Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

T
Mariée Confirmée Mai 2014 Morbihan

Regretter l'achat de sa robe de mariée...

Tima, le 30 Octobre 2013 à 18:50

Publié dans Mode nuptiale 198

Hello les filles ! A l'aideeeee ! J'ai acheté ma robe de mariée samedi dernier (et versé un acompte correspondant à 30% du montant) mais je me sens mal, très mal... après avoir épuisé tous les magasins de Nantes, je suis allée à Lorient tenté de trouver LA perle rare. Ce n'était pas un coup de...

Hello les filles !

A l'aideeeee ! J'ai acheté ma robe de mariée samedi dernier (et versé un acompte correspondant à 30% du montant) mais je me sens mal, très mal...

après avoir épuisé tous les magasins de Nantes, je suis allée à Lorient tenté de trouver LA perle rare. Ce n'était pas un coup de coeur, mais elle a tout ce que je recherchais sur une robe (perles et dentelle) et je la trouvais super jolie ( sans vous préciser que je commencais à en avoir marre de chercher chercher et chercher)

j'ai du coup hésité à la prendre, j'avais peur de sauter le pas, mais la vendeuse à rajouté un accesoire dessus qui m'a fait flasher...

Mais là plus je la regarde (sur le site) plus je la trouve hyper simple.

J'hésite à aller faire d'autres essayages sur Lorient...

Qu'en pensez vous ? Avez vous eu ce même ressentiment ?

198 Réponses

• C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Non ce ne sont pas du tout les même robes la première erait la demetrios 2858 et mon coup de foudre la mori lee 1856

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oups désolée pour les fautes Smiley winking

oui je vous tiens au courant !

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors il faut que tu téléphones demain et que tu dises que c'est urgent. Tiens nous au courant si tu veux!

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai regardé et j'adore.

la vendeuse jutement m'en avais mise une et c'était top, mais j'ai peur que ça fasse trop chargé à la finale...

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    • Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

MErkiiiiiii Séverine ! c'est très gentil ! Smiley smile

oui je l'ai appelé mais c'est mort pour l'acompte. elle m'a dit que je pouvais repasser quand je le souhaitais pour la réessayer ( avec le accesoires, un autre jupon ect...)

Le seul probléme c'est que je ne vais pas souvent sur Lorient....

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui j'ai bien aimé la robe lorqu'elle a rajouté la ceinture, mais là le doute persiste toujours...

j'ai pensé à la touche de couleur, mais je préfére rester dans les tons blanc / ivoire Smiley smile

et donc ta robe a une touche de couleur ? tu as une photo sur ton profil ? je vais aller la voir Smiley smile

merci pour le conseil Smiley winking

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Sandie, c'est gentil Smiley smile mais plu je la regarde et plus je trouve qu'il manque quelque chose... ah oui tu en as payé 3 ! waw ! effectivement c'est vrai que lorsque les doutes persistent vaut mieux passer à autre chose. Là ça fait 8 jours que je ne dors plus Smiley atonished il me tarde de reprendre mes recherche

il faudrait que je la trouve avant la fin du mois...sinon c'est la CATA ! lol

sur internet il y a de jolies robes, mais comme tu l'as di c'et riqué de commander THE robe dessus....

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Cc Mélissa contente que tu aie pu trouver THE robe ! il me tarde aussi de pouvoir ressentir cela ! Smiley smile

hihi oui c'est vrai que ce n'est pas négligeable comme somme, mais comme tu l'as dis ça doit etre un vrai bonheur de pouvoir trouver sa perle et de se projeter le jour J Smiley smile

bon je sais ce qu'il me rete à faire.

je vous tiens au courant de la suite de mes recherches Smiley smile

au fait ta robe coup de coeur resemble à la 1ere que tu avais choisi ou n'a rien à voir ?

merci pour ton commentaire Smiley smile

• Répondre
  • C
    Mariée Addicte Juillet 2014 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou! Si tu savais comme je te comprends il m' est arrivé la même chose lors de mon premier essayage j' ai commandé une robe en versant un accompte persuadé que c' était mon coup de coeur seulement au fils des jours j' ai eu des doutes elle ne me plaisait plus autant le bustier me semblait trop charger la robe pas a mon image je suis donc aller voir un autre magasin et la j' ai eu le coup de foudre pour une robe en vitrine je l' ai essayer et la ouuaaahhhh c' était celle ci et aucune autre je l' ai donc acheter et ai annuler la première bien sur j' ai perdu mon accompte de 200 euros mais je suis ravie d' avoir trouvé ma robe et je peut te dire que je n' ai plus aucun doute alors oui c' est embêtant de perdre une somme qui n' est malgrés tout pas negligable mais il vaut mieu sa et finalement trouvé LA ROBE !! Je te souhaite de tres bonne nouvelle recherche et de pouvoir bientôt admirer ta robe de mariée Smiley smile

• Répondre
  • S
    Mariée VIP Avril 2014 Nord
    Sandie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je suis tout à fait d'accord avec Magali!! Ta robe est superbe et toi aussi dedans!! Ca serait dommage que tu la laisses tomber. Après, si tu penses avoir des regrets, effectivement, il faut reprendre tes recherches. Avant d'être certaine d'avoir THE robe de mes rêves, j'en ai choisi et payé 3! Donc tu vois, je peux très bien imaginer ce que tu ressens...Mais décide toi vite! Car sinon tu risques de devoir commander une robe sur un site internet, qui ne sont pas toujours fiables et/ou de mauvaise qualité de tissus, pas conforme à la photo, etc.

• Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2014 Deux-Sèvres
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Tu dis la trouver trop simple et avoir aimé quand la vendeuse avait mis une ceinture. En as tu essayé avec une touche de couleur? C'est peut être ça qui te manque. Pour ma part les robes toutes blanches me paraissaient bien fades sur moi alors que j'ai aimé toutes celles que j'ai essayé qui avait de la couleur, jusqu'à mon coup de coeur
    • Répondre
  • S
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Olala tu es sublime dedans. Après comme on en a déjà parlé je sais que tu n'as pas eu le coup de coeur, mais elle est vraiment très belle. As tu appelé la responsable de la boutique pour ton acompte?
    • Répondre
  • Magali
    Mariée Pro Septembre 2014 Paris
    Magali ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Je ne la trouve pas si simple que ça. Elle est très jolie avec la dentelle sur le côté et son joli bustier. j espère que tu pourras trouver un compromis avec la boutique !

• Répondre
  • Zasa42
    Super Mariée août 2014 Loire
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors tu as regarde? Tu pense que ça peux te plaire! pour ne pas perdre ton accompte tu doi jouer a fond les accessoires

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Voilà, tu as tout compris Smiley laugh

justement lors de mon autre esayage, la vendeuse m'avait rajouté une jolie ceinture et c'est pour cela que j'avais craqué Smiley smile

je vais aller voir la discussion ! merki miss

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

C'est clair ! ils font du beau boulot ! lol

• Répondre
  • Zasa42
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui je voi tout a fait ce que tu veu dire, regarde la discutions sur les weeding sash je suis sûre que trouvera ton bonheur elle demande juste a être sublimee

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Mai 2014 Haute-Vienne
    Petitedelweiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Les vendeurs et vendeuses font très bien leur boulot et reussissent à nous faire acheter une robe une fortune en très peu de temps

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Petitedelweiss ! Smiley smile

en fait en l'annulanet je perdrais quand mm l'acompte versé... Ça me fond le cœur mais bon....

merci encore Smiley smile

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Zasa42 Smiley smile

en fait j'aime bien les robes près du corps mais je trouve que celle ci est un peu simple...il manque un petit quelque chose...

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

• Répondre
  • Zasa42
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Elle est très jolie mais si tu rêve d'une robe de princesse il est vrai qu'elle manque de volume mais elle est glamour

• Répondre
  • P
    Mariée Curieuse Mai 2014 Haute-Vienne
    Petitedelweiss ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Ta robe est très jolie mais je pense que si tu peux annuler ton achat tu as bien fait.

C'est une robe dont tu va te souvenir toute ta vie, il faut qu'elle te plaise vraiment et que tu n'ai pas de regret.

Tu as encore le temps de trouver la perle rare.

Bon courage

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Chose promie chose dûe !

une copine m'a renvoyé les photos de mes tous 1ers essayages et il se trouve que j'avais déjà essayé la robe en question...Du coup ma décision est prise, je vais annuler ma commande et reprendre le cours de mes recherches...

Vends acompte robe mariée point mariage - 1

Vends acompte robe mariée point mariage - 2

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci !

yes je vous tiens au courant

• Répondre
  • Zasa42
    Zasa42 ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Courage tu nous dira

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Merci Severine ! Smiley smile

oui voila, je ne pense pas l'avoir eu...ce fameux coup de coeur

en ce qui concerne le délai de rétractation, en effet ça m'avait étonné. du coup hier j'ai appelé PM afin de savoir ce qu'il en était si je changeais d'avis et la vendeuse m'a confirmé que l'acompte était perdu, mais de rappeler demain matin afin de voir cela avec la responsable du site... je croise les doigts

je vous tiens au courant demain pour la réponse de la responsable.

Merci de tes conseils et oui j'espère confirmer mon choix sur la robe sinon trouver THE robe Smiley smile

• Répondre
  • S
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je viens d'aller voir ta robe et elle est loin d'être simple. Elle est magnifique. Après si tu n'as pas le coup de coeur, je comprends tes doutes. J'ai vu que tu allais y retourner cette semaine, c'est bien au moins tu sera fixée. Et comme t'ont dis les filles, peut être que tu ne perdras pas ton acompte si tu trouves dans la même boutique. Ça me chiffone un peu qu'ils ne te remboursent pas même si tu es dans le delai de rétractation car c'est la loi, il y a un délai de rétractation de 7 jours et ils ne doivent pas encaisser l'acompte avant et te le restituer si tu changes d'avis. Je ne sais pas s'ils ont vraiment le droit de dire qu'ils ne remboursent pas ( tu peux tjrs te renseigner auprès d'un juriste). En tout cas j'espère que ton choix va se confirmer ou que tu vas trouver ton bonheur
    • Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Yes ! c'est noté ! Smiley smile))

• Répondre
  • Nous
    Mariée VIP Mai 2014 Haute-Savoie
    Nous ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Et prends des photos !!! :-) Histoire qu'on puisse te voir dedans !

• Répondre
  • T
    Tima ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Oui !!! là c 'est décidé ! je sais que ce n'est pas un coup de coeur, mais je vais aller la réesayer, histoire d'avoir la "conscience" tranquille ! mdr

• Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration