Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Sophie
Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône

Repas de mariage crêpier ?

Sophie, le 13 Novembre 2019 à 22:05

Publié dans Banquets 162

Bonjour à tous et toutes ! Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect... Et donc voilà au...
Bonjour à tous et toutes !

Nous sommes en train d'organiser notre mariage que nous voulons très intimiste (30 personnes tout au plus) et loin de toutes tradition. Pas de robe blanche, pas de vin d'honneur, pas de demoiselle d'honneur, d'église, de mairie, de pièce montée ect...

Et donc voilà au repas, nous n'aimons pas trop les buffets, surtout que notre cérémonie est le soir en automne. Nous n'aimons pas spécialement les traiteurs qui veulent absolument nous imposer cocktail, vin d'honneur qui ne nous intéresse pas.. Un plat pour tout les invités quand nous avons des amis végétariens, allergique aux poissons, qui déteste le fromage blabla.. C'est complexe de contenter tout le monde ! Alors on est tombé sur un traiteur CREPIER ! On s'est dit super c'est convivial, chacun prend ce qu'il veut et c'est beaucoup moins cher que les traiteurs (après 17 contacté aucune proposition sous 78e par personnes sans compter les boissons). Sauf que après avoir essayé d'en parler à nos famille, les plus jeunes sont emballés mais au dessus de 40 ans ça se crispe, ça angoisse et ça parle Kermesse d'anniversaire !
Quels sont vos avis ?Un dîner de mariage crêpe convivial ça vous branche ? Une technique pour faire accepter ça à la famille traditionnelle ?
(photo pinterest) cfb_1310377.jpg
cfb_1310375.jpg

162 Réponses

  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup Smiley smile nous on est totalement atypique haha
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello!
    Ah c'est super ce que tu dis parce que la plancha c'était notre idée à la base mais on savait pas trop comment organiser ça en intérieur ! Je serai intéressée de savoir comment vous avez fait Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ça me fait très plaisir merci 😁
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as totalement raison 😍 et c'est parfait parce que j'adore les crêpes !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Jaime bien l'idée, c'est original, convivial,parfait pour 30personnes ! Vous avez aussi la possibilité d'une fois truck ou camion pizza
    Quant aux remarques, tant pis pour ceux qui râlent, il y en aura toujours et c'est votre jour. Faites ce que vous avez envie !
    • Répondre
  • Carla
    Mariée Confirmée Décembre 2019 Bouches-du-Rhône
    Carla ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    C'est original ! J'adore l'idée.

    C'est votre mariage, faîtes ce que vous avez envie de faire.

    C'est VOTRE Jour, pas celui des autres Smiley winking

    • Répondre
  • Do Denis
    Mariée Experte Août 2019 Val-de-Marne
    Do Denis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Wouah j adore j adorerait que sa se fasse aussi dans ma famille c est un mariage atypique trop cool
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Experte Juillet 2018 Moselle
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je trouve que c’est une bonne idée !
    Les gens aiment avoir le choix de ce qu’ils mangent et de la quantité.Pour mon mariage, nous avons fait barbecue-plancha sous forme de buffet, avec plusieurs choix de viandes, de poissons et d’accompagnements. Chacun a pu manger ce qu’il voulait en quantité qu’il voulait, et ça a vraiment plu à tout le monde, même les plus anciens.Pas de problème pour les végétariens etc.Les invités ont trouvé le temps moins long. Le foie gras et le menu traditionnel ne leur ont pas du tout manqué, bien au contraire.Donc si tu as envie de faire des crêpes, fais un menu crêpes (en proposant peut être aussi des produits de garniture qui peuvent un peu changé de ce qu’on mange habituellement) !
    • Répondre
  • Stéphanie
    Super Mariée Février 2022 Marne
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou nous avons plus de 40 ans mais nous serions présents pour un mariage de ce type de cuisine nous aimons beaucoup .

    • Répondre
  • Rash. P
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Haute-Savoie
    Rash. P ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi perso je pense que c’est bien vouloir satisfaire tout le monde mais LE PLUS IMPORTANT C’EST que ça te plaise enfin vous-même plaise à toi et ton futur 😉car c’est votre mariage et il doit vous ressembler . Pâtes c’est mon point de vue
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😁
    Oui et puis même si certain de notre famille aime un peu brisé les traditions ils ont peur que ça ne marque pas assez le coup, alors que vu que c'est atypique je me fais pas de soucis qu'ils s'en rappelleront haha
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup !
    Super ton idée j'adore, simple et convivial c'est parfait 😁

    On a pensé au traiteur plat unique mais étant végétarienne et beaucoup de nos convives ont des régimes spéciaux donc on a vite abandonné haha
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Cool et tant mieux, c'était le but : te requinquer !! héhé !


    • Répondre
  • Gwenaëlle
    Mariée Experte Décembre 2019 Deux-Sèvres
    Gwenaëlle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !!!

    Moi personnellement, je suis hyper FAN de l'idée ! Justement c'est décalé !

    Je sais que ce n'est pas simple avec la famille autour mais c'est votre mariage donc c'est à vous de décider comment l'organiser.

    Généralement c'est vrai que les parents aiment bien respecter les traditions etc Smiley smile Prouvez leur que vous aurez un très beau mariage avec des crêpes ! Smiley smile

    Bon courage

    • Répondre
  • Nathalie
    Mariée Pro Juin 2022 Meurthe-et-Moselle
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, alors moi j'adore l'idée!!!!!! surtout que vous êtes pas très nombreux et largement réalisable. c'est TON mariage!! ceux à qui ca ne plaiera pas, ils ne viennent pas!! reste dans l'originalité, j'adore!! nous c'est moins original mais tout aussi convivial et simple : cochon à la broche et gratin dauphinois...

    sinon il existe des traiteur qui fonctionnent en plat unique : choucroute, paella, couscous ou autre.....

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut !
    Nous ne faisons pas dans un restaurant car nous voulons aussi faire une cérémonie, faire des animations, danser ect... Smiley smile
    C'est intéressant d'avoir ton point de vue car certains de mes invités on réagi pareil!Penses-tu que manger des crêpes (même avec des ingrédients de qualités de type truffe, saumon fumée, foie gras..) fasse plus anniversaire qu'un simple restaurant ou qu'un buffet ?Est ce car c'est loin des traditions ?
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée VIP Juillet 2020 Finistère
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Ah oui je comprends mieux comme ça...

    • Répondre
  • Corinne
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Aisne
    Corinne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc vu le nombre d'inviter pourquoi pas un petit repas convivial dans un resto ?? L'idée des crêpes bof j'aime pas trop sa fait plus anniversaire 🤷🏽‍♀️après c'est ton Mariage c'est à toi de voir..
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup 😍 ah ça me met de bonne humeur de lire ça, tu as TELLEMENT raison 🙏
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J'adore c'est une super idée pour leur répondre haha merci beaucoup !
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est vrai que la plupart des gens aiment ce qui est traditionnel mais c'est vrai qu'avec mon fiancé on aime pas vraiment, donc on va rester original jusqu'au bout Haha Smiley smile


    J'avais la même crainte mais le traiteur a su y répondre donc il n'y a plus qu'à espérer que tout le monde trouve ça chaleureux le moment venu Smiley smile
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça me fait très plaisir ! Bon préparatifs à toi aussi 😊
    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    EXACTEMENT !!! Bonne idée, aux grincheux tu leur envoies la note du traiteur classique et bien cher ! Smiley smile

    • Répondre
  • Maje
    Mariée Pro Mai 2022 Eure-et-Loir
    Maje ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou,


    1) c'est le mariage de qui ?!! De toi, alors les seuls à décider c'est toi et ton futur mari, pour ce qui est des envies, mais aussi des contraintes budgétaires Smiley smile

    2) je trouve le concept super sympa et clairement convivial

    3) mariage kermesse ça veut dire mariage festif, ce n'est pas forcément un gros mot, moi j'ai tjs adoré les kermesses, ça veut dire quoi "faire mariage", c'est forcément guindé ?!! avec traiteur à 80 euros par convive ?! Un mariage, ça ne doit ressembler qu'aux mariés !

    4) l'intérêt du petit comité est de pouvoir miser sur ce genre de repas

    5) votre mariage semble déjà sortir des codes classiques, ce n'est qu'une continuité, au moins ça marquera les gens, qui s'en rappelleront sûrement dans de nombreuses années !


    donc foncez !!! Smiley winking

    • Répondre
  • Gaetane
    Mariée Addicte Juillet 2020 Territoire de Belfort
    Gaetane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    C’est une super idée et pour les personnes à qui ça ne convient pas demande leur de t’offrir le traiteur dans ce cas et là je pense que ton idée première les ravira. C’est vous qui assumez les frais, c’est votre mariage vos décisions. Bonne continuations
    • Répondre
  • Jenn
    Mariée Pro Juillet 2020 Gard
    Jenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut. On aime le traditionnel pour un mariage, c’est pour ça que certain ont dû râler un peu. Mais vous êtes en petit comité, donc pourquoi pas. Restez originaux (dans le bon sens) jusqu’au bout.
    Ma crainte c’est juste l’attente, 30 personnes c’est pas bcp mais suffisant pour qu’il t ai la queue, je ne sais pas si c’est long à faire. Mais si ça vous plait a vous deux alors faites vous plaisir. Tout le monde aime les crêpes, et c’est convivial.
    • Répondre
  • P
    Mariée VIP Mai 2019 Vienne
    Pilar ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    😂😂😂
    Après, et c’est valable pour tous les aspects du mariages (déco, repas, salle...), te laisse pas envahir par les gens, quoi que tu fasses, il y en aura toujours qui vont trouver que c’est pas assez bien et d´autres qui diront que c’est trop. Faut juste que ça vous plaise comme idée à ton chéri et à toi!
    Bon courage pour la suite!!
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour 😊
    Oui on veut une ambiance convivial et chaleureuse justement !
    On pense à faire un petit apéritif de bienvenue maison et un gâteau maison aussi! Vu qu'avec mon fiancé nous avons l'habitude de cuisiner ensemble 🎂
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    laurie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux mais moi je trouve sympa le repas crêpes
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou Sophie 😊

    Si ton mariage est dans une ambiance convivial, proposer des crèpes pourrait être très sympa !

    Et tu voudrais opter pour un gateau de mariage ?

    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah oui ? On a trouvé un seul traiteur qui proposait ça et il ne propose que ça donc c'est sympa de savoir que c'est plus "rependu" ailleurs Smiley smile


    On va aller à la mairie avant la cérémonie avec tout le monde, juste seuls avec témoin juste pour signer les papiers et voilà ! On aime pas trop cette idée de passer à la chaîne, dans une institution gouvernementale avec une flopée de personnes qui nous suivent et qui ensuite doivent tous se déplacer dans un autre lieu. Ça nous fait pas trop rêver hahaDonc avec tout le monde on fera juste une cérémonie ni civile ni église Smiley smile en plus j'ai pas une religion très connue donc ça m'arrange haha
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Confirmée Octobre 2021 Bouches-du-Rhône
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup ça fait plaisir 🙏
    C'est vrai que c'est surtout pour pas décevoir nos proches, déjà qu'on a pas de vin d'honneur, de grande robe blanche et d'église je leurs enlève un peu tout leurs fantasmes de mariage tradi
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration