Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Repas de mariage crêpier ?

Sophie, le 13 Novembre 2019 à 22:05

Publié dans Banquets 162

Bonjour à tous et toutes ! Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect... Et donc voilà au...
Bonjour à tous et toutes !

Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect...

Et donc voilà au repas, nous n'aimons pas trop les buffets, surtout que notre cérémonie est le soir en automne. Nous n'aimons pas spécialement les traiteurs qui veulent absolument nous imposer cocktail, vin d'honneur qui ne nous intéresse pas.. Un plat pour tout les invités quand nous avons des amis végétariens, allergique aux poissons, qui déteste le fromage blabla.. C'est complexe de contenter tout le monde ! Alors on est tombé sur un traiteur CREPIER ! On s'est dit super c'est convivial, chacun prend ce qu'il veut et c'est beaucoup moins cher que les traiteurs (après 17 contacté aucune proposition sous 78e par personnes sans compter les boissons). Sauf que après avoir essayé d'en parler à nos famille, les plus jeunes sont emballés mais au dessus de 40 ans ça se crispe, ça angoisse et ça parle Kermesse d'anniversaire !
Quels sont vos avis ?Un dîner de mariage crêpe convivial ça vous branche ? Une technique pour faire accepter ça à la famille traditionnelle ?
(photo pinterest) cfb_1310377.jpg
cfb_1310375.jpg

162 Réponses

  • Patricia
    Mariée Experte Juillet 2020 Liège
    Patricia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ooohh trop cool comme idée ! Ca m'aurait bien plu aussi ce genre de chose 🙂
    Nous faisons aussi un mariage simple et sans chichis, pas de VH, pas de live note, pas de demoiselle d'honneur, pas de larmes de joies, pas de candy bar, pas de photobooth, pas de menu, juste un sandwich bar la journée et quelques snacks le soir et quand même une petite pièce montée 😊
    Mais de toute façon quoi que tu fasses il y aura toujours des critiques, donc te prends pas la tête et si tu as envie de faire ça, fais le ! Moi je suis pour à 200 % 😉
    • Répondre
  • Astride
    Mariée VIP Août 2022 Fort-de-France
    Astride ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi je trouve ton idée trop cool! Au tout début nous voulions un camion pizza et des manges debouts lol pi au final on a opté pour un resto car nous aurons nos mémés et nos grandes tantes pour qu'elles soient plus à l'aise. Mariage semi traditionnel pour nous, pas d'église, pas de robe de mariée, pas de demoiselle d'honneur, pas de cortège, pas de vh, pas de soirée dansante 😊
    • Répondre
  • Niobé
    Nouvelle Mariée Octobre 2020 Bas Rhin
    Niobé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je trouve le principe super sympas et original ! 😃
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2020 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Moi je suis carrément pour et je trouve ça beaucoup plus sympa qu'un buffet ou qu'un service à table ! Ca change, c'est innovant ! J'aurai adoré pouvoir avoir ça à mon mariage ! Malheureusement ce n'est pas possible pour le jour J, alors le lendemain, nous prenons un food truck Smiley laugh Et j'ai les mêmes retours que toi "ça fait pas très mariage", etc... Mais sincèrement passe au dessus de ça, du moment que ça vous plaît à vous, que ça vous correspond, foncez !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement, merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est très sympa ! 😊


    Oui nous pas de vin d'honneur haha
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊


    C'était notre idée à la base mais en intérieur et pour louer le matériel nous avons eut quelques problèmes...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 🙏
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée, merci beaucoup Smiley smile
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils verront que ca fera plus repas de fête que l'anniversaire. Surtout si le choix est varié.
    • Répondre
  • Arizona
    Mariée Débutante Août 2020 Haut Rhin
    Arizona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ma meilleure amie avait fait ca pour son mariage, avec du cidre au lieu du vin en boisson, et tout le monde etait ravis! Nous etions environ 60. Par contre il y avait un vin d honneur.
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Addicte Juillet 2021 Manche
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C'est dommage car ton idée est vraiment au top 😊. Tu sais dans un mariage cest difficile de satisfaire tout le monde mais crois moi les gens vont être septique et vont au final aimer choisir ce qu ils veulent et mangeront ce qu ils aiment Smiley smile
    Après tu peux faire une pierrade géante vu qu'il y a beaucoup de végétarien .
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage
    • Répondre
  • Noémie
    Nouvelle Mariée Août 2020 Loiret
    Noémie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Même une raclette peut se faire végétarienne, il vous suffit de remplacer la viande par des légumes (type tomates, poivrons, carottes, patates douces,...) des champignons.

    c'est comme ça que nous les mangeons à la maison et c'est tout aussi bon !

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais n'ayant pas d'extérieur ce n'est pas vraiment concluant haha
    Puis ce que nous avons prévu de commander c'est un peu le même principe Smiley smile
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et tu as essayé de demander à ded food truck hors région ? Je suis sûre que ça sera moins cher même en payant le transport
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée, j'adore !


    Je suis dans le 13, les veilles villes bourgeoises et le bord de mer ça augmente tout les prix c'est une catastrophe
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super idée tartiflette 😍 on avait pensé à une raclette mais avec 75% des invités végétariens ça devient dommage Haha


    Merci beaucoup et tu as totalement raison 🙏
    • Répondre
  • Charline
    Mariée Pro Mai 2021 Vienne
    Charline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour moi je trouve top de ne pas faire comme tout le monde. Nous pour le samedi soir c'est un couscous géant et le dimanche midi c'est un food truck crêpes pour 17€par personne avec 2 crêpes salées au choix et crêpes dessert à volonté. Tues dans quelles régions car je trouve très chère tes devis
    • Répondre
  • Helene
    Marié Débutant Février 2020 Hérault
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Nous nous marions le 29 février et nous non plus, on ne voulait pas d un repas traditionnel. Nous optons pour une tartiflette ! Nous savons que certains ne mange pas de porc ou de fromage donc on va adapter une dizaine de repas. Nous en avons pas parlé sauf à nos témoins qui nous ont tous dit que ce n est pas le repas qu' on retiendra du mariage mais l ambiance. Faites un mariage qui vous ressemble et vous fait plaisir et si cela convient pas à certains s est tant pis pour eux 😉. Bonne journée.Hélène
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une très bonne idée que vous avez eut, et c'est très bien qu'elle ait changé d'avis finalement Smiley smile
    Je pense que tu as raison, je devrais rien dire du tout ça évite les réactions avant le mariage !
    Merci beaucoup en tout cas 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui c'est une super idée ! Je n'y avais pas pensé, je pense que ça les rassurera 😁 merci beaucoup !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que c'est pas que pour les mariages, ils ont du mal à voir leurs traditions chamboulées
    Merci beaucoup 😊
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup, c'est très gentil 😁
    J'espère que ça se passera exactement comme ce que tu as dit Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha c'est une super idée d'essayer de rallier les parents et les beaux parents à cette idée, surtout que connaissant mon futur beau-père il va trouver ça sympa 😊


    Merci beaucoup, je déplore aussi qu'on doit continuer à se poser ce genre de questions à notre époque 🤷‍♀️
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes passés par un traiteur qui a l’habitude de faire ce genre de repas. Nous nous sommes mariés en été et il ne pleuvait pas, il avait mis des tonnelles dehors avec les planchas et le buffet. Sinon il se serait mis sur la terrasse qui était couverte.
    L’idée du barbecue ne plaisait pas à ma belle mère, elle aurait préféré un menu traditionnel, mais mon mari n’aurait pas mangé (il n’aime pas le fromage, foie gras, poissons et fruits de mer, canard, champignons, et peu de légumes...), elle a changé d’avis après le mariage quand elle a vu que les invités avaient vraiment aimé.
    Nous n’avons pas dit notre menu aux invités, ça évite d’être embêté
    • Répondre
  • Véronique
    Mariée VIP Juillet 2019 Vienne
    Véronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, c'est original et simple...comme votre mariage. Et pour les anciens ou/et les récalcitrants si tu donnais une liste des nombreux et divers ingrédients qui composeront les crêpes ? Histoire de leur dire que ce sera varié et qu'il y aura autre chose que du jambon pour le salé du Sucre ou du Nutella comme a la maison.
    • Répondre
  • Audrey
    Super Mariée Mai 2022 Charente Maritime
    Audrey ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J’aime l’idée par contre je comprend que ça râle... À partir d’un certain âge les traditions sont difficilement modifiables. Moi même je m’en suis rendu compte depuis que j’ai des enfants. Par exemple je fais un sapin de Noël que je ne faisais pas en couple etc etc
    Fais comme tu juges bon et en fonction de ton budget !
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Août 2020 Isère
    Data ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée !!
    Les gens aiment râler quand on bouscule un peu leurs idées pré conçues !
    Fais toi plaisir, c'est ton mariage ! Mieux vaut avoir des remords que des regrets !!
    Ils vont tellement bien s'amuser qu'ils changeront d'avis et demanderont un maître crepier à tous les futurs mariés Smiley smile
    • Répondre
  • Hélène
    Mariée Confirmée Août 2021 Côtes d'Armor
    Hélène ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    J’aime bien ton idée. C’est convivial ! Je comprends tes doutes pour les + de 40 ans. Moi aussi je me demande régulièrement comment ils vont réagir et pourtant je suis dans le traditionnel...
    J’ai envie de te dire discute en avec tes parents et beaux-parents pour les convaincre eux, histoire qu’ils se fassent vos portes paroles. Si vous arrivez à les avoir de votre côté ils feront la « propagande » dans votre sens et ça passera beaucoup mieux.
    Après je répète j’aime vôtre idée et je regrette que l’on se pose encore la question du qu’en dira-t-on à notre époque 😒
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😊🙏
    Oui on a pensé au food truck mais en intérieur c'est pas génial haha
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration