COVID-19 Nous continuons d’être à vos côtés. Consultez notre Centre d'aide.

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45 Publié dans Organisation du mariage 9 464
Sauvegardé Enregistrer
Répondre
Bonjour à toutes ! Smiley smile

Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

464 Réponses

Activité récente par Anne, le 2 Mai 2021 à 08:03
  • Anne
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Au vu de ce qui a été dit les fêtes seront normalement possibles 🙂
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci linda on verra les évolutions mon conjoint dit que ça va le faire. Il est plus optimiste des 2🙂
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Confirmée Mai 2021 Tarn
    Maeva ·
    • Signaler
    Report mariage 1
    Bonsoir voici les phases de deconfinement pour les mariages
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Mariée Experte Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    Même date que vous 17 juillet 2021 qui était prévu initialement le 18 juillet 2020 et nous avons réduit notre liste d'invité nous serons moins de 20 personnes (à la base nous avions prévu 45 personnes aux cérémonie et 35 au repas) il est hors de question que nous repoussons une 2nd fois notre mariage, nous l'avons beaucoup regretter et nous le regrettons suffisamment encore aujourd'hui même si il faut des test pcr négatifs ce sera fait mais notre union aura bien lieu ce 17 juillet ! Bon courage à toutes !
    • Répondre
  • Aurélie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    Ici on a décalé l’église et la soirée initialement prévu le 05 juin au 07 août. Un peu un coup dur mais avec le couvre feu, la location de la salle des fêtes et les restrictions on avait pas trop le choix. On maintient quand même la mairie de 05 juin en tout petit comité
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Débutante Août 2021 Moselle
    Carine ·
    • Signaler
    Mon mariage est prévu le 07 août je suis confiante mais reste quand même prudente j ai envie d y croire j espère avoir la salle des fêtes courage a toutes pour leurs mariages qui approchent
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pourquoi cela. Tout est ok pour août !?
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2022 Var
    Séverine ·
    • Signaler
    Mariage prévu le 14/08/21 reporté au 06/08/2022.

• Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Je pense que ça peut encore évoluer avec la sortie de confinement. A l approche de la date, tu pourras demander à ta mairie si il y a un assouplissement !
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vienne
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    En espérant que la crise continue de s’améliorer donc on est vraiment sûr de rien au final.
    • Répondre
  • Manon
    Nouvelle Mariée Août 2021 Haute-Garonne
    Manon ·
    • Signaler
    Report mariage 2

Mariage à partir du 30 juin OK!! 🥳🥳🥳🥳Et pas de jauge!!Ni de pass sanitaire pour les évènements de moins de 1000 personnes!

• Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Voir message cité
    La secrétaire de mairie m'a dit de repasser 3 semaines avant le mariage pour voir si d'ici la il y aurai allegement .en tout cas je l'espère. Sinon on fera une cérémonie laïque au gîte mais ça ne sera pas pareil
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pour le 17 juillet ???? Ça veut dire que les fêtes ne seront pas autorisées ??? Moi je n'ai pas le même discours ici ni avec la mairie ni avec les prestataires
    • Répondre
  • Anne
    Anne ·
    • Signaler
    Moi je me marie le 17 juillet et la le coup de massue la mairie vient de me prévenir que dans la salle des mariages on a le droit qu'à 6 personnes. Ca veut dire pour le moment que nous et les 4 témoins....j'étais plutôt optimiste maintenant je ne sais plus où j'en suis.
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Addicte Juillet 2022 Loiret
    Fabienne ·
    • Signaler

Nous devions nous marier le 10/07/2021 mais vue la tournure des évènements , nous avons pris la décision de reporter au 16/07/2022. Nous ne voulions pas choisir entre les invités. tous les prestataires nous suivent et tous les invités ont compris notre décision.

• Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi mariage le 3 juillet avec 50 invités, j’espère aussi qu’il n’y aura plus de couvre feu sinon je sais pas comment on fera 🥲😫
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous avons réduit notre liste de 90 à 55 personnes aussi pour le 31 juillet 21. Je suis plus sereine. J espère juste qu on ne sera plus sous couvre feu !
    • Répondre
  • Estelle
    Mariée Experte Septembre 2022 Rhône
    Estelle ·
    • Signaler
    Hello,
    De mon côté, le 26 juin est toujours maintenu avec 94 invités dans la campagne lyonnaise. (Salle pour 110 personnes et 1 quart des invités sera vacciné au moins).
    Mais comme je stressais trop et que mon traiteur avait quasi plus de dispo en 2022, j'ai bloqué le 3 septembre 2022 avec lui et avec un nouveau domaine au cas où. On va prendre notre décision entre le 15/20 mai. Smiley smileBon courage à toutes et tous !
    • Répondre
  • Jennifer
    Mariée Curieuse Août 2022 Ariège
    Jennifer ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Coucou nous vue la situation on le reporte à l'année prochaine
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vienne
    Sonia ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Nous aussi c’est le 3 juillet avec 50 adulte et 20 ado/enfant. Mais ça commence un peu à me stresser et on va sûrement décaler au 16-17 octobre pour être un peu plus serin. On attend de voir ce qui va ce dire le 3 mai.
    • Répondre
  • Alexandra
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Hérault
    Alexandra ·
    • Signaler
    Nous nous marions le 03 juillet , mais nous avons 50 invités donc j’ai un peu plus d’espoir que ça passe .
    • Répondre
  • Eloïse
    Mariée Débutante Juin 2022 Gironde
    Eloïse ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci beaucoup
    Ça fait tellement bizarre
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    On ne c'est plus le bout qui va devant je me marie le 12 juin 2021 et la mairie m'a appeler ya 2 jours pour savoir si cela été toujours maintenue pour nous donc la réponse et oui et que 9 inviter avec les mariée le jour j pour le moment petete plus tous dépend du président ce qu'il va dire mi mai
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Voir message cité
    J ai vécu la même chose en mai 2020, quand j ai récupéré ma robe, mais que je savais que mon mariage de juillet était repoussé d un an. Courage
    • Répondre
  • Linda
    Linda ·
    • Signaler
    Hello. J ai déjà repoussé mon mariage d un an... cette été On se marie quoiqu il arrive. On a déjà divisé par 2 la listes d invités. Nous devrions être une cinquantaine. Mais nous supprimons encore s il fallait. Je pense que jusqu'à la dernière minute il y aura des ajustements à faire . Courage à tous.
    • Répondre
  • Lena
    Membre d'Honneur Juin 2021 Aude
    Lena Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Oui, nous avons fait le sacrifice exprès de réduire et de maintenir malgré les annulations de nos invités à l'étranger pour pouvoir le célébrer, on espère pouvoir faire une grosse fête pour un baptême ou une autre occasion dans le futur avec ces invités ☺️
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Merci. Smiley smile
    A 38, vous pourrez sans doute célébrer votre mariage sans soucis. ^^
    • Répondre
  • Lena
    Lena Online ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Nous sommes 38 (une bonne partie des invités étant à la base a l'étranger ils ne prennent pas le risque de venir), et nous avions prévu de baisser nos 90 invités à 60 de toutes façons par précaution pour pouvoir bien espacer Smiley smile
    • Répondre
  • Estelle
    Estelle ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Bonsoir,
    Team 26 juin également.
    Vous avez prévu combien d'invités ? Smiley smileDe notre côté, nous serons 94.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Curieuse Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Pareil mariage prévu le 29 mai 2021 reporté au 23 juillet 2022. Triste car ça fait 2 ans qu'on le prépare mais entre temps j'ai eu une hernie discale donc c'est mieux d'avoir reporté aussi. Et je me dis que ça passera vite!
    • Répondre
  • Lena
    Lena Online ·
    • Signaler

Nous nous marions le 26 juin, on pense que cela ira mais nous avons une liste réduite. Je pense que cela est fort possible que les mariages de Juin et Juillet soient réduits à moins de 100 au vu de certaines infos qui tournent des mairies mais évidemment rien n'est sûr !

• Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Confirmée Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    Voir message cité
    Moi je mari le 12 juin 2021 civilement je suis de béthune mon état d'esprit et que je stress quand même le fait de ne pas savoir si nous auron ou pas la salle comunal qui et réserver depuis des mois vue qu'il son en crise sanitaire jusqu'àu 1 er juin 2021 😕 je je ne voudrais pas le décaler car d'ici là il ya petete un espoir quelque part qu'on puisse le fêter biensur avec les geste barrière beaucoup de doute sinstal depuis un petit moment bon courage à toute les fm dans leur preparatif moi presque finie
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Articles associés