Voyageur, non j'ai supprimé toutes les photos...

Je l'ai prise chez point mariage, là du coup c'est mort si j'annule ma comande Smiley atonished

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

V.a, les personnes qui m'ont accompagné l'ont trouvé superbe sur moi...

oui la c'est un dilemme...surtout que ce n'était pas un coup de coeur. J'hésite vraiment à faire d'autres essayages....

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Marie,

hihi ton commentaire m'a fais sourire Smiley smile

oui il faudrait que je la réessaye... mais la je doute tellement que j'en pleure même...

• Répondre
  • Maryelle76
    Maryelle76 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pour moi le rendu n'est pas le même quand tu regarde la robe sur un mannequin en photo et que tu regarde les photos avec toi dans la robe --> la robe ne se positionne par de la même façon ...

C'est quel mpodèle de quelle marque histoire que l'on voit la robe déjà ...

• Répondre
  • S
    Mariée Pro Juillet 2013 Rhône
    Stéph ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah mince c est dommage. Si tu les remets en ligne toi nous au jus qu on puisse te donner notre avis

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Lili, tu me rassures là, lol !

non je n'ai pas de photos, enfin plus, je les ai toutes supprimées..

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir Maryelle76, le rendu était le même, mais je doute trop là. La robe est belle mais simple. en ce qui concerne les photos, je les ai toutes supprimées...Smiley atonished

Je me dis qu'il faudrait effectivement que je la réessaye afin de me fixer une bonne fois pour toutes, mais j'en ai essayé tellement que je saturais...

MErci pour ta réponse et ton conseil Smiley winking

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration