Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 481

Bonjour à toutes ! Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ? Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes? Désinvités des gens,...
Bonjour à toutes ! Smiley smile


Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

481 Réponses

  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Avec l'élocution du Président j'ai beaucoup espoir pour mon mariage du 7 août 😇 Allez les filles, on y croit !!!!! 🙏🙏🙏🤞🤞🤞
    • Répondre
  • Mamoina
    Marié Confirmé Juillet 2022 Isère
    Mamoina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    N’oubliez pas que certaines personnes se sont mariés au printemps-été 2020 ! J’ai pu assister à deux mariages entre juin et septembre
    • Répondre
  • DIANE
    Mariée Débutante Juillet 2021 Seine-Maritime
    DIANE ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Bonjour Sabrina,

    Nous devions nous marier le 24 juillet 2021 et nous avons pris la décision de décaler à l'an prochain en mai 2022 . Nous ne regrettons pas du tout car c'est un gros stress en moins et nous aurons le temps de voir venir les choses et de finaliser les préparatifs. De plus, la salle était déjà over-booker de mi-mai à fin septembre 2022 donc si on avait attendu c'était direct 2023... Avec la situation sanitaire, on a du décaler 2 fois notre rdv pour les alliances, idem ajustements robes de mariée, pas de costume pour mon conjoint... En vrai, on aurait peut-être pas eu le temps de faire tout ça d'ici juillet si la situation ne s'améliore pas. Donc cool maintenant, on a 1 an devant nous pour finaliser tous ces points et espérer avoir un beau mariage !

    PS : On se marie quand même civilement cette année en petit comité dans le jardin Smiley smile

    • Répondre
  • Stéphanie
    Mariée Addicte Juin 2021 Pas-de-Calais
    Stéphanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est sa on ne peut rien faire d'autre malheureusement au lieux de nous laisser faire les mariage comme avant bin non
    • Répondre
  • Severine
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Meurthe-et-Moselle
    Severine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour moi mon mariage est prévu le 3 juillet je maintien donc faut y croire 46 adultes et 24enfants
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Moselle
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui j’avoue que c’est compliqué et ça demande de la réflection après si vous pouvez maintenir et si vous avez une date de secours en cas de report autant tenter... y a encore de l’espoir c'est fin juin...
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour dans la même situation mariage 26/06/2021 avec plus de 140 personnes ... je ne sais pas quoi maintenir ou décaler 😳
    • Répondre
  • Sabrina
    Mariée Curieuse Juin 2022 Somme
    Sabrina ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Kamélia , je suis dans le même cas .. je ne sais pas quoi faire maintenir ou décaler ? 😳
    • Répondre
  • Anaïs
    Mariée Débutante Août 2021 Bouches-du-Rhône
    Anaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Avec la vaccination c’est sur que d’ici là les règles auront changé !! 🤞🏼🤞🏼🤞🏼🤞🏼
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Vous n'avez pas peur de regretter aussi tôt ? Personnellement en juin2020 nous avons décaler pour faire Septembre et arrivé là je regrette de l'avoir fait car nous pouvions nous marier en toute tranquillité. Et au jour d'aujourd'hui mis à part décalé on ne fait rien d'autre.
    • Répondre
  • L
    Super Mariée Juillet 2022 Gard
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous, mariage le 12 mai 2021, nous venons de décider de reporter à juillet 2022. La situation est trop incertaine pour nous... 2ème fois qu'on reporte, la prochaine fois sera la bonne!
    • Répondre
  • M
    Nouvelle Mariée Juillet 2021 Isère
    Marie-Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Pareil mariage le 3 juillet 2021.On maintient et on essaie de rester positifs même si ce n est pas évident ! Bon courage à tous
    • Répondre
  • Marine
    Super Mariée Juillet 2022 Nord
    Marine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 13 juillet. Nous allons décaler...
    • Répondre
  • Kamélia
    Mariée Débutante Mai 2022 Côte d'Or
    Kamélia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    26 juin et très stressé..
    • Répondre
  • K
    Mariée Débutante Juillet 2021 Bas Rhin
    Kristele ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello
    Mariage le 03/07
    Nous gardons espoir Nous avons reduire le nombre d invité à 80 personnes On croise les doigts
    • Répondre
  • Debuire
    Nouvelle Mariée Septembre 2021 Côte d'Or
    Debuire ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou! Nous c'est le 4 septembre 2021 et nous avons été prévenus hier par notre lieu que les règles actuelles étaient de 4m2 par personnes.... donc notre salle qui devait pouvoir accueillir 120 personnes ne pourra en accueillir plus que 40 si la situation n'évolue pas... gros coup dans les dents... mais on garde espoir! Bon courage a toutes!
    • Répondre
  • Cassandra
    Mariée Confirmée Août 2021 Seine-Maritime
    Cassandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Mon traiteur ma dit un peut la même chose. Que si la salle des fêtes à était louer en notre nom, les services de l'ordre non aucunement le droit d'entré pour vérifier le nombre de personnes sans notre accord. Mais bon, étant donné que les salle des fêtes communale sont fermé pour le moment la question ne se pose pas lol. Surtout que propriétaire d'un domaine viens de me dire que les salle communale ne reouvrons pas avant 2022, j'en suis déprimé !
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour Lili, je crains hélas que je n'aurai pas le mariage souhaité car la mairie vient de m'appeler et le 13 juin ce sera les élections régionales donc l'option sur la salle communale pour le weekend du 12 juin tombe à l'eau car elle sera réservée pour les élections. On se mariera quand même mais simplement avec les témoins 😭.
    • Répondre
  • A
    Nouvelle Mariée Juin 2021 Moselle
    Aurelia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou, aucune idée de la limitation du nombre de personnes... pour nous mariage prévu le 26 juin 2021 mais trop de doutes et de stress. Nous avons décidé de reporter au 25 juin 2022 la grosse fête mais maintenir la cérémonie civile au 26 juin de cette année avec 35 adultes... compliqué compliqué...
    • Répondre
  • K
    Mariée Addicte Mai 2021 Nord
    K&E ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Nous sommes dans le même cas que vous. Nous nous marions mi mai et nous sommes dans le flou complet. Bon courage et essayons de rester un maximum positif 😊
    • Répondre
  • Alaïs
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Landes
    Alaïs ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous, petit mariage de 31 adultes et 12 enfants prévu le 15 mai... On attend la fin de semaine pour décaler au 24 juillet ou pas, j en dormais plus tellement je me prend la tête. J étais même à vouloir tout changer. Repas et cérémonie laïque prévus dans une auberge changé en food truck dans un domaine privé... Jsuis perdue !
    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Il faut garder espoir les vaccins arrivent 🤗on va l'avoir notre mariage 🙏 tous mes vœux de bonheur également allez courage on va y arriver😊
    • Répondre
  • D
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Rhône
    Deborah ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci Jocelyne, je vous le souhaite de tout cœur.
    • Répondre
  • S
    Mariée Confirmée Septembre 2022 Vienne
    Sonia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage le 3 juillet 2021, le doute commence à m’envahir mais j’ai envie de rester positif même si c’est dur.
    Bon courage à tous dans vos préparatifs
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui on garde espoir 🙏🤞 pour moi aussi 12 Juin. Le gros problème c'est pour la location de la salle car si l'on doit attendre le 2 juin pour la louer ce sera trop tard. J'espère que si la vaccination porte ses fruits, la mesure sanitaire sera levée avant. Bon courage et tous mes vœux de bonheur
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui tout comme toi Déborah, j'espère que le 12 Juin sera une bonne date car c'est aussi la mienne et que l'on pourra faire le mariage souhaité. Bon courage et tous mes vœux de bonheur.
    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce que je veux dire c'est que le gouvernement peut potentiellement limiter le nombre de personnes dans les événements festifs, ça a été le cas il me semble pour les mariages d'octobre, en tout cas juste avant le 2nd confinement car la mairie ou j'ai réservé la salle m'a dit que les mariages de septembre et octobre devaient respecter un nombre d'invités en fonction de la taille de la salle. Le problème étant la loi effectivement. Il n'y a jamais eu de lois établies dans ce sens car personne n'aurait imaginé que l'on se retrouve dans cette situation. Donc si le traiteur ou tout autre prestataires commencent à dire que "dès la réouverture des salles, vous pouvez vous marier au nombre que vous voulez car de toute façon le gouvernement n'a pas le droit, légalement parlant, de limiter le nombre de convives pour les mariages". Je pense que ce n'est pas le discours qu'il faut tenir en ce moment, le gouvernement est déjà assez frileux comme ça pour réouvrir les salles publiques ou privées. Et finalement ce qu'avance le traiteur, je le compare assez facilement à l'employeur qui refuse de mettre ses salariés en télétravail en cette période de crise car de toute façon, légalement parlant ce n'est pas inscrit dans la loi. Enfin, vivement qu'on sorte de tout ça ! Bonne journée également 🙂
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Gironde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Il reporte simplement les dire du préfet, pourquoi avoir fait une loi dans ce sens alors ? ... je ne vois pas où est le mal en disant cela puisque si on veut décalé on peut ...

    Texte trouvé sur internet préfecture. gouv :

    "Puis-je organiser une fête de plus de 10 personnes dans mon appartement ? Dans une salle des fêtes ou un espace que je louerais pour l’occasion ?

    Les fêtes à caractère privé organisées dans les domiciles ne peuvent pas être interdites, mais le préfet de police recommande vivement leur annulation, et à défaut le strict respect des mesures barrières.

    En revanche, les salles des fêtes et autres espaces destinés à la location pour des événements privés sont fermés par arrêté préfectoral : aucune activité festive, y compris à caractère privé ou familial, ne pourra avoir lieu dans ces espaces."

    Smiley smile c'est pour dire que lorsque la loi sera enlevée pour nous redonner notre liberté, ils ne pourront pas nous interdire d'être un certain nombre de personne dans le lieu que nous aurons loué pour une occasion.

    On désire toute se marier, je vous trouve dure de dire ce genre de chose sur mon traiteur qui vit des temps vraiment difficile ... c'est pas eux le problème c'est l'état qui gère ça n'importe comment ... mais c'est un autre débat Smiley smile.

    Bonne journée en tout cas Smiley smile

    • Répondre
  • L
    Mariée Curieuse Juin 2021 Morbihan
    Laetitia ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonjour, euh je pense que votre traiteur ne doit pas être très bien renseigné ou alors il est volontairement malhonnête mais je n'espère pas pour vous. Si nous louons une salle, elle ne devient pas notre "chez nous" car justement nous la louons, nous sommes donc locataires et non propriétaires. Mais dans tous les cas privé ou public, si le gouvernement instaure une jauge pour les événements type mariage, c'est au locataire des lieux de respecter cette jauge et au proprio de faire en sorte que le locataire s'y tienne. Il y a déjà des jauges qui sont en mises en place dans les selfs d'entreprises notamment donc on peut très bien imaginer que le gouvernement en fera autant dès lors qu'il autorisera ces événements. Je trouve que l'attitude de votre traiteur déssert fortement la cause pour le maintien des mariages de ce printemps, voire début été avec, comme proposé par certaines associations, un protocole sanitaire. C'est justement à cause de ce genre de dérives que le gouvernement ne lâche pas + de lest sur les mariages.
    • Répondre
  • Steffy
    Mariée Addicte Juillet 2021 Aisne
    Steffy ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Coucou !

    Même date par ici, nous essayons de rester positifs car c'est déjà un report du mariage religieux et de la grande fête. Nous avions maintenu le civil le 18 juillet 2020 en tout petit comité.

    On a déjà réduit notre liste de convives (on est passé de 160 à 100 personnes, enfants inclus). On espère ne pas avoir à réduire à nouveau mais s'il le faut vraiment nous réduirons à 80 personnes.

    Pour ce qui est des faire-parts, nous les enverrons courant mai.

    Voilà voilà !

    • Répondre
  • Lili
    Mariée Confirmée Juin 2021 Marne
    Lili ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Merci pour l'information 😉
    • Répondre
  • C
    Nouvelle Mariée Septembre 2022 Gironde
    Clothilde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour,

    Pour info, je viens d'avoir mon traiteur qui m'expliquait qu'ils ne peuvent pas limiter le nombre de personnes car ce n'est pas légal, à partir du moment où l'on loue une salle c'est "chez nous" et l'on fait ce que l'on veut. Pour pallier à ça d'ailleurs, ils ont créés une loi interdisant de louer toute salle (gratuitement ou contre paiement), et cette loi sera levé quand ils nous libéreront.... (Dixit le préfet).

    voila belle journée.

    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration