Aller au contenu principal

Le contenu du post a été masqué

Pour débloquer ce contenu, cliquez ici

Charlotte
Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec

Report mariage

Charlotte, le 14 Mars 2021 à 13:45

Publié dans Organisation du mariage 481

Bonjour à toutes ! Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ? Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes? Désinvités des gens,...
Bonjour à toutes ! Smiley smile


Dans quel état d’esprit êtes vous pour toutes celles pour qui la date arrive très très prochainement ?
Ici mariage prévue le 17 juillet, et vous c’est prévue pour quand ? Pensez vous que le gouvernement pourrait réduire le nombre d’invités à 100 personnes?
Désinvités des gens, revoir les plans de tables, beaucoup de concession à faire pour un jour si important .. Seriez vous capable de repousser afin de vous marier comme vous l’aviez imaginé ? Restons positives 💫

481 Réponses

  • Charlotte
    Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Même si nous devons mettre en place certaines choses : masques,gel etc ce jour restera un très beau souvenir 😌
    • Répondre
  • Charlotte
    Mariée Débutante Septembre 2022 Quebec
    Charlotte ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Heureuse de lire que vous avez pu vivre votre journée/soirée malgré le dur contexte que nous vivons ☺️
    • Répondre
  • Momo
    Nouvelle Mariée Octobre 2021 Vienne
    Momo ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Merci pour ce retour positif !Smiley heart

    • Répondre
  • S
    Mariée Curieuse Mars 2021 Yvelines
    Shana ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Nous c'était le 13 mars 2021, nous avons conviés 40 personnes,ala mairie nous avons eu la chance de pouvoir inviter 25 personnes et ensuite nous avons fait un buffet a la maison avec nos 40 invités.
    Pour rien au monde nous aurions changé la configuration ❤. Restez positives les filles le principal est de vous marier avec votre homme
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Maine et Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Je ne pourrais pas être plus d'accord avec vous !!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Maine et Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Allez on y crois ☺️☺️☺️
    • Répondre
  • Adeline
    Mariée Curieuse Juin 2021 Cher
    Adeline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi le 19 juin, pour l’instant je maitiens la date
    • Répondre
  • Fabienne
    Mariée Confirmée Août 2021 Val-de-Marne
    Fabienne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Hello, je garde espoir que la fête de mon mariage ait lieu le 1er mai. Je suis un peu stressée 😟
    J'essaie de garder le moral, et j'aimerai passer à autre chose.
    S'il faut réduire les invités, okay nous le ferons. Je mettrai 4-6 personnes par table, gel hydro partout partout et partout... Mariage au gel hrydro.Nous avons fait un mini fête le 24 octobre 2020, après le mariage civil dans notre appart, et aucun cas, pas de cluster 🙏🏾 . Les invités ont été responsables, chacun a pris ses précautions.D'ici la on verra bien, nous avançons sur les préparatifs grâce à notre wedding planner, sans elle je crois que j'aurais tout abandonné. Courage à toi et vous toutes 🧡💜
    • Répondre
  • Mélanie
    Mariée Addicte Juillet 2022 Corse
    Mélanie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Salut nous c'était prévu pour le 10 juillet 2021 on a préféré reporter a l'année prochaine car on avait 180 invités de prévu et a mon avis ça va pas aller en s'arrangeant 😪. Courage à vous
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est exactement ça. Nos familles ne se connaissent pas beaucoup donc en petit comité ça sera bien Smiley smile je valide le 2 Foix plus de mariage et d'amour. Y a juste le petit bémol c'est 1/2 fois plus de frais mais tant pis ça ne sera qu'une fois dans sa vie 😅
    • Répondre
  • Maud
    Mariée Débutante Mai 2022 Hauts-de-Seine
    Maud ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Bonjour à toutes et à tous,

    nous c'était prévu le 29/05/2021, mais nous avons pris la décision de le reporter l'année d'après, nous ne voulons pas devoir tirer à la courte paille pour quoi pourra être présent à la mairie, devoir porter le masque sur la piste de danse, le risque de créer un cluster et de mettre en danger la famille et les amis. Ma famille est en Belgique, et je n'ai pas envie de les faire se déplacer dans des conditions pareils. Ou bien simplement ne pas avoir les personnes proches pour ce jour important.

    Très bon mariage à toutes et à tous

    • Répondre
  • Nolwenn
    Mariée Curieuse Avril 2021 Monaco
    Nolwenn ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ce que l'on a choisi de faire aussi, même si on a eu du mal à prendre la décision ! Et finalement c'est pas si mal, on aura plus de papiers administratifs à faire à part pour l'église (comme je ne me marie pas en France yavait un paquet de démarches à faire ahah) donc moins de stress pour la deuxième date. En plus ça permet de réunir les deux familles en petit comité avant le gros mariage avec tous les invités c'est cool quand les deux familles se connaissent peu. Et puis, on va pouvoir se marier deux fois, à la même personne sans divorce et ça c'est pas banal ! 2x plus de mariage pour 2x plus d'amour ! Bon courage à toi !
    • Répondre
  • Anne So
    Mariée Confirmée Juillet 2021 Puy-de-Dôme
    Anne So ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité

    Vous avez tout à fait le droit à l'heure actuelle de vous regrouper du moment que tout le monde est chez soit à 18h ou dorme sur place. Donc la police ne peut pas vous empêcher de louer un domaine privé vous avez bien le droit de partir dans de la famille donc c'est pareil. Si le domaine accepte de louer vous n'êtes pas en faute. Après je comprends que la situation est stressante donc chacun voit comme il préfère faire. Mais je pense que s'ils laissaient les gens se responsabilité plutôt que de les pousser à braver les vices l'épidémie serai sûrement mieux maitrisée. Les gens sont frustrés d'être infantilisés..

    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Voilà même chose ici. Si pas de confinement on le fera 😊
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi un gros pincement au cœur. Pour moi le mariage devrait se faire sur un week-end complet mairie église mais bon. C'est pas grave je me dis que j'aurai l'occasion de mettre 2 fois ma robe d'épouser 2 fois mon homme 😅 mais ça n'est pas facile de choisir nos invités et même pour la mairie choisir 15personnes (jme. Plains pas j'ai déjà la chance d'être 15 😊), selon la situation sanitaire on va voir si au VH on peut avoir 5personnes de plus qui me. Sont cher.
    On y est presque.
    • Répondre
  • Marianne
    Mariée Confirmée Août 2021 Aude
    Marianne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu

    Mariage prévu le 14 aout et on reste optimistes pour pouvoir inviter toutes les personnes que l'on souhaite....... ! Savez vous quand nous aurons des nouvelles du gouvernement ?

    • Répondre
  • Celine
    Mariée Experte Juin 2021 Dordogne
    Celine ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Ce contexte n’est vraiment pas évident et impossible de se projeter.
    Je vous souhaite de pouvoir fêter votre mariage comme vous l’aviez prévu 🤞🏻
    • Répondre
  • Marion
    Mariée Débutante Juillet 2021 Côtes d'Armor
    Marion ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Coucou,
    Pour l'instant on reste optimiste à fond pour garder le moral mais vu la situation qui se dégrade à vu d'œil et l'état qui ne prend pas de mesures je commence un peu à paniquer ! Nous c'est prévu pour le 24 juillet, 150 personnes, mariage mixte autant dire qu'on pourra pas choisir qui viens qui viens pas donc on décalera... On attend de voir, on continue les préparatifs et tout ça quand même, on garde la foi...
    • Répondre
  • Adélaïde
    Mariée Addicte Septembre 2021 Nord
    Adélaïde ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 04 septembre 2021. On a 80 invités et on est dans les préparatifs. On fait comme si de rien était et on reste positif. Tout ira bien. D'ici septembre on espère que ça se fera.
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Maine et Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Petit conseil, essaye de ne pas tout faire en même temps. Prends les tâches une par une et finis les une par une. Tu as peux de temps donc tu vas devoir etre rapide mais si tu te fixes que, par exemple, mardi tu t'occupes de la robe (tu sais que tu vas passer ta journée a faire le tours des boutiques mais après ce sera fait) mercredi les fleurs, jeudi la musique, vendredi les cadeaux des invités...si tu essayes de tout faire en même temps tu vas te noyer dans les taches et au final tu n'avanceras pas...bon courage!!!
    • Répondre
  • Caroline
    Mariée Addicte Juin 2021 Maine et Loire
    Caroline ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Pour nous c'est prévu le 19 juin...nous n'avons pas dans l'idée de décaler a moins que le gouvernement ne donne un l'ombre d'invités trop réduit. L'autre chose qui pourrait nous faire décaler le mariage c'est que la moitié de nos invités viennent d'Espagne et que pour l'instant ils ne peuvent rentrer sur le territoire français que pour motif impérieux... j'espère que ça va changer d'ici là ! 🤞🏻🤞🏻🤞🏻
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi la salle est un domaine privé mais je crin d’un contrôle de police
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C’est ce que je vie en ce moment
    Mais on reportera pas que si le mairie le célèbre pas
    Fatiguée 😪 dégoûté ☹️
    • Répondre
  • I
    Mariée Addicte Avril 2022 Gironde
    Isa-Olivier ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Coucou Didie je pense faire de même
    Avec un pincement au cœur ♥️ car sa aurait dû être une journée inoubliable
    Elle le sera mais dans un autre sens
    • Répondre
  • Victoria
    Mariée Débutante Avril 2022 Côtes d'Armor
    Victoria ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir,


    Pour notre part mariage prévu initialement le 06 Juin 2020, mais avec le premier confinement on avait décidé de reporté en avril 2021. Mais avec tout les rebondissement de la pandémie et apres un coup de déprime. Nous avons décider de célébrer notre mariage civil en petit comité comme même en Avril ( pour pouvoir faire avancer psychologiquement notre mariage) nous reportons le mariage religieux en avril 2022 ( on espère qu'on pourra avoir tous nos invités et faire vraiment la fêtes sans distanciation et masque).
    Psychologiquement il y a eu un moment de doute, puis j'ai décidé de célébrer mon mariage même civil comme il se doit ( après tout la pandémie nous demande de nous adapté constamment ). Petit comité ne veut pas dire zéro festivité. J'ai acheté une nouvelle robe et mon futur mari un nouveau costume pour la mairie. On échangera les alliances qu'en 2022 donc on fera " le rituel du sable " avec nos enfants en remplacement à la mairie.
    On fera un repas chez nous le midi et si levé du couvre feu on fera une petite soirée pour continuer cette journée 😉.
    Bon préparatifs, et ne perdre pas espoir c'est "plus que ch****" cette pandémie pour nos mariages mais ça n'enleverra en rien la beauté de votre jour d'union 👍




    • Répondre
  • E
    Mariée Curieuse Juillet 2021 Bouches-du-Rhône
    Emelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir marilyne, nous aussi mariage prévu le 10 juillet ( après 3 décalage cause covid ...11.04.20/9.05.20/3.04.2021), j'espère que cette fois sera la bonne, cela devient fatiguant et usant ....
    • Répondre
  • Maeva
    Mariée Experte Juin 2022 Loire
    Maeva ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Mariage prévu le 26 juin 2021, pour le moment on maintient, si il n'y a aucune amélioration d'ici là, on reportera civil + église à 2023 au moins comme ça pas d'incertitude ou d'angoisse à vivresur 2022. 100 personnes prévues au vin d'honneur (qui a lieu en extérieur) et 80 personnes au repas (dans une salle privée). Après avoir discuté avec le photographe, le traiteur et le propriétaire de la salle, ils sont plutôt optimistes et m'ont bien rassuré pour le coup. On se laisse jusqu'à début juin pour prendre notre décision finale mais je pense que l'on va maintenir la date quoi qu'il arrive. Courage à toutes et voyez du positif (votre bonheur en fait parti) dans cette période négative 😉
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Moi aussi je vais vriller 😅
    • Répondre
  • Sandra
    Mariée Experte Avril 2021 Bas Rhin
    Sandra ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Oui voilà, oui esperons qu'il n"y ait pas de confinement sinon je vais devenir folle, bon courage à tous
    • Répondre
  • Jocelyne
    Mariée Curieuse Juin 2021 Hérault
    Jocelyne ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    Bonsoir Céline, pour moi aussi mariage prévu le 12 juin 2021 après un report du 19/09/2020. Difficile à ce jour de savoir si on pourra faire le mariage souhaité mais nous ne reporterons plus. On croise les doigts 🤞🙏
    • Répondre
  • R
    Mariée Confirmée Juin 2021 Seine-Saint-Denis
    Rose ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Bonsoir, on est resté sur notre date le 19 juin, pour la cérémonie religieuse et l'an prochain pour la fête en même temps que nos 20ans mariage civil. Bon courage a vous.
    • Répondre
  • Didie
    Mariée Pro Septembre 2021 Eure-et-Loir
    Didie ·
    • Signaler
    • Masquer contenu
    Voir message cité
    C'est ca. Au bout d'un moment quand on en vient à repousser encore et encore on gère le mariage autrement.. On est fatigués stressé angoissé.. En espérant juste ne pas être confiné
    • Répondre

Vous avez choisi . Écrivez un commentaire afin de préciser votre réponse 👇

×

Groupes généraux

Inspiration