Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Mathis
Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault

Report de mariage et envie de fonder une famille

Mathis, le 3 Mai 2020 à 15:45

Publié dans Avant le mariage 170

Bonjour, C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une...
Bonjour,

C’est un sujet un peu délicat que je me permets d’évoquer aujourd’hui. Nous allons sûrement devoir reporter notre mariage du 18 Juillet 2020 à juillet 2021 ... J’ai un gros tracas ces derniers jours car il est vrai que nous nous étions mis dans la tête que nous essayerions de fonder une famille lorsque nous serions mariés. Le report chamboule ces projets non pas parce que nous voulions absolument être mariés avant d’être parents mais plutôt ... car j’ai déjà ma robe, que la grossesse peut avoir des désagréments difficiles à gérer :/ ...
Enfin voilà, si il y a des mariés qui ont été ou sont dans le même cas que moi ou d’autres qui auraient des conseils.

170 Réponses

• Mc Lef
    Mariée Pro Septembre 2020 Loire Atlantique
    Mc Lef ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ça 😃😃👍🏻👍🏻
    • Répondre
  • Tiphaine
    Mariée Addicte Octobre 2021 Loiret
    Tiphaine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Oui nous nous devions nous marié le 16 mai donc d ici 2 semaines nous l'avons reporter le au octobre 2020 😉
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Confirmée Septembre 2020 Eure
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Exactement pareil ici. Nous avons calé aussi 26 septembre 2020. Mais si ça devait à nouveau npuveau être reporté, nous ferrons en sorte de maitenir la mairie et nous mettrons bébé en route ensuite. Nous verrons pour faire une fête plus tard , dans 1 an ou 2 dans ce cas
    • Répondre
  • Mélissandre
    Côte d'Or
    Mélissandre ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Coucou Mathis !
    Je pense que tu n'es pas la seule dans ce cas là..

Nous avons crée une discussion dans laquelle tu peux t'exprimer et échanger avec les autres mariées, la voici :

Mariage et coronavirus

• Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends tout à fait Smiley smile j’ai 26 ans et mon compagnon en a 37 en décembre et c’est vrai que j’ai le temps mais je n’ai pas non plus envie d’attendre trop car lui est quand meme plus âgé que moi Smiley smile
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Confirmée Juin 2022 Ille et Vilaine
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous pareils mais c’est plus parce que j’aurais 38 ans en fin d’année et repousser à l’année prochaine fait tout décaler, nous avons déjà une petite fille de 21 mois
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te remercie Smiley smile effectivement ça me conforte dans l’idée que ça serait chouette de tenter Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est une super bonne idée Smiley smile je pense faire comme ça également
    • Répondre
  • Natacha
    Super Mariée Octobre 2020 Val-d'Oise
    Natacha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou ! Je te comprends tellement. Pour nous c'est mariage et après bébé et je ne me vois pas faire autrement.
    Notre mariage est prévu pour le 3 octobre (tout est maintenu pour le moment). Toutefois si nous devions decaller nous ferions le civile quand même a cette date et nous lancerons le projet bébé 😉 après pour recaller une date pour le religieux et la fête je pense que se serai en 2022 parce que 2021 est déjà bien plein suite au décalage des mariages de 2020.
    • Répondre
  • Laura
    Mariée Confirmée août 2021 Nord
    Laura ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je suis exactement dans le même cas que toi! Mariage prévu le 11 juillet 2020, reporté au 28 août 2021 (cérémonie religieuse + fête).
    Pourquoi aussi loin? Car notre envie de bébé est aussi forte ! Et que mon conjoint a 33 ans, nous avons 6 ans d’écart et je le fais attendre déjà depuis un moment ^^ il est prêt depuis longtemps et maintenant je le suis également. De plus j’ai eu des résultats d’analyse gyneco pas terrible, qui m’oblige à faire un bilan dans 1 an. Ne sachant donc pas quels seront les résultats dans 1 an, j’ai pris la décision d’arrêter ma pilule il y a 15 jours, en espérant avoir accouché avant le 28/08/21 et avoir perdu un peu de poids lol, ça seule dame nature le sais... et si le destin en veut autrement alors on arrivera toujours à trouver une solution. Par contre nous gardons notre mariage civile cette année avec nos témoins uniquement. Espérant t’avoir aidé.
    • Répondre
  • Océane
    Mariée Experte Septembre 2020 Haute-Garonne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça c'est sûr, si le bébé est perçu comme une contrainte, il ne doit pas être fait.
    Il faut avoir conscience qu'avec un bébé ce sera forcément différent.
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Débutante août 2021 Ille et Vilaine
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Je suis dans le même cas, j’ai déjà une petite fille qui a 3 ans donc on souhaitait faire un petit bébé 2 après le mariage qui était prévu le 25 avril. J’ai repoussé le mariage à fin août 2021 pour me laisser le temps. En gros je me laisse jusqu’à septembre pour tomber enceinte. Je ne veux pas être enceinte pour mon mariage ça peut être un super souvenir mais je n’ai pas vraiment envie de le vivre comme ça. Il ne faut pas se mettre de pression, si ça arrive avant septembre je me dis tant mieux et sinon ça attendra un peu.
    Bon courage Smiley winking
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah génial 😁😁
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c’est peut être une bonne idée 😁
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonne idée 😁
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ne t’inquiète pas je pense qu’il ne faudrait pas penser à ça Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage 💪🏽
    • Répondre
  • Soraya
    Mariée VIP Juin 2020 Paris
    Soraya ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Même programme pour nous. Envie de bébé après mariage et non l'inverse.
    On maintient la mairie le 20 juin 2020. Projet bébé en 2021 🤞Pour la salle, on a reporté au 27 août 2022 (ce sera l'occasion pour une grande fête de l'amour, de nos 5 ans en couple, de nos 2 ans de mariage et éventuellement de nôtre bébé). On ne reportera pas pour 2021 car c'est contraire à nos projets perso 😉😊
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui je comprends après je pense honnêtement qu’un bébé ne doit pas être une contrainte et puis finalement si on était prête pour se marier en Juin, on n’aura pas tellement de préparatif à prévoir en plus pour l’an prochain Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais pourquoi vous ne continuez pas d’essayé d’avoir un bébé ? Il viendra à un moment mais même si tu es enceinte pendant le mariage non?
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    Je devais me marier le même jour que toi. Nous avons reporté au 31 juillet 2021. Nous pensions aussi qu après le mariage nous essaierons de fonder notre famille. Nous avons passé 30 ans. Pareil j ai ma robe et j ai peur de ne plus rentrer dedans si je suis enceinte. Comment ferais je si j'avais un bébé d a peine quelques mois dans les bras le jour de mon mariage ?
    Mes proches me disent de lâcher prise. Avec ce qui se passe actuellement, on se rend compte que nous programmons tout mais nous ne maîtrisons rien du tout.
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ahah oui alors en effet il faudrait que j’enlève mon stérilet assez rapidement 😂😂😂
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est vrai Smiley smile après je n’ai pas envie non plus de me marier à 9 mois de grossesse 😂
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Finalement j’ai l’impression que la plupart maintienne leur projet Smiley smile
    • Répondre
  • Mathis
    Mathis ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous hésitons à faire ça également mais finalement avancer le mariage civil ne nous avancerait à pas grand chose Smiley smile
    • Répondre
  • C
    Mariée Addicte août 2021 Marne
    Cha ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cela est rassurant de voir que d’autres se posent les mêmes Questions que nous ! Le mariage est prévu le 11 juillet mais un plan B est posé pour le 10 juillet 2021. Après le mariage le projet bébé était là mais voila qui remet en cause nos projets. Monsieur voulait tenter rapidement pour accouchement avant juillet 2021 mais cela me stresser de me dire qu’on a que quelques mois et je ne me vois pas me marier avec un bébé ! Le projet attendra ...
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loiret
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour , pareil que vous , je voulais attendre le mariage pour les enfants !
    Mais nous devons reporter notre mariage à 2022 car 2021 est complet ...et puis reste incertains .
    Cependant je vais tout faire , pour passer à la mairie à notre date prévu ...le 25/07/20 Et du coup , on lance le projet bébé début mai ...Le désir est la ! Et attendre encore 2 ans... oh non ...
    • Répondre
  • Julia
    Mariée Débutante Juillet 2022 Loiret
    Julia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, je suis exactement dans le même cas que vous , mariage le 25 juillet 2020 nous avons du reporter le 23 juillet 2022 car l’année prochaine, on ne sait pas où est ce qu’on en saura ...

Mon désir d’enfant grandi ! Et attendre notre mariage me rendait déjà impatiente, je calculait même , à quand arrêter la pilule ...Du coup décision prise , je termine ma plaquette ce moi ci ..
    Par contre si toutefois en juillet 2021 ça n’as pas marcher je reprendrai la pilule...
    Pour vous si le report est l’an prochain , vous pouvez arrêter votre contraception... enfin écouter votre corps , si ‘le désir est fort , n’attendez pas, si vous savez que vous pouvez attendre encore 1 an .. faites le ...
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Mai 2021 Haute-Savoie
    Louise ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je te comprends à 100% .
    D'autant plus que je suis déjà maman d'un premier petit garçon de 3 ans, bientôt 4.
    Je suis un petit gabarit avec petite corpulence, mais j'ai mis 1 an à retrouver ma taille 36.Et pareil, la robe est déjà prête....De notre côté on se marie le 22 mai 2021 et s il faut reporter pour un éventuel "COVID20", et bien on reportera plutôt le projet bb...Un mariage avec un bébé... je pense que je ne profiterai pas de la même façon.Surtout s'il y a allaitement...
    • Répondre
  • J
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Paris
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part c'est vraiment le même cheminement, après 10 ans de vie commune et un travail très prenant (surtout dans cette période car nous sommes médecins tous les 2) nous avions hâte de pouvoir concrétiser notre union entourés de notre famille et nos amis. Nous aurions aimé amorcer un projet bébé ensuite mais notre mariage était prévu le 16 mai 2020 et pour l'instant nous ne savons pas du tout quand nous allons le reporter, probablement l'année prochaine car on ne se voit pas faire un mariage en hiver et ma meilleure amie elle accouche en octobre... Nous ne voulons pas fonder une famille avant d'être mariés et ce n'est vraiment pas évident de remettre en question tout ce timing et ces projets si importants.
    On essaye de rester positifs mais malgré tout c'est très difficile à gérer.
    En ce qui concerne la robe je pense qu'il n'y a aucun soucis. Lors d'un essayage la couturière m'avait d'ailleurs raconté que cela leur arrivait de modifier les robes au dernier moment pour les mariées qui tombent enceinte et que cela ne leur pose pas de problème alors que les mariées sont souvent hyper embarrassées 😅
    • Répondre
  • Mickelo
    Mariée Addicte Juillet 2020 Val-de-Marne
    Mickelo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je suis dans le même cas, et c’est aussi pour ça que je veux croire que mon mariage déjà reporté au mois de juillet une première fois pourra enfin avoir lieu 🤞🙏 c’est dur à 30 ans de se dire qu’on doit reporter ce projet de bébé qui nous tient tant à coeur, surtout qu’on sait que passer 30 ans les chances de fonder une famille s’amenuisent peu à peu... courage les filles, on l’aura notre mariage et nos bébés aussi 😘
    • Répondre
  • F
    Mariée Experte Juin 2021 Corse
    Floriane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, je suis dans le même cas que toi. Beaucoup m’on dit « vous n’avez qu’à faire un enfant maintenant » mais je n’en ai pas envie maintenant. Pas vraiment de solution j’en suis désoler j’espère juste que cette année 2020 va passer très vite. J’essaye de beaucoup m’occuper l’esprit pour essayer d’y penser le moins possible.
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration