Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan

Regretter l'achat de sa robe de mariée...

Tima, le 30 Octobre 2013 à 18:50

Publié dans Mode nuptiale 198

Hello les filles ! A l'aideeeee ! J'ai acheté ma robe de mariée samedi dernier (et versé un acompte correspondant à 30% du montant) mais je me sens mal, très mal... après avoir épuisé tous les magasins de Nantes, je suis allée à Lorient tenté de trouver LA perle rare. Ce n'était pas un coup de...

Hello les filles !

A l'aideeeee ! J'ai acheté ma robe de mariée samedi dernier (et versé un acompte correspondant à 30% du montant) mais je me sens mal, très mal...

après avoir épuisé tous les magasins de Nantes, je suis allée à Lorient tenté de trouver LA perle rare. Ce n'était pas un coup de coeur, mais elle a tout ce que je recherchais sur une robe (perles et dentelle) et je la trouvais super jolie ( sans vous préciser que je commencais à en avoir marre de chercher chercher et chercher)

j'ai du coup hésité à la prendre, j'avais peur de sauter le pas, mais la vendeuse à rajouté un accesoire dessus qui m'a fait flasher...

Mais là plus je la regarde (sur le site) plus je la trouve hyper simple.

J'hésite à aller faire d'autres essayages sur Lorient...

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce même ressentiment ?

198 Réponses

• Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Allez pas grave... tu vas la réessayer très rapidement et si c'est pas le coup de coeur, annule ta commande. Tu perdras tes arrhes mais tu pourras trouver LA robe !
    Sinon tu vas être toute tristoune !

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et tu as eu raison d'attendre ce fameux coup de coeur ! Smiley laugh C'est exactement ça, j'ai baissé les bras et pris une robe qui me plaisait bien mais sans plus et la regrets ! bouhouhou ! merci de ton conseil en tous cas Smiley smile

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est vrai que c'ests compliqué et il ne faut pas baisser les bras... J'ai fait plusieurs session d'essayage avant de trouver LA robe. TOutes celles que j'essayais était pas mal, jolie mais j'attendais d'avoir le ventre nouée et la petite larme ! Je me refusait de commander une robe sans ce vrai coup de coeur ! et il a fini par arriver...

Si lors des essayages tu en as marre, si tu es fatiguée, si tu n'en peux plus, alors rentre chez toi ! Et recommence un autre jour ! Il ne faut pas choisir ca en mode panique stressée et faitguée :-)

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est tout à fait ce que mon chéri me disait Smiley smile

merci du conseil ! j'espère finir pas la trouver !!!!

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui mais moi aussi sur le site je toruve ma robe BOF BOF ! Sérieusement... j'ai fait une photo montage avec la robe mannequin et moi à coté, et bien le rendu est complètmeent différent !
    Alors hop hophop ! Tu vas réessayer cette robe Smiley kiss

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ah cool ! alors tu nous donneras tes 1eres impressions alors Smiley smile

pareil que ta maman pour le voile, j'y tiens également Smiley smile

merci Smiley smile j'essaye de positiver !

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ok tien nous au courant! Moi c'est une mademoiselle amour chez pronuptia. Ta aime mon centre de table alors j'ai ajouté une photo de ma future pièce montee juste pour toi on a l'air d'avoir les mêmes goûts

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je pense opter pour cette solution sinon... tant pis pour moi, je les perdrai... allez je garde le sourire, il le faut ! lol !

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Pendant 15 jours ! déjà une semaine et j'en peux plus ! Smiley atonished

j'y étais avec ma belle soeur qui l'a trouvé jolie, bien sur moi et tout; elle a essayé de me réconforter, mais en vain...

j'y retourne mercredi, vivement !!! que ce sentiment à la c... s'en aille

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis allée voir ta robe, et elle te va trop bien ! bon choix Smiley smile

non j'ai supprimé toutes mes phots tellement j'étais pas bien :s

le rendu était bien (dans mes souvenirs) mais lorsque je re regarde les photos sur le site je la trouve bof bof

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Zsa42, je suis allée voir ta robe et franchement, elle déchire ! trop belle Smiley smile

je prendrai une photo mercredi lorsque j'y retourne et la posterai Smiley smile

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

100% d'accord avec ce que tu dis...

• Répondre
  • Son Mariton
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Allier
    Son Mariton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Moi, je vais aller tenter de trouver un modèle samedi prochain. Je sais ce que je veux et ce que je ne veux pas, mais le choix reste vaste.

Et puis, quelques fois, les modèles préselectionnés ne sont plus disponibles (stock écoulé,...) ou pas dans la couleur désirée (ivoire au lieu de blanc).

Par contre, je vais y aller avec mon témoin (belle soeur) et ma maman (elle est plus apte que moi pour me dire si cela me va, car je n'arrive pas à me décider). Mais je sais aussi que ma maman a des souhaits pour ma robe (surtout le voile blanc!).

Le principal est d'être la plus belle pour son chéri (enfin pour moi!!)

Bon essayage et tout va bien aller

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Lola ! Smiley smile c'est très gentil Smiley laugh

oui là il faut que j'aille la réessayer !!! j'irai mercredi avec une amie et j'espère vraiment que mes doutes se dissiperont !

sinon comme tu l'as dis, on ne se marie qu'une fois et faudra que je reprenne mes recherches... youpi ! lol

encore merci

je posterai une photo mercredi ou jeudi Smiley smile

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Frappe, ta robe est juste WAW !

Elle me fait encore plus douter de ma robe Smiley sad

c'est le genre de robe qui me paît vraiment! Après pour le délai de 7 jours tout dépend du magasin ou tu l'as acheté, as tu lu leur conditions de vente et tout le tralala ?

Ah oui, nous sommes nombreuses à avoir ce ressentiment et j'avoue que ça gâche tout, je n'en dors plus :s

courage, va la réessayer et tiens nous au jus. Aurais tu une photo de toi dans la robe ?

Pour ma part j'y suis allée avec ma future belle soeur et future belle maman, qui ont trouvé la robe sublime. Je pense avoir été légérement influencée par ma future belle soeur...du coup je regrette davantage....

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Salut Son Mariton,

merci pour tes conseils

tout comme toi lors de ma seconde tournée d'essayages j'avais préselectionné les robes sur internet et souvent la réalité est toute autre Smiley atonished

là je suis vraiment perdue, j'irai la semaine prochaine la réessayer sur Nantes...j'espére que je serai satisfaite....affaire à suivre...

A quand tes prochains essayges ?

Hihi j'espère que mon fiancé me trouvera magnifique ! Smiley smile

• Répondre
  • Son Mariton
    Mariée Curieuse Juillet 2014 Allier
    Son Mariton ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne sais pas comment est ta robe, mais retourne au magasin et essaie de voir si eventuellement, tu peux l' échanger ou mettre des accessoires pour te mettre plus en valeur (collier, voile, étole,...).

Si tu peux, retourne au magasin accompagné d'une autre personne qui te donnera son avis.

Pour ma part, je présélectionne mais sur internet et les magazines, les robes sont superbes mais dans la réalité, c'est une autre histoire.

J'avais vu sur internet une robe blanche en dentelle en haut et en satin en bas, elle était superbe et quand je l'ai vu dans le magasin, elle ne rendait pas si bien.

Je sais que j'ai assité à des défilés de robes de mariée et j'avais préselectionné des modèles mais je n'arrive pas à me voir dans la robe (question d'humeur ou de coup de coeur?)

Bon courage et ne t'inquiète pas, tu seras très belle dans ta robe et dans les yeux de ton chéri, tu seras magnifique!!!!

• Répondre
  • Frappe
    Nouvelle Mariée Juillet 2014 Lot-et-Garonne
    Frappe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour , c'est fou comme en faite je ne suis pas seule à avoir ce sentiment , moi aussi j'en pleure depuis hier je ne sais plus quoi faire .

Moi aussi j'ai essayé des 10zaine et même des 15zaines de robes et j'en avais marre de tout ces essayages.

Alors j'ai sauté le pas hier , mais à peine l'acompte donné et la porte passé j'ai douté, alors je ne sais plus quoi faire , aller en essayer d'autre et de peur d'en trouver une autre alors que j'ai donner un acompte .

(modèle: MILENIUM , la sposa)

Je ne sais plus quoi faire , j'ai peur de mettre précipiter mais en même temps je me marie en juillet donc la deadline approchait .

Je l'ai essayé deux fois avec ma mère et ma soeur elles l'a trouve magnifique mais je ne sais plus , je lui trouve des défauts partout alors qu'elle a tout les critères.

Je ne sais plus , Smiley cry

Etes vous sur pour le delai de 7 jours ?

• Répondre
  • Lola*
    Super Mariée Mars 2014 Seine-et-Marne
    Lola* ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

J'ai été voir ta robe et elle est juste magnifique!!! Elle a beaucoup de détail qui sont superbes! Le drapé, les perles, les dentelles! C'est beau!

apres tout dépend de ta morphologie. Je sais que personnellement je ne pourrai pas la porteR. Elle mettrait plus en valeur mes defauts.

maintenant pour tes doutes, comme l'ont dit les filles retournes y. Essaye la et vois si tu te sens bien dans ta robe. Si ça n'est pas le cas, tant pis pour l'accompte! Mais comme on dit on ne se marie qu'une seule fois! Et pour que tu ne te sentes pas bien, ça ne vaut pas la peine!

allez courage et la prochaine fois n'efface pas les photos! Garde les pour qu'on puisse te donner notre avis Smiley smile

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

On aimerai voir une photo de la robe ! La mienne si je la regarde sur le magasine ou site en ivoire burk mais sur moi en blanc waou! Elle e des strass, de la dentelle et une longue traine je suis sûre qu'elle te plairai va voir sur mon profil tu le dira!

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu n'as pas de photo de toi dans ta robe ??
    Car quand je regarde les photos de ma robe sur le mannequin cymbeline, je la toruve franchement BOF BOF BOF... j'aime pas !

Mais quand je regarde mes photos... ça me conforte un peu et je me dis : Ah si, c'est vrai, c'est celle là :-)

• Répondre
  • Aurélie
    Super Mariée Septembre 2013 Var
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Retourne l'essayer. J'ai eu le même sentiment que toi pendant quinze jours après l'avoor commande. J'en ai parle à ma maman qui était avec moi et elle ma rassure. Si tu étais avec quelqu'un pour lessayage pose lui la question comment t'as t il trouve dans ta robe. Ça te rassurera un peu. Si vraiment ce n'est pas celle la que tu veux tant pis pour les 30% mais retourne l'essayer.

• Répondre
  • Nous
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Tu devrais aller l'essayer encore une fois pour voir et te rendre compte si c'est ton coup de coeur ou pas !

Normalement tu dois le ressentir dans tes tripes quand tu te vois dans ta robe ! Si ca ne te fait rien, c'est que ce n'est pas ta précieuse !

Au pire, oui, tu perdras 30% de ton montant, mais ce serait dommage de mettre une robe qui ne te plait pas.

• Répondre
  • Jennifer
    Mariée au Top Juin 2013 Eure-et-Loir
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Aprés tu peux peut etre en en rechercher une autre dans la meme boutique qui te permettrais de ne pas perdre ton accompte si elle ne te plait plus

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

merci Chérie Pie ! Smiley smile

je vous tiens au jus dés que je l'aurai réessayée

• Répondre
  • C
    Super Mariée Décembre 2013 Paris
    Chérie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense que cela arrive à la plupart d'entre nous d'avoir un moment de doute, particulièrement après avoir acheté la robe... et surtout en voyant celles des autres... Tu fais bien d'aller la réessayer vite. Si c'est elle, quand tu l'auras sur toi, tu n'auras plus de doutes, allez courage!

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

oui voila, mais je vais la réessayer la semaine pro et si vraiment elle ne me plait plus, j'en chercherai une autre :s

mais ça me fait mal au coeur de "perdre" 350€, mais bon...

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ha oui en effet et 30 % est une somme

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

jennifer, ce n'est pas possible chez PM

enfin si mais ils gardent l'acompte Smiley atonished

• Répondre
  • Jennifer
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je pense qu'ont a toute un moment de doute aprés si tu te sent vraiment mal tu as 7 jours pour annuler normalement !

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration