Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathis
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Report de mariage et envie de fonder une famille

Mathis, le 3 Mai 2020 à 15:45

Publié dans Avant le mariage 170

Bonjour, C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une...
Bonjour,

C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une famille lorsque nous serions mariés. Le report chamboule ces projets non pas parce que nous voulions absolument être mariés avant d’être parents mais plutôt ... car j’ai déjà ma robe, que la grossesse peut avoir des désagréments difficiles à gérer :/ ...
Enfin voilà, si il y a des mariés qui ont été ou sont dans le même cas que moi ou d’autres qui auraient des conseils.

170 Réponses

• Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitations pour cette décision importante ! On croise les doigts pour vous.
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2021 Alpes-Maritimes
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est genial !! Je vous souhaite alors que petit bébé arrive et surtout en bonne santé, et tout plein de bonheur 😃
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    De notre côté nous nous sommes décidés, même si il y a report, nous commencerons à essayer de fonder une famille mais si cela n’a pa fonctionné avant je reprendrai une contraception à 10 mois avant le mariage Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci de ton encouragement Smiley smile nous allons essayer ! Nous nous lançons dans l’aventure Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton histoire m’a beaucoup touché. J’espère que tu tiens le coup malgré tout. Je te souhaite beaucoup de courage. Nous allons essayer de Mai à Novembre 2020 et si la nature en décide autrement on avisera Smiley smile
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée août 2021 Alpes-Maritimes
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, bah écoute c’est pareil pour nous,
    On ce marie le 8 aout 2020,
    On patiente encore jusqu’à début juin pour voir ce qui sera dit , sinon nous avons fixé une date au cas ou pour le 7 aout 2021, Ce qui nous oblige aussi à reporter notre envie de fonder notre petite famille... on croise les doigts pour que nos projet change pas.., Car l’envie de devenir parents est très grand... plein de courage et de pensées positives pour que tout ce passe comme prévu comme vous le souhaitez !! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Linda c'est gentil
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message m a beaucoup touché. Je te souhaite que votre projet de 2e enfant se réalise. Je te souhaite à ton bébé et toi la santé. Courage. 🙏🙏🙏
    • Répondre
  • Débo
    Marié Addict Octobre 2021 Ardennes
    Débo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous devions nous marier en août 2020 et nous avons dû décaler en avril 2021. Je suis tombé enceinte et bébé aura 4-5 mois au moment de notre mariage. J'avais déjà trouvé ma robe de, mais ma femme couturière m'a dit que l'on pouvait toujours retoucher sa robe car il y a toujours une marge lors de la fabrication. Du coup même si je n'ai pas pas retrouvé ma ligne, ça le fera ! Surtout si vous souhaitez fonder votre famille, n'attendez pas car parfois cela fait peut être long avant que cela se produise. Il n'y a malheureusement pas de bons ni mauvais moments mais la concrétisation d'un amour
    • Répondre
  • Céliine
    Mariée Experte août 2020 Mayenne
    Céliine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Je te comprend je suis aussi dans le même cas que toi le désire de maternité et tellement grand.
    Ce n'est pas facile on ne peut pas tout décider, tout contrôler certaines tombe enceinte très vite et tout se passe a merveille grossesse au top bébé en bonne santé et pas de kilos au final pour la maman après l'accouchement.Mais pour ma part c'est très compliqué j'ai une petite fille de 4 ans bientôt (27 mai) et on rêve depuis 3 ans a agrandir notre famille mais c'est très compliqué des grossesses ou je dois être en arrêt complet alité, des saignements, des gros soucis... j'ai déjà fait une fausse couche tardive et aussi une grossesse extra utérine en 2019 et il y a 1 mois et demi j'ai accoucher de notre bébé de 6 mois sans vie, j'ai déjà 4 anges 4 étoiles c'est très compliqué à vivre et en plus avec le confinement et aussi le mariage sûrement a décaler (1er août 2020) c'est dur mentalement pour nous. Je souffre beaucoup de tout sa car si en plus il faut que je décale le mariage je ne pourrais pas réessayer d'ici la car chaque grossesse que je vis et extrêmement compliqué je ne pourrais pas me marier enceinte.Apres toi tu na jamais été enceinte donc tu peut tenter peut-être que tu fera partie des chanceuse pour qui tout ce passera bien et je te le souhaite et si tu vois que tu tombe pas rapidement enceinte tu devra patienter après le mariage. A partir de mai jusqu'a juillet 2021 sa te laisse quelques mois environ 6 mois pour essayer et ensuite 9 mois de grossesse sa te laisse du temps un peu avant le mariage pour ne pas être enceinte le jour J. Le principal c'est davoir des enfants en bonne santé.Bon courage à toi.
    • Répondre
  • Joe
    Mariée Débutante Juillet 2023 Vienne
    Joe ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Demande à la boutique où tu as pris ta robe s’il y a possibilité de modifier la robe l’année prochaine ...
    Après chaque femme se remet de sa grossesse différemment ... perso j’ai mis 2 ans et demi après l’accouchement pour retrouver un corps acceptable et proche d’avant (mais les hanches restent plus larges qu’avant malgré tout).
    Donc c’est une décision pour toi (et vous) pas facile non plus à prendre ...
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Félicitation 😁😁
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Confirmée Avril 2022 Calvados
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour notre part, mariage prévu initialement le 11 avril 2020, reporté au 3 avril 2021. Eh bien nous avons appris que j’étais enceinte et bébé 2 aura donc 4 mois-4 mois 1/2 lors de notre mariage !! Concernant la robe, je ne me fais pas de souci. Je la ferai retoucher par une couturière si besoin 🙂 Si votre envie de fonder une famille est présente, n’attendez pas !
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Certains vous jugent ? Mais c’est fou ! Comment peut on juger une telle décision 😱 en tout cas félicitation 😁
    • Répondre
  • A
    Mariée Curieuse Septembre 2020 Côtes d'Armor
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou, nous devons nous marier le 5 septembre 2020. J'ai arrêté ma pilule en juillet 2019, on avait prévu d'essayer jusqu'en novembre et ensuite de faire une "pause" de quelques mois afin d'éviter un accouchement pendant la période du mariage. Début de grossesse en octobre 2019 et vu le nombre d'années où je prenais la pilule, je ne pensais pas tomber enceinte si vite. Accouchement prévu en juillet 2020, certains nous jugent, d'autres comprennent. J'ai 33 ans, mon chéri 39 ans et nous nous sommes toujours dis que peu importe si le bébé arrive avant le mariage, nous gérerons de toute façon Smiley smile l'essentiel est d'être heureux et faire comme on a envie, sans pression extérieure.

• Répondre
  • J
    Mariée Curieuse Juillet 2020 Morbihan
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il ne faut pas hésiter à faire des bébés 😅😅 celles qui peuvent foncer !!!!

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci... À toi aussi ☺️
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Waou :s c'est compliqué ... Je te souhaite beaucoup de courage !!

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah ouais 🙄

Diagnostic endometriose et adenomyose il y a 1 an et demi... En 1 an et demi j'ai pu fait une seul tentative de fiv car mon conjoint est militaire et avec les terrains et missions c'est compliqué 😕 ma premiere tentative était en janvier dernier et gros échec ! Mon centre de pma m'a annoncé qu'ils avais établie 3 listes par ordre de priorité.... 😑 Génial quoi....
    • Répondre
  • P
    Nouvelle Mariée Juillet 2020 Alpes-Maritimes
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Super... je souhaite que votre projet se réalise ... le principal dans tout ça c'est l'Amour 😊

• Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Saône et Loire
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ca va faire 3 ans, mais jai aussi de l'endométriose donc cest plus compliqué pour nous ne dois tout le temps me faire opérer. Jai eu une nouvelle opération la semaine dernière. Mais oui ils mont dit que tant que le confinement ne sera pas fini tout est arrêté . Courage pour toi .
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonne idée Smiley smile Ben nous on va surement décidé d'enlever ma contraception ce mois ci et laissé la nature faire Smiley laugh reprendre une contraception à 9 mois du mariage si jamais ça n'a pas marché Smiley smile

• Répondre
  • J
    Jennifer ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou 👋

Moi aussi je suis en PMA... Je devais me marier le 4 avril est c'est repoussé au 25 juillet prochain. Ca fais longtemps que tu est en PMA ? Ton centre t'a appelé aussi pour te dire que pour le moment tt était en stand bye ?
    Jennifer
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui 😊on vient d'en reparler ac mon chéri, sinon on fait mariage civil dès qu'on peut comme c'etait prévu mi juillet , on lance projet Bébé et mariage religieux l'année prochaine 😉
    Et toi? Comment vois tu les choses alors?
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te souhaite de réaliser ton vœux le plus cher de devenir maman Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est un bon timing Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Peut être qu’il ne faudrait pas reculer le projet bébé ? Smiley smile
    • Répondre
  • Narciska
    Mariée Experte août 2021 Val-d'Oise
    Narciska ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ma belle ,
    Fais comme il te semble c’est vrai que cela chamboule pas mal de choses .
    Moi j’avais prévu de me marier le 22 août et à la suite de cela changer ma carte d’identité de passer mon permis car une chose à la fois au final rien ne se passe comme prévu 2 ans de sacrifice sans se faire plaisir pas de sortie pas de shopping pour qu’au final repousser d’une année .Alors si tu peux faire ton civil et repousse au pire ta fête 🥳 l’an prochain c’est une idée à toi de voir bon courage
    • Répondre
  • Émilie
    Mariée Addicte Septembre 2020 Saône et Loire
    Émilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis en essaie bebe depuis plus de 5 ans, notre plus beau cadeau serait quon se marie et que je sois enceinte, notre mariage est prévu le 26 septembre 2020 . On est en parcours de PMA , et une insémination est prévue pour avant le mariage, jai deja choisi ma robe en étant pas enceinte, il suffit de voir avec la boutique si tu peux la faire agrandir au cas ou il y aurait une grossesse . Ca a été un critère de sélection dans ma robe . Je ne voulais pas prendre lz risque de choisir une robe qui me plaît mais que je ne pouvais pas agrandir au niveau du ventre. Et elle est très prêt du corps en haut et princesse à partir de la taille.
    • Répondre
  • Elise
    Mariée Confirmée Mai 2021 Meurthe-et-Moselle
    Elise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons le même soucis avec mon compagnon, on devait se marier le 4 juiller 2020,on a décalé au 8 mai 2021.
    Du coup, on va commencer a essayé de faire un bébé a partir de fevrier, je pense pas tomber enceinte de suite mais si je suis enceinte de 2 3 mois au mariage, ca ne se verra pas énormément.. 😊
    • Répondre
  • P
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou , pareil, on devait se marier le 11 juillet et on désire fonder une famille ensuite! Jai bientôt 35 ans et mon homme 44... si on repousse le mariage dans 1 an, ça nous fait décaler bébé presque ds 2 ans😣
    Pour le moment, on se questionne et n'avons pas encore décaler la date du mariage! Bon courage à toutes

• Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est exactement ça Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration