Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 481

Bonjour à toutes ! Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ? Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes? Désinvités des gens,...
Bonjour à toutes ! Smiley smile


Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

481 Réponses

  • C
    Mariée Addicte Juillet 2021 Eure
    Cetrephore ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour nous nous marions le 24 juillet 2021 dans un domaine privé. Nous serons 50. Nous avons reporté 2 fois oct 2020 et avril 2021. Nous restons confiant. C'est dans 4mois et nous avons du mal à nous projeter. Nous sommes dans la dernière ligne droite. Croisons les doigts
    • Répondre
  • V
    Mariée Confirmée Juillet 2023 Lot-et-Garonne
    Vanessa ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour, moi mariage initialement prévu le 1er août 2020 il a été reporté au 22 mai 2021...on ne veut pas repousser donc on passe à la mairie avec nos témoins suivi d'un petit repas à la maison...et dans un ou 2 ans on fera une cérémonie laïque suivi de la fête qu'on ne peut pas faire cette année...ça été très dur mais pas le choix
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou...nous avons décidé d'annuler notre mariage cette année pour remettre en 2022 car on souhaitais tous les 2 et même avec nos enfants quelques choses de libre où les gens se sentiraient bien et non frustrés par tel ou tel chose..apres c'est notre choix car pas beaucoup de membres de la famille pres de nous. Bon courage pour pouvoir prendre la décision qui vous convient
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour Charlotte,
    Nous nous marions le 24 juillet et nous ne reporterons pas une autre fois. Nous devions nous marier le 2 mai 2020 puis nous avions repoussé au 1er août 2020 pour en arriver à cette jolie date du 24 juillet prochain. En espérent que nous pourrons avoir tous nos invités et que le soleil sera au rendez-vous pour illuminer cette jolie journée....ENFIN!
    Très oli mariage et bons preparatifs à toi. 😊
    • Répondre
  • V
    Mariée Curieuse Août 2021 Aisne
    Virginie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir moi mon mariage et prévus pour le 28 août 2021 tt iras bien il faut positiver 😁
    • Répondre
  • Cécile
    Super Mariée Juillet 2021 Eure
    Cécile ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour Charlotte,

    Pour nous ce sera le 24 juillet 2021 après un report de juillet 2020. Nous avons changé notre salle communale contre un domaine privé afin d’avoir plus de chance de pouvoir se marier. Nous préparons tous dans l’optique que ce sera pour cette année car nous ne voulons pas repousser encore une fois, on garde espoir car l’année dernière les mariages de juillet, août et septembre on pu être célébré alors on espère qu’il en sera de même pour 2021. Nous avons prévu 130 adultes et 35 enfants et nous leur demanderont de faire le test au préalable s’il le faut. Courage...

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil que vous. Vraiment on a tellement rêvé depuis des années avec mon chéri qu'on veut absolument se marié avec la fête qui suis après, s'il faut être masqué et test obligatoire on se plira au règles mais on veut absolument faire la fête avec nos proches
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je pense que ça va être pareil chez moi.. Je suis dans le 28 et notre département est en. Mode clignotant.. Mariage prévu le 17 Avril 😢😢
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Dit donc vous en avez eu des péripéties 😕
    • Répondre
  • S
    Mariée Addicte Juillet 2023 Gironde
    Sophie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec test ca serait tellement mieux pour que les mariages puissent avoir lieu...
    • Répondre
  • K
    Nouveau Marié Juillet 2021 Oise
    Kévin ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je suis pareil que vous, on ce marie le 17 juillet 2021 et on as louer une salle des fêtes communale on espère que sa seras bon car à l'origine on devais ce marier le 18 juillet 2020 mais on as reporter, mais on c'est dit que cette année on ce marier quoi qu'il arrive
    • Répondre
  • Carine
    Mariée Confirmée Juin 2021 Indre-et-Loire
    Carine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Apres beaucoup de problematique (décès du photographe, perte traiteur ...)nous reprenons après 3 dates (23 mais 2020,24 octobre 0202 ,12 juin 2021 )quoiqu'il arrive nous ferons la.mairie mais nous espérons faire notre fête aussi .nous sommes 61 au repas enfants compris et 75 au vin d honneur ....nous avons donné les.consignes masque ect et les tables seront de 8 au lieu de 10 ....on croise les doigts
    • Répondre
  • Pauline
    Mariée Curieuse Août 2021 Tarn-et-Garonne
    Pauline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour cet été je sens venir 80-100 personnes avec test pcr obligatoire ou un truc du genre. En tout cas c’est ce que le gouvernement compte faire pour un mariage test ce printemps ( 100 invités avec test)
    • Répondre
  • Emilie
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Nord
    Emilie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévue le 10 juillet, je le ferai quoi qu'il arrive et s'il y a restriction au niveau du nombre d'invité, on s'adaptera tant pis on va desinvité certaines personnes mais hors de question pour nous de repousser...
    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici mariage le 10 juillet. Le moral vacille tantôt j'y tantôt je n'y crois pas. Mais s'il fallait reporter on le fera pour 2023
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous on a moins de 40 personnes au vin d'honneur et 20 personnes au repas. On a du réduire la liste qui était plus à 100 adultes au VH et 85 personnes au repas et trouver le plan N de le faire à la maison si toujours pas de salle. Tous mes vœux de bonheur à vous également !❤
    • Répondre
  • A
    Mariée Experte Juillet 2021 Sarthe
    Anne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous mariage prévu le 17 juillet on maintient les préparatifs nous serons 80 au vin d'honneur et 60 au repas mais on croise les doigts quand même
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Septembre 2021 Gard
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous n’avons pas prévu de date de report pour le moment nous attendons la mi avril pour décider !! Mais nous avons encore l’espoir ! Nous sommes 48 personnes !! Mais or de question de faire uniquement la mairie le 15 mai !! Ce sera mairie et repas le 15 mai ou report !! Tout mes vœux de bonheur à vous
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    On se marie également le 15 mai 2021 ! (Report initialement du 27 juin 2020)
    Cette fois ci on se marie !!!!!
    • Répondre
  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Je me marie le même jour 17 juillet 2021. Je suis dans l’incertitude. J’espère que les salles seront maintenu c’est ce qui m’inquiète le plus sinon il faudra trouver un plan b.
    • Répondre
  • V
    Marié Confirmé Septembre 2021 Gard
    Veronique ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour ! Pour nous c’est le samedi 15 mai ! On est suspendu aux annonces gouvernementales ! Tout est prêt ! Pour le moment nous n’annulons RIEN ! On y croit ! Tout mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • A
    Mariée Addicte Septembre 2021 Seine-Maritime
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou, ici mariage en septembre, jusqu'ici j'étais positive, et depuis les dernières annonces un coup ça va, un coup ça va pas.

    Personnellement, nous ne serons pas nombreux à mon mariage, 60 au VH et 40 à la récéption, mais je n'ai pas envie de limiter plus que ça le nombre d'invités, nous songeons à décaler à 2022, nous prendrons cette décision en Juin/ Juillet.

    Tout simplement parce que j'ai rêvé de ce moment depuis toute petite, et que je n'ai pas envie de regretter par la suite mon impatience. Je me vois mal regarder mes photos de mariage dans dix ans où nous serons tous masqués, que nous n'aurions pas pu faire la fête comme il se doit ....

    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 7 août 2021 ☺ Je préfère resté positif et heurement que mon futur lui aussi est pas inquiéte. Ma wedding est plutôt confiante aussi pour juillet/août et mon traiteur aussi. Se qui fais du bien d'avoir des prestataire possitif à nos côté 😊 pour le nombre d'inviter, nous sommes dans les alentours de 60 adultes et 20 enfants donc sa me vas si c pour 100 invités lol. C'est vrai que se mettre dans les préparatifs, et de parlé de l'Organisation avec l'organisatrice fais du bien au moral car il en faut !!! Parcontre si arrivé pour le jour-j on ne pourra pas faire la fête, nous decalerons la date car nous voulons un mariage festive quoi qu'il en coûte. Allez, on y crois les filles courage
    • Répondre
  • Greilh
    Mariée Confirmée Juin 2021 Loire Atlantique
    Greilh ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 5 juin 2021 déjà repousser 1 fois et pas le courage de le repousser, j’avoue que la motivation n'est plus la même, mais pour nous l’essentiel c'est de devenir mari et femme alors on a diminuer le nombre d'inviter à une 60 de personnes et tout en extérieure. Pourvu que les chose ne change pas d' ici là. courage à toute.

    • Répondre
  • Océane
    Mariée Confirmée Mars 2021 Haute-Vienne
    Océane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou on se marie samedi prochain. On fait juste le mariage civil avec 30personnes avec cocktail dejeunatoire et idem pour le soir avec des amis qui restent dormir en plus. Quoi qu il se passe on se marie!! Et le religieux avec la centaine d invités avec la grande fête sera pour 2023...on ose même se projeter sur 2022... Voilà pour nous 😊


    • Répondre
  • Stéphane
    Nouveau Marié Juin 2022 Seine-et-Marne
    Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Melle.
    Vous habitez dans quelle region ?
    • Répondre
  • Elisabeth
    Mariée Curieuse Août 2022 Hérault
    Elisabeth ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour,
    Nous sommes à notre troisième date de mariage.

    Nous voulons un mariage de fête. Du coup on le repoussera temps que tous ne rentrera pas dans l’ordre. J’avoue que je suis moins motivé pour les préparatifs. Mais une fois que je mis remets je me motive rapidement et avec le temps il y a des choses que l’on revoit aussi! Bon après j’ai ma robe acheter depuis octobre 2019, du coup j’ai toujours le stress de prendre du poids et de pas rentrer dedans le jour J!! Dernier essai janvier 2021 ça passe encore!

    • Répondre
  • A
    Mariée Confirmée Juin 2022 Seine-et-Marne
    Amanda ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Ici nous venons de reporter pour 18 juin 2022. Le mariage etait prévu le 14 mai 2021 en Île de France 😑.
    Nous maintenons la mairie et l'église, nous ferons juste la grosse fiesta l'année prochaine avec cérémonie laïc pour renouveler les vœux.

    On pensait même annuler tout court car la salle voulait bien reporter à la condition que nous payons la totalité de la salle aujourd'hui pour l'année prochaine. Nous n'étions pas d'accord ! Bref, on a bien discuté et c'est OK, on reporte sans donner plus que l'acompte déjà versé depuis l'année dernière.
    Premier report ici !
    Le 14 mai, on fera un ptit trucs à 20/30 personnes dans le jardin 😋
    • Répondre
  • Benedicte
    Mariée Confirmée Avril 2022 Seine-et-Marne
    Benedicte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour mariage déjà reporté une fois pour le 24/04/2021 (initialement prévu le 25/04/2020) et malheureusement obligé de le reporter à l’année prochaine. nous avons pris la décision il y a 3 semaines au vu de la dégradation de la situation et tous nos prestataires était dispo pour la date demandée en 2022 nous avons une beaucoup de chance pour ce 2eme report qu’ils soient tous disponible. Plein de courage
    • Répondre
  • Dorothée
    Mariée Confirmée Août 2021 Eure
    Dorothée ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello à tous,
    Dur week-end, suite aux annonces du gouvernement nous avons choisi de reporter notre mariage qui devait avoir lieu le 24 avril dans l'Eure... comme nous sommes "confinés" pour au moins 4 semaines, nous n'avons pas trop le choix.
    J'ai l'impression qu'il faut tout recommencer: trouver une date qui colle pour tous les prestataires, réinviter les gens, attendre leur réponse... entendre les excuses en tout genre ou les desideratas des gens...Dur... d'autres personnes dans ce cas?
    • Répondre
  • Héloïse
    Mariée Confirmée Juillet 2022 Val-d'Oise
    Héloïse ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est adorable ! À vous également Smiley smile
    • Répondre
  • Stéphane
    Nouveau Marié Juin 2022 Seine-et-Marne
    Stéphane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je comprends mieux. Bon courage à vous2
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration