Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Repas de mariage crêpier ?

Sophie, le 13 Novembre 2019 à 22:05

Publié dans Banquets 162

Bonjour à tous et toutes ! Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect... Et donc voilà au...
Bonjour à tous et toutes !

Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect...

Et donc voilà au repas, nous n'aimons pas trop les buffets, surtout que notre cérémonie est le soir en automne. Nous n'aimons pas spécialement les traiteurs qui veulent absolument nous imposer cocktail, vin d'honneur qui ne nous intéresse pas.. Un plat pour tout les invités quand nous avons des amis végétariens, allergique aux poissons, qui déteste le fromage blabla.. C'est complexe de contenter tout le monde ! Alors on est tombé sur un traiteur CREPIER ! On s'est dit super c'est convivial, chacun prend ce qu'il veut et c'est beaucoup moins cher que les traiteurs (après 17 contacté aucune proposition sous 78e par personnes sans compter les boissons). Sauf que après avoir essayé d'en parler à nos famille, les plus jeunes sont emballés mais au dessus de 40 ans ça se crispe, ça angoisse et ça parle Kermesse d'anniversaire !
Quels sont vos avis ?Un dîner de mariage crêpe convivial ça vous branche ? Une technique pour faire accepter ça à la famille traditionnelle ?
(photo pinterest) cfb_1310377.jpg
cfb_1310375.jpg

162 Réponses

  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    👍 bonne continuation dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as raison de m'y faire penser ! Je vais lui en parler pour voir les solutions qu'il a prévu Smiley smile
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais c'est pas leur mariage 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok. Je te dis ça parce que j'ai un souvenir de soirée d anniversaire à 20 personnes avec 2 "crepieres maison" . Et c'était très long!!! 😉 mais je suppose que ton traiteur à l habitude.
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes 26/28 et il y aura plusieurs crêpiers disponibles, nous commenceront à manger pour 20h à peu près Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tellement raison 😁
    Ils ont qu'à jouer le jeu pour nous et ils apprécieront
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ils ne devraient pas être déçus s'ils nous acceptent comme nous sommes 😉
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je trouve ça bien comme idée.
    Vous serez nombreux? Le seul truc qui pourrait tout plomber , c'est le fait que tout le monde ne mangera pas en même temps. Il faut le temps de choisir sa garniture puis de faire cuire. Et selon le nombre de personnes, ça peut prendre beaucoup, beaucoup de temps avant que chaque invité commence à manger. Et encore plus de temps pour que tout le monde soit rassasié. Vous commencerez à manger à quelle heure?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça me fait très plaisir Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonsoir Smiley smile
    Exactement on est sur galette sarrasin salé et crêpe sucré ensuite. Sachant qu'on s'est arrangé pour avoir des ingredient un petit peu sympa (des truffes, du saumon fumé, du foie gras...). On ne veut justement pas tomber dans les galettes complètes et les crêpes Nutella Smiley smile
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est top et je suis sure que ce sera vraiment très sympa !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement 😍
    Même si j'espère ne pas décevoir mes proches :/
    • Répondre
  • Benil
    Mariée au Top Juillet 2021 Val-d'Oise
    Benil ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    C'est sûr que cesr atypique comme choix de repas. Quand tu dis, traiteur crepier, ça sous-entend aussi des galettes de sarrasin salées je suppose? Ça ne fera pas kermesse si ton traiteur choisit des ingrédients raffinés et autre que jambon-gruyère... Tu vois ce que je veux dire? Il faut que ça sorte un peu de l ordinaire quand même. Il propose quoi?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour l'instant on est à 30euros par personne crêpe à volonté sucré et salé par personne sachant qu'on s'est arrangé pour avoir des ingredient un petit peu sympa (des truffes, du saumon fumé, du foie gras...). On a pas encore fini la conception du menu alors ça va peut-être augmenter un peu le prix.
    On va rajouter un naked cake sûrement qu'on fera nous et quelques apéritifs qu'on fera nous aussi !
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui et surtout de faire un mariage à son image !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais à la mairie on ira seuls avec un témoin, on a pas envie d'avoir un cortège de personnes qui nous suivent et qui se déplace de la salle à la mairie ect... Une cérémonie laïque en intérieur nous suffira largement pour la journée avec tout le mondeSmiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore l'idée du food truck pizza 😍 on avait pensé à ça au début mais on préfère les crêpes finalement haha
    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Et quel prix te propose un traiteur crêpier ? Car la est leur atout majeur !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui mais à la magie on ira seuls avec un témoin, on a pas envie d'avoir un cortège de personnes qui nous suivent et qui se déplace de la salle à la mairie ect... Une cérémonie laïque en intérieur nous suffira largement pour la journée avec tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui exactement 78 c'est le prix d'un traiteur classique pour quelque chose qu'on ne choisira pas, je trouve ça très dommage personnellement...
    Je comprend que la plupart des gens soient plus traditionnels donc je comprend ton point de vue Smiley smile Personnellement les repas un peu cliché de mariage ça m'ennuie un peu haha
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Euh par contre un mariage sans eglise ok mais sans mairie ? Vas tu te marier ? 😆
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette idée de casser les codes ! 😍
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée VIP Septembre 2020 Eure
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai fait un mariage en tant qu'invité avec food truck pizza et un autre où c'était food truck burger c'etait très sympa. Ça ne me choque pas du tout l'idée des crepes et en tant que difficile lol j'apprecie l'idée de composer soi même son plat tu es sure que tout le monde va manger.
    Et tu sais tu n'es pas obligé de parler du repas en avance😉 comme ça hop plus de critiques


    • Répondre
  • Anaïs
    Super Mariée Mai 2020 Val-d'Oise
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Évidement c’est à vous de décider ce que vous voulez faire à votre mariage mais 78€ par personne c’est le prix d’un traiteur traditionnel c’est ça que tu as voulu dire pas le prix d’un traiteur crêpier ? Rassures moi car sinon c’est très cher ! Après si c’était moi je prendrai un traiteur crêpier mais pour le lendemain j’ai envie de rester dans le classique et d’offrir un vrai bon plat gourmand à mes invités mais bon c’est mon choix pas le tien ...
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi je pense surtout que tu fais bien come tu veux au mariage. Nous on le fait dns un camping avec chapiteau ce qui est critiqué par certains... Mais on s'en moque car on fait bien. Ce qu'on veut c'est notre jour à nous !
    Et puis ça peut être une super animation je trouve ! Moi j'adorais mais monsieur n'aime pas trop les crêpes 😅
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Tu penses pas que ça ne fait pas assez "mariage" comme on nous a parfois dit ?
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil !
    C'est vrai qu'eux ils doivent se dire que ça va être la foire surtout parce qu'ils aimeraient quelque chose de traditionnel..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le plus important c'est que ça vous plaise 😁
    • Répondre
  • Claire
    Mariée Pro Septembre 2020 Drôme
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis à fond crêpes ! Ça serait une super idée !!!
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou ! Je trouve l'idée géniale ! Franchement, faites ce que vous voulez, c'est votre mariage, pas celui des autres ! Personnellement, ça me choquerait absolument pas de manger des crêpes, ou tout autre repas qui sorte de l'ordinaire à un mariage Smiley smile

    • Répondre
  • Marion
    Mariée VIP Août 2020 Alpes-Maritimes
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui car les invités ne voulaient pas dormir en dortoir ou en tente. On avait trouvé qq chose à 1000 m d'altitude... Mais du coup on fait plus grand et plus cher mais ça nous plait quand meme!
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration