Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Repas de mariage crêpier ?

Sophie, le 13 Novembre 2019 à 22:05

Publié dans Banquets 162

Bonjour à tous et toutes ! Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect... Et donc voilà au...
Bonjour à tous et toutes !

Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect...

Et donc voilà au repas, nous n'aimons pas trop les buffets, surtout que notre cérémonie est le soir en automne. Nous n'aimons pas spécialement les traiteurs qui veulent absolument nous imposer cocktail, vin d'honneur qui ne nous intéresse pas.. Un plat pour tout les invités quand nous avons des amis végétariens, allergique aux poissons, qui déteste le fromage blabla.. C'est complexe de contenter tout le monde ! Alors on est tombé sur un traiteur CREPIER ! On s'est dit super c'est convivial, chacun prend ce qu'il veut et c'est beaucoup moins cher que les traiteurs (après 17 contacté aucune proposition sous 78e par personnes sans compter les boissons). Sauf que après avoir essayé d'en parler à nos famille, les plus jeunes sont emballés mais au dessus de 40 ans ça se crispe, ça angoisse et ça parle Kermesse d'anniversaire !
Quels sont vos avis ?Un dîner de mariage crêpe convivial ça vous branche ? Une technique pour faire accepter ça à la famille traditionnelle ?
(photo pinterest) cfb_1310377.jpg
cfb_1310375.jpg

162 Réponses

  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh je pensais pas que les choses atypiques comme ça se retrouvait au salon du mariage ! C'est une super initiative 😁


    Ah oui j'imagine, nous a moins de 30 on sera sûrement large...
    J'avoue voir souvent des gens qui trouvent ça sympa pour le lendemain de mariage ou quoi comme toi, j'espère que moi pour seul repas ça ira 😁
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou


    Je trouve excellente l'idée (notre traiteur le propose aussi mais nous on part sur un méchoui)

    Ne te fie pas aux avis de toute ta famille...tu ne pourras jamais faire l'unanimité! Faites vous plaisir, c'est votre mariage.

    Par contre, quand tu dis pas de robe....pas de mairie....tu m'expliques comment tu fais pour te marier sans passer par la mairie? C'est la seule chose à laquelle on ne peut pas déroger...Smiley winking

    • Répondre
  • Aurore
    Mariée VIP Octobre 2020 Isère
    Aurore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Personnellement j'adore les crêpes ! Normal tu me diras j'ai moins de 40 ans 😜 honnêtement je n'en ai pas trouvé dans ma région mais j'aurai aimé faire ça ! Et les avis des ''vieux'' tu t'en fous, tu fais ce que tu veux c'est ton mariage si ça te plaît à toi. Comme l'on dit beaucoup de brides c'est juste qu'ils ont pas l'habitude, ils sont ''enfermés'' dans les conventions. Vous qui dites ne pas faire un mariage traditionnel, reste sur ton idée !😉
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Pro Août 2020 Martinique
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou l’année dernière au salon du mariage y’en avais un ! Orlala comment il m’a donner envie (j’étais enceinte surtout) j’ai trouver ça magnifique et je me suis dit si on pouvait en avoir un à notre mariage (von d’honneur ou lendemain) ce serait top. Malheureusement ici en plat pour mariage mdr ça allait pas le faire car il y’a de gros mangeur je crois que le mec il aurait pas eu assez pâtes à crêpe pire il aurait démissionné en cours de soirée.
    Moi je trouve l’idée top, tu sais les personnes au dessus de 40 ans souvent comme il ne sont pas habituer on du mal mais au final trouve ça sympa
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah d'accord autant pour moi alors !


    C'est vraiment abuser les prix..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne devrais peut-être même pas en parler et faire une surprise 😁 😂
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement, tout le monde a raffolé de l’idée !! Après, personne n’était au courant, c’était la petite surprise aux invités, mais tout le monde a adoré. Sincèrement, j’étais même surprise d’un aussi bon accueil (et pourtant, c’était mon idée ! Mdr!!)
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nos amis et familles qui se sont mariés récemment ont tous payé 100e (environ) par personne si il voulait un traiteur... C'est hélas les prix appliqué par ici ! Tout ça pour manger quelque chose qui ne nous branche pas trop personnellement haha


    Je me suis déjà renseigné sur le sujet Haha je sais bien qu'il faut 2 témoins, mais nous on en aura qu'un qu'on emmène et le deuxième ça sera l'employé de mairie Smiley winking
    Merci beaucoup à toi aussi !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh ça me fait tellement plaisir de lire ça 😍
    Tu me rassure énormément !
    J'espère avoir les mêmes réactions à mon mariage maintenant haha
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui nous les traiteurs ici ne font pas dans ce genre de tarif, et vu les spécificité de nos invités on a vite abandonné le pale unique...


    Oui je pense aussi, que ça les bouleverse un peu dans leurs traditions Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que si ça finit en longue file d'attente c'est nettement moins sympa...
    Tu as raison, le principal c'est nous Smiley smile
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Qui mange pour 78 euros sérieusement ? C'est vraiment hors de prix !



    Par contre pour la commune c'est minimum 1 témoin chacun (donc minimum 2)..

    D'accord je comprend !

    Je te souhaite de très beau préparatif !
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Alors j’avais fait le repas « traditionnel » (vh + repas à table) pour manger à 14h. Et le soir nous avions fait appel à un crêpier. Je peux te dire que c’était le plus grand succès de notre mariage, les gens en parlent encore! Tout le monde a adoré les crêpes, pouvoir choisir ce qu’ils voulaient... les petits (8-10 ans) ont servi les plus vieux à table pour qu’ils aient pas à se lever (spontanément, c’est juste qu’ils aimaient voir comment ils faisaient les crêpes !). J’en garde un super souvenir!!
    Je reste persuadée que c’est une des meilleures idées qu’on a eu pour le mariage!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha c'est la meilleure façon de penser, j'adore 😍😂
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Au retour c'est jambon à l'os, pdt grenaille et ratatouille pour 5,50€/personne contre 12,95€ pour les crêpes.


    Et puis les gens qui ne sont pas très chauds pour ce menu seront les premiers à te complimenter dessus. Ils ont peut-être juste en tête les repas trad
    • Répondre
  • Sandra
    Super Mariée Août 2021 Morbihan
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve que c'est une très bonne idée ! On y avait pensé pour le retour mais nous sommes trop donc ca serait trop long ...
    Après les gens pensent ce qu'ils veulent, le principal est que ça vous plaise à tous les 2 ...
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Février 2020 Yvelines
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Alors aucuns doute à avoir et puis les gens râlent mais j'ai jamais vu personne refuser une bonne crêpe 😆
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci 😁


    Ah oui vraiment ? Nous ici c'est vraiment largement moins cher, 2 fois moins cher même 😲
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah merci c'est gentil ! Smiley smile


    Oui rien de moins cher que 78 euros par personnes et encore pas les boissons comprise ou quoi.. C'est le problème d'habiter dans une région cher c'est que tout l'est énormément
    Si bien sûr que je vais me marier mais à la mairie on ira seuls avec un témoin, on a pas envie d'avoir un cortège de personnes qui nous suivent et qui se déplace de la salle à la mairie ect... Une cérémonie (ni civile, ni en englise) en intérieur nous suffira largement pour la journée avec tout le monde Smiley smile surtout que je ne suis pas d'une religion très rependue haha
    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Janvier 2020 Finistère
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut, trop bonne idée 😍 J'y avait pensé pour le retour mais c'était plus de 2 fois plus cher que le traîteur
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si bien sûr mais à la mairie on ira seuls avec un témoin, on a pas envie d'avoir un cortège de personnes qui nous suivent et qui se déplace de la salle à la mairie ect... Une cérémonie (ni civile ni en englise) en intérieur nous suffira largement pour la journée avec tout le monde Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je suis d'accord, et quand mes proches m'ont dit trouvé ça bizarre je leur ai demandé en quoi c'était plus étrange qu'un buffet... Personne n'a vraiment su me répondre haha Smiley smile


    Je suis végétarienne aussi et beaucoup de nos invités le seront, c'est ça qui nous a justement fait penser aux crêpes Smiley winking
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup c'est gentil Smiley smile


    On avait pensé au food truck aussi mais l'automne avec sa météo imprévisible nous a calmé Haha
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore cette façon de penser ! J'espère que tu as raison 😁
    Merci beaucoup !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Haha merci 😁 je te comprend j'adore les crêpes !
    • Répondre
  • B
    Mariée au Top Février 2018 Liège
    Britany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Personnellement je suis pour, c'est super fun !!!
    78euros par personne ?? C'est une blague ???

    Par contre si tu fais ni église ni mairie tu ne te marie pas..
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour je trouve que c’es Une bonne idée pour les petits mariages par contre tu dit ne pas vouloir de mairie donc tu ne te marie pas
    • Répondre
  • Gwenaelle
    Mariée Confirmée Février 2020 Yvelines
    Gwenaelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Personnellement je ne vois pas en quoi cela peut choquer, après tout a un buffet chacun se lève voit ce qu'il l'intéresse et se sert ou se fait servir ! Étant végétarienne je préfère me dire qu'au moins en tant qu'invitée je ne me sentirais pas mise à l'écart du repas et qu'en plus de passer un bon moment j'aurais la possibilité de bien manger ^^
    • Répondre
  • S
    Super Mariée Mai 2023 Côtes d'Armor
    Stacie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'adore l'idée ! Pour le retour de on fera d'ailleurs galette saucisse. J'aurai bien aimé un food truck pour le repas du soit mais malheureusement chéri n'est pas assez téméraire donc on va faire plus classique. Mais j'adore vraiment l'idée d'un repas original et un peu décalé et surtout très bon! 😋
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Octobre 2020 Loire
    Lexane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,


    Eh bien moi, et ce même si je suis plutôt mariage traditionnel de mon côté, j’adore l’idée! Vous devriez faire comme vous le sentez, je trouve que tout le monde a toujours quelque chose à redire de toutes les façons alors vous devriez faire ce qu’il vous plaît et vos proches seront tellement heureux et émus d’avoir assisté à cette belle journée qu’ils en oublieront sûrement leurs à priori Smiley smile
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée au Top Août 2020 Yonne
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    J'adore l'idée !!!! Et j'ai envie de langer fes crêpes maintenant 😂
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à toi aussi 🙏
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration