Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 481

Bonjour à toutes ! Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ? Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes? Désinvités des gens,...
Bonjour à toutes ! Smiley smile


Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

481 Réponses

  • S
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Hérault
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je te le souhaite que cette année soit la vôtre on va rester positif
    • Répondre
  • Amandine
    Mariée Confirmée Mai 2021 Pas-de-Calais
    Amandine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Non mais il y aura 8 enfants dont 5 au repas
    • Répondre
  • Ophé
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Ophé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bon courage à toi aussi Jocelyne. Je comprends totalement le fait que tu ne veuilles plus reporter une seconde fois. J'aurai fait pareil à ta place. Vivement que cette crise ne soit plus qu'un mauvais souvenir !
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est dans un domaine privé où il ya une salle de réception
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est une salle des fetes?
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui pour moi, on a loué une salle et il y aura un dj !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ok merci de votre retour. Vous croyez qu'il pourra y avoir soirée dansante ?
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Un mariage le plus normal possible malgré la situation... et les tests négatifs permettront au moins de ne pas creer de cluster !
    • Répondre
  • M
    Mariée Confirmée Août 2021 Cantal
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir vous croyez qu'avec des test on peut faire un mariage casi normal en ERP
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Ophé, pour moi aussi mariage prévu le 12 juin après un report car c'était prévu en septembre 2020. A ce jour, toujours pas de salle car impossible de trouver une salle privée et il est toujours impossible d'avoir la salle communale que nous avions réservé. Le moral est en baisse et j'attends fin avril pour prendre une décision, mariage en petit comité plutôt que de reporter à nouveau. On va croiser les doigts 🤞 pour que cette situation s'améliore au plus vite 🙏 bon courage à toi et tous mes vœux de bonheur. Jocelyne
    • Répondre
  • J
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Sarthe
    Justine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité



    Bonjour, Je me marie le 1er Mai, on a juste réduit le nombre d'invités. On cherche un plan B puisque la salle de réception est fermé et on ne peux pas prendre le risque d'attendre jusqu'à la date du mariage. On espère, on y crois jusqu'au bout 😁
    • Répondre
  • Emy
    Mariée Débutante Juin 2021 Var
    Emy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Moi cest le 26 juin, j'ai demandé des tests Pcr a tout le monde et tout le monde est ok ! on a hate !
    • Répondre
  • Sabine
    Nouvelle Mariée Août 2021 Vendée
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour mariage prévu le 14 août. Nous positions et nous sommes incapables d'imaginer notre mariage en comité réduit ni même de le reporté mais si nous n'avons pas le choix..... Je n'arrive pas à le concevoir pour le moment en tout cas.
    C'est un tel investissement et pas seulement pour nous mais pour nos proches.
    je pense aussi à tous ces gens pour qui c'est leur métier traiteurs, dj, orchestre, magasin robe de mariée etc..... On ferme les yeux on respire un grand coup et on s'imagine dans un monde meilleur.
    • Répondre
  • Stephanie
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Var
    Stephanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous on sera repas 20,vin d'honneur 35.pas trop de monde la plupart sont vacciner ounon chopper le covid.et certaines personnes ne sortent jamais.on mettra du gel et les gestes barrières.on fera des table de 4 ou 6.
    • Répondre
  • N
    Mariée Confirmée Mai 2023 Mayenne
    Nathalie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Deja un report, la c est sur on se marie le 8 mai à 30 personnes. Par contre le lieu reste incertain ... j ai même envoyé un mail a notre de préfet de notre département tellement je suis désespérée
    • Répondre
  • Julie
    Mariée Curieuse Avril 2021 Val-de-Marne
    Julie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Salut,
    Je suis pareil je l'ai ai envoyé chier sur le groupe que j'ai créé avec mon futur mari
    • Répondre
  • Sabine
    Mariée Experte Août 2022 Cher
    Sabine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Cc,
    Nous avons déjà repoussé notre mariage deux fois. Nous devions nous marier le 13 juin 2020 puis nous avons décalé au 24 avril 2021, c'est à dire dans 1 mois. Vues les conditions sanitaires nous avons décidé de repousser à nouveau au 6 août 2022. Nous souhaitons vraiment nous marier dans de bonnes conditions, avec des invités sereins et non masqués.
    Mais c'est notre vision des choses...Bon courage pour la prise de décision😉
    • Répondre
  • Ophé
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Ophé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci toi aussi ! Ils ne se rendent pas compte de l'investissement et du stress que cela représente... On garde espoir 🤞🏿🤞🏿
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ton message est poignant et il représente exactement ce que je ressens aussi. On veut juste célébrer notre amour, un peu de joie, juste ça...
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou,
    Mariage prévue le 22 mai... On se laisse aussi jusque début mai pour décider mais c'est dingue comme ma belle famille nous met la pression pour reporter à 2022, c'est déjà compliquer d'organiser un mariage en période de Covid mais avec cette pression en plus, je perds ma tête... Courage !
    • Répondre
  • Lucie
    Mariée Curieuse Mai 2021 Tarn
    Lucie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Wahou qu'elle diminution! On doit faire pareil mais dur dur de décider qui enlever... Dans le nombre que vous indiquez, vous comptez les enfants ? Actuellement nous sommes au repas 80 adultes et une trentain d'enfants...
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Courage à toutes,
    Je ne suis pas concernée . Mes amis ont pu se marier l’été !!
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou mariage le 13 juillet en Belgique en plus... . Je commence à désespérer. Nous serions 70 environ et hors de question de retirer des personnes de la liste. Nous voulions reporter en avril 2022 mais je pense que l'on tablera sur juillet. On attend quand même mi mai - juin pour prendre une décision.
    • Répondre
  • Léonie Rose
    Mariée Débutante Juillet 2021 Loire Atlantique
    Léonie Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonjour


    Je me marie le 29 mai 2021 logiquement. Je suis totalement déprimée depuis plus d'une semaine, je n'aime pas ne pas avoir le contrôle, ne pas savoir. C'est affreux de préparer son mariage en arrêtant pas de se dire que honnêtement il y a que peu de chance qu'il ai lieux, ou si il a lieu dans quels conditions ect. Il nous reste presque 2 mois, 2 mois c'est rien, cela fait depuis novembre 2018 que nous avons réservé la date au gîte, donc 2 mois ce n'est rien mais dans ce rien il y a l'incertitude... On continue à croiser les doigts, on commence à envisager un plan B, mais je ne veux pas d'un plan, je veux juste me marier simplement me marier...
    • Répondre
  • DANNETTE
    Mariée Confirmée Septembre 2021 Nord
    DANNETTE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Mélodie..
    J'ai la chance de ne pas avoir avancé beaucoup d'acompte, le traiteur n'était pas fixé, je n'ai pas de crainte je suis certaine d'en trouver et la salle privée où nous avions loué vient de nous proposer 1 date en septembre. Nous avons toujours dit que vu la situation sanitaire nous ne devrions pas verser d'acompte car c'est la confiance qui primait..il faut être honnête et discuter avec vos prestataires je crois qu'ils comprendront. Bon courage.. Et j'espère que vous trouverez des solutions.
    Ps: juin sera plus ouvert que maintenant patienter peut-être un peu si je peux vous conseiller 😉
    • Répondre
  • Lauradoudou
    Super Mariée Juillet 2021 Oise
    Lauradoudou ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 17 juillet 2021 aussi initialement c'était prévu l'année dernière le 18 juillet 2020..
    Nous devions être 45 aux cérémonie et vin d'honneur et 35 au repas mais nous avons réduit à 15 personnes pour l'ensemble du mariage cérémonie, vin d'honneur et repas et ayant déjà reporté on ne se voit pas du tout repousser encore un fois alors on verra bien comment ça bouge.. Une choses est sûr c'est que je le vis pas très bien d'imaginer me marier sans mes parents.. On verra de toutes façons on as pas notre mot à dire dans tout ça..
    • Répondre
  • Ingrid
    Mariée Pro Juillet 2021 Seine-et-Marne
    Ingrid ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oh la la je penserai fort à vous deux ce 3 juillet prochain alors que je serai dans la dernière ligne droite des préparatifs pour le notre. Pour le moment nous n'avons pas baissé le nombre d' invités mais si il le faut se sera un véritable calvaire comme ça à dû l'être pour vous. En tous cas, j'adore le proverbe et merci de me l'avoir partagé!!!!
    Très bons préparatifs et très jolis mariage, après toutes ces péripéties se serait la moindre des choses que nos mariages soient encore plus exceptionnels que dans nos imaginaires! 😉😊
    • Répondre
  • Ariane
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Essonne
    Ariane ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le même cas. Mariage prévu le 9 mai 2020 (1er confinement) puis le 31 octobre 2020 (2eme confinement 😅) et enfin prévu pour le 3 juillet 2021... On est passé de 180 invités à 50. On croise les doigts, ça devient long... 😢
    Une amie m'a dit "mariage covid, mariage solide" et j'adore 🥰
    • Répondre
  • Ophé
    Nouvelle Mariée Juillet 2022 Seine-Saint-Denis
    Ophé ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage prévu le 12 juin avec 130 personnes. On restes optimistes et on se laisse jusque début mai pour prendre la décision de reporter ou non. Le plus difficile est de gérer la pression familiale pour reporter sans attendre !
    • Répondre
  • Mélodie
    Mariée Curieuse Septembre 2025 Yvelines
    Mélodie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Anette,

    Je me permets de vous écrire car je suis dans le même cas, mariage prévu en juin et nous envisageons d'annuler celui-ci. Nous ne souhaitons pas reporter car bcp d'incertitudes jusqu'à présent et surement encore l'année prochaine...

    Je voulais savoir comment l'annulation s'est passé de votre coté par rapport à vos prestataires (acompte remboursé ou gardé, totalité demandé ? ...)

    Pouvez-vous m'en dire un peu plus ?

    Dans l'attente de votre retour,

    Cordialement,

    • Répondre
  • Marie
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Marne
    Marie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Si cette option est retenue franchement c'est mieux. Comme ça les invités qui ne voudront pas faire le test ne viendront pas et donc je n'aurai pas à choisir qui annuler sur ma liste.
    • Répondre
  • Sylvita
    Mariée Débutante Mai 2021 Seine-Maritime
    Sylvita ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes,

    Mon mariage est prévu le 22 mai 2021... On est en Normandie, en mode confinement depuis vendredi soir donc niveau moral, c'est plutôt bas.

    On se pose plein de questions. Moi j'y crois encore, je suis optimiste mais c'est dur d'être dans l'inconnu et de se remettre dans les préparatifs..

    On aura juste le traiteur à réserver et éventuellement le photographe. Pour le reste, "ça va" car la réception est prévue dans notre jardin mais je ne sais pas si nos 60 invités pourront être de la partie :/

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration