Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathis
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Report de mariage et envie de fonder une famille

Mathis, le 3 Mai 2020 à 15:45

Publié dans Avant le mariage 170

Bonjour, C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une...
Bonjour,

C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une famille lorsque nous serions mariés. Le report chamboule ces projets non pas parce que nous voulions absolument être mariés avant d’être parents mais plutôt ... car j’ai déjà ma robe, que la grossesse peut avoir des désagréments difficiles à gérer :/ ...
Enfin voilà, si il y a des mariés qui ont été ou sont dans le même cas que moi ou d’autres qui auraient des conseils.

170 Réponses

• R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    En fait ce qu’il faut retenir c’est que la vie est pleine de rebondissements on ne peut pas tout prévoir ni tout gérer ❤️
    • Répondre
  • R
    Mariée Experte Juin 2022 Hérault
    Roques ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous sommes dans le même cas que toi nous devions nous marier en juin 2020, et du coup mariage reporté en 2022 ce qui nous laissera le temps de fonder notre famille et perdre mes kilos superflus je l’espère 😘
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite beaucoup de courage et je comprends tout à fait votre décision Smiley smile
    • Répondre
  • Flopi
    Marié Addict Juin 2022 Oise
    Flopi ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Pour nous c'est compliqué aussi car en PMA depuis déjà bientot 2 ans. Nous avons fait une "pause" pour éviter que je sois en fin de grossesse a notre mariage mais nous avions repris les protocoles en se disant que pour juillet au pire je ne serais qu'en début de grossesse. Finalement, rien ne se passe comme prevu. Mariage reporté et protocoles suspendus sur décision de l'ARS. On ne sait pas quand les protocoles vont reprendre mais ils parlent seulement de septembre donc, pour ça et pour d'autres raisons, nous avons reporté le mariage de 2 ans car le projet bébé est plus important que le mariage, on préfère se laisser toutes nos chances plutôt que de refaire une pause dans les protocoles qui sont déjà longs et compliqués.
    Bon courage ! Et prenez ce que la vie vous donne, une grossesse c'est tellement précieux...
    • Répondre
  • Manon
    Mariée Confirmée Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,
    Je suis également dans le même cas. Mariage initialement prévu le 4 juillet reporté au 14 mai 2021... j’ai déjà la robe donc on reporte aussi le projet bébé et surtout que j’ai trop de risque niveau santé donc on préfère ne pas avoir à reporter une seconde fois... on prend notre mal en patience... mais on essaie de se dire que si ça se passe comme ça c’est pour raison et que ça sera que mieux... mais c’est pas simple....

• Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin
    Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salle réservé 2 ans à l'avance qui n'a aucun chauffage . donc loué que de avril a début septembre .... ça ne laisse pas beaucoup de marge. Mais je veux me marier là. et chercher une salle dans tout ce bazarre , très compliqué ....
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends très bien ton point de vue également :/ après est ce que cela empêche vraiment les essais bébés 🤷🏽‍♀️ Seuls vous pouvez le savoir Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n’avez pas pu trouver une date plus tôt ? :/ je comprends tout à fait mais au moins bébé sera là pour le mariage Smiley laugh
    • Répondre
  • L
    Mariée VIP Juillet 2020 Pas-de-Calais
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes un peu dans le même cas... Même si pour notre part on attend surtout la fin de construction de notre maison.. mais si décalage de notre mariage comme ça sera surement le cas.. on va devoir gérer le mariage et l'emménagement dans la nouvelle maison... Et du coup éventuellement grossesse ou bébé 😳 impossible.. on reporte de ce fait notre projet d'un an... Mais je comprends totalement ! L'envie est là ❤️ mais j'ai envie de faire les choses bien et j'aurais peur de ne pas réussir à perdre mes kilos de grossesse non plus... 😭
    • Répondre
  • D
    Mariée Débutante Juillet 2020 Bas Rhin
    Delahaye ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 4 juillet .... reporté le 25 juin 2022 ! et oui projet bébé 2 était aussi vu après le mariage . Changement de plan, on fera bébé entre temps 😊 J'essaye de relativisé vu que la date est dans très longtemps.
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait Smiley smile et tu as tout à fait raison ! Smiley smile nous nous sommes décidés, plus de contraception à partir de la semaine prochaine :o
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super !! Dans la vie il ne faut pas trop se poser de questions et foncer Smiley smile. Si je tombe enceinte après octobre (deadline si je veux me marier fin août 2021 sans être enceinte ou venant d’accoucher) alors on reportera une seconde fois le mariage Ou on s’adaptera ! Il y a toujours de solutions. Mais on ne sait pas de quoi demain est fait, donc le projet bébé n’attendra plus pour nous, on a déjà suffisamment attendu Smiley smile bon courage à toi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Débutante Mai 2022 Bouches-du-Rhône
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonsoir mariage prévu le 5 sept 2020, maintenu on croise les doigts et VDN fevrier 2021 on maintient puis bebe ds la foulé .... si tout va bien

• Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Mai 2027 Sarthe
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons déjà un petit garçon et souhaitions avoir un deuxième enfant après le mariage (25/07/2020 qui sera probablement reporté mais quand ?). Il m’a fallu moins d’un an pour retrouver ma silhouette d’avant grossesse (10 mois) avé un parcours compliqué. Nous avons pris la décision que j’arrêtais ma pilule si nous devons reporter notre mariage en 2021 ou 2022. À ce jour, j’ai moi aussi trouvé ma robe de mariée (mais les retouches ne sont pas faites) et je souhaite pouvoir entrer dedans le jour de notre mariage. Rien ne se passe jamais comme prévu alors nous prendrons le « risque » que je sois enceinte au moment du mariage.
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Avril 2021 Aube
    MARIE-SUZANNE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toutes les futures mariées. Pareil nous devions lancer bébé après mariage dès la maison trouvée mais avec tout ça recherches de maison en attente et mariage prévu 23 mai 2020 reporté au 24 avril 2021. Dommage tout vient à point à qui sait attendre mais pas trop quand même car 34 ans au compteur cette fin d'année et monsieur a déjà 2 enfants d'une précédente relation. Mais bon on fait avec.
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Nord
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Nous sommes dans la même situation même si pour l'instant notre mariage est reporté à cette hiver (au lieu de samedi qui arrive 😭 😭). Et même si ça était difficile pour moi de me dire que ca reporte encore les essais bébé je me dis qu effectivement avec la robe faudrait tout retoucher que ce sera un coup supplémentaire et je n'ai pas vraiment envie de me marier enceinte.
    J'ai pris sur moi surtout que "7 mois" c'est pas le bout du monde et que c'est très important pour mon chéri d'etre marié avant donc on trouve des compromis. Maintenant si on devais effectivement encore repoussé le mariage pour X raisons on lancerais le projet bébé car moi je ne veux pas attendre indéfiniment non plus ! Et mon chéri est plutôt d'accord avec ça pour l'instant en espérant qu'on arrive à se marier un jour 😅
    Bon courage à vous toutes
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Morbihan
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le meme cas aussi.c est rassurant de voir que beaucoup de personnes sont dans cette situation.matiage prevue le 31 juillet.en essai bb2 depuis 15 mois.donc si pas possible on fera mariage civil le 31 juillet et pour le mariage religieux on ne sait pas.le fait d etre enceinte pour le mariage ne me derange pas mais vu que j ai ma robe ca va etre genant pour caler une date pour le mariage religieux. Je suis perdue

• Répondre
  • M
    Mariée Experte Juillet 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Muriel ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!
    Je suis dans le même cas que toi. Nous devions nous marier le 20 juin et nous avons reporté au 24 juillet 2021.Nous attendions le mariage pour nous lancer dans le projet de bb2. Je ne veux pas me marier en étant enceinte. Personnellement je veux pouvoir profiter et aussi par rapport à ma robe. Nous ne voulons pas trop d'ecart et notre premier va faire 2 ans à la fin du mois.

J'ai donc décider d'arrêter ma pilule ce mois ci. On essaye et si d'ici le mois d'août ça ne fonctionne pas je recommencerai à prendre ma pilule. J'ai mis plus d'un an à tomber enceinte la première fois avec une fausse couche entre donc on se prend pas la tête on essaye et on verra bien!!Bon courage à toi
    • Répondre
  • Justine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Tarn
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, nous étions aussi dans ce cas mariage le 25 juillet 2020, VDN au Cambodge en novembre et retrait stérilet prévu en mars avril (le Cambodge étant un pays où les moustique transmettent Zika il est préconisé d'attendre 6 mois au retour avant de lancer un projet). Du coup comme toi gros coup au moral car le report en juillet 2021 a chamboulé tous nos projet. Et la robe déjà commandé et retouchée

Nous nous sommes donc réadapté. On maintien notre VDN en novembre (tant pis on se fera une autre voyage après) et on lance nos essais bébé en mai 2021. Comme ça si jamais ça prenait du premier coup (en doute) je serais enceinte de maximum 1,5 mois donc ça ne se verrais pas au niveau du ventre et comme j'ai une toute petite poitrine elle a du me coudre des coque donc au pire on les fera sauter. Ce ne sera pas idéal pour faire la fête mais j'assume pour moi ce projet bébé est très important.
    Il faut se remotiver et ne pas laisser ce bip de virus envoyer valser tous nos projets!
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2021 Ain
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Coucou, je suis exactement dans la même situation que toi.

Mariage prévu initialement le 01er Août cette année, reportée au 07 Aout 2021. Mais nous gardons également le mariage civile cette année avec témoins et parents. Pour nous aussi, envi de bébé très forte, mais aussi dans l'incertitude car la gynéco ma dit que sa pouvais prendre du temps (kystes aux ovaires Smiley ups ). Nous avons aussi 6 ans d'écart Smiley smile .

Après j'espère tomber enceinte dans l'année, ou du moins ne pas être enceinte au mois d'Août l'année prochaine, car j'ai déjà ma robe et sa va être difficile de beaucoup la modifier. Après on verra bien, je pense qu'il faut qu'on laisse faire les choses. Smiley smile

En tous cas je vous souhaite bon courage pour tout ces beaux projets à venir. Smiley laugh

• Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh non pas simple et très frustrant après se qui nous rassure c’est que nous devons nous marier samedi et qu’il pleut c’est un signe 😉
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ouiiiii👏👏👏🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loiret
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on l'espère aussi ses deja du taf de tout organisé alors reporter ses pas simple
    • Répondre
  • Coco
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Indre-et-Loire
    Coco ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour idem pour nous on devait se mariée ce samedi nous avons reporter au 3 octobre 🤞🏻 En espérant que cela soit possible.
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou les filles, ici pareil date prévu pour le 18 juillet et on y croit à fond ! Mariage de 95personnes à Nice 🍀🙏🏻🤞🏻 Même si y’a des jours sans ... je vais faire 30 ans en avril, et pour nous c’était mariage avant bébé, j’espère vraiment que nos mariages pourront se faire et faire nos petits bébés après. On attends le 2 juin pour prendre une décision pour la deuxième partie du deconfinement, j’espère que ça va le faire ! Courage à toutes
    • Répondre
  • Soso
    Mariée Curieuse août 2020 Aveyron
    Soso ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Pareil on se donne jusqu'à septembre pour avoir un bébé mais chaud car fiv pour bébé 1 donc naturelle ca va être compliqué. Je peux pas avoir de rdv pour programmer la fiv dég. Normalement on de vait se marier 22 aout 2020 et rdv pour fiv septembre mais je n'ai pas eu le temps d'appeler et maintenant pas de rdv possible. On va essayer et si ca ne marche pas fin d'été il faudra se decider a continuer ou arreter pour le mariage en 2021 car je ne me vois pas enceinte au mariage (en plus g deja la robe impossible à mettre enceinte) et puis je me voit pas avec un bébé de 1 mois non plus. A voir ce que la nature nous réserve.

courage à toutes ds cette période compliqué

• Répondre
  • Melissa
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Melissa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour !

Je me marie aussi le 18 juillet 2020, pour l'instant nous maintenons. Nous aussi nous avons pour projet un bébé après le mariage. Nous sommes dans le flou total comme beaucoup. Je me suis dit que j'allais prendre les choses comme elles viennent. On verra !

Bon courage à toutes

• Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Saône
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Alors nous, on a pas vraiment choisi Smiley laugh Nous devions nous marier initialement le 4 juillet 2020. Début mars, nous avons découvert avec surprise que j'étais enceinte. Ayant une maladie qui me fait ovuler rarement, sans pilule depuis 5 ans, on s'y attendait pas ^^.

Au départ, on a continué comme prévu, le mariage étant à 4,5 mois de grossesse, rien de gênant (sauf pour manger le foie gras Smiley cry ). Ma robe est fabriquée en France, donc faite en deux mois et sur mesure, pas de soucis pour adapter.

Suite aux mesures, nous avons repousser le mariage en mai 2021. Le bébé aura donc 6 mois environ. Nous n'envisagions pas de mariage à 8 mois de grossesse, donc pas en septembre-octobre-novembre, mais même si le bébé sera petit, ce sera l'occasion de le présenter à tous les gens qu'on aime. Et pour la robe, elle est en stand by, la créatrice la reprendra à mes mesures en début d'année 2021, après l'accouchement, pour qu'elle soit au mieux Smiley heart

• Répondre
  • Laura
    Mariée Débutante août 2020 Charente
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas que toi, et je vois bien que nous ne sommes pas les seules.
    Pour nous, mariage prévu le 29 août 2020. Si il doit être reporté, nous garderons le mariage civil à cette date et ce sera le 14 novembre pour le religieux. Dans tous les cas, je pense que nous commencerons les essais bébé à partir du mois d'août.
    Et si le mariage n'est pas possible en novembre, je pense que ce sera 2022, donc bébé avant si possible.

• Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tu as tout à fait raison Smiley smile finalement ce n’est pas UN jour qui doit tout chambouler Smiley smile
    Je changerai de robe aussi si il le faut !

• Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On a décidé de sauter le pas, j’enlève mon stérilet ce mois ci 😱
    • Répondre
  • M
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Loire Atlantique
    Manon ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou à toi!! Ici aussi, nous voulions faire "les choses dans l'ordre".. nous marier et ensuite avoir un bébé à nous 2 (j'ai déjà 2 enfants de mon coté) pour plusieurs raisons, notamment celle de pouvoir profiter un peu + de ce jour qui est censé être inoubliable et pour pouvoir trinquer à nous 😊
    On est aussi censés se marier le 18 juillet... et on est dans le flou comme tout le monde... pour l'instant on essaie de rester positifs et de garder cette date mais parfois le pessimisme l'emporte Smiley winking et donc on essaie d'envisager le report pour l'année pro en espérant qu'il nous reste encore de la place 🙏 mais si on doit reporter, effectivement le projet bébé passera avant 👶 et si je réussis à vite tomber enceinte, je ferai attention pendant la grossesse pour ne pas prendre les kilos trop superflus et si la grossesse se déroule pdt le mariage, soit! Je changerai de robe...bon c'est vrai que ce n'est pas le programme prévu de base mais en ce moment on est toutes obligées de revoir nos plans 😅 donc qui vivra verra... je continue déjà de croiser les doigts pour le 18/07 et si ça ne peut pas se faire on passe au projet suivant 😊
    Ne t'inquiète pas, un jour après l'autre 🙏🤞🍀
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration