Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Repas de mariage crêpier ?

Sophie, le 13 Novembre 2019 à 22:05 Publié dans Banquets 0 162
Sauvegardé
Répondre
Bonjour à tous et toutes !

Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect...

Et donc voilà au repas, nous n'aimons pas trop les buffets, surtout que notre cérémonie est le soir en automne. Nous n'aimons pas spécialement les traiteurs qui veulent absolument nous imposer cocktail, vin d'honneur qui ne nous intéresse pas.. Un plat pour tout les invités quand nous avons des amis végétariens, allergique aux poissons, qui déteste le fromage blabla.. C'est complexe de contenter tout le monde ! Alors on est tombé sur un traiteur CREPIER ! On s'est dit super c'est convivial, chacun prend ce qu'il veut et c'est beaucoup moins cher que les traiteurs (après 17 contacté aucune proposition sous 78e par personnes sans compter les boissons). Sauf que après avoir essayé d'en parler à nos famille, les plus jeunes sont emballés mais au dessus de 40 ans ça se crispe, ça angoisse et ça parle Kermesse d'anniversaire !
Quels sont vos avis ?Un dîner de mariage crêpe convivial ça vous branche ? Une technique pour faire accepter ça à la famille traditionnelle ?
(photo pinterest) Repas de mariage crêpier ? 1
Repas de mariage crêpier ? 2

162 Réponses

Activité récente par Maryse, le 2 Janvier 2020 à 21:50
  • M
    Mariée Addicte Juillet 2021 Mayenne
    Maryse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adooore l'idée. On cherche justement une idée originale comme «buffet» pour notre mariage. On voulait un food truck, malheureusement on ne trouve pas qqc qui réponde à nos attentes (pas besoin de couper ce qu'il y a dans l assiette/bol, car nos invités mangeront soit sur des manges debout, des tables de pique nique, des salons bas, des salons de bottes de paille... du coup tes invités seront à table toi?
    • Répondre
  • Nathalie
    Super Mariée Décembre 2019 Var
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J adore l idée et j adore les crêpes. Fais comme tu les ressens C est votre mariage c est donc à vous de décider comment il se déroulera. Les anciennes générations sont toujours septiques lorsque l on change leur habitude mais ils seront apprécier l amour qui se dégagera de votre mariage
    • Répondre
  • S
    Mariée Pro Octobre 2020 Yvelines
    Solene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Ça me parait une super idée ! Les plus âgés se laisseront tenter avec l’ambiance générale je pense Smiley smile et puis ne te laisse pas influencer par eux, s’ils sont traditionnels ils pourraient tout aussi bien être surpris par l’absence de robe et les autres aspects que vous avez choisis. C’est VOTRE journée, l’essentiel est quelle soit à votre image ! Et franchement les crêpes c’est top chacun choisi ce qu’il veut et en plus ça fait presque une animation culinaire Smiley smile
    • Répondre
  • Cathy
    Super Mariée Octobre 2019 Vendée
    Cathy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est une super idée !

    Convivial, pas une logistique de malade, c'est bon et ludique... que demande le peuple !

    Ne te laisse pas influencer par les convives plus âgés. Faites ce que toi et ton chéri aimez. A force de vouloir faire plaisir aux autres, on finit par s'oublier. Il ne faudrait pas que vous le regrettiez un jour Smiley winking

    Je dis GOOOOO !

    Et si les invités ne sont pas contents, qu'ils ramènent leurs sandwiches Smiley laugh Smiley laugh

    • Répondre
  • Em-Mi
    Mariée au Top Juin 2019 Bas Rhin
    Em-Mi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut ! J"adore les crêpes party à la base. Mais je pense que mes invités seraient mécontents avec leurs exigences...heu
    • Répondre
  • Tyty
    Mariée Addicte Décembre 2019 Martinique
    Tyty ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, j'adore l'idée. Totalement le genre de truc que j'aurai aimée avoir à mon mariage....food truck.. glacier....crepier....ect
    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2021 La Réunion
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Par contre, elles étaient là avec leur matériel au milieu de la salle, et la pièce s’est Vite remplie de fumée... c’est bon à savoir si il fait un peu froid a la période souhaitée pour le mariage !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ! Ça me fait plaisir de lire ça et tu as TELLEMENT raison Smiley smile ça sera pour nous et les gens jouerons le jeu si ils veulent nous faire plaisir ! Merci 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super c'est ce qu'on veut faire aussi ! Ça me fait plaisir de savoir que ça se passe bien comme ça, ça me rassure 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super !
    Ça fait très plaisir de savoir que ça s'est bien passé ça me rassure pour moi 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette façon de penser, tu as bien raison ! Et puis les lasagnes c'est tellement bon 😍
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !! Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Nouveau Marié Juillet 2021 Morbihan
    Romain ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Sophie,

    Je viens de lire ta publication et je trouve ça original comme idée , moi même qui suit de Bretagne je n'ai pas penser, mais contrairement a toi moi je voulais vin d'honneur etc ...

    Mais le principal c'est que se soit votre mariage a ton chéri et toi et pas celui des autres Smiley smile

    Donc si ça plait c'est bien, si ça plait pas , et bien tu leur fais comprendre que c'est votre mariage et que c'est comme Smiley smile gentillement bien sur Smiley smile

    mais moi en tout cas l’idée de crêpe c'est original en traiteur



    • Répondre
  • Ophélie
    Mariée Confirmée Juin 2021 La Réunion
    Ophélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ma mère s’est Mariée en mai en Bretagne l’annee Dernière et elle avait fait appel. A un service traiteur qui faisait des crêpes salées et sucrées personnalisâbles et c’était vraiment génial!
    Tout le monde a adoré !
    • Répondre
  • Eugénie
    Mariée Confirmée Mai 2021 Loire Atlantique
    Eugénie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous aussi on a choisi ça on a pris le traiteur un amour de crêpe de Nantes ils sont super gentils et ont plein de services en plus ! Pas cher gourmand et super sympa c'est ce qu'on cherchait !
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Août 2020 Isère
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous nous souhaitons faire des lasagnes et les gens adorent l'idée, certains rechigne un peu mais après tout c'est nous qui payons donc on fait ce que l'on veut et on veut quelques choses qui nous ressemble... Nous ne voulons pas non plus rester dans les stéréotypes de mariages traditionnels... Au début je me questionnée bcp maintenant je me dis celui qui n'est pas content n'a qu'a pas venir.. 😅
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte Décembre 2019 Savoie
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    L'idée et sympa.
    • Répondre
  • Élodie
    Mariée Addicte Août 2022 Calvados
    Élodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve ça génial ! Très bonne idée
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Août 2022 Gironde
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve l'idée très bonne
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors super ce sera original
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement vu que ce n'est pas conventionnel on s'est dit que ça n'allait pas trop les choquer au milieu de tout haha
    Il y aura plusieurs cuistot avec plusieurs crepières chacun en effet pour éviter l'attente Smiley smile
    Le pique nique vu que c'est en intérieur et en octobre on s'était dit que tout le monde voudrait un bon plat chauds quand même ! Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il vient avec beaucoup de machine à crêpes pour pouvoir servir le plus de personnes en même temps possible Smiley smile les crêpes sont faite à la demande bien sûr !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah c'est intéressant, ça ressemble justement à ma vision du mariage aussi 😍
    Merci beaucoup c'est gentil, et puis tu as raison il y aura toujours des critiques de toute façon
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très sympa, j'aime beaucoup l'idée de la simplicité Smiley smile!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha je pense pareil 😁


    Merci beaucoup beaucoup 😍
    • Répondre
  • E
    Super Mariée Juillet 2021 Gard
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée !!!
    Votre mariage de base n'est pas conventionnel donc moi ça ne me choc pas
    Puis qui a dit qu'à un mariage on mange obligatoirement du canard ou je ne sais quoi d'autres ? Mais il y aura plusieurs cuisto ? Parce que l'attente risque d'être un peu longue non ?! Apres ce qui peut se faire c'est un pique nique géant chacun ramène son repas et la les gens mangeront ce qu'ils veulent 😉Mais j'adore l'idée !
    • Répondre
  • Corinne
    Super Mariée Septembre 2020 Isère
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve l'idée très bonne mais par contre j'ai peur que les invités attendent trop pour être servis.
    Pourquoi ne pas mettre des crêpes part sur les tables ?
    Moi qui suis une adepte des crêpes j'espère que le traiteur ne les fait pas d'avance c'est trop mauvais une crêpes réchauffée. C'est vrai que ça ne fait pas mariage mais comme il n'y a rien de conventionnel fonce fais toi plaisir n'oublies pas que c'est ton mariage.
    • Répondre
  • Carlita
    Mariée Experte Juin 2021 Gers
    Carlita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Super comme idée !!!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration