Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 481

Bonjour à toutes ! Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ? Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes? Désinvités des gens,...
Bonjour à toutes ! Smiley smile


Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

481 Réponses

  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nièvre
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c est une décision raisonnable, il y a trop d incertitudes.
    Oui on va l avoir ce mariage et il sera encore plus beau et moins stressant.On ne créera pas de cluster 👍
    Bon courage et Félicitations à vous aussi
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Avril 2022 Côtes d'Armor
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir,


    Nous aussi notre mariage civil en petit comité était prevu le 17 Avril ( c'est déjà un premier report de 2020) là on pensais vraiment pouvoir marquer le coup avant de faire la fête et la cérémonie religieuse en 2022 ( date mise en place depuis le 2 ème confinement). Là j'avoue qu'avec mon conjoint ont en marre et le moral qui était plutot positif commence à être en berne... On se rassure par rapport à la date de 2022 au pire on fera civil et religieux en même temps comme prévu en première intention. Mais on s'était investi pour ce petit mariage ( robe,costume, déco...). On espère pourvoir le reporté pour l'été. Je suis plus confiante pour 2022, mais c'est tellement frustrant. Allez courage on va finir par tous ce dire OUI
    Bonne soirée
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Septembre 2021 Gard
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour votre opinion identique à la mienne ! Suite à l’allocution de notre président nous avons décidé de reporter notre mariage au samedi 19 juin 2021 soir 5 semaines plus tard ! Les resto devraient ouvrir entre le 1er et 15 juin !!! On devrait donc y arriver !!! On l’aura notre mariage !! Courage et bonheur à vous
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis totalement d'accord avec vous. Pour nous aussi se sera mariage avec tout nos invités et festive. Or de questions de faire tout séparément. Tant d'argent et de temps passé à tout organisé donc se sera comme nous l'avion imaginé. Le problème c'est que si nous devions reporté, je vois tout le monde en 2022 donc il n'y aura sûrement plus de place pour nous 😅
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Septembre 2021 Gard
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Notre mariage était prévu pour le samedi 15 mai ! Suite à l’allocution de notre président nous avons décidé de reporter notre mariage au samedi 19 juin 2021 ! Le porte parole du gouvernement a dit ouverture des resto entre 1er et 15 juin !!! Ce sera limite mais on devrait passer !!! On va l’avoir notre mariage on y croit !!! Bonheur à tous
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Septembre 2021 Gard
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage le 15 mai 2021 !! Pas de report envisagé ! Nous voulons faire la cérémonie et le repas le même jour ! Or de question de de retrouver à 6 ou 10 à la mairie ce sera nos 50 invités ou un report !! On croise les doigts avec l’espoir qu’´avant le 1 et mai restos et domaines événementiels puissent de nouveau recevoir repas et réception ! Tout nos vœux de bonheur à tout les futurs mariés !
    • Répondre
  • Caroline
    Super Mariée Juin 2022 Finistère
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous venons de prendre la même décision.. initialement prévu le 19 juin 2021 nous reportons au 25 juin 2022. Une décision très difficile pour le moral mais nécessaire. Mes parents qui n avaient trop rien dit jusque là ont été soulagés. Plein de bonheur on l aura le mariage de nos rêves 💖


    • Répondre
  • Olivia
    Mariée Addicte Août 2021 Alpes-Maritimes
    Olivia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello. Ici c'est pour le 8 août. On est plus que confients, notre dj nous a appelé pour nous dire qu'il avait eu l'autorisation d'un peu plus haut pour célébrer tous les mariage de Juillet et Août !
    De plus nous sommes chez mes beau parents et tout ce déroulera à l'extérieur sur leur terrain donc pas de pb de salle des fêtes ou autres... On espère juste que le nombre augmentera pour la mairie et pour le moment pas de soucis pour l'église à part respecter certaines règles. Le traiteur est OK, ainsi que le photographe. Par contre nous seront 60, 70 pas plus, car plus ça ne sera a priori pas trop autoriser... On voulait un mariage intimiste, on l'aura et on n'annulera pas sauf en cas de confinement strict, mais en août je ne crois pas que nous seront confinés, on y croit !!! Courage à toutes !
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 17,les temoins peuvent venir ,il faut cocher sur l'attestation acte administratif et leur donner une attestation sur l'honneur ou la publication des bancs ,pour le photographe je ne sais pas j'espere que le notre pourra venir, ,bon courage en tout cas moi j'en ai assez de repporter c'est notre 3ème date ,même s'il faut être que 6 tans pis ,de toute façon la cérémonie laïque et la fête sont repporté au 16 juillet 2022
    • Répondre
  • L
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Nièvre
    Ludivine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, nous avons décidé hier de reporter notre mariage en 2022 ( prévue normalement début juillet)
    Vue la situation sanitaire nous prenons pas de risques pour nos proches.
    Beaucoup de nos invités nous ont répondu qu ils viendraient selon situation. Difficile d'organiser, des personnes importantes qui ne viendront pas à cause du Covid et surtt la peur qu un cas contact ou cas Covid se manifeste juste avt le jour J et que cette personne puisse venir( si c est votre maman,votre temoin...c est chaud).Pour plus de sécurité, nous avons décider de reporter.
    Triste😣 Beaucoup de bonheur à vous et prions que tout cela s arrange vite
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Débutante Août 2021 Moselle
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je me.marie aussi le.07 août je devais me marier en mai et j ai préféré le décaler moi aussi j y crois j espère en tout cas que les salles des fêtes reouvriront d ici la
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Débutante Août 2021 Moselle
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mon mariage est prévu le 7 août je suis dans l'attente de la réponse de la salle à voir si le gouvernement va reouvrir les salles de fêtes
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'est en septembre 2021. On garde cette date a moins que macarons change tout.alors la on avisera .je suis confiante.il ya les vaccins nous on sera que 20.la plupart des gens seront vacciné.et puis décaler à l'année prochaine c'est pareil car le virus sera toujours présent.ilnfzut vivre avec.
    • Répondre
  • Virginie
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Seine-et-Marne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était prévu le 29 mai 2021 avec 85 invités. Au vue des contraintes sanitaires nous n'avons pas le choix que de décaler notre mariage au 23 juillet 2022. En espérant que tous les prestataires nous suivent. On est déçus car on était si prêts du but! On le prepare depuis 2 ans. Mais entre temps j'ai eu une hernie discale qui m'a immobilisé pendant 2 mois. Aujourd'hui je suis encore en arrêt de travail. Donc quelque part je suis soulagée de reporter la date. Je pourrai mieux profiter l'année prochaine de la fête d'autant plus que le thème de notre mariage est la salsa. Bon j'oublie les pirouettes et les cambrés mais on prépare quand même une ouverture de bal de ouf!
    • Répondre
  • C
    Mariée Curieuse Août 2024 Hérault
    Camille ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,


    Mariage prévu initialement le 21 août 2021 que nous venons de reporter au 16 juillet 2022. Nous n’avions pas envie d’avoir trop de contraintes et de prendre des risques (beaucoup d’invités). Finalement c’est un soulagement car on en pouvait plus d’être dans l’incertitude. Et au moins on a pu choisir la date que nous voulions sur 2022 car nos prestataires sont tous dispo 🙂
    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Août 2022 Var
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Mariage initialement prévu le 14 août 2021 et nous avons décidé de reporter au 06 août 2022.
    Trop compliqué cette année nous préférons attendre et avoir moins de contrainte.
    • Répondre
  • Bellinda
    Mariée Débutante Juin 2022 Pas-de-Calais
    Bellinda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour
    nous prevu initialement le 10 juillet 2021 apres un 1er report (25/07/2020) on a décidé de reporter encore une fois car nous ne voulons pas faire de concession et tout le monde est satisfait de cette décision (reporte au 4 juin 2022 week-end de pentecote 3 jours de fiesta)
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Kikou moi prévu le 17 Avril je pense que sa va être encore annulé pour une 2 eme. Fois on attend la réponse de la marie mais les témoins ne sont pas dans la zones et le photographe n’est pas indispensable donc dégoûté ☹️
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Août 2021 Pyrénées-Atlantiques
    Claire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous aussi c'est prévu le 7 août. Nous sommes confiants...
    • Répondre
  • Myr
    Mariée Débutante Mai 2023 Landes
    Myr ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part mariage juste à la mairie prévu le 6 mai on viens de le décalé au 6 mai 2023 en même temps que la cérémonie laïque et la grande fête. On avais déjà mis cette date avec nos prestataires.

    Mais pour marquer le coup on ce pacs le 6 mai de cette année.

    Bon courage à toutes et tous
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci à vous deux aussi
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci ! Bon mariage à vous deux 😉
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Courage à toi aussi Céline 💍😘
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Idem, 3 avril aussi
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Stresser à mort aussi mon mariage est prévu le 3 avril dans 2 jours
    • Répondre
  • Céline
    Mariée Experte Avril 2023 Ille et Vilaine
    Céline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Stressée à mort !!! 😳 Mariage civil ce week-end en comité ultra restreint (témoins, parents et grands-mères), pas de fête, pas de photos en dehors de la cérémonie à la mairie (interdit) ... Mais bon, au moins ça sera derrière nous. 😅


    Pour le religieux et la fête, c'est reporté à 2022, pour l'instant. La décision est prise depuis le passage à 30 convives, puis 10. On était incapables de choisir qui de nos 60 invités, tous des proches, serait gardé ou non, et on n'avait pas du tout envie de faire ce choix. Et j'avais pas envie d'avoir à fliquer tout le monde pour le respect des gestes barrière. Du coup, report. On est un peu plus sereins à ce niveau-là depuis. On reste confiants en se disant que d'ici là avec la vaccination générale, ça devrait aller mieux. Et au pire, ça sera reporté à un prochain anniversaire de mariage, y a pas d'urgence pour le coup.

    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Malheureusement nous ne voyons pas les choses de la même façon ..


    Nous étions sur 200 invités.
    Nous avons pas envie de devoir porter un masque, de devoir limiter le nombre d’invités , pour nous c’était pas très sécuritaire ..
    • Répondre
  • Jessica
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Manche
    Jessica ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mais non le 17 juillet ça sera bon. Vous êtes dans quelle configuration de mariage ?
    • Répondre
  • Linda
    Super Mariée Juillet 2021 Hérault
    Linda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage le 31/07 de cette année. Je suis décidée à réduire ma liste d'invités. Parce que j ai peu d'espoir sur un retour à la vie d'avant d'ici cet été. On aura surement la levée de certaines restrictions comme le couvre feu, la réouverture des restos , etc... mais je ne suis pas sûre qu'on puisse faire la fête à 100 personnes. En tout cas, moi je ne suis pas prête à prendre cette responsabilité et de créer un cluster.

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2021 Yonne
    Aurélie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ici c’est pour le 5 juin
    J’avoue que je suis perdue, dans tout les cas nous gardons la mairie. Mais le traiteur et fleuriste veulent savoir début mai si nous maintenons ou si nous reportons alors nous sommes perdue totalement... se serait tellement simple si nous avions une visibilité sur la réouverture des salles ... car c’est le seule hic du mariage
    • Répondre
  • Alaïs
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Alaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour ma part, je viens de décaler mon mariage prévu le 15 mai 2021 au 24 juillet 2021...
    Allez on y croit ! L année dernière tous les mariage juillet août on eu lieu !
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    J’admire votre positivité !! Mariage pour le 17 juillet sur le point d’annuler .. des restrictions seront encore bien présentes malgré la réouverture de certaines choses.


    Je vous souhaite un très bon mariage Smiley smile
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration