Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathis
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Report de mariage et envie de fonder une famille

Mathis, le 3 Mai 2020 à 15:45

Publié dans Avant le mariage 170

Bonjour, C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une...
Bonjour,


C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une famille lorsque nous serions mariés. Le report chamboule ces projets non pas parce que nous voulions absolument être mariés avant d’être parents mais plutôt ... car j’ai déjà ma robe, que la grossesse peut avoir des désagréments difficiles à gérer :/ ...
Enfin voilà, si il y a des mariés qui ont été ou sont dans le même cas que moi ou d’autres qui auraient des conseils.

170 Réponses

  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    On est dans le même cas que vous 🤭
    Notre soucis si on fait bébé avant mariage, on est pas sûr d'arriver à tenir le timing ahah ! Il y a la robe, il y a l'organisation du mariage...Et puis, comment envisager de partir 3 semaines minimums à l'étranger avec un bébé qui sera sûrement tout petit ?Enfin bref, beaucoup d'hésitation mais monsieur a déjà 44 ans...
    • Répondre
  • Sophie
    Mariée Curieuse Juillet 2025 Tarn-et-Garonne
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir, je me sens moins seule de vous lire! Car ces questions tournent en boucle dans la tête et troublent mes nuits. Pour faire simple, mon chéri a fait sa demande en septembre 2019 après 4 ans de relation. Nous avons décidé au mois d’octobre que j’arrête la pilule pour lancer un projet bébé. Puis en janvier je me suis rendue compte que cette année le jour de nos 5 ans de rencontre tombe un samedi et la date me plaît : le 10.10.2020 Nous discutons avec chéri et prenons la décision de nous marier et de reporter notre projet d’enfant de quelques mois. En février je reprends ma pilule un peu à contre cœur mais je me dis que ce ne sont que quelques mois à patienter. La suite on la connaît.. on a à peine eu le temps de commencer à réserver nos prestataires que le confinement est arrivé... Aujourd’hui les préparatifs sont à l’arrêt, on est dans l’incertitude sur notre mariage, on envisage toutes les solutions sauf le report.. impossible pour moi de reporter le mariage et donc le projet bébé.. On envisage de faire le mariage civil en petit comité si c’est possible mais ma belle famille ne vit pas dans notre région.. cette situation est difficile et pendant le confinement j’ai réalisé à quel point mon désir d’enfant est présent. Je suis perdue, un jour j’ai envie d’annuler, le lendemain je me raisonne mais je n’ai qu’une envie c’est avoir un enfant et j’ai tout autant envie de me marier cette année comme prévu. J’en viens à me dire qu’on aurait dû rester sur notre projet initial et voir pour le mariage plus tard.. J’ai 30 ans et j’ai l’impression de perdre mon temps, et aussi de ne pas prendre les bonnes décisions... Période difficile...
    • Répondre
  • D
    Mariée Experte Juillet 2022 Val-d'Oise
    Dana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou je comprend aussi, je voulais un deuxième enfant après mon mariage qui devait avoir lieu le 20 juin, reporté en juin 2021, mes envie de tomber enceinte sont toujours très présente et je me dis que si je tombe enceinte rapidement je pourrais peut-être rentrer dans ma robe... j'ai très peur d'être en fin de grossesse pour mon mariage et de pas en profiter et surtout de pas pouvoir rentrer dans ma robe à cause du ventre
    • Répondre
  • Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Un conseil, laisse faire les choses. Si tu dois tomber enceinte avant le mariage et bien ce sera que du bonheur!
    L'idéal serait que bébé naisse le 1er trimestre 2021 car tu ne seras embêtée ni pour ta robe, ni pour ta grossesse!
    Allez hop, au boulot!!!😃😃👍🏻
    • Répondre
  • Anais
    Mariée Addicte Décembre 2021 Pas-de-Calais
    Anais ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je partage ton inquiétude. Même projet que toi après le mariage, j’ai donc retiré mon stérilet mi avril sauf que nous avons décidé ce week-end de décaler le mariage du 25 juillet pour décembre 2020 (impossible de reculer plus loin car sinon c’était trop long et tout est prêt notamment la robe).
    Nous nous disons maintenant que si je tombe enceinte rapidement, je pourrai être enceinte de 7-8 mois au mariage.
    Nous ne sommes pas plus inquiets que cela car sera aussi bien. Oui peut être que je vais devoir modifier quelques choses sur la robe mais tant pis ! Ne te stresses pas, dans tous les cas c’est tout ce que tu souhaites une famille avec ton mari et un mini vous 😊
    • Répondre
  • Georgia
    Mariée Pro Juin 2021 Kalisz
    Georgia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou !
    Je comprends ton problème car nous sommes également dans la même situation malheureusement.
    Nous nous marions à la mairie en juin (pour garder notre date officielle) et faisons notre grand mariage religieux l’année prochaine du coup. Mais comme c’est très important pour nous d’être mariés religieusement avant d’avoir un bébé, nous avons décidé d’attendre encore un an, même si ça été très dur à admettre... mais bon une fois que tu t’es fait à l’idée ça va mieux et au moins je me dis que ça permets d’économiser encore plus pour notre futur bébé 😉 bon courage à vous en tout cas !
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2021 Nord
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, nous avions projets bb2 après le mariage(1er août) résultat report à février mairie et juillet 2021 pour l'église. Du coup nous avons décider de commencer les essais le mois prochain quitte à être enceinte à la mairie ou je ne porterai pas ma robe que je garde pour la cérémonie religieuse et la fête Smiley smile
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Faudra voir avec la boutique et la couturière, mais si c'est une robe ample et pas style sirène, ça devrait pouvoir se faire
    • Répondre
  • Fanny
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Meuse
    Fanny ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Honnêtement je pense que il faut laisser faire el chose , si sa doit arriver sa arrive , moi je suis déjà ronde et je veux attendre pour avoir un bébé , 1 an sa passe vite , après toi seul peux savoir hihi 😉
    • Répondre
  • Mathilde
    Mariée Addicte Novembre 2022 Manche
    Mathilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, je te comprends aussi. Mon chéri est divorcé, ça va faire 3 ans qu'on est ensemble, il sait depuis le début que j'attends notre mariage, et que je ne veux pas d'enfant avant. À l'inverse, je sais que si j'avais voulu avoir un enfant, il aurait dit oui de suite et ce même au début de notre relation. Comme on peut le dire, on s'est bien trouvés pour être sûr l'un de l'autre aussi vite.
    La demande ne venant pas, j'ai fait un pas vers lui en arrêtant la pilule il y a 6 mois pour anticiper. Il m'a fait sa demande en mariage fin février et depuis, on n'a rien pu préparer donc on est dans le flou total quant à la date je j'aimerais assez rapide.
    Je ne suis pas prête à avoir un enfant avant le mariage, et encore moins pendant la crise Covid, mais ça me travaille beaucoup... Sachant que ce qui me presse, c'est pas mon âge (27), c'est le sien (41).Ma cousine s'est mariée à 7 mois de grossesse, elle paraissait juste un peu fatiguée, mais rayonnante 😉
    • Répondre
  • C
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Indre-et-Loire
    Cindy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous avons aussi décalé au 19 septembre 2021. Mariage prevu le 9 mai normalement. Nous parlions aussi bebe 3. Je suis en plus en plein depistage mutation gene cancer.
    Ca chamboule tout et j'ai peur de tout. Et est ce raisonnable de concevoir bebe avec ce virus
    • Répondre
  • P
    Mariée Confirmée Juin 2023 Pas-de-Calais
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, mariage prévu pour le 19 juin 2021 et parcours pma depuis 3 ans. Donc bébé arrivera quand il arrivera, je vais juste faire une petite pause de 2-3 mois entre septembre et novembre pour ne pas être dans le troisième trimestre si bébé venait s'installer Smiley smile


    • Répondre
  • Lia
    Mariée Curieuse Juin 2021 Finistère
    Lia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou!


    Même dilemme que toi. Nous voulions commencer le projet bébé mais malheureusement notre mariage est reporté dans un an. Je pense donc commencer les essais quelques mois avant pour être tout de même dans une dynamique de projet bébé mais en étant pas encore trop avancée dans la grossesse pour que la robe puisse camoufler un ventre naissant. C'est tout une logistique 😅.En tout cas, il faut garder à l'esprit que ton mariage et ton envie de bébé sont deux très jolis projets qui se réaliseront en tant voulu 😉
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Confirmée Mai 2022 Charente Maritime
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Ici aussi report de mariage. Du 30 mai 2020 au 3 avril 2021.
    Tampis, l'envie de bébé est plus forte, on adaptera la robe si possible si je suis enceinte au mariage...
    • Répondre
  • Deborah
    Mariée Experte Octobre 2020 Orne
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello,
    Nous sommes dans le meme cas que vous, nous devions nous marier hier et avons du decaler de 5 mois jusque octobre. Nous voulions mettre en route notre dernier bebe pendant notre voyage de noce en Aout . Si nous avons tout meme la chance de partir en aout nous ne mettrons pas en route bebe nous decalons en debut d'années notre projet bebe le coeur gros . Je me dis que le principale cest nous avons du temps devant nous pour faire bebe apres notre mariage . Mais il difficile de mettre cette envie viscérale de côté
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Experte Juillet 2021 Gard
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Vous pouvez vous donner un délais, par exemple si avant septembre/octobre ca ne vient pas (pour un accouchement pour mai/ juin) vous attendrez votre mariage ou 3/4 mois avant (pour éviter le gros ventre et les désagréments du 1er trimestre) si vous en avez vraiment envie !
    • Répondre
  • S
    Mariée Experte Octobre 2020 Deux-Sèvres
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour.
    Je comprends parfaitement ton état d'esprit. Je me marie le 3 octobre 2020. Le report n'est pas encore une option pour nous, il y a encore le temps de voir venir. Mais j'espère vraiment ne pas avoir à le faire car nous devons commencer un parcours FiV juste après le mariage. En octobre nous serons à 3 ans et demi d'essai bébé et reporter ce projet n'est pas envisageable donc ça sera sûrement le mariage qui sera reporté ou pensé autrement. Je ne veux pas mélanger les 2. Les contraintes du traitement FiV (rdvs, tests.,piqûres...) sont trop importantes.
    Vous pensez décalé votre mariage de 1 an, si vous commencer votre projet bébé 3 à 4 mois avt le jour J la grossesse ne sera pas bcp avancé et les modifications sur la robe peu importants ( si vous avez la joie de réussir aux 1er essais).Je sais que attendre entre 9 à 12mois supplémentaire pour se lancer peut être long et difficile à vivre mais vous aurez quand même une date buttoir, ça aide et vous aurez les préparatifs du mariage à finalisez pour vous occuper l'esprit. Bon courage dans tes préparatifs.
    • Répondre
  • Christelle
    Mariée Experte Juin 2021 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Idem.. Mariage du 13 juin 2020 reporté au 19 juin 2021. Robe sirène achetée et PMA initialement prévue fin mai 2020 reportée à septembre certainement, ce qui signifie que si ça fonctionne je serai à 8-9 mois le jour du mariage 😮 bref...tant pis pour la robe!
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello ! Pareil pour nous; prévu le 18 juillet 2020 reporté au 17 juillet 2021. Comme on voulait se lancer dans le projet bébé après mariage nous avons décidé de maintenir autant que possible le mariage civil (petit comité).
    Et pour bébé, on laisse les choses se faire pour l’instant on est encore dans les temps 🙂
    • Répondre
  • Emeline
    Mariée Experte Août 2020 Ardennes
    Emeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, alors nous pour le moment nous ne reportons rien car au démarrage au contraire de toi nous voulions bébé à nos côté mais malheureusement PMA nous a ouvert les bras, donc deux ans en essai en vain avec traitements etc et je t'en passe donc mariage s'est programmé en août 2020 et en aucun cas on reportera car notre union est d abord pour nous et ensuite nous pourrons nous consacrer aux fiv.
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je crois encore très fort au maintient moi aussi 🙂
    • Répondre
  • Chloé
    Super Mariée Juillet 2020 Puy-de-Dôme
    Chloé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement dans la même situation que toi, c'est pour cela que j'attendrai le dernier moment pour reporter.
    Si on ne peut pas se marier le 25/07 voir jusqu'en septembre, ça ne sera qu'en 2022 le temps de faire BB (enfin si ça fonctionne).. donc pas du tout dans nos plans car nous souhaitons vraiment être mariés avant BB, d'ailleurs ça sera vraiment une grande déception pour moi mais avoir un BB est tellement important que je ne reporterai pas ce projet de peur de ne jamais en avoir... 😢
    J'espère tellement que le mariage sera maintenu et ensuite ne plus se soucier des contraintes de faire un BB 🤞🍀
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Comment prévois tu la chose ? Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tellement ! C’est vraiment une forte envie chez moi aussi Smiley sad
    • Répondre
  • Marine
    Mariée Addicte Juillet 2020 Bouches-du-Rhône
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je dois me marier le 11 juillet et je dois également arrêter ma pilule en juillet... J'ai encore moins envie de reporter pour cette raison... L'envie d'avoir notre famille est tellement forte
    • Répondre
  • Helene
    Mariée Pro Juin 2021 Pas-de-Calais
    Helene ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou nous sommes dans le même cas car nous souhaitons avoir bb2 après notre mariage qui malheureusement a était repousser le 12 juin 2021 et je pense que d'ailleur nous le ferons avant d'ici juin je pense que sa ira
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh oui je comprends ton désarroi 😞 parfois ça prend effectivement du temps ...
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai Smiley smile après tu as un peu plus de chance car le mariage est reporté à Octobre Smiley smile Effectivement d’ici là le ventre ne se verra pas trop je pense Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Honnêtement aucune idée de si la robe pourrait être modifiable 🙁
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’ai déjà ma robe mais pas encore de retouches
    • Répondre
  • Alexia
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loir-et-Cher
    Alexia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour 😊
    Je te comprends très bien sauf que pour nous c'est l'inverse c'est la nature qui nous joue des tours... J'ai arrêté ma pilule en juin 2019 et nous nous marions en juin 2021, j'avais largement le temps de faire mon bb et de perdre du poids sauf que les mois passent et toujours rien mais je refuse de suspendre le projet bb, tant pis je serai peut-être très ronde le jour J mais bon c'est beau une mariée enceinte 😉 Et pour la robe on avisera. C'est possible certaines de les modifier et je choisirai en fonction car je ne perds pas espoir 🤞
    • Répondre
  • Christelle
    Super Mariée Octobre 2020 Hérault
    Christelle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Je suis dans le même cas que toi, mariage prévue en mai pour pouvoir tranquillement espérer tomber enceinte cet été. Mais voilà ! Mariage reporté en octobre 😕 Alors nous avons décidé de ne rien reporter. Si je tombe enceinte cet état, me ventre ne se verra pas en octobre. Je pourrai porter ma robe.
    Et si une seconde vague du virus arrive et que je dois reporter mon mariage à l'année prochaine et bien tant pis, je vendrai ma robe et j'en prendrai une autre ... c'est difficile mais période exceptionnelle implique des mesures exceptionnelles 😕
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration