Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathis
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Report de mariage et envie de fonder une famille

Mathis, le 3 Mai 2020 à 15:45

Publié dans Avant le mariage 170

Bonjour, C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une...
Bonjour,


C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une famille lorsque nous serions mariés. Le report chamboule ces projets non pas parce que nous voulions absolument être mariés avant d’être parents mais plutôt ... car j’ai déjà ma robe, que la grossesse peut avoir des désagréments difficiles à gérer :/ ...
Enfin voilà, si il y a des mariés qui ont été ou sont dans le même cas que moi ou d’autres qui auraient des conseils.

170 Réponses

  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Pareil pour moi, mais j'essaie de relativiser Smiley smile Oui, on a envisagé de maintenir quand même le mariage civil en 2020 et de faire une cérémonie laïque et la fête en 2021, mais pour l'instant on attend encore un peu pour prendre notre décision, on va voir comment évoluent les choses et on croise les doigts ! Mais c'est vrai que ça perturbe tous les plans ce virus...

    Pour ta robe, tu penses qu'elle pourrait être modifiable, si jamais tu tombes enceinte avant le mariage ?

    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah nous sommes à peu près dans le même cas Smiley smile nous attendons le 2 juin également !
    Et pour la robe que penses tu faire ? Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tu as tout à fait raison il y a plus grave dans la vie Smiley smile ! Mais bon c’est difficile à accepter encore pour moi :p


    Pour l’achat de la maison, aviez vous envisagé le mariage civil En 2020 et la fête en 2021?
    • Répondre
  • Loren
    Super Marié Juillet 2020 Charente Maritime
    Loren ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou.oui c’est difficile à imaginer de devoir décaler ce genre de projet. Nous avions décidé de fonder une famille juste après le mariage c’etait l’ideal mais nous n’avons pas encore décalé le mariage qui pour le moment est toujours prévu au 4 juillet (nous attendons le 2 juin pour nous décider) et si décalage peu importe nous déciderons de fonder notre famille même si le bébé sera là avant le mariage. C’est la nature et on ne peut y aller contre. Ça viendra quand ça viendra. Bon courage
    • Répondre
  • Solenn
    Mariée VIP Octobre 2021 Seine-et-Marne
    Solenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Je suis exactement dans le même cas que toi : mariage prévu le 18 juillet 2020, j'ai déjà ma robe de mariée (elle est chez nous) et on avait pour projet juste après le mariage d'acheter une maison, puis de fonder une famille. Si on décale notre mariage, on doit le décaler à octobre 2021... Au début, ça me pesait vraiment, mais je commence à me dire que même si ça retarde nos projets d'un an et demi, il y a plus grave dans la vie Smiley smile

    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est difficile de se projeter désormais 😢 oui nous tenions à un mariage dans les beaux jours ...
    • Répondre
  • Mathis
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement nous ne pouvons pas reporter début d’année déjà parce que notre domaine n’a pas de date à cette période, puis parce qu’il fait froid et nous n’aimerions pas faire un mariage d’hiver (sachant que nous sommes tous les deux des îles et que le thème du mariage est tropicale) Smiley smile
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Mai 2021 Charente
    Sarah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je comprend ce que tu ressens, même si nous avons déjà un enfant et je ne souhaitais pas agrandir la famille aussitôt marié, ça commençais à mûrir dans nos têtes, c’est ce qui m’a embêter dans le report.. et comme toi la robe ne permettrait pas d’être enceinte. Mais je me dis que ça ne décale que de quelques mois mais je comprend ta déception.


    Après tenez vous absolument a un mariage en été ?
    • Répondre
  • Tiffany
    Mariée Addicte Septembre 2020 Aude
    Tiffany ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Hello,

    Si vraiment cela arrive, tu peux demander à ta couturière de t'agrandir la robe. Elle en sera capable. Il faut juste lui demander jusqu'à combien de taille elle peut l'agrandir Smiley smile

    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Pro Juillet 2021 Morbihan
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Vous voulez absolument vous marier en juillet ? car pourquoi pas se marier en début d'année 2021 pour ne pas prendre trop de retard dans le projet bébé ?
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration