Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 481

Bonjour à toutes ! Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ? Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes? Désinvités des gens,...
Bonjour à toutes ! Smiley smile

Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

481 Réponses

• E
    Mariée Débutante août 2021 Gers
    Elodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Très stressé notre mariage et le 17 avril 2021 nous sommes en petits comité mais nous allons quand même en profité je suis du Gers donc pas de confinement pour nous a part le couvre feu 19h
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci beaucoup bon courage à vous également et tous mes vœux de bonheur également nous elle et louer depuis 1 ans déjà mes en crise sanitaire jusqu'àu 1 er juin on croise les doigt
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Stéphanie, pour moi aussi mariage prévu le 12 juin dans l'Hérault après un report de septembre 2020. Comme toi impossible de louer la salle communale et on n'a trouvé de salle privée donc dans l'attente que cette situation s'améliore et que l'on puisse faire le mariage souhaité. Difficile de garder le moral mais on essaie d'y croire 🤞🙏bon courage et tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Angèle
    Mariée Curieuse Septembre 2021 Seine-Maritime
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui c'est une bonne alternative 🤞🍀
    • Répondre
  • Anne-Charlotte
    Mariée Addicte Juin 2021 Nord
    Anne-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

Bonjour à tous !

Ici mariage prévu le 19 juin 2021, on croise très fort les doigts pour qu'on puisse faire la fête comme prévu initialement mais par prudence nous avons prévu tous les cas de figure : petit comité, report ... On a prévu des listes d'invités restreinte (10-20-30-50-100 personnes), on a pas encore envoyé nos faire-parts, on s'est contenté d'envoyer une carte de Save the date en expliquant qu'on ne savait pas encore si on pourrait inviter tout le monde... j'espère qu'on pourra être fixé sur notre sort rapidement.. Vivre dans l'incertitude c'est ce qui fatigue le plus je trouve..

On préfère quand même le faire un petit comité si le domaine peut nous recevoir on le fera... En espèrant vraiment ne pas devoir trier nos invité !..

Bons préparatifs à tout le monde, on croise les doigts !!

Très belle soirée !!

• Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Loiret
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu aussi le 17 juillet 2021.
    On organise comme si de rien était, mais c’est pas simple, on a quand même une petite angoisse.
    On espère que cet été le gouvernement sera plus laxiste comme l’année dernière. Croisons les doigts.
    • Répondre
  • Ghalia
    Mariée Addicte août 2021 Isère
    Ghalia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi c'est le 12 juin. Je suis dans un état de stress. Si je devais réduire mes invités, je ne saurais pas comment faire et quoi leur dire. Je croise les doigts pour ne pas que ça arrive.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est tout à fait normal de ne plus vouloir attendre quand on vit ce genre de chose... Bonne journée Smiley smile
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou pour nous on se marie le 17 Avril 2021 , repoussé déjà 1 fois cette année on n’a décidé vu que l’on a droit cas 10 personnes a notre mairie
    On se marie quand même que avec nos témoins et on marque le coup à la maison car on a encore un couvre-feu
    Et l’an prochain on fera le repas avec un mariage laïque pour rien perdre Comme sa je mettrai 2 fois ma robe
    • Répondre
  • J
    Mariée Débutante août 2021 Ain
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou
    Pour nous mariage le 28 août 2021 et j’ai déjà revu ma liste d’invités de 180 à 100 pour être sûr lol
    Au moins je n’ai pas à refaire plan de table ... tout est prêt 😌Restons positive ! Ça fait du bien d’organiser un jour de fête pendant cette période de covid !!
    • Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est vraiment la cata !!on a juste envie de se marier C'est vraiment compliqué !on va passer d'un mariage à 150 a 6 personnes ^^ j'espère que la jauge va monter !! Courage en tout cas 😉
    • Répondre
  • Angèle
    Angèle ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Aha pas mal le dicton 😅! Mariage prévu initialement le 13 juin 2020 repoussé au 15 mai 2021 .on essaie de rester positifs on maintient coûte que coûte on est censé être 150 invités donc si on arrive a être 80 je serai contente mais vu auactuellement c'est 6 ça paraît compliqué !
    Bon courage 🤞🤞
    • Répondre
  • S
    Mariée Débutante Avril 2021 Vosges
    Séverine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mariage prévu le 3 avril mais seulement 20 personnes. On croise les doigts
    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, ce sera petit mariage cette à la mairie (23/26 personnes) et grosse fiesta pour nos 1 an avec une cérémonie laique avec tous nos amis et familles ( Moins de stresse, plus decontracte et je remettrai deux fois ma robe🤗). On devait déjà se marier l'an dernier !
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Tkt pas si c'est dans le jardin chez tes beaux parents pas de soucis.
    Faudra juste faire attention à la sortie de la mairie Smiley smile moi en tout cas après 3 reports ça m'empêchera pas de le faire Smiley smile surtout que Castex préfère qu'on se voit dehors que dedans chose que l'on fait 😅
    • Répondre
  • Gaétane
    Mariée Débutante Juillet 2021 Isère
    Gaétane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Super. Nous aussi mais la salle nous a indiqué qu’on ne pourrait pas reporter encore, sauf décision gouvernementale. Nous craignons donc de devoir maintenir dans une grande salle et limiter le nombre d’invités ou y venir à 30 et masqués....

Croisons les doigts...

• Répondre
  • Cecile
    Mariée Débutante Avril 2021 Ille et Vilaine
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pour le jardin, c est domicile privé aucun soucis, pour la sortie des mariés faites des petits groupes de 4 à 6 personnes... Vous êtes dans une grande ville ? Nous sommes dans une petite commune donc ça devrait le faire et à 350 m à pied de la mairie !
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous entre 300km et 1100km ! 😵😅
    • Répondre
  • Melanie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bas Rhin
    Melanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour
    Je me marie aussi le 17 avril
    On a le droit a 20 personnes en mairie en Alsace et après on ira le fêter chez mes beaux parents qui ont une grande maison et grand jardin
    Mais le soucis est que il y a eu une publication hier sur les regroupements à l ext
    https://www.lci.fr/sante/video-les-rassemblements-de-plus-de-six-personnes-interdits-en-exterieur-sur-tout-le-territoire-2181655.html

• Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2021 Gouvernorat de Bizerte
    Sabrinaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Exactement , moi aussi mes témoins sont dune autre région et cest ce qu'ils rempliront car ils sont à 90 km !
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui ils ont tous compris et suivi sans problème pour les 2 reports
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est aussi :. Démarches administratives ou juridiques [ ] Déplacements pour se rendre dans un service public pour un acte ou une démarche qui ne peuvent être réalisés à distance. (motif évoqué par notre mairie).
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée août 2021 Gouvernorat de Bizerte
    Sabrinaa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour merci de votre réponse, nous aussi 12 personnes mais le principal est de ce marier. Le motif est normalement motif familial impérieux.
    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour félicitations nous ici dans le pas de Calais limiter à 30 personne en mairie que 9 personne donc le maire et c'est collègue salle des fêtes communal annuler pour notre mariage prévue le 12 juin 2021 donc petite comité et on fera très simple il sont en crise sanitaire jusqu'àu 1 er juin pour relouer des salle alors je croise quand même les doigt car ont c'est jamais
    • Répondre
  • Gaétane
    Mariée Débutante Juillet 2021 Isère
    Gaétane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

Bonjour

Est-ce que tous les prestataires ont suivi ?

• Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous c'était avant les vacances de février. Une chose est sûre, c est pas le covid qui décidera à notre place. On a changé de région cet été, avec changement de boulot etc. La vie nous a déjà volé la mère de mon homme, ma mère, et mon père il y a 1 an et 2 mois, juste avant la pandémie. Nous n'attendons pas plus 😅. Belle et douce nuit, et bonne fin de préparatifs ! 💒
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ah tiens c'est marrant. Nous aussi ils viennent de fermer des classes dans ma ville 😂 Enfin dans tout mon département ils ferment des classes.. Je te rassure ma maman est à risque aussi (diabétique) donc oui comme tu dis on est des adultes on va faire attention à notre famille Smiley smile Moi aussi je suis de nature positive. Même si confinement on sera mariés dans 23 Jours ❤️
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est bien d'accord...ou à l'école, en maternelle, pas de masques pas de geste barrière, on a déjà eu 2 classes fermées l'une après l'autre pour mes 2 plus petits. Pour ma part, je suis à risques, donc je me suis faite vaccinée, on respecte les gestes barrières etc, on est des adultes responsables. Bref, même si je stresse, c est dans ma nature, je reste confiante et positive !
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ça va je suis pas la seule lool. Puis désolé mais on a pas plus de risque que les manifestations qui ont lieu.. Que d'aller travailler ou dans les magasins.. Là on connaît tout le monde donc..
    En travaillant en grande surface avec toute les portes que je touche tout les produits.. Je pense qu il y a eu au moins 1 client avec le covid qui est venu 😅
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On est à 350 m de la mairie ! Ça devrait le faire 😂😂. Après effectivement, on fait le repas à la maison. Mais c est clair, que le gouvernement aime nous mettre une pression de folie. J-30 pour nous !
    • Répondre
  • Didie
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    En extérieur mais si tu es chez toi c'est bon Smiley smile après seul hic la sortie des mariés 😅😅 marizge le 17Avril avec 20personnes mais ça ne me fait pas peur pour autant (bon j'avoue entre la mairie et chez mes parents ils y a 500m 😅) allez courage 💪
    • Répondre
  • Cecile
    Cecile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Hello, pour nous aussi c est maintenu pour la mairie, c'est prévu le 24 avril 2021, en tout petit comité 11 personnes, hors de question de repousser pour X ou Y raisons, ce n'est que notre point de vue, nous souhaitons nous marier pour nous, cela forcément différent de ce que l'on aurait souhaité dans des circonstances idéales, mais finalement, l'essentiel c'est de pouvoir se marier. Mon seul gros stress, c est que deux de nos témoins sont en départements confinés, j'ai vu avec la mairie les cases à cocher dans leurs attestations.... Et la toute nouvelle interdiction de regroupement en extérieur à plus de 6 personnes 🙄😵...
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

Groupes généraux

Inspiration