Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathis
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Report de mariage et envie de fonder une famille

Mathis, le 3 Mai 2020 à 15:45 Publié dans Avant le mariage 9 170
Sauvegardé
Répondre
Bonjour,


C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une famille lorsque nous serions mariés. Le report chamboule ces projets non pas parce que nous voulions absolument être mariés avant d’être parents mais plutôt ... car j’ai déjà ma robe, que la grossesse peut avoir des désagréments difficiles à gérer :/ ...
Enfin voilà, si il y a des mariés qui ont été ou sont dans le même cas que moi ou d’autres qui auraient des conseils.

170 Réponses

Activité récente par Myriam, le 15 Juin 2020 à 08:10
  • Myriam
    Mariée Curieuse Août 2020 Corrèze
    Myriam ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Il y a toujours une raison aux petits cailloux que la vie mets sur ton chemin...
    La patience est souvent utile dans la vie couple ou la vie de famille.... Dans le mariage à l'église par exemple, on te demande cette patience, car la préparation peut être longue, il faut la vivre comme un cadeau pour vous.Déjà ce sera plus facile, et il y a une raison derrière ce changement ! Patience, cela ne sera que plus fort et plus beau....
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Var
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bébé pas bébé, mariage pas mariage, travail pas travail.... Cette année 2020 est lourde psychologiquement, je suis au chômage donc compliqué d'être à la maison. Je me suis fait une joie de préparer toute notre déco maison, c'était sans compter sur le covidmachinchose !

    Mariage prévu le 11 juillet avec beaucoup d'invités, probablement reporté pour l'instant on cherche un plan b... et donc voilà lancer un projet bébé c'était dans la continuité du mariage de fonder notre petite famille et reporter le mariage en juillet 2021, reporte également une grossesse et la joie d'accueillir un petit bout, 2 ans ça fait loin .... C'est compliqué et effectivement les décisions appartiennent à chacune d'entres nous. Moi j'ai dû mal à concevoir cette grossesse dans l'instabilité financière dans laquelle je me trouve, même si mon conjoint travail, un salaire en fait pas tout .... Je vous souhaite de beau mariage et de beau bébé, et du bonheur dans vos vies ! Parfois les choses arrivent lorsqu'on s'y attends le moins !

    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tout à fait. Même si c est souvent plus facile à dire. Lol 🤣😂
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d’accord Smiley smile et finalement nous n’avons pas besoin de tout contrôler Smiley smile
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Juillet 2021 Doubs
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Le tout c'est de rester positive ☺️👍
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Juillet 2021 Doubs
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De rien ☺️
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup pour ton témoignage Smiley smile
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton post prouve bien que dans la vie on ne maîtrise vraiment rien. On fait des calculs, des plans sur la comète, mais impossible de prédire ce qui va se passer dans les prochains mois !
    • Répondre
  • Maëva
    Mariée Experte Juillet 2021 Doubs
    Maëva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    J'ai lu beaucoup de commentaires sous ton post , & honnêtement faites vraiment comme vous le sentez les filles ☺️ pour ma part , j'ai commandé ma robe il y a un an , j'avais expliquer a la dame que j'étais en parcours fiv & que soit sa marchait du premier coup (jaccouchais avant le mariage) soit je serais enceinte au moment du mariage , il me fallait une robe "compatible" . J'ai accouché de ma puce au mois de mars , je me mettais une pression monstre pour perdre mes kilos une fois l'accouchement passe & au final mon mariage est reporté a lannee prochaine . L'avantage c'est que sa me laisse un peu plus de temps pour perdre mes 4 derniers kilos de Grossesse (j'ai pris 13 kg au total) , j'y travaille déjà 😂😉 après j'avouerai que sa ne m'aurais pas dérangé de me marier enceinte,j'aurai eu de joli souvenir avec notre bébé espoir (je dis sa mais en plein mois d'août a voir ... 😜) Construire sa propre famille est la plus belle chose & chacun y va de son rythme , prenez soin de vous ❤️
    • Répondre
  • K
    Nouvelle Mariée Juin 2020 Nord
    Kristina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Dans le même cas que toi,
    On a fait le choix de restreindre le nombre d'invités et le faire dans notre jardin..
    Bon courage !

    • Répondre
  • Marine
    Nouvelle Mariée Septembre 2020 Seine-Maritime
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous sommes dans le même cas ! Nous devions nous marier le 11 juillet et nous l’avons décaler au 19 septembre 2020 puisque nous voulons avoir un enfant. Nous en mourons d’envie et pour plusieurs raisons nous souhaitons attendre d’être marier pour fonder notre famille. Me voir reporter mon mariage à l’année prochaine sera pour une grosse épreuve difficile moralement à passer...
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui nous ne sommes pas les seules c’est rassurant Smiley smile


    Écoute, ça peut être une bonne idée. Pour notre part nous avons décidé de commencer les essais bébés et de laissé faire la nature en espérant qu’elle ne prenne pas trop de temps :p si je ne suis pas tombée enceinte a 9mois du mariage, je reprendrais une contraception quelques mois puis je l’arrêterai de nouveau un ou deux mois avant le mariage.
    • Répondre
  • Cindy
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Oise
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ohhh je viens de voir ton post,j'ai ouvert à peut près le même post il y a quelques minutes , je suis totalement dans la même situation que toi et je vois qu'on est pas les seules. Je vais sur mes 35 ans 🤯 donc ça commence à être relativement juste pour avoir un enfant, surtout que ma mère avait eu beaucoup de problèmes pour en avoir. Le mariage est prévu pour le 13 juillet 2020 mais vu les circonstances,j'ai l'impression qu'il faudra se résoudre à le reporter. Pour ma part j'ai réfléchi à 2 plans B. Le premier étant de tout reporter à l'année prochaine (13 juillet 2021) ,mais ce qui reportera aussi le projet bébé qui commence à être urgent car monsieur ne veut pas que je sois enceinte lors du mariage. Et le second plan B, c'est pour moi celui qui me convient le mieux mais je dois convaincre mon homme, c'est de se marier à la mairie cette année en tout-petit comité, faire toutes les photos de préparation et les photos de couple comme ça j'aurais des photos avec ma robe de mariée sans être enceinte et organiser un petit repas dans notre jardin pour marquer le coup. Et reporter la fête a l'année prochaine avec pourquoi pas une cérémonie laïque pour les 1 ans de mariage et si dans le cas ou je serai enceinte je me mettrais la robe de mariée que j'avais acheté pour le lendemain du mariage qui pourrait très bien aller avec un joli ventre rond. Quitte à faire une autre séance photos avec mon autre robe et ma nouvelle morphologie,mais au moins j'aurais mes photos de cette année avec ma grande robe. Mais le fait de scinder le mariage en deux va faire que je vais devoir jongler avec les prestataires,pour le photographe diviser sa prestation en 2 et demander au chateau si il m'autorise à faire les photos de préparation cette année même si je ne fête le mariage que l'année prochaine et pareil pour la voiture de location.
    Qu'en pensez vous ?
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh :p en tout cas félicitation ! Ça doit être incroyable Smiley smile
    Finalement tu auras le choix pour la robe ahah !
    • Répondre
  • Armelle
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Calvados
    Armelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Nous devions nous marier le 27 juin 2020 (finalement reporté le 25 septembre 2021) et j'aurai été enceinte de sept mois !
    A vrai dire, nous avions commencé les essais bébé bien avant la préparation du mariage. C'est au moment où je m'y attendais le moins que c'est arrivé. 🙂Du coup, j'ai deux robes sur le dos.. Tant pis, mais je me serai fait une joie de me marier enceinte !! Il faut voir ce sur vous désirez le plus, sachent que les deux sont compatibles. 😉
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui Smiley smile j’enlève mon stérilet lundi et nous essayerons, si nous voyons que la nature ne fait pas les choses alors je reprendrai une contraception quelques mois pour ne pas tomber enceinte 9mois avant le mariage 😂
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah super. On dirait que le forum t a aidé à prendre une décision.
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est une super idée pour la nutritionniste Smiley smile nous avons pris la même décision Smiley smile
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour les filles. Un grand merci pour tous vos messages. Je suis en pleine réflexion avec mon chéri. Ce report d une année cest un peu anxiogène. Je vais avoir 33 ans cet été, et nous avons reporté nos noces à l été 2021. Je me demande si c est bien raisonnable d attendre 1 an avant de chercher à concevoir un bébé. Mais je refuse d être enceinte lors du mariage et j ai très peur de grossir. Peut être que nous allons nous accordé 2 ou 3 mois d essai pour voir si ça fonctionne. Si je devais être enceinte avant le mariage, je me ferais suivre par une nutritionniste pour limiter la casse au maximum.
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pense pas que ce soit applicable à toutes femmes..Pour mes 2 premiers enfants j'ai pris 15 kg à chaque grossesse et après l'accouchement, l'allaitement m'a permis de retrouver + rapidement mon ventre d'avant grossesse... surtout pour le 1er ! et j'ai enchaîné aux 9 mois du 1er une 2de grossesse.. mais là encore l'allaitement a joié en ma faveur 😊 il faut prendre qq kgs pour une grossesse c'est normal et je dirais même c'est indispensable! Il ne faut pas faire une fixette là dessus...si tu es raisonnable pendant la grossesse, les kgs partiront vite après la grossesse (et puis perso je me souviens avoir été tellement sollicité après la naissance par mon boutchou que j'en oubliais des fois de manger! 😅) dc les kgs après le 1er se sont envolés très très vite!! Dc ne t'en fais pas! Tout est dans la raison Smiley winking quitte à être suivie aussi par un nutritionniste si tu es trop inquiète Smiley winking mais no stress!! Bon après je ne sais pas quel type de robe tu avais choisi mais au pire pour le Jour J si tu as une robe sirène, une gaine pourrait peut etre améliorer le reflet dans la glace et te sentir mieux ds ta peau...il n'y a pas de problème, que des solutions 😘
    Un long discours mais pour te rassurer!
    • Répondre
  • Aurelie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Loiret
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je me permets de te donner mon avis mais n'oublies pas qu'il est suggestif. Ce sera à vous de décider et je pense que quel que sera votre choix, vous l'assumerez très bien.
    Personnellement, la question s'est posée aussi pour nous. En effet, monsieur pensait à avoir un enfant avant de penser à se marier et c'est moi qui l'ai convaincu d'inverser les choses.
    C'est peut-être égoïste, mais j'ai tellement envie de profiter à fond de cette journée tout d'abord, mais aussi que l'on s'éclate dans nos préparatifs ! Et puis, je pense qu'un projet à la fois construit le couple de façon plus profonde. Nous aimons profiter de chaque minute. Nous réalisons beaucoup de choses nous-mêmes pour notre mariage et chaque étape est différente. C'est très agréable. Le jour de ton mariage, tu voudras être en pleine forme et avoir pleins de projets en tête ! Et puis, si je me peux me permettre, la période n'est pas idéale pour tomber enceinte malheureusement 😕 J'ajouterai que j'aurai 30 ans passés le jour de mon mariage et que l'âge est donc un élément que nous avons pris en compte. Mais je suis sûre que nous serons plus sereins après avoir célébré notre mariage. Encore une fois, ce n'est que mon point de vue et je n'ai évidemment pas tous les éléments. J'espère t'avoir éclairée un peu avec mon témoignage. En tout cas, je te félicite pour tous ces beaux projets ❤️ et te souhaite d'y voir le plus clair possible. Aurélie
    • Répondre
  • Fiona
    Mariée Débutante Juin 2020 Bouches-du-Rhône
    Fiona ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous avons du reporter notre mariage à l'année prochaine et nous avions également pour projet de fonder notre famille après notre mariage.
    On a fait le choix de maintenir notre mariage civil cette année 27 juin 2020 en petit comité (nous et nos témoins seulement). Après réflexion et même si j'ai également déjà ma robe... Fonder une famille est le projet le plus merveilleux qu'on ai eu à programmer. On a décidé de se lancer malgré tout. Alors je te conseille d'en discuter avec ton futur mari et surtout de prendre l'avis de ton gyneco qui te donnera des conseils pour le projet bébé. Si tu ne tombes pas enceinte "dans les temps" tu pourras toujours reprendre un moyen de contraception jusqu'à ton mariage (pour rentrer dans ta robe le jour J) J'espère t'avoir un peu aidé et rassuré... Bonne journée.
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    C'est un beau projet !

    bon courage à vous !

    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est à vous de voir, personne ne peut décider à votre place. Mais un an de plus, si tu es jeune (l’âge de ton mari importe peu), ce n’est pas bien grave. Dis-toi qu’avec un bébé, tu ne profiteras pas de la même façon de ton mariage. Tu peux aussi le voir comme une chance d’avoir ton enfant à tes côtés le jour de ton mariage... c’est vraiment un choix personnel.
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci beaucoup de ta compréhension, c'est vrai que ce n'est pas une décision très simple.

    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Effectivement, je suis jeune mais mon compagnon a 37 ans cette année et ça joue pour lui comme pour moi. On se dit qu'il serait peut être temps de se mettre d'essayer.

    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    ça doit être une fabuleuse experience Smiley smile félicitation ! 4 kg c'est génial ! Je ne pensais pas qu'on pouvait prendre aussi peu de kilos Smiley smile

    • Répondre
  • E
    Mariée Addicte Août 2020 Drôme
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Nous sommes exactement dans le même cas que vous.
    Nous attendons impatiemment notre mariage qui est prévu le 22 août 2020, déjà pour ce qu’il représente, mais aussi car je dois arrêter ce jour-là ma contraception. C’est un peu symbolique. On en rêve depuis longtemps d’un petit nous...Et nous souhaitions être mariés avant d’être parents.Alors nous croisons les doigts très fort (même si je n’y crois plus beaucoup...)Sinon, nous ferons comme vous de ce que j’ai pu lire dans les commentaires, dès que nous savons que nous devons reporter (certainement début juin), j’arrête ma contraception. Pour de nouveau la reprendre fin septembre afin d’avoir le temps de perdre les kilos en trop. Je compte bien faire très attention s’il y a grossesse...
    En tout cas nous te comprenons totalement...
    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Curieuse Août 2020 Seine-Maritime
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dirais cela dépend de votre situation. Si tu es jeune, que tu n’as pas encore d’enfant, alors je te conseillerai de reporter le projet bébé.
    Quand je me suis mariée, il y a 10 ans, je voulais absolument attendre que le mariage soit passée pour être enceinte, c’est bien ce que j’ai fait et j’en suis tombée enceinte 3 semaines après le mariage.
    Je n’ai jamais regretté d’avoir attendu, la période des préparatifs du mariage à été la plus belle de ma vie. J’ai pu penser uniquement à moi, me faire belle, m’occuper de mon corps....Après avoir eu mes deux enfants, je peux t’assurer que rien n’est plus comme avant. L’insouciance est envolée, on pense, on vit, on dort et on mange grossesse puis enfant ! Et le corps met du temps à se remettre, même si tu prends peu de kilos, je ne vais pas tout se détailler, mais il faut être patiente pour retrouver son corps d’avant la grossesse.Cette année c’est différent pour moi, je me remarie, j’ai 37 ans (presque 38) si je devais me poser la question de reporter le projet bébé à l’année prochaine, ce serait non. A 38 ans, chaque année compte, et le plus beau reste le bébé avant le mariage 😉
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Octobre 2021 Essonne
    Aurelie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Alors je suis dans un cas un peu similaire sauf que ça n'a rien à voir avec le report dû au covid.

    On s'est lancé dans le projet mariage car le bébé ne venait pas.... et finalement en cours de route BIM ça a marché.

    J'accouche début juillet et mon mariage est pour le 26 septembre 2020 (si pas reporté pour cause de covid).

    Du coup j'ai été obligée de toute façon de choisir ma robe avant d'avoir un gros ventre sur conseil de toutes les boutique de robe que j'ai contacté.

    C'est donc enceinte d'un mois que j'ai expliqué mon cas à la couturière et elle m'a dit qu'elle ferait les dernières retouches jusque 1 semaine avant le mariage.

    Ensuite je me suis fait suivre par une nutritionniste toute ma grossesse. La j'entame le 8ème mois et je n'ai pris que 4 kg il me reste 2 mois à tenir. Sachant que si j'arrive à ne prendre que 6 ou 7 kg sur toute ma grossesse, c'est faisable de les perdre après mon accouchement avant le mariage. Donc la taille de la robe devrait être bonne. Mais au cas ou je ne perds pas, la couturière m'a assuré que 6 ou 7 kg ça reste faisable pour des retouches ça ne représente qu'une taille, une taille et demi de plus... La couturière n'est pas inquiète.

    Voilà pour mon aventure.

    En ce qui te concerne même si tu as déjà ta robe essaie de voir avec la boutique s'il est possible de faire comme moi... En générale comme disent les autres mariées les couturières sont capables de faire des miracles !

    Ou si tu as peur de prendre trop de poids, demande leur s'il est possible de rendre ta robe et de bénéficier d'un avoir équivalent au prix de ta robe pour en choisir une autre dans leur boutique plus tard... ça t'obligera à revoir le modèle, mais selon les nouvelles formes d'après grossesse que tu auras peut-être que ça serait mieux pour te sentir à l'aise en mariée.

    Quoi qu'il en soit je vous souhaite tout le bonheur possible





    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne compte pas être enceinte lors du mariage Smiley smile peut être juste essayer avant Smiley smile
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Mai 2020 Bouches-du-Rhône
    Risi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bjr je devais me marier le 6juillet 2019 et je suis tombée enceinte par surprise.
    Pour ma première grossesse j'ai du me faire aider et je ne pensais pas que je pouvais tomber enceinte naturellement.
    Gros choc !! A 6 mois du mariage.J'ai pu reporter en 2020. Le 2 Mai mais mon mariage n'a pas eu lieu à nouveau. Je ne recommande pas un mariage enceinte.Personnellement j'ai été très fatiguée a la date prévue et heureusement nous ne l'avons pas maintenue.Après chaque grossesse est différente mais il faut y réfléchir on ne se marie qu'une fois dans sa vie.Je vous souhaite bon courage pour la suite.Prenez soin de vous
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Articles associés

Groupes généraux

Inspiration